une belle histoire et deux personnages attachants mais se n'ai pas mon tome que je prefere.je l'ai trouvé un peu long.

je n’ai pas du tout accroché au roman Rencontre dans l'Upper East Side qui inaugure sa nouvelle série From New-York with love. Ne me tapez pas, je le dis tout de suite : ce n’est pas lui, c’est moi !

Sans déconner, il avait tout pour lui ce roman, des personnages canons en l’occurrence Molly psychologue en relation interpersonnelle de jour et rédactrice au courrier du coeur de nuit et Daniel, avocat spécialiste des divorces. Deux handicapés du coeur qui vont s’entendre à merveille pour développer une liaison passionnelle sans attachement émotionnel, jusqu’à ce que tout déraille évidemment. Des intrigues à base de secrets, de révélation, de trouble psychologique dû à des traumatismes. L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide et dynamique, le tout saupoudré d’un humour tout à fait délicieux. C’est sexy à souhait. Comme d’habitude avec l’auteur elle ne se prive pas de parler de sujets profonds et intéressants, ici, il est question de bashing sur les réseaux sociaux, des relations abusives, des conflits parentaux et des conséquences sur les enfants. Le métier de l’héroïne permet d’ailleurs à l’auteur d’amener des contenus pertinents et précieux sur de nombreuses problématiques amoureuses.

Et ben c’est quoi le problème ?

Je ne supporte pas les histoires où la moitié de l’intrigue tourne autour d'animaux. Ça me soûle comme d’écouter un match de foot à la radio et au bout d’un moment ça devient pire qu’une punition. Pour ce roman ça n’a pas loupé, j’ai mis plusieurs semaines à le terminer. Chaque fois que le chien revenait sur le devant de la scène j’étais obligée de faire une pause... Et autant vous dire que jusqu’à la dernière page il est question de chien. J’étais ravie.

J'ai été déçue par l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur et que les personnages avaient trop d'apprioris.

Un bon moment de lecture, des personnages bourrés d'humour, une amitié entre deux chiens et aussi quelques allusions à la saga précédente, New York en toile de fond, bref une romance qui se laisse lire facilement.

un livre qui se liras facilement sur le sable ou un transat au bord de l'eau ,ses un livre de vacance avec une pointe d'humour de l'amour et de l'amitié entre humain et canin ,ses une suite logique de la séries coup de foudre a Manhattan.

Une très belle romance, de très bons personnages avec le caractère et leurs différences, quelques lenteurs certes mais ça allait :)

Une lecture très sympa, avec un joli décor, des personnages intéressants, et une grande place accordée à nos amis les chiens! Ça se lit très bien, c'est un roman tout ce qu'il y a plus de léger et parfait pour se détendre, même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur. Un vrai cocon, j'ai hâte de lire la suite!

Une lecture sympathique par laquelle je conclue cette saga commencée par le milieu.

Les personnages sont agréables à suivre ainsi que le décor dans lequel ils évoluent.

Daniel m'a plu avec sa sorte de force légère qui conduit le roman.

En revanche Molly m'a laissé un peu plus dubitative.

Elle oscillait pour moi entre sympathique et redondante en revenant éternellement sur les mêmes points.

L'histoire et son fil reste léger et agréable à suivre avec ses personnages et son ambiance sereine.

J'ai bien aimé lire ce livre ! Une petite bouffée d'air frais durant les vacances ! Un petit libre bien sympa en somme et qui ne se prend pas la tête ! Les personnages sont attachants, le cadre est génial et l'histoire sympa, je recommande !

L'avis de #Lilie :

Coutumière et adepte de la plume de Sarah Morgan, j’attendais avec impatience la sortie de sa nouvelle saga « From New-York with love » en format poche. Autant vous le dire tout de suite, fraicheur et bonne humeur sont au rendez-vous !

Nous faisons ici connaissance avec Molly, une jeune anglaise qui a fui son pays suite à un scandale lié à son passé amoureux. Sous une nouvelle identité, elle s’est reconstruite à New-York et ne veut plus ni souffrir ni faire souffrir quiconque. Un jour, elle remarque Daniel, avocat séduisant et sans attache amoureuse. Tous les deux semblent tout savoir sur les relations amoureuses et pourtant, se pourrait-il que leurs connaissances soient partielles et partiales ?

Molly ne laisse personne l’approcher. Sa fuite d’Angleterre, la perte de ses amis l’ont rendu très méfiante et elle ne fait pas facilement confiance aux gens. Diplômée de psychologie, elle a pourtant bien du mal à appliquer sur elle-même les conseils qu’elle distille sur son blog. Elle a une relation fusionnelle avec son chien, qu’elle prend pour le partenaire idéal. Pourtant, quand elle rencontre Daniel, elle va peu à peu faire tomber les barrières qu’elle avait érigées et elle va tenter de faire confiance. Molly est l’antithèse de la potiche sans cervelle, sa ténacité et son caractère en font une héroïne atypique qui m’a beaucoup plu. Daniel, lui, est un avocat qui enchaine les conquêtes et qui a la réputation de ne pas avoir de cœur. Sa rencontre avec Molly va modifier son quotidien et tous les deux, ils vont explorer des univers qui leur semblaient pourtant inaccessibles. Lui aussi est intéressant car on se rend vite compte que son personnage de tombeur n’est qu’une façade liée à son histoire familiale et j’ai aimé la manière dont il évolue tout au long du roman.

Les personnages secondaires ont également un rôle important auprès des deux protagonistes principaux et ils ont tous une personnalité bien affirmée. Il y a tout d’abord Mark et Gabe, les voisins de Molly, toujours là pour la conseiller et pour la rassurer dans ses instants de doute. On découvre également Fliss et Harriet, les sœurs de Daniel. Même si elles sont jumelles, elles ont des caractères diamétralement opposés et nous ferons plus ample connaissance avec elles dans les tomes suivants de la saga « From New-York with love ». Enfin, j’ai apprécié le clin d’œil de l’autrice à sa saga précédente en mentionnant l’agence « Urban Genie » et en faisant revenir Eva et Lucas, que l’on avait découvert dans « Noël sur la 5ème avenue ».

Comme toujours, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de Sarah Morgan. En effet, cette comédie romantique est très divertissante car les personnages ont des personnalités bien affirmées et nous offrent des moments savoureux. J’ai adoré le fait que la relation entre les deux protagonistes se construise pas à pas et de manière un peu atypique. La plume de l’autrice est toujours aussi fluide et nous entraine dans un roman pétillant et enthousiasmant. J’ai également aimé le fait que Sarah Morgan pointe du doigt, dans son roman, les dérives d’internet et des réseaux sociaux ainsi que les dérives liées à la surmédiatisation.

Pour conclure, je recommande « Rencontre dans l’Upper East-Side » pour tous les amateurs de la plume de Sarah Morgan mais aussi pour ceux qui ne la connaissent pas encore. Ce roman est une parfaite lecture d’été, légère, avec des personnages très attachants et une relation qui évolue de manière très originale. Pour ma part, j’enchaine avec le tome 2 de la saga « From New-York woth love » afin d’en savoir plus sur Fliss, une des sœurs de Daniel.