Livres
649 267
Membres
777 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rencontre à Holland Park



Description ajoutée par patriciaVG 2022-07-20T00:11:43+02:00

Résumé

Quand celui qui vous agace devient plus addictif que le meilleur des cupcakes, tout se complique.

Lorsqu' Amy Prescott, professeure des écoles de 25 ans, emménage dans une superbe townhouse de Londres, elle ne connaît pas encore son propriétaire. Optimiste dans l'âme, elle n'imagine pas une seconde qu'il puisse être aussi rustre, aussi agaçant, aussi séduisant.

Liam Pearce, producteur de cinéma de 30 ans, a accepté de louer une chambre à l'inconnue française, pour rendre service à son frère. Jamais, il n'aurait hébergé de lui-même une femme aussi exaspérante, aussi envahissante, aussi attirante.

Assistez à la rencontre explosive de deux personnages au caractère fort ayant tiré un trait sur la comédie de l'amour.

Un enemies to lovers à dévorer sans modération.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par patriciaVG 2022-07-20T00:17:28+02:00

« — Bonjour, Amy, dit Cara avant de reprendre sa discussion animée avec son frère. Personne d’autre ne peut la garder. Je dois absolument remplacer ma collègue, et si je me souviens bien, tu as affirmé plus d’une fois que tu voulais mieux connaître ta nièce. Était-ce des paroles en l’air ?

Son frère passe une main dans ses cheveux puis gratte sa barbe. Les émotions se bousculent en lui et se lisent sur son visage.

J’essaie d’attirer son attention par télépathie, mais cela ne fonctionne pas – allez savoir pourquoi, donc je lui fais discrètement signe de la main. Il me regarde enfin, mais ses yeux me crient : « Ce n’est pas le moment, Gertrude, je cherche une solution à cette impasse ! » C’est amusant, la télépathie ne fonctionne que dans un sens ! Je vérifie que Cara ne m’observe pas et opine de la tête en articulant exagérément, mais sans le son : « Dis oui ! Accepte ! »

[…]

Miracle !La lumière de la compréhension l’atteint et fait naître un Liam plus confiant et souriant.

— OK, Cara. Amy et moi allons la garder.

Il se moque de moi ? Sale primate barbu !

Soyez sympa avec un homme des cavernes et voilà votre récompense. Oubliez la sortie salutaire après une semaine de travail et restez emprisonnée avec un rat d’égout ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pour ceux qui aime les slow burn, ce roman est l'exemple parfait.

Ce roman est un coup de cœur que j'ai lu en une journée !!!!

Des le début l'auteure nous plonge à merveille dans l'univers du roman avec nos 2 protagonistes au fort caractère ( qui mon fait vivre plein d'émotions du positif et du négatif ).

En ce qui concerne la romance, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre, qu'il passe d'ennemis à ami et plus si affinités à était ce que j'ai préféré car on les suit au fil des mois ce qui nous permet de voir la relation évoluer, changer au fil des jours et juste pour ça l'auteure a fait un travail magnifique parce que souvent le risque sont les répétitions à rallonge et la pour ma part j'en ai pas vu une seule donc bravo.

Ce roman m'a permis de découvrir une nouvelle plume que j'ai trouvé très douce, fluide et surtout addictif à souhait et clairement elle risque à l'avenir de rejoindre mes auteures préférés.

Ce roman est un concentré de bonheur et de plein d'autres émotions qui j'en suis sûr vous plaira.

Je ne peux que vous recommander ce roman emplie de douceur !!

Afficher en entier
Diamant

Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est qu’on y trouve plusieurs tropes.

.

On débute avec un enemis to lovers quand Amy emménage chez Liam et qu’ils ne s’entendent pas.

Puis leur relation évolue au fil des semaines, il se supportent ( à petite dose quand même) jusqu’à devenir des sexfriends et une complicité s’installe doucement entre eux.

.

Amy est une jeune femme tellement bienveillante, elle a le cœur sur la main, voir toujours le bon côté des gens et tout ça sans forcément être naïve.

.

Liam lui est un peu plus bourru, plus méfiant également et ne veut plus cacher qui il est vraiment quitte à être rustre avec les gens.

D’où les débuts un peu difficile à l’arrivée d’Amy.

.

L’histoire est douce et prend le temps de se développer.

.

La plume de @patricia_noblet_auteure est une jolie découverte. C’est fluide et agréable à lire. Je me laisserai tenter à l’occasion par d’autres de ses romans ☺️

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2022-09-04T17:51:03+02:00
Diamant

Nouveau poste, nouvelle maison, nouvelle vie ! Amy Prescot avait besoin de changement c'est pour cela qu'elle a décidé de trouver du travail à Londres, histoire de prendre un nouveau départ. De plus, elle a eu une super opportunité pour le logement ! Le frère du futur mari de sa cousine, Joanna, louait justement une chambre dans une magnifique townhouse tout prêt de l'école où elle va enseigner ! Pleine d'optimisme, elle est prête à répandre la bonne humeur tout autour d'elle et à croquer la vie à pleines dents... Mais elle va vite déchanter lorsqu'elle va rencontrer son propriétaire, Liam Pearce, un homme bougon, hautain et cleptomane à ses heures ! Mais il en faut plus pour atteindre Amy qui est bien décidée de profiter un maximum de son expérience londonienne, et ce n'est pas cet homme des cavernes qui va doucher son moral ! Seulement lorsque Joanna, et son fiancé Sean, demande à Liam et Amy de les aider pour organiser leur mariage, la jeune femme va devoir user de tout son self control pour collaborer avec lui, car non seulement il est imbuvable mais en plus, il est terriblement sexy... Vont ils réussir à accomplir leurs taches sans s'étriper... ou se sauter dessus ?

Avec Rencontre avec le Bonheur, Patricia Noblet avait placé la barre très haut, car il a été pour moi un véritable coup de coeur. J'avais donc vraiment hâte de me replonger dans ses écrits... Et comme je m'y attendais, j'ai adoré cette nouvelle histoire ! Nous avions rencontré Amy dans le roman précédent, elle est la jeune soeur de Ryan et Jamie. Patricia Noblet nous avait renseigné sur sa situation et j'ai été ravie de la voir reprendre du poils de la bête. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, elle est aussi fluide et addictive que dans mes souvenirs. Elle réussit aisément à nous captiver du début à la fin avec ses personnages aussi haut en couleurs qu'attachants. Pour ce récit, l'autrice est moins dans l'émotion que dans le précédent. Alors attention, je ne veux pas dire qu'il n'y en a pas, bien au contraire car ses protagonistes ont des blessures qu'ils tentent de panser mais elle a pris le parti de les faire gérer les situations avec plus de légèreté et d'humour, et c'est vraiment très agréable. J'ai adoré voir Amy et Liam se tourner autour et s'apprivoiser, être témoin de l'évolution de leur attirance réciproque. Les scènes intimes sont belles et passionnées et j'ai beaucoup aimé la façon dont elles sont décrites...

J'ai adoré Amy ! J'ai aimé sa bonne humeur et son optimisme. Elle est belle, maligne et pleine d'entrain... J'adore ce genre de personnage ! Même si elle a eu une mauvaise passe, elle fait son maximum pour aller de l'avant. Elle prend des décisions bonnes pour elle et c'est bien ! J'ai adoré sa gentillesse et et sa loyauté.

Liam est difficile à cerner au départ. On se doute qu'il y a un loup derrière cette attitude désagréable mais lequel ? J'ai aimé apprendre à le connaitre et à l'apprécier. C'est un homme droit qui donnerait tout pour le bonheur de ceux qu'il aime...

J'ai aimé retrouver les personnages rencontrés dans le précédent roman et de voir comment ils ont évolué. J'ai également aimé découvrir la famille Pearce, les collègues de travail d'Amy ainsi que son autre colocataire... J'espère que Patricia Noblet nous révélera un jour leurs histoires à eux aussi ^^

Rencontre à Holland Park est une gourmandise pétillante et addictive à déguster sans modération, que je vous conseille vivement ;)

Béa / bea-evey.blogspot.com

Afficher en entier
Diamant

J'avais lu, en fin d'année dernière, le premier roman de Patricia Noblet et j'avais beaucoup aimé. J'étais donc très impatiente de découvrir son nouvel opus, surtout qu'il s'annonçait piquant grâce au schéma "ennemies to lovers" que j'affectionne particulièrement. Au final, je ressors de ma lecture totalement conquise, avec un grand sourire aux lèvres et le cœur rempli d'amour.

Nous faisons ici connaissance avec Amy (pour ceux qui ont lu "Rencontre avec le bonheur", c'est la sœur de James et Ryan). Elle vient de débarquer à Londres pour un remplacement dans une école et est hébergée par Liam, le frère du futur mari de sa cousine. Les premiers temps, les contacts entre Amy et Liam sont glaciaux mais peu à peu, ils vont se rapprocher, apprendre à cohabiter et trouver un fonctionnement qui leur convient. Mais entre ces deux âmes blessées, un avenir est-il possible ? Sauront-ils dépasser leurs craintes pour se faire confiance et avancer ensemble ?

Amy est un personnage pour qui j'ai eu un coup de cœur. Elle est solaire, gentille, serviable et essaie toujours de faire de son mieux pour contenter tout le monde. Idéaliste, elle a déjà été déçue par des personnes en qui elle avait placé sa confiance et elle a peur de souffrir. Néanmoins, c'est un protagoniste que j'ai aimé car elle se remet en question, parfois trop, et elle a une pureté rare. Liam, quand à lui, est, au premier abord, détestable ! Il a beau être bel homme, il est irritable, désagréable et donne l'impression d'être en colère contre la terre entière. Au fil des pages, on apprend à aller au-delà de cette façade austère et on découvre un homme qui se protège car il a, lui aussi, souffert. Entre nos deux héros, ce sera explosif, tendre et surtout pas un chemin en ligne droite.

A côté d'eux, j'ai aimé découvrir Sean et Cara, le frère et la sœur de Liam, qui souffrent de la distance que ce dernier a mis entre eux et Connor, le meilleur ami irlandais. Tous ensemble, ils vont aider Amy à se sentir bien à Londres et cette jolie tribu sera, à bien des égards, très importante pour nos deux protagonistes principaux.

Ce roman est véritablement un coup de cœur. J'ai été touchée par Amy qui, loin d'être une héroïne nunuche, est une héroïne en même temps fragile et si forte. Sa relation avec Liam va être sur courant alternatif car il va vraiment falloir qu'ils apprennent à s'apprivoiser et qu'ils acceptent de s'ouvrir à l'autre. La plume de l'autrice est fluide et elle nous envoûte dès les premières lignes. Emotionnellement, on sourit, on rit mais on a aussi des passages qui font mal au ventre et qui font douter de l'issue de l'histoire. L'intrigue est ponctuée de rebondissements variés, impliquant nos deux héros ou leurs proches. La narration est alternée entre Liam et Amy, ce qui permet de bien les comprendre. En bref, ce deuxième roman est, comme on dit chez moi, un essai transformé, et vous auriez tort de le laisser passer !

Afficher en entier

Date de sortie

Rencontre à Holland Park

  • France : 2022-08-03 (Français)

Activité récente

karene le place en liste or
2023-02-28T21:54:21+01:00
KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-15T13:43:03+01:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-03T10:04:42+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-18T15:56:09+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode