Rencontres

Description ajoutée par SullyHolt 2018-12-13T16:27:56+01:00

Deux hommes au bord du gouffre, réunis au cœur d'une région inhospitalière, réexaminent leur relation après avoir fait la plus surprenante des rencontres. Un agent d'entretien découvre l'amitié au travers d'une correspondance inattendue. Un jeune garçon, perdu dans les affres du plaisir, se retrouve lié à une étrange créature... À travers ce recueil de quatre nouvelles, faites des rencontres insolites, douces ou dérangeantes - parfois drôles, toujours marquantes - et laissez-vous porter par le destin de ces hommes.

Elliot et le mécano

Anti-colocataire !

Neige

Verte l'eau

Attention !! La nouvelle "Elliot et le mécano" a déjà été publiée en 2017-2018 dans un recueil intitulé "Les métiers ordinaires" au profit du Refuge.

(Recueil de 15200 mots)

Extrait ajouté par SullyHolt 2018-12-13T16:47:37+01:00

La menace tombe à plat quand Hugo m’ignore ouvertement en passant devant moi pour saisir ma plante verte et l’emporter.

— Allez, viens au lieu de raconter des conneries. Je cuisine mexicain, ce soir.

— Je ne mange pas de nourriture épicée. Et lâchez immédiatement cette plante.

— Comment il s’appelle, le chat ?

Je lève les yeux au ciel [...]

— Ce n’est pas un chat. C’est un yorkshire. Il est juste plus petit que la moyenne.

— On dirait un truc pour nettoyer le sol. Il a bouffé ma chaussette, ajoute-t-il en inspectant son pied nu avec tristesse.

— Je n’ai pas besoin d’avoir un gros chien pour m’affirmer.

— Pas faux."

Commentaire ajouté par Otakette 2019-05-22T10:52:25+02:00

Un coup de cœur pour ce recueil d'histoires aussi touchante les unes que les autres, j'adore la plume de Sully Holt et c'est toujours du plaisir à chaque roman paru

Commentaire ajouté par alessiadan 2019-02-03T10:41:28+01:00

Si vous cherchez vous aussi un bon livre, je vous conseille celui-ci : "Rencontres". Un recueil de nouvelles qui m'a emballé. Je le trouve d'abord formidablement bien écrit, ce qui, vous en conviendrez, est très important pour un livre. Je pense que l'auteur s'est penché dessus durant de longues heures, ne ménageant pas sa peine. Les mots se dégustent comme une agréable petite friandise.

Les histoires sont juste magnifiques, un pied dans la réalité et l'autre dans l'émotion. Pas de super héros, de personnages stéréotypés pour faire mouiller les petites culottes, non, juste des hommes ordinaires qui se révèlent extraordinaires dans leur humanité et qui lient votre coeur au leur avec art. Ils pourraient être le type que vous croisez tous les jours dans votre immeuble ou au travail, une existence parallèle à la votre avec sa valeur propre.

Ses descriptions, j'en raffole depuis que j'ai lu Retour à Cap Cove. Pour moi, c'est son point fort. Quoique disent les gens sur les longueurs des descriptions en général, je pense que ça fait partie intégrante d'un récit, d'ailleurs elles ne sont pas du tout longues ces descriptions mais juste ce qu'il faut pour créer une ambiance et un paysage. Oui, si je veux lire un truc de trois lignes où les deux protagonistes se contentent de se tourner autour et de baiser dans un final éblouissant, ou bien un truc qui parle juste des muscles faramineux de l'étalon de service, j'achète un livre d'images, ou une vidéo, voire une pièce de théâtres pour n’avoir que des dialogues XD, pas un roman ou un recueil de nouvelles ! Dans un livre, il y a des mots qui se marient entre eux pour tenter de vous faire partager un décor et des émotions. La littérature, c'est ça, le reste s'appelle noircir du papier. Ma petite crise terminée sur ce point LOL, je vous recommande, si vous aimez vraiment les mots, les livres de Sully Holt. Prenez le temps de les découvrir, de laisser sa plume vous guider dans des paysages souvent merveilleux comme l'Alaska, de faire connaissance avec ses héros bien campés qui ne manquent pas d'humour dans anti-colocataire qui m'a vraiment remonté le moral alors qu'il s'avérait plutôt terne ce jour-là ou encore plongez dans l’atmosphère Fantastique de la dernière nouvelle qui n’a pas été sans me rappeler un univers que j’apprécie énormément, celui de Poe.

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-01-08T14:06:04+01:00

Mon avis

Quel bonheur de retrouver Sully et sa plume ! Quatre nouvelles, quatre univers qui développe notre empathie à chaque histoire ; entre Hyacinthe et son coloc (J’aurais bien voulue que cette histoire soit plus développée elle m’a bien fait rire !!)

Yann et David , dans Neige, une remise en question qui pourrait servir à tout le monde avec l’intervention d’une petite boule de poils qui va resserré les liens ; enfin c’est ce qu’on espère !!

Elliott et Sam aussi !! une nouvelle que j’ai eu plaisir à relire car elle fait partie du recueil pour le refuge 2017-2018 « Des métiers ordinaires », ce couple atypique m’a donné le sourire une nouvelle fois encore (Je ne dirais rien , à moins d’un kg de fraises tagada !! )

Pour la dernière, ce sera la cerise sur le gâteau, un mystère à elle toute seule !! Nom d’un bordibulle à licornes !! J’adore l’auteure !! Oui !! JE LE CLAME HAUT ET FORT , CETTE AUTEURE DECHIREUUUUUUHHHHHH !!!

En tout cas, je la mets dans mes auteurs à suivre « tout chuite maintenant » !! Merci tout plein Sully, vivement tes prochaines aventures , tu déchires à fond les bananes !!

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-12-22T18:06:26+01:00

4 nouvelles 4 ambiances toutes tournées sur la nature que ce soit celle de la faune et la flore, celle du climat ou celle plus paradoxale des hommes. Un recueil qui profile une progression d'histoire en histoire sur la prise de pouvoir totale de la nature. A peine existante au départ, si ce n'est par la nature des hommes elle-même, puis esquissée dans un appartement, rigoureuse et dangereuse dans la troisième nouvelle mais qui vous laisse un échappatoire, la dernière létale, totale et poétique ne laisse que peu de chance à son partenaire.

La première nous présente Elliot et Sam le mécano, qui au sein d'une usine se rencontrent sans se voir. Quand une porte de casier s'ouvre sur de nouvelles perspectives à coup de petit mots coincés entre les rayons, une histoire pleine d'humour et de tendresse dans un lieu peu propice au glamour. Deux hommes très conventionnels qui par touches intimes et discrètes tissent un lien imprévu par un biais plus que charmant. C'est sans conteste celle que je préfère car elle est un vrai prémisse à une histoire que l'on adorerait découvrir un peu plus. C'est bien dans les habitudes de l'auteure de me frustrer de la sorte moi qui la supplie toujours pour des suites .

Anti-colocataires aborde bien sur encore un thème citadin où la nature commence à faire son apparition par une invasion végétale contrôlée et imposée à Hyacinthe, venu emménagé dans l'appart de ses rêves ( même si le coloc imposé aux chaussettes bariolées ne faisait pas parti de ce rêve). Une rencontre où deux tempéraments s'affrontent et s'apprivoisent. Un très joli moment feelgood où le sens de la famille, les étagères qui débordent et un jeune ours poilu viennent changer le sens des priorités du jeune homme.

Neige explore la relation de deux hommes extrêmes dans un milieu non moins extrême. Le froid, la neige, les expéditions pour découvrir et explorer les animaux sauvages ont toujours réunis David et Yann. Ce sera cette rencontre avec un louveteau blessé qui donnera lieu à un nouveau tournant dans leur vie, une nouvelle rencontre dans leur aspirations profondes enfin révélées . Une nouvelle où l'auteure retrouve son amour des mots consacrés à la nature et qui nous emmène directement sur la dernière .

Verte l'eau est une nouvelle que l'on pourrait presque qualifier de féerique et de poétique, un petit univers créé en peu de pages qui navigue dans une ambiance presque mystique, entre une Ophelie de Millais et Le dormeur du val ; un univers surréaliste fait d'eau, de crapaud, de créatures des étangs et de jeune "prince" un peu dédaigneux. La rencontre fatale et empirique d' un jeune homme qui se noie dans les yeux d'une créature qui ne semble n'exister que pour lui. Une nouvelle tout aussi étrange que fantastique qui ravira les amateurs du genre, de roseaux, de vert et d'ambiance un peu glauque mais toujours émouvante et sensuelle.

Un recueil très court, qui se lit très vite et qui vous délivre sa dose de tendresse à chaque histoire. Des nouvelles qui ne font que confirmer le talent bien présent de l'auteure qui nous avait séduit avec sa saga Cape Cove !