From New York with Love, Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side

Voici Molly.

Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.

Et voici Daniel.

Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Entre les adultères, les conflits à répétition et les sentiments qui partaient en fumée, l’amour était une boîte de chocolats fourrés chagrin et décorés désastre. À chacun de choisir son parfum.

Petite histoire romantique, rien de transcendant mais agréable et facile à lire.

Je trouve que l'on tourne en rond souvent

Bon mais la c'est l'homme qui ouvre les yeux a la femme donc cela je change tout.

Une lecture de vacances. Mais je ne sais pas si je recommande franchement affaires a suivre.

Quelques faute relevé dans le texte par contre

C'est une très belle lecture ! J'avais besoin de lire une romance avec de nouveaux schémas, des idées rafraichissantes qui me permettent d'apprécier une histoire sans la comparer à des intrigues du même type.

Je pense que le résumé de l'histoire se suffit à lui-même, je n'ai pas envie de trop en dévoiler. En effet, deux protagonistes vont se rencontrer par l'intermédiaire de "leurs chiens" dans un parc. Enfin, c'est plutôt Daniel qui va provoquer une rencontre "spontanée" avec Molly, une joggeuse diablement sexy, en empruntant un magnifique chien.

Cet homme et cette femme ont un point commun dans la vie : ils ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Est-ce le même pour autant ? A vous de le découvrir dans votre lecture. Tous les deux ont un deuxième point commun : ils éprouvent de grandes difficultés à accorder leur confiance, ainsi qu'à se dévoiler aux autres. Peu d'entourages, peu d'amis mais par contre, de grands bosseurs.

L'intrigue est drôlement bien ficelée, je me suis laissé emporter par le flot de dialogues humoristiques, honnêtes, sans faux-semblants et très touchants. L'écriture est très fluide et plaisante à lire.

De même, j'ai pu être transporté dans cet univers de l'Upper East Side parce que tout était drôlement rafraichissant. Cela m'a fait un baume au cœur à la lecture de la dernière ligne.

Tous les personnages sont attachants, bien définis mais aussi très humains. Les deux personnages principaux, Daniel et Molly, m'ont apporté autant de réconfort que des nounours en chocolats, ils sont à protéger à tout prix.

Vous l'aurez compris, j'ai un avis très positif sur ce roman, premier tome d'une trilogie. Si vous cherchez une nouvelle romance à dévorer, avec des schémas narratifs plus légers, mais tout aussi addictifs et biens pensés, je ne peux que vous conseiller ce roman, très bien écrit par Sarah Morgan.

Une lecture rafraîchissante.

J'ai passé un bon moment

Mon 3ème roman de Sarah Morgan j'aime beaucoup ses histoires, sa façon d'écrire et les nombreux rebondissements !

C'est une belle histoire des personnages attachants et qu'elle belle idée d'inclure la relation homme/animal de compagnie !

Lecture sympathique dans l'ensemble, mais j'ai trouvé beaucoup de longueur. Daniel, avocat très sûr de son charme sur les femmes, va se retrouver le bec dans l'eau face à Molly, alias "Aggie", psychologue. Il va tout tenter pour rencontrer et séduire Molly, mais celle-ci se refuse d'avoir une relation amoureuse. Le ton est piquant, les réparties entre les héros pleines d'humour. Mais le rythme s'essouffle dans la deuxième partie, les quiproquos et malentendu trop prévisible. Je me suis un peu ennuyée.

Une rencontre qui tient de la manipulation mais qui a tout de même réussie, des chiens qui ont leur caractère avec une place importante dans l'histoire, un héros qui se croit le Dieu des avocats et une héroïne qui se cache du monde entier en courant dans Central Park . Un livre qui aurait put être drôle tout en étant une satyre du monde actuel avec internet et ses ravages, malheureusement je me suis ennuyée avec tous ces passages qui trainent en longueurs et des dialogues tournant autour du pot pendant des pages, des pages , des pages.....

Molly m'a semblé fade, je ne l'ai pas trouvé accrocheuse et le fait qu'elle soit psychologue n'a pas aidé, j'ai eu l'impression qu'elle jugeait tout le monde , qu'elle connaissait l'âme du moindre être présent sur cette terre.

Notre cher avocat qui se prend pour un tombeur, persuadé que tout va lui réussir m'a rendu colérique plus d'une fois, trop sur de lui , il m'a donné envie de lui faire manger la laisse de Brutus plus d'une fois.

Les personnages principaux ne sont pas intéressants mais la fin m'a donné envie d'en savoir plus sur certains présent dans le tome suivant.

J'ai apprécié ce roman, il est réaliste, une belle rencontre, une belle histoire à l'eau de rose mais je n'arrive pas à le mettre dans une catégorie supérieure à l'argent. Il me manque le côté où il me fait vibrer comme si j'étais un des personnage ou de me faire rêver de vivre l'histoire. Les personnages de Daniel et Molly sont attachants, sincères et distrayants.

Sarah Morgan est une autrice pour laquelle je fonce les yeux fermés sur chacune de ses sorties. Il faut dire que sa plume a quelque chose d'unique et toujours des histoires à la fois touchantes, poignantes et juste ce qu'il faut de sexy. Pour autant, j'ai beau avoir acheté ou demandé bon nombre de tomes, certains n'étaient pas encore lus, comme le premier tome de la série From New York with love, qui est plus ou moins lié à la série Coup de foudre à Manhattan, puisque notre héros de Rencontre dans l'Upper East Side n'est autre que l'ami de Lucas (de Noël sur la 5e avenue).

Ami lecteur, je te conseille donc fortement de lire la série Coup de foudre à Manhattan avant de lire celui-ci, puisqu'on y croise les personnages de cette série.

Dans Rencontre dans l'Upper East Side, nous faisons donc la connaissance de Molly et Daniel. Molly est amoureuse, amoureuse de son dalmatien. Sa vie n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui. Après avoir fui Londres pour des raisons personnelles, la jeune femme est désormais rédactrice pour le courrier du cœur en ligne mais également autrice d'un roman. Le tout, sous le nom de plume d'Aggie. Une identité secrète qu'elle fait tout pour garder. Pourtant, quand lors de sa balade hebdomadaire avec son chien dans Central Park elle tombe sur Daniel, lui aussi accompagné de son chien, cela vient ébranlé ses certitudes.

Déjà, je peux vous dire que j'ai rapidement accroché à Molly. Cette jeune femme à la vie bien rangée m'a de suite plu. J'ai aimé sa personnalité, un peu réservée, son amour pour son chien et le fait qu'elle s'émancipe des héroïnes auxquelles on a l'habitude en romance contemporaine. Il faut dire que Molly, bien que séduite par Daniel, ne va absolument pas tomber dans le piège du dragueur/charmeur. Il faut dire qu'en tant que psy, elle connait un rayon à l'amour... enfin, quand cela concerne les autres. Quelque part, je me suis beaucoup reconnue dans ses réflexions et c'est sans doute ce qui fait que je me sois autant attachée à elle.

Daniel, de son côté est aux premiers abordes, le séducteur. Le charmeur de ses dames, bien habitué à n'avoir aucune difficulté avec les femmes. Pourtant voilà qu'un beau matin, pour attirer l'attention de Molly, il va emprunter un chien. Et il va aller de surprise en surprise. Cet avocat réputé, bien connu pour son aversion pour les relations durables, va rapidement tomber sous le charme de Molly. J'ai, là aussi beaucoup apprécié son personnage. Car derrière cette assurance et cette désinvolture se cache des cicatrices et bien plus de profondeur. Autre point fort de ce roman, c'est la présence des sœurs de Daniel. Gros coup de cœur pour les jumelles. D'ailleurs, je suis plus que ravie de les retrouver dans les deux tomes suivants.

La relation Molly/Daniel est, ce que l'on pourrait appelé slow-burn. Il faut dire que Molly a beaucoup d'aprioris et fera bien galérer Daniel. Mais finalement, c'est tellement plus drôle et mignon comme ça que j'ai tout simplement adoré l'évolution de leur relation. D'abord au fil de leurs rencontres matinales, puis, avec l'insistance de Daniel, lors de rendez-vous. Sarah Morgan sait tenir le lecteur en haleine même si en romance, on sait que quoiqu'il arrive le happy-end est de mise. J'ai beaucoup aimé voir ses deux "anti-couples" tomber sous le charme l'un de l'autre et se rendre compte que finalement, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. D'ailleurs, là aussi, l'autrice s'émancipe des clichés, puisque les freins à leur couple de viennent pas de Daniel mais de Molly.

Comme toujours, Sarah Morgan a ce petit truc qui rend accro à ses histoires. C'est drôle, mignon et juste ce qu'il faut de sexy pour passer un bon moment. Et puis, les émotions ne sont jamais loin. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour Rencontre dans l'Upper East Side, j'ai adoré ma lecture. Cela tombait parfaitement avec mes vacances car c'est exactement le genre de lectures que j'aime à ce moment là. Et une chose est sûre, j'ai hâte de me plonger dans la suite, qui est déjà prévu pour très prochainement.

Romance très touchante mais un peu trop de longueurs. J'ai eu un peu de mal vers le milieu du roman, j'avais l'impression de tourner en rond. Heureusement les personnages sont bons et le fait qu'il y ait des chiens est un gros bonus pour ma part.

From New York with Love, Tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-26 (English)
  • USA : 2017-05-30 - Poche (English)

• Coup de foudre à Manhattan, Tome 4 : Rencontre dans l'Upper East Side - Français
  • New York, Actually - Anglais
  • New York, Actually (From Manhattan with Love #4) - Anglais