Rencontres au gré du vent

Description ajoutée par Shadow-Reader 2016-10-13T10:12:40+02:00

Un samedi à Paris se passe dans les escalators d’une gare parisienne, la narratrice est troublée par la vision d’une femme de l’autre côté.

L’art de rompre une malédiction traite des fêtes de fin d’année. Léonore, persuadée d’être maudite le mois de décembre, se retrouve embarquée par sa mère dans un superbe chalet en montagne pour faire une surprise à sa grand-mère. Là-bas, elle rencontre Elga et les choses se compliquent.

Le goût du changement se déroule dans un RER bondé lors d’un après-midi caniculaire. La narratrice se retrouve ballotée entre plusieurs inconnus, dont une jeune femme aux yeux bleus à couper le souffle.

Conforama présente Eléonore, qui cherche les oreillers en plume qu’elle a commandé au Conforama. Elle ne s’attendait certainement pas à y trouver en même temps une responsable de ventes et retraits fort charmante.

Cette fois, partons confronte une jeune tenancière de station essence à sa frustration quant à l’absence d’une certaine cliente pourtant fidèle au magasin…

Site de l'éditeur : http://homoromance-editions.com/

Le mois de décembre venait de commencer et déjà, elle en était lasse. En face d’elle, l’écran de télévision était noir ; et il allait le rester pour les trente prochains jours. Rien ne l’exaspérait plus que les publicités spécialement conçues pour les fêtes de fin d’années. Les idées cadeaux toutes plus stupides les unes que les autres, les jouets des gamins toujours plus insupportables, le téléphone du père Noël, commander des bûches, préparer un repas gargantuesque, l’hystérie collective... tout ne tournant plus qu’autour de ce mot : Noël. Noël signifiait fête, fête annonçait famille, famille précédait catastrophe.

De belles petites histoires pour passer un bon moment

Bof

Sans grand intérêts, de très courts paragraphes qui forment de petites histoires inachevées, qui vous laisse un gout amer car vous voulez connaitre le dénouement celle qui m’a le plus plu est celle de Conforama dont l’auteur devrait un peu plus approfondir et faire un vrai roman.

Les histoires sont bien écrites simple fluide sans prise de tête. Un petit livre qui peut être bien pour les transports en commun.

Rencontres au gré du vent

• France : 2016-06-15 (Français)