Rencontres d'un drôle de type

Description ajoutée par Gkone 2014-04-26T07:31:17+02:00

Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver.

Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?

Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.

Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie... Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !

Toujours drôle, mais jamais cruelle, cette comédie romantique, chronique des temps modernes et de l’amour 2.0, se lit d’une traite et a la force des histoires vraies.

Extrait ajouté par Audrey81 2020-05-06T15:55:31+02:00

Elle me téléphona d'Orly dans l'après-midi:

- J'ai réfléchi. Tu n'es pas du tout le genre d'homme que je recherche. Je veux quelqu'un d'installé, tu comprends? Qui a une situation en rapport avec la mienne, sociable, épicurien, habile bricoleur, capable de m'aider à entretenir ma vaste maison, mon grand appartement et de partager mon mode de vie...

Visiblement, mon studio et ma dextérité au fauteuil à bascule ne l'avaient pas impressionnée outre mesure.

- Tu as l'intention de trouver tout ça chez le même homme?

- Tu me fais toujours rire toi, mais on ne peut pas passer sa vie à rire!

- Elle passe si vite, ne vaut-il pas mieux en rire?

On suit les péripéties d'un divorcé qui fait des rencontres via un site internet.

Se lit bien mais sans plus

Commentaire ajouté par Audrey81 2020-05-06T15:59:47+02:00

Une lecture simple et sympathique. J'ai bien apprécié l'écriture et l'humour de cet auteur.

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-01-23T18:29:17+01:00

Un livre plein d’humour comme il fait bon en lire de temps en temps. Et puis le personnage principal à un coté touchant qui fait que l’on s’attache à lui et qu’on veut voir sa "quête" réussir.

sans interet j ai pas aime

Commentaire ajouté par Matcha 2014-08-24T16:16:03+02:00

J'ai abandonné le livre à la moitié, ne supportant plus les histoires surajoutées les unes aux autres sans que cela apporte grand chose, Laetitia a été la goutte d'eau.

La plume est très travaillée (trop!) on fini par se lasser des bons mots au détriment d'une bonne histoire. Ces chroniques empilées de rencontres ne me semble pas contrairement à ce qui annoncé "sentir le vécu" ou il faut vraiment avoir une malchance incroyable pour n'attirer qu'une galerie de pure clichés et stéréotypes sur patte. Du coup on se lasse un peu vite, pour un livre pourtant court. J'abandonne rarement un livre, mais là je devais me forcer à continuer, et j'en ai eu un peu marre. Peut-être qu'il y a trop de livres bourrés d'hommes stéréotypés, et que ce livre rééquilibre la balance... peut-être, mais cela ne rend pas le livre attachant. Ou je ne suis pas un homme et il me manque quelques décennies pour apprécier ce livre...

Proposé en service presse par les éditions Milady, je me suis laissée tentée par ce résumé qui laissait apparaître un peu d’originalité…

Nous suivons les aventures amoureuses d’un homme d’une cinquantaine d’année. Afin de retrouver l’amour, il a décidé d’utiliser les sites de rencontres pour trouver la femme de ses rêves. Les différentes rencontres qu’il va faire lui permettront d’apprendre à mieux se connaître, à mieux connaitre les femmes mais aussi à mieux savoir ce qu’il veut.

L’idée de départ me paraissait très intéressante. Malheureusement, il ne s’agit qu’une suite de rencontres, une suite d’anecdotes qui pourraient n’avait pas vraiment grands intérêts. Je me suis plutôt ennuyée. J’étais contente que ce livre soit si court.

Gérard, notre narrateur et héros, est un homme d’une cinquantaine d’années qui en semble jamais avoir vécu seul. Ainsi, ils nous racontent ses déboires de célibataire (décoration, cuisine, organisation…). Du coup, on a quelques peu l’impression, qu’il lui faut une femme surtout pour l’aider à faire tout ça. En tout cas, le titre ne nous ment pas, il s’agit bien d’un drôle de type.

Les différentes femmes que l’on rencontre au court de ce récit, sont parfois agréable au début mais finissent toujours détestables. Pas une seule pour rattraper l’autre… Une vision de la femme plutôt négative qui m’a déplu.

Un peu de positif dans ce livre. La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire. Sans cette plume, je pense que j’aurai mis beaucoup plus de temps à lire les quelques pages qui composent ce livre.

Une plume agréable mais qui malheureusement raconte des histoires plates et sans grands intérêts.

Rencontres d'un drôle de type

• France : 2014-06-11 (Français)

Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T15:44:58+02:00