Rencontres imprévues, Tome 2 : Deux invités surprise

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T22:29:24+02:00

Je ne sais plus ce qu’est l’amour. Enfin, ce n’est pas entièrement vrai, mais je vais vous dire un petit secret : j’ai perdu la petite étincelle. Vous voyez de quel genre d’étincelle je veux parler ? Je n’ai plus ressenti cette émotion depuis une éternité. Ça ne devrait pas être un problème. Mais je suis auteure, avec une deadline de l’enfer et mon éditeur sur le dos. Et bien sûr, tout le monde s’attend à ce que j’écrive une histoire d’amour bien romantique à la Nicholas Sparks.

No pression, hein ?

Ni une ni deux, je me retrouve dans un avion, destination l’autre bout du pays pour m’incruster à un mariage au nom de la recherche. Boire du champagne gratuitement, m’imprégner de l’amour de deux inconnus et exploiter mon côté romantique. Trop facile. Je suis une pro. Je peux gérer ça.

Me réveiller dans la mauvaise chambre d’hôtel ? Aussi nue qu’à ma naissance ? Avec l’être humain le plus sexy du monde en train de me regarder ? Mayday !

Je ne sais pas encore comment je vais me sortir de cette galère, mais je sais déjà que ça fera une sacrée histoire !

Une aventure sauvage, sexy et pleine d’amour dans laquelle deux inconnus se rencontrent d’une manière totalement improbable. Cette comédie romantique hilarante et réconfortante vous tiendra en haleine.

Il peut être lu indépendamment des autres.

Prologue

Beck

— Mec, tu dois venir, ça va être la fête du siècle.

Chris sirote sa bière et observe la piste de danse, ses coudes posés sur le bar derrière lui.

Je porte mon verre d’eau à mes lèvres avant de répondre :

— C’est génial, mais je n’ai pas été invité.

— Tu n’as pas besoin d’invitation.

— Chris.

Je lui lance un regard acerbe.

— C’est un mariage. Ce n’est pas un anniversaire ou une fête d’entreprise où je peux m’incruster sans problème, mais un mariage avec un plan de table et de véritables invitations.

— Question de sémantique. Reste au bar pendant toute la fête et pioche dans l’assiette des gens quand ils ne regardent pas. Bon sang, je crois même que c’est un buffet, donc prends une assiette et va manger dans les toilettes.

— Même si l’idée d’engloutir un repas de mariage à côté d’un urinoir semble plaisante, je crois que je vais passer mon tour.

La musique passe d’une salsa rythmée à une mélodie lente et séduisante. Les couples sur la piste de danse s’adaptent et leurs mouvements deviennent langoureux et méthodiques. Bon sang, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour être sur cette piste de danse. Quand on est un mec, danser seul sur une mélodie sexy est un peu étrange, donc je reste fermement planté à côté de mon ami, Chris, qui travaille dans les coulisses d’À l’aveugle. C’est lui qui a créé mon profil il y a six mois, et qui ne cesse de me pousser à réessayer. Cependant, depuis le soir où j’ai croisé Noely au restaurant, juste avant qu’elle ne coure après quelqu’un d’autre, tout va à vau-l’eau. La fille avec qui je sortais ce soir-là était… insipide. Aucune personnalité. Elle essayait de m’impressionner avec son décolleté, ce qui, je dois l’avouer, ne m’a pas vraiment dérangé, car je ne suis qu’un homme, après tout.

Mais il n’y avait rien, pas d’étincelle, pas d’envie de l’emmener faire un tour sur ma moto, et je lui avais donc souhaité une bonne soirée avant de quitter les lieux. Je n’étais pas prêt. Noely avait raison. J’avais encore des choses à régler. Noely était tellement belle, mon attirance physique pour elle était tout à fait logique. Elle était chaleureuse et drôle. J’aurais aimé être prêt, à certains égards. Mais je comprends, maintenant. Je vois ce qu’elle voulait dire au sujet de la connexion émotionnelle. Néanmoins, elle a certainement placé la barre haut. Physiquement, bien sûr. Elle est devenue mon amie, et j’ai finalement réalisé que c’était ce que je voulais vraiment.

Depuis, j’ai passé du temps à apprendre à être célibataire, et même si cela m’a fait du bien de me concentrer sur les choses qui ont de l’importance pour moi – soutenir et développer mes associations –, j’ai senti qu’il me manquait quelque chose.

Et je crois que je sais ce que c’est.

Vous avez une petite idée ?

Le sexe.

Bon sang, le sexe me manque. La dernière fois que j’ai connu quelque chose qui s’en rapprochait, c’était avec Noely. Je suis presque certain que mes testicules se sont transformés en poussière depuis le temps. Un faux pas et ils vont s’évaporer dans l’air pour de bon.

Pourquoi ne me suis-je pas tapé tout Malibu, me demandez-vous ? Parce que personne n’a attiré mon attention. Il n’y a eu aucune source d’intérêt de mon côté, ce qui est incroyable quand on pense à quel point je suis excité en permanence. J’ai l’impression que mon pénis va tomber.

— Penses-y, mec. Tu as besoin de vacances. Le mariage est dans les îles Keys, en Floride, dans cet hôtel super chic qui donne sur l’océan. Tu peux te pointer au mariage, manger avec ton urinoir, danser et t’envoyer en l’air comme un fou, sans attache émotionnelle, avec l’une des demoiselles d’honneur. Il y en a au moins trois qui sont célibataires.

M’envoyer en l’air sans attache émotionnelle, hein…

— M’incruster au mariage de quelqu’un ? Tu es sérieux ?

— Parfaitement sérieux.

Il boit une nouvelle gorgée.

— Justine et moi avons réservé deux chambres, au cas où on déciderait d’emmener les enfants. Mais si tu y vas, on en fera un week-end réservé aux parents et on les laissera chez ma mère.

Il se tourne vers moi, l’air tristement désespéré, et insiste :

— S’il te plaît, mec. S’il te plaît, incruste-toi à ce mariage. S’il te plaît, prends cette chambre supplémentaire pour que je m’envoie en l’air sauvagement sur une île avec ma femme. Fais-moi une faveur et accorde-moi ce souhait.

— Tu ne peux pas trouver quelqu’un d’autre pour prendre cette chambre ?

— Non, j’ai essayé. Et tu connais Justine, elle ne va pas gâcher l’argent qu’on a mis dans cette chambre. Donc, pour l’instant, on emmène les enfants.

Je passe une main dans mes cheveux, hésitant. C’est fou. Je ne suis pas Vince Vaughn ou Owen Wilson, avec un code entre potes qui donne des instructions sur comment s’incruster à un mariage. Mais des mini-vacances, ça me tente bien. Et, honnêtement, Chris est resté à mes côtés pendant les moments difficiles. Justine et lui méritent de s’évader un peu aussi.

— C’est quand ?

— Mec !

Chris m’attire dans ses bras, puis pose les mains sur mes épaules en me regardant.

— Je ne peux même pas te dire à quel point je suis heureux.

— J’ai d’abord besoin des détails.

Avec un sourire entendu, Chris sirote sa bière et répond :

— Oh, va te faire foutre. Tu viens. Le marché est conclu.

Malheureusement, je crois qu’il a raison. Je pense que ce qui m’a convaincu, c’est d’entendre ces deux mots : foutre et viens. Ouais, je suis en manque.

Attention à vous, petit couple qui ne se doute de rien. Je m’apprête à m’incruster à votre mariage.

Une intrigue assez simple, prévisible, légère et pleine de douceur. Une petite romance comme on les aime, drôle, sexy et romantique mais avec un coté plus sérieux que ce que l'on pouvait attendre au départ. Et même si j’ai bien apprécié ma lecture, j’aurai aimé un peu plus d’action et de mouvement à certains moments.

Heureusement les personnages de Beck et Rylee apportent plus de profondeur à l’histoire ainsi que leurs meilleurs amis délurés et pleins de bonnes intentions qui donnent une vraie touche d’humour et d'amitiés typique des comédies romantiques.

Les personnages sont vraiment le point fort, Rylee est drôle, spontanée et son histoire touchante alors que Beck un personnage sexy, bourré d’humour et un peu rebelle. Mais c’est aussi un homme blessé, qui porte le poids de ses erreurs tout en essayant de se racheter. L'un comme l'autre, ils ne savent pas vraiment où se situer dans leurs vies amoureuses.

Une très bonne lecture !

Lâcher tout ! Vous devez lire ce livre, il est drôle, impétueux, mignon, sexy et si doux... il peut se lire indépendamment du premier mais ce serait quand même idiot de le louper. Comment ne pas tomber amoureux de cette romance ?

J'ai clairement préféré ce tome car l'alchimie et le jeu de séduction entre Beck et Rylee est incroyablement en osmose, basé sur ces petits délires entre amis, la relation va vite évoluer en si peu de temps.

Rylee est autrice dans le Maine, elle a le fameux syndrome de la page blanche... alors ni une ni deux, elle accepte l'idée folle soufflée par ses copines d'aller s'incruster à un mariage. A 5000km de là, un ami donne la même idée à Beck pour se sortir un peu de cette léthargie amoureuse. Deux âmes un peu paumées qui n'auraient jamais dû se rencontrer vont le faire à un endroit improbable dans les Keys.

J'ai déjà eu la chance de faire un voyage là-bas, et avec cette histoire j'y étais de nouveau. J'avais l'ambiance, la chaleur, le décor... un bon moyen de voyager dans un cadre paradisiaque tout en suivant la rencontre entre Rylee et Beck. Ils sont touchants et tellement authentiques, leurs moments sonnent vrais et pourtant nous sommes bien dans une romance très très hot, avec un sombre passé pour l'un et un avenir douloureux pour l'autre.

L'ensemble du livre est lumineux comme le sont ces deux personnages, c'est léger et drôle comme les histoires qu'ils adorent inventer. C'est aussi en fin de compte un hymne à ces couples amoureux qui sont aussi avant tout amis, pour les secondes chances, les rédemptions et aux optimistes.

J'ai beaucoup aimé ce second tome ! Les personnages sont attachants et l'histoire très bien construite !

Rylee est une jeune autrice, en panne d’inspiration, vivant dans un petit village du Maine. Beck est un artiste rebelle de Los Angeles. A priori rien ne les destinait à se rencontrer. Et pourtant par hasard, ils vont se croiser lors d’un mariage, auquel aucun des deux n’est invité. Durant une semaine, ils décident d’oublier leurs problèmes et de pimenter un peu leur quotidien en compagnie de l’autre. Au programme: dégustation de tartes, balade en hélicoptère, jeux… Et une irrésisitible alchimie contre laquelle il semble impossible de lutter. Oui mais voilà quand la semaine prend fin et qu’il est temps que chacun reparte de son côté, il va falloir prendre une décision… Continuer? Ou se dire que ce n’était qu’une histoire d’un été? C’est ce que Beck et Rylee vont devoir choisir, sachant qu’ils cachent tous les deux de sombres secrets qui pourraient bien peser dans la balance…

J’avais bien aimé le premier tome de cette série « Three Blind Dates » où l’on avait découvert le personnage de Beck. Il m’avait pas mal intriguée et j’avais envie d’en savoir plus sur lui. Je n’ai pas été déçue. C’est un personnage haut en couleur, bourré d’humour et un peu rebelle sur les bords. Mais c’est aussi un homme blessé, qui porte quotidiennement le poids de ses erreurs tout en essayant de se racheter. Il a énormément de coeur et est extrêmement généreux. Je l’ai énormément apprécié. Cependant j’ai eu un petit peu plus de mal avec Rylee. Elle est drôle, spontanée et son histoire m’a touchée mais j’ai trouvé que par moment elle était trop têtue et un peu égoïste. Elle agit sans réfléchir et sans écouter les autres ce qui peut parfois la mettre dans des situations difficiles. Cela lui donne un côté un peu immature qui m’a parfois agacée. Malgré tout j’ai beaucoup apprécié sa relation avec Beck que j’ai trouvé drôle et touchante à la fois. Concernant la trame de fond c’est une romance assez simple et prévisible, assez légère. Cela ne m’a pas déplût surtout après avoir fini de lire la série « Fight For Me » qui était extrêmement instense, j’avais besoin de quelque chose sans prise de tête et léger. « Two Weddings Crashers » a donc parfaitement fait l’affaire. Mais même si j’ai bien apprécié ma lecture, j’aurai bien voulu que l’histoire soit un peu plus pimentée. Je trouve que l’histoire met un peu de temps à se lancer et cela manque un peu d’action et de mouvement. Heureusement les histoires personnelles de Beck et Rylee apportent un plus à l’histoire ainsi que leurs meilleurs amis respectifs qui sont complètement fous et donnent une vraie touche d’humour à l’histoire (cela va peut-être même parfois un poil trop loin).

« Two Wedding Crashers » est une lecture parfaite si vous cherchez un roman de détente, drôle et sans prise de tête. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome pour se plonger dans ce roman. Pour le moment il n’est publié qu’en anglais et je ne sais pas s’il sortira un jour en français… Mais le niveau d’anglais est plutôt accessible et je pense que cela peut-être une bonne idée si jamais vous voulez vous lancer dans la lecture en V.O.

Rencontres imprévues, Tome 2 : Deux invités surprise

• France : 2020-12-14 (Français)

Juul le place en liste or
2024-02-22T14:27:42+01:00

• Two Wedding Crashers (Dating by Numbers #2) - Anglais