Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…
Entre les adultères, les conflits à répétition et les sentiments qui partaient en fumée, l’amour était une boîte de chocolats fourrés chagrin et décorés désastre. À chacun de choisir son parfum.
Je me suis ennuyée, il ne se passe pas grand chose tout le long de cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à le lire. Il y a pour moi trop peu d'interactions avec les personnages secondaires, si bien qu'ils ne font que de la figuration et qu'on ne les connaît pas... et c'est mou le reste du temps.
La traduction de ce livre en français est horrible. (Merci Hugo Roman…)
Mise à part ça la lecture n’est pas mémorable, on s’ennuie un peu vers le milieu puis ça redevient un peu plus dynamique vers la fin (toujours lorsqu’on arrive au moment où les protas se fuient à cause d’un quiproquo)
D’ailleurs, le quiproquo est toujours le même dans les livres de cette saga Spoiler(cliquez pour révéler)l’un dit « je t’aime » et l’autre fui je ne lirai pas ce livre deux fois malheureusement.
Nous sommes plongés à New-York, en plein Manhattan. Daniel est un avocat spécialiste dans le domaine des divorces, qui plus est homme à femmes mais célibataire endurci qui repousse toute relation amoureuse, se trouvant incapable d’aimer. Molly est, quant à elle, rédactrice au courrier du cœur à New York, considérée comme une experte en relations amoureuses. Mais pour les autres, certainement pas pour elle. Elle, son plus grand amour, c’est son chien. Un dalmatien nommé Valentin. Le seul homme de sa vie. Jusqu’au jour où après l’avoir repéré plusieurs fois dans un parc, Daniel décide d’emprunter un chien afin de provoquer une rencontre. Une rencontre qui va tout chambouler.
ᅠᅠᅠ
Enfin, j’arrive à la fin de ma PAL Saint-Valentin du mois de février que je conclus par ce livre. Une lecture qui ma foi était plutôt sympathique et chill. La plume de Sarah Morgan est relativement fluide et agréable. Nous avons affaire à deux cœurs de pierre qui vont découvrir lentement et à leur dépens ce qu’est l’amour. J’ai plutôt été attaché aux personnages bien que Daniel m’ait un peu énervé au début du roman. Molly, quant à elle, renferme bien des secrets et la révélation de leur passé respectif et l’avancée de leur relation était très touchante. Les amis/collègues et la famille qui entourent et soutiennent respectivement les deux étaient tout aussi touchants et sympas. C’était une lecture fort agréable et qui clôture mes lectures de new romance pour le moment.
C'est une très belle lecture ! J'avais besoin de lire une romance avec de nouveaux schémas, des idées rafraichissantes qui me permettent d'apprécier une histoire sans la comparer à des intrigues du même type.
Je pense que le résumé de l'histoire se suffit à lui-même, je n'ai pas envie de trop en dévoiler. En effet, deux protagonistes vont se rencontrer par l'intermédiaire de "leurs chiens" dans un parc. Enfin, c'est plutôt Daniel qui va provoquer une rencontre "spontanée" avec Molly, une joggeuse diablement sexy, en empruntant un magnifique chien.
Cet homme et cette femme ont un point commun dans la vie : ils ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Est-ce le même pour autant ? A vous de le découvrir dans votre lecture. Tous les deux ont un deuxième point commun : ils éprouvent de grandes difficultés à accorder leur confiance, ainsi qu'à se dévoiler aux autres. Peu d'entourages, peu d'amis mais par contre, de grands bosseurs.
L'intrigue est drôlement bien ficelée, je me suis laissé emporter par le flot de dialogues humoristiques, honnêtes, sans faux-semblants et très touchants. L'écriture est très fluide et plaisante à lire.
De même, j'ai pu être transporté dans cet univers de l'Upper East Side parce que tout était drôlement rafraichissant. Cela m'a fait un baume au cœur à la lecture de la dernière ligne.
Tous les personnages sont attachants, bien définis mais aussi très humains. Les deux personnages principaux, Daniel et Molly, m'ont apporté autant de réconfort que des nounours en chocolats, ils sont à protéger à tout prix.
Vous l'aurez compris, j'ai un avis très positif sur ce roman, premier tome d'une trilogie. Si vous cherchez une nouvelle romance à dévorer, avec des schémas narratifs plus légers, mais tout aussi addictifs et biens pensés, je ne peux que vous conseiller ce roman, très bien écrit par Sarah Morgan.
Lecture sympathique dans l'ensemble, mais j'ai trouvé beaucoup de longueur. Daniel, avocat très sûr de son charme sur les femmes, va se retrouver le bec dans l'eau face à Molly, alias "Aggie", psychologue. Il va tout tenter pour rencontrer et séduire Molly, mais celle-ci se refuse d'avoir une relation amoureuse. Le ton est piquant, les réparties entre les héros pleines d'humour. Mais le rythme s'essouffle dans la deuxième partie, les quiproquos et malentendu trop prévisible. Je me suis un peu ennuyée.
Résumé
Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…
Afficher en entier