Rendez-moi Noël !

Description ajoutée par carohem 2021-07-19T19:24:43+02:00

En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs.

Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2021-12-28T09:04:15+01:00

Il me reste vingt-quatre heures pour réaliser l'impossible. Un seul petit jour.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2024-02-23T15:04:31+01:00

Un joli moment de lecture qui nous amène en Ecosse.

J'ai encore adoré l'histoire de Robyn et Walter ainsi que de leurs clans respectifs.

J'ai également aimé les lieux évoqués et décrits.

Une belle lecture où la romance est présente mais légère.

Commentaire ajouté par Lilybella80 2024-01-15T20:15:14+01:00

Une belle intrigue une histoire passionnante une belle enquête une belle romance de jolie coutumes de famille un joyeux Noël

Commentaire ajouté par nf23 2024-01-10T10:08:06+01:00

Une histoire autour d'une mystérieuse disparition de lettres anciennes au château d'Ackergill en Ecosse. On assiste au fil des pages, au rapprochement des deux protagonistes, sur fond de jolies traditions écossaises de Noël. Je recommande !

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-12-30T15:41:28+01:00

Petit coup de coeur pour cette romance de Noël toute douce.

On suit 2 familles qui au premier abord ne s’aiment pas beaucoup. On va suivre les aventures de Robyn et Walter qui vont devoir travailler ensemble pour retrouver un objet très important qui a été volé. On se retrouve dans une ambiance de Noël assez magique avec tous les préparatifs et les différentes célébrations tout en enquêtant pour découvrir le coupable et surtout retrouver ce fameux objet.

J’ai adoré car la romance ne prend pas trop de place. On est clairement sur un slow burn. La romance met beaucoup de temps à se mettre en place et c’est pas plus mal. A côté, on suit tous les préparatifs de Noël ainsi que l’enquête. C’est assez chouette car on ne sait pas qui a pu volé cet objet et pourquoi. Bien sûr, on le découvre à la fin. Mais c’ était vraiment une chouette lecture.

Les personnages sont très attachants même si au début, Walter est un peu beaucoup imbuvable ! On comprend pourquoi il est comme il est au fil des pages et son histoire est très intéressante.

L’écriture est fluide, les chapitres pas trop longs. On entre directement dans l’histoire et on a juste envie de savoir la suite, ce qu’il va se passer. J’avais parfois beaucoup de mal à lâcher le livre tellement c’était addictif.

Bref, un petit coup de coeur pour cette chouette romance de Noël qui est un peu différente de ce qu’on peut avoir d’habitude. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2023-12-26T15:38:03+01:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Juliette Bonte pour une lecture de Noël haute en couleurs. Si la romance n'est pas l'enjeu principal de ce roman, et qu'elle se met en place tout doucement, cette lecture est une plongée dans les traditions écossaises, une dose de mystère en plus avec l'enquête à mener. C'est un moment hors du temps, plutôt original comme lecture de Noël. J'y ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-12-06T08:31:10+01:00

Je n'ai pas tellement apprécié ce roman que j'ai trouvé long et dans lequel il ne se passait pour moi pas grand chose. J'ai beaucoup aimé la famille Ferguson, la chocolaterie et leurs traditions, et mis à part quelques moments comme la cérémonie de Yule, j'ai trouvé que ce n'était pas assez mis en avant. Je n'ai pas accroché avec le personnage de Walter. Et je m'attendais à une gueguerre plus drôle et divertissante entre les deux familles, j'ai été déçue que ce ne soit pas le cas et qu'il n'y ai finalement pas grand chose.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2023-04-25T13:28:11+02:00

Je m'attendais à une romance de Noël et finalement ni l'un ni l'autre ne sont au cœur de l'histoire. J'ai plus lu ce livre comme un cozy mystery. La romance entre Robyn et Walter se développe doucement

Commentaire ajouté par Clairement-moi 2023-03-13T19:14:20+01:00

Ce fût un très bon roman de Noël. L'histoire est toute en douceur et j'ai trouvé très plaisant le fait de ne pas tomber dans les clichés des romances de Noël classiques où les personnages tombent sous le charme dès leur 1ère rencontre pour des banalités. Ici la romance se passe tout en douceur (ce que permet, selon moi, d'amener plus de réalisme à l'histoire). D'ailleurs, on évite un autre cliché : Spoiler(cliquez pour révéler)fini l'homme sans faille, virile, etc. Juliette Bonte laisse la place à un homme qui a beaucoup de sensibilité mais qui a aussi des problème avec l'anxiété, ce qui dans mes lectures est une première pour un personnage masculin !

Bien évidemment, il y a toujours quelques petits bémols dans une histoire et ceux-ci se situent principalement au niveau des personnages secondaires : cela m'a pris un petit peu de temps pour réussir à situer tous les membres de la famille de Robyn et j'ai trouvé également dommage de pas mettre davantage en avant le personnage de Stew qui pourtant apparaît dès les 1eres pages comme un ami très proche que l'on ne verra quasiment pas ...

Commentaire ajouté par Steph971 2023-02-13T04:14:37+01:00

Une bonne romance de Noël se lit très bien assez drôle l'histoire d'amour et pas exceptionnel mais on passe un bon moment

J'aime beaucoup Juliette Bonte mais je la trouve pas constante dans ces livres certains sont vraiment incroyable et d'autres moyen c'est dommage

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2023-01-11T23:58:22+01:00

Mais quel plaisir de découvrir ce roman de Noël! Si je pensais lire une romance plutôt classique, j'ai été agréablement surprise de découvrir une histoire de famille, d'amitié, sur fond d'un petit mystère qui permet de donner un peu d'originalité à cette histoire. Les personnages principaux sont attachants, la romance est mignonne, j'ai vraiment passé un très bon moment!

Rendez-moi Noël !

• France : 2021-10-06 (Français)

N0uck l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T23:25:13+01:00