Rencontre sous les flocons

Description ajoutée par Freyja13 2019-11-03T18:17:44+01:00

1994. Séverine, lycéenne de Terminale sait précisément ce qu’elle fera une fois son Bac en poche. Grande adepte de la langue de Goethe, c’est à Strasbourg qu’elle fera ses études d’allemand. Un jour d’automne, elle tombe par hasard sur l’offre d’une agence de voyage proposant un séjour dans un ravissant petit hôtel au cœur des montagnes autrichiennes pendant les vacances de Noël. Ses amies ne pouvant malheureusement pas l’accompagner, elle se rend seule au voyage organisé en bus. Là-bas, elle fera la rencontre d’un groupe d’Anglais sympathiques et surtout celle de Dragan, le serveur de l’hôtel qui rendra ses vacances inoubliables. Entre sorties nocturnes, paysages époustouflants, premières expériences à ski, la découverte de la ville natale de Mozart et l’atmosphère magique de son marché de Noël, ce séjour va remettre toutes ses certitudes en question.

Commentaire ajouté par EliaL 2020-04-15T19:43:38+02:00

Une agréable lecture, qui pourrait passer pour une classique romance de Noël de prime abord, mais avec une touche autrichienne et serbe qui apporte une saveur toute particulière à cette histoire.

Bravo à l'autrice pour cet agréable moment !

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-02-16T18:31:58+01:00

Coralie Winka possède le talent de nous surprendre à chacune de ses parutions. Après une romance historique inoubliable, elle se lance dans le contemporain. Une belle histoire d'amour sous les flocons et, extraordinairement, elle va nous réchauffer autant que les flammes de l'âtre.

Un roman parfait pour lire au coin du feu, avec une boisson chaude et une boîte de Mozartkugel à proximité.

Coralie nous imprègne d'une atmosphère hivernale soit avec une imagination débordante ou une excellente connaissance des lieux. Séverine et Dragan vont vous emmener sur les pentes enneigées de l'amour.

Vous l'avez compris, si vous voulez vous rassasier d'une douceur sucrée sans prendre un gramme, foncez lire le petit dernier de cette auteure.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-01-15T19:41:57+01:00

Avant de commencer cette chronique, je tiens d’abord à remercier Coralie Winka de m’avoir fait parvenir ce livre et de me faire confiance pour vous en parler.

L’histoire se déroule en 1994. Séverine est une lycéenne en terminale, souhaitant poursuivre ses études à la fac de Strasbourg pour perfectionner son Allemand. Un jour en rentrant de cours, elle tombe par hasard sur l’offre d’une agence de voyage proposant un séjour d’une semaine dans le village de Bruck prêt de Salzbourg en Autriche. Là-bas, Séverine va tomber sous le charme de Dragan le serveur sexy de l’hôtel.

Le récit est écrit du point de vue interne. Les phrases sont simples et le langage est familier car nous vivons l’histoire à travers Séverine, qui est une jeune fille de 17 ans passionnée par la langue de Goethe. Elle est prête à tout pour se perfectionner en allemand, même à prendre des cours particulier avec son professeur. C’est donc sans surprise qu’elle va convaincre ses parents pour partir une semaine en Autriche et s’immerger dans la langue. Pendant ses vacances elle va se lier d’amitié avec un groupe d’anglais également en vacances, et elle va avoir le coup de foudre pour Dragan. Pendant cette semaine, notre personnage principal va se confronter à de nouvelles expériences en compagnies de ses nouveaux acolytes.

Dragan, le serveur de l’hôtel ou loge Séverine, est venu vivre en Autriche pour fuir la guerre de son pays. C’est un jeune homme de 24 ans gentil et généreux. A tel point que cela m’a paru bizarre qu’il paie tout pour la jeune femme lors des sorties. Je me suis dit : « Il y a un truc de louche ! Que nous cache-t-il ? » Mais non, celui-ci était simplement plein de bonnes attentions. Il faut dire que dans la société moderne, il est rare de voir un jeune homme que l’on connaît à peine se comporter comme un gentleman.

Coralie Winka nous fait voyager en même temps que Séverine. Nous avons une ville de Salzbourg et un marché de noël très bien détaillés. Le récit a de quoi nous ouvrir l’appétit avec les nombreuses spécialités que mangent nos protagonistes et qui nous font envie.

Il ne faut pas oublier que dans le récit nous sommes de retour en 1994. C’est une autre époque où les réseaux sociaux n’existent pas ! L’héroïne entre en contact avec ses proches en utilisant une cabine téléphonique ! Et oui, elle ne possède pas de téléphone portable non plus ! Tout est mis en œuvre dans le récit pour que nous soyons immergés totalement dans l’histoire.

Ayant l’habitude de lire des romances avec beaucoup de complications entre les protagonistes, j’ai été surprise en lisant cette histoire d’amour simple et sans anicroche, nous parlant d’une jeune fille qui remet tout en question pour son premier amour, qui va tomber amoureuse d’un pays, d’une langue, et dont le voyage lui fait remettre ses projets en question.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2019-12-08T10:50:31+01:00

Avant toutes choses, je remercie vivement Coralie Winka de m’avoir proposé la lecture de ce roman ! Une belle découverte et un délicieux moment livresque !

Retour aux années lycée avec Séverine… 1ers émois amoureux et élans du cœur

Retour en 1994, une autre époque… sans réseaux sociaux… où tout semble plus sincère, à la fois plus simple et compliqué !

Séverine est en terminale et en amoureuse de la langue de Goethe, souhaite poursuivre ses études à la fac de Strasbourg en Allemand. Afin de perfectionner sa maîtrise de cette langue, la jeune femme convainc ses parents de la laisser partir en Autriche lors des vacances de Noël. Partir seule n’est pas facile pour Séverine qui s’était imaginée partir en compagnie de ses deux meilleures amies… Mais à son arrivée à l’hôtel, elle fait le connaissance d’une joyeuse bande d’anglais et de Dragan. Le serveur de l’hôtel la fait craquer mais cet homme si sexy et mystérieux peut-il partager la même attraction qu’elle, si jeune et inexpérimentée ?

Entre découverte de la région de Salzbourg, des activités alpines, des joies des virées nocturne, Séverine n’en croit pas ses yeux… Et si cette rencontre avec Dragan se révélait être bien plus qu’une amourette de vacances?

Comme je vous le disais, j’ai passé un excellent moment à la lecture de ce roman ! Une belle histoire d’amour… Celui qui s’impose par sa simplicité et sa puissance !

Une romance tout ce qu’il y a de plus classique sublimée par une plume douce mais également par le choix des thèmes abordés par l’auteure ! Une plongée dans les années 90 et ses conflits « européens »… Le tout abordé avec tact et maîtrise.

Coralie Winka m’a fait voyager au cœur du Tyrol… j’y étais au pied de ces montagnes, dans ces chalets chaleureux, au bord du lac !

J’ai adoré la personnalité de Séverine et Dragan….

Une jeune femme réfléchie qui fait ses propres expériences, courageuse et déterminée ! Ce voyage sera décisif pour sa vie future… Vous connaissez la sensation que le destin s’impose à vous et que vous êtes là où vous devez être ?

Quant à Dragan, sa prévenance et sa gentillesse ont fait fondre mon cœur d’artichaut !

J’ai eu un pincement au cœur de les quitter, j’aurai tellement aimé découvrir ce que l’avenir leur réserve… Mais je comprends le parti-pris de l’auteure de nous dévoiler une tranche de vie...

Un bien belle histoire pour commencer mon marathon de décembre !!! Je vous recommande ce roman pour sortir des sentiers battus de la romance contemporaine… Pour renouer avec l’Amour avec un grand A !

Jc-2 le place en liste or
2020-02-16T18:31:46+01:00