Rencontre dans l'Upper East Side

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2018-03-27T16:35:56+02:00

Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Extrait ajouté par Ori06 2018-03-17T14:32:59+01:00

L’assurance qui émanait de lui suggérait qu’il était doué dans sa spécialité, quelle qu’elle soit. Que pouvait-elle deviner d’autre à son sujet, rien qu’en le regardant ? Que lorsqu’il se fixait un but, il le poursuivait jusqu’à l’obsession ? Qu’il travaillait probablement beaucoup trop et qu’il devait avoir du mal à se mettre à la place de plus faible que lui ? Ce qui ne devrait pas l’empêcher d’avoir ses propres faiblesses, comme tout le monde, bien sûr. Et il était probablement assez intelligent pour les avoir repérées lui-même. Mais il ne devait pas faire étalage de ses zones de fragilité pour autant. C’était le genre d’homme qui, en apprenant quel métier elle exerçait, commencerait par éclater de rire avant d’exprimer sa surprise que certains puissent chercher conseil dans un domaine aussi basique que la relation amoureuse. Il était à coup sûr incapable d’imaginer qu’on puisse manquer de confiance en soi au point de ne pas oser s’adresser à une femme que l’on trouvait attirante.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-12-05T09:33:18+01:00
En train de lire

Cette trilogie fait directement suite à la série "Coup de foudre à Manhattan" de cette autrice. Je conseille d'ailleurs de lire cette dernière d'abord car les références sont nombreuses et on retrouve même certains personnages ici.

Ce premier tome était sympa, divertissant, mais je n'ai pas accroché plus que ça.

J'ai trouvé ça très très lent en fait, il ne se passe pas énormément de choses, ça tourne un peu en rond, notamment les tergiversations et pensées du couple principal. J'ai même trouvé Molly assez exaspérante par moments, à camper sur ses positions, à ne pas voir des choses évidentes, etc.

Ce que je retiens de ce premier volume, c'est que les personnages sont réalistes, ils ont un boulot, des amis, une vie de famille, ça pourrait être n'importe qui. C'était déjà un point fort dans la précédente série.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par debodisco 2019-11-18T14:43:32+01:00

Une romance mignonne même si des longueurs ont rendu la lecture un peu difficile. Les personnages sont intéressants et le côté "animaux de compagnie" rendent l'histoire un peu plus originale que prévue.

L'avis de #Lilie :

Coutumière et adepte de la plume de Sarah Morgan, j’attendais avec impatience la sortie de sa nouvelle saga « From New-York with love » en format poche. Autant vous le dire tout de suite, fraicheur et bonne humeur sont au rendez-vous !

Nous faisons ici connaissance avec Molly, une jeune anglaise qui a fui son pays suite à un scandale lié à son passé amoureux. Sous une nouvelle identité, elle s’est reconstruite à New-York et ne veut plus ni souffrir ni faire souffrir quiconque. Un jour, elle remarque Daniel, avocat séduisant et sans attache amoureuse. Tous les deux semblent tout savoir sur les relations amoureuses et pourtant, se pourrait-il que leurs connaissances soient partielles et partiales ?

Molly ne laisse personne l’approcher. Sa fuite d’Angleterre, la perte de ses amis l’ont rendu très méfiante et elle ne fait pas facilement confiance aux gens. Diplômée de psychologie, elle a pourtant bien du mal à appliquer sur elle-même les conseils qu’elle distille sur son blog. Elle a une relation fusionnelle avec son chien, qu’elle prend pour le partenaire idéal. Pourtant, quand elle rencontre Daniel, elle va peu à peu faire tomber les barrières qu’elle avait érigées et elle va tenter de faire confiance. Molly est l’antithèse de la potiche sans cervelle, sa ténacité et son caractère en font une héroïne atypique qui m’a beaucoup plu. Daniel, lui, est un avocat qui enchaine les conquêtes et qui a la réputation de ne pas avoir de cœur. Sa rencontre avec Molly va modifier son quotidien et tous les deux, ils vont explorer des univers qui leur semblaient pourtant inaccessibles. Lui aussi est intéressant car on se rend vite compte que son personnage de tombeur n’est qu’une façade liée à son histoire familiale et j’ai aimé la manière dont il évolue tout au long du roman.

Les personnages secondaires ont également un rôle important auprès des deux protagonistes principaux et ils ont tous une personnalité bien affirmée. Il y a tout d’abord Mark et Gabe, les voisins de Molly, toujours là pour la conseiller et pour la rassurer dans ses instants de doute. On découvre également Fliss et Harriet, les sœurs de Daniel. Même si elles sont jumelles, elles ont des caractères diamétralement opposés et nous ferons plus ample connaissance avec elles dans les tomes suivants de la saga « From New-York with love ». Enfin, j’ai apprécié le clin d’œil de l’autrice à sa saga précédente en mentionnant l’agence « Urban Genie » et en faisant revenir Eva et Lucas, que l’on avait découvert dans « Noël sur la 5ème avenue ».

Comme toujours, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de Sarah Morgan. En effet, cette comédie romantique est très divertissante car les personnages ont des personnalités bien affirmées et nous offrent des moments savoureux. J’ai adoré le fait que la relation entre les deux protagonistes se construise pas à pas et de manière un peu atypique. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et nous entraine dans un roman pétillant et enthousiasmant. J’ai également aimé le fait que Sarah Morgan pointe du doigt, dans son roman, les dérives d’internet et des réseaux sociaux ainsi que les dérives liées à la surmédiatisation.

Pour conclure, je recommande « Rencontre dans l’Upper East-Side » pour tous les amateurs de la plume de Sarah Morgan mais aussi pour ceux qui ne la connaissent pas encore. Ce roman est une parfaite lecture d’été, légère, avec des personnages très attachants et une relation qui évolue de manière très originale. Pour ma part, j’enchaine avec le tome 2 de la saga « From New-York woth love » afin d’en savoir plus sur Fliss, une des sœurs de Daniel.

Commentaire ajouté par siriane 2019-07-27T21:04:36+02:00

J'ai bien aimé lire ce livre ! Une petite bouffée d'air frais durant les vacances ! Un petit libre bien sympa en somme et qui ne se prend pas la tête ! Les personnages sont attachants, le cadre est génial et l'histoire sympa, je recommande !

Commentaire ajouté par bscmm 2019-07-21T18:06:03+02:00

Une lecture sympathique par laquelle je conclue cette saga commencée par le milieu.

Les personnages sont agréables à suivre ainsi que le décor dans lequel ils évoluent.

Daniel m'a plu avec sa sorte de force légère qui conduit le roman.

En revanche Molly m'a laissé un peu plus dubitative.

Elle oscillait pour moi entre sympathique et redondante en revenant éternellement sur les mêmes points.

L'histoire et son fil reste léger et agréable à suivre avec ses personnages et son ambiance sereine.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-07-20T19:01:13+02:00

Une lecture très sympa, avec un joli décor, des personnages intéressants, et une grande place accordée à nos amis les chiens! Ça se lit très bien, c'est un roman tout ce qu'il y a plus de léger et parfait pour se détendre, même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Un vrai cocon, j'ai hâte de lire la suite!

Une très belle romance, de très bons personnages avec le caractère et leurs différences, quelques lenteurs certes mais ça allait :)

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-06-20T08:34:14+02:00

un livre qui se liras facilement sur le sable ou un transat au bord de l'eau ,ses un livre de vacance avec une pointe d'humour de l'amour et de l'amitié entre humain et canin ,ses une suite logique de la séries coup de foudre a Manhattan.

Dans ce quatrième tome, nous suivons Molly, une psychologue experte en relation amoureuse et Daniel, un avocat spécialisé dans les divorces.

Molly est arrivée de Londres, trois ans plus tôt, après avoir vécu un désastre personnel dans son Angleterre natale. Elle a pris un nouveau départ à Manhattan où elle est devenue une autrice et blogueuse à succès sous le pseudonyme Aggie. Elle est en effet spécialisée dans les conseils en relations amoureuses, c’est même une experte dans ce domaine. Enfin quand il s’agit de celle des autres… Parce que pour elle ce n’est pas brillant. Le seul amour de sa vie est son dalmatien, Valentine.

Daniel lui est un avocat cynique qui pense que les relations amoureuses sont une mauvaises idées. Jusqu’à ce qu’il croise Molly dans un parc. Et pour pouvoir attirer son attention il est prêt à tout. Même à emprunter un chien…

J’ai bien aimé ce tome mais malgré tout je l’ai trouvé un peu en dessous des trois premiers. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu un peu de mal à accrocher au personnage de Molly. Cela a un peu changé lorsque j’ai découvert son histoire mais il a quand même fallut attendre près de 200 pages pour qu’elle me touche et ça m’a un peu dérangée. Par contre j’ai beaucoup apprécié Daniel et en particulier son histoire et la relation qu’il entretien avec ses deux soeurs Fliss et Harry. C’est quelqu’un de têtu qui est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, même à emprunter un chien à ses soeurs alors qu’il n’a jamais eu d’animal à quatre pattes auparavant. Cela a donné lieu a de nombreuses scènes comiques et j’ai énormément ri durant ma lecture. L’autre petit point qui m’a déçu c’est que l’on ne retrouve pas les personnages des tomes précédents que j’avais beaucoup aimé. J’aurais pourtant bien aimé savoir ce qu’ils devenaient tous. Les filles sont mentionnées une ou deux fois dans le roman mais sans plus et c’est un peu dommage.

Cela reste une bonne lecture et un bon moment de détente et ça ne m’a pas empêché de continuer avec le tome 5 qui lui a été une vraie révélation.

Commentaire ajouté par tatieursu 2019-05-14T08:36:14+02:00

Un bon moment de lecture, des personnages bourrés d'humour, une amitié entre deux chiens et aussi quelques allusions à la saga précédente, New York en toile de fond, bref une romance qui se laisse lire facilement.

Rencontre dans l'Upper East Side

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)
  • France : 2017-01-26 (English)
  • France : 2017-05-30 - Poche (English)

• Coup de foudre à Manhattan, Tome 4 : Rencontre dans l'Upper East Side - Français
  • New York, Actually - Anglais
  • New York, Actually (From Manhattan with Love #4) - Anglais