Rencontres imprévues, Tome 1 : Trois rendez-vous à l'aveugle

Description ajoutée par Gkone 2019-08-17T10:15:36+02:00

« Bonjour Malibu, une belle journée se lève sur la côte Ouest ! Je suis Noely Clark, votre présentatrice préférée ! »

Quand le restaurant hyper branché du coin m’a proposé de promouvoir leur établissement et m’a promis en prime de trouver l’homme de mes rêves, j’ai tout de suite accepté.

Vous m’imaginez, moi, l'éternelle célibataire qui n’a pas froid aux yeux, refuser trois rendez-vous avec trois hommes complètement différents ? Jamais de la vie.

Le mec en costume, sexy et romantique ? Check

Le rebelle au charme magnétique ? Check

Le sportif attentionné ? Check

Pour savoir qui fera battre mon cœur, découvrez mon histoire parfaitement imparfaite !

« Bonjour Malibu, je suis Noely Clark, et je suis dans les ennuis jusqu'au cou ! »

Trois rendez-vous à l'aveugle est une version moderne et drôle de Vous avez un message. Une héroïne, trois hommes, trois rendez-vous, mais une seule histoire d'amour !

— Peut-être que c’est parce que tu as dit « pénis » en direct, ce matin.

— Je peux dire « pénis ». Euh… je n’ai pas le droit ? Je note dans un coin de ma tête de regarder la liste des mots que je ne dois pas utiliser en direct. — Ce n’est pas comme si j’avais dit « queue » ou « l’épée palpitante d’un homme ». J’ai utilisé le terme médical. Pénis. C’est sérieux.

— Tu as dit ça à propos d’un mec qui courait à côté de toi, ce matin. Tu as dit que son pénis se balançait comme la boule de démolition dans le clip de Miley Cyrus et qu’il devait mettre un slip, plutôt que de ne rien porter sous son short. Je glousse et secoue la tête

. — Enfin… les femmes de Malibu doivent être prévenues. J’ai eu de la chance de passer à côté d’une telle attaque. J’aurais pu avoir un bleu si ce truc m’avait cogné dans le bras. Un bleu, Dylan. UN BLEU !

Pour tout dire, je craignais un peu de tomber dans une histoire un peu burlesque avec des situations embarrassantes et rocambolesques mais j'ai découvert un roman à la fois léger, frais, crédible et rempli d'humour mais avec aussi des idées profondes et sérieuses.

Et j'ai passé un excellent avec Noely et ses prétendant !

Un véritable plaisir de lecture !

Noely m'a immédiatement plu. Elle est à la fois drôle, avec un caractère bien trempé, impliquée dans son travail et responsable, mais elle est aussi un peu maladroite, elle doit composer avec ses doutes et j'ai aimé qu'elle soit claire dans son objectif : trouver quelqu'un en espérant que ce soit pour la vie.

J'ai adoré ses prétendants, la relation qu'elle partage avec avec chacun d'eux.

En bref, l'autrice nous livre là une romance contemporaine qui nous donne le sourire, impossible de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants et les personnages sont vraiment mignons comme tout. Une chouette histoire portée par des personnages attachants et qui nous fait vibrer avec eux d'une très jolie manière pleine de rires !

J'aime bien aimé ce livre et ses 3 parties concernant chaque rendez vous. Noely et sa copine sont très drôles (surement la faute aux mimosas qu'elles s'enfilent pendant leur émission matinale). Pour la 4ème partie j'étais très énervée car ca ne tournait vraiment pas comme je le voulais (je ne voulais pas qu'elle cède à un certain connard). Par la suite ca s'est arrangé et j'ai aimé la fin.

J'ai hâte de lire la suite et l'histoire de Beck alias Le Rebelle. J'espère qu'il y en aura un sur Hayden, je l'aimais bien ce petit et j'ai adoré les réactions de fan (hardcore) du frère de Noely et sa belle soeur.

Une bonne romance très fun avec beaucoup de clin d œil à @vous avez un message. J ai aimé Noelly et son entourage farfelu ainsi que ses prétendants.

Livre qui reste très sympa à lire et qui nous tient en haleine du début à la fin. À lire

Une romance pétillante pleine d'humour et de situations loufoques et sexy. Idéal en cette période estivale pour donner le sourire aux lèvres des lectrices. Noely est une héroïne pleine de ressources et sa recherche de l'homme qui lui convient la mène dans une quête improbable avec des références délicieuses au fil @vous avez un message ...

j'ai adore ! une romance comme on les aime !!

J'attendais beaucoup ce roman, le résumé étant très attractif. J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai aimé ma lecture, et les personnages, mais on devine dès le départ qui sera l'homme final, et ça c'est un peu dommage.

Malgré tout, le roman est bien divertissant !

Une histoire qui se lit vite et bien. Les personnages secondaires comme Dylan et la famille de Noely sont franchement marrants, ils donnent un peu de peps à cette histoire sans grand suspens.

Avec ce titre, j'ai hésité avec un potentiel triangle amoureux... parce que j'ai ça en horreur. Alors, ça n'en est pas un, elle ne passe pas de l'un à un autre.

Noely est une animatrice TV pleine de vie et hyper drôle, mais elle est surtout, toujours célibataire. Elle décide d'accepter et participe à un programme "A l'aveugle" qui met en correspondance deux personnes dans un cadre pré-établis, un restau. Elle offre de nombreux moments plein d'humour, c'est très visuel car elle a des mimiques exagérées typique des chicklit mais elle est également hyper sensible. On a de très jolis moments.

A côté de ça, on découvre 3 persos masculins absolument issu de la romance... Sérieux, quel mec a dans son top films des comédies romantiques ? Un peu de sérieux... mais ça n'empêche de couiner. Oui, oui même en étant blasée c'est miiiignon.

Evidemment, on craque rapidement pour tous les rencards, les mises en situations. Même si, à mes yeux il n'y en a eu qu'un seul, que j'ai compris ses choix malgré l'absence à mes yeux de réels moments. Il y a des rapprochements rapides physiques à certains moments qui pour moi servent plus à satisfaire la lectrice de romance qu'un réel échange entre les personnages.

Tous ces rendez-vous et l'installation de ces 3 rendez-vous ont à mon sens pris beaucoup de place, et donner ainsi une fin un peu rapide, sans prendre le temps de réinstaller un revirement. Mais elle a le mérite de donner des scènes dignes d'une comédie romantique alors si vous chercher un truc léger et fun, n'hésitez plus.

Noely Clark est chroniqueuse pour Good Morning Malibu, une émission réputée en Californie mais elle est surtout en quête d’amour. C’est pour cela qu’elle décide de laisser sa chance à Going in Blind, une application qui propose d’organiser des rencontres entre deux personnes qui ne se sont jamais simplement en se basant sur leurs goûts et leurs intérêts. Ici le physique ne compte pas. Grâce à cette application, Noely va avoir non un mais trois blind-dates et ce, avec des hommes complètement différents. Chacun d’entre eux l’attirent à sa façon. Mais à la fin Noely devra faire un choix. Que sera-t-il? Le businessman, le rebelle ou le sportif?

J’avais découvert Meghan QUINN il n’y a pas très longtemps via sa novella « Back in the Game » que j’avais beaucoup aimé. J’avais donc très envie de me lancer dans une de ses séries. Lorsque je l’ai lu le synopsis de « Three Blind Dates », j’ai tout de suite été attirée. J’ai trouvé cela drôle et original. Je me suis donc décidé pour la série « Dating by Numbers » et je dois dire que je n’ai pas été déçue par ce premier tome. J’ai passé un vrai bon moment de lecture. Alors certes il y a des éléments qui sont un peu clichés mais j’ai tellement ri. Et puis chacun des personnages m’a plu. Noely est une femme pleine d’humour qui se met régulièrement dans des situations délicates que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle. Dylan, la coprésentatrice de Good Morning Malibu est d’ailleurs souvent là pour tenter d’arranger les choses (ou des les aggraver) selon le point de vue. J’ai aussi apprécié les trois hommes qu’elle a rencontré bien qu’ils aient des personnalités complètement différentes. J’ai d’ailleurs bien aimé cette particularité, car cela montre, qu’au final, quand il s’agit d’amour ou d’attirance on n’a pas de genre ou de type prédéfini contrairement aux croyances populaires… En tout cas j’ai trouvé le concept de ce roman et j’ai vraiment envie de lire la suite de cette série sachant que les tomes suivants porteront sur les deux hommes que Noely n’a finalement pas choisi (parce que oui c’est une romance alors évidemment elle en choisi un à la fin mais je ne dirai pas lequel c’est à vous de le découvrir!). Sachant qu’ils m’ont tous intriguée je suis contente de pouvoir en apprendre plus sur eux dans les livres suivants!

Je recommande vraiment ce roman si vous voulez passer un moment de lecture léger et sans prise de tête. « Three Blind Dates » est parfait pour se détendre, et après la déception que j’avais eu pour « Twist » de Kylie SCOTT, il est tombé à pic! Je pense lire la suite rapidement même si avant cela il y a des séries que j’aimerai bouclé (notamment Cold Fury Hockey et Fight for Me). Mais une chose est sûre c’est que vous allez à nouveau entendre parler de cette saga et de cette autrice!

D’ailleurs n’hésitez surtout pas à me dire si vous avez lu ce roman/ cette série ou d’autres livres de Meghan QUINN. Je sais que pour le moment « Dating by Numbers » n’a pas été traduit mais j’espère que cela va vite arriver. En attendant, d’autres livres de cette autrice sont paru en français alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous les avait lu!

Rencontres imprévues, Tome 1 : Trois rendez-vous à l'aveugle

• France : 2019-11-18 (Français)

Jucorm l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T10:30:30+02:00

• Three Blind Dates (Dating by Numbers #1) - Anglais