Les Sharp End, Tome 2 : Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

Description ajoutée par carohem 2021-07-19T19:37:11+02:00

Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.

La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.

Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

« -… Je ne veux pas d’une autre fille, ni une de celles que j’ai déjà rencontrées dans des bars ni une du milieu de la musique! Je te veux, toi. Ta normalité, tes chocolats, tes rires, ton enthousiasme pour tout, ta répartie, ton humour. »

Émilie Blaine signe un deuxième tome tout aussi addictif ! On y retrouve de la romance toute douce, l'esprit de Noël et des musiciens. La relation entre la frétillante Louise et Nicolas le beau gosse est des plus saines. Cela fait plaisir de lire ce type de relation !

Encore une belle réussite pour ce tome qui s'inscrit dans la continuité de T'embrasser sous la neige. J'ai vraiment adoré la plume d'Emily Blaine alors impossible pour moi de ne pas aller à la recherche de la suite des Sharp End. D'ailleurs, il est totalement possible de lire ce 2nd tome de manière totalement indépendante, mais cela risque de spoiler le couple mis en avant précédemment.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'autrice qui est synonyme de douceur. C'est sans doute une très belle découverte que je fais après beaucoup de personne, mais je suis heureuse que le hasard m'ait conduit à Emily Blaine et à ses romances de Noël toutes douces <3

Dans ce roman, c'est Nicolas, un des trois membres du groupe Sharp End, qui est mis en avant. Il est le typique musicien beau gosse à l'allure sombre et torturé. Pourtant, c'est bien loin d'être une simple image pour lui car elle le définie, et plus particulièrement depuis la mort du leader du groupe. Taciturne, il enchaîne les conquêtes sans lendemain et n'a plus goût à rien. Alors quand ses amis décident de l'embarquer avec eux en Savoie pour 3 semaines de vacances bien mérités, il est loin d'être ravi.

Louise est une jeune auto-entrepreneuse. Elle vient d'ouvrir sa boutique de chocolat et jamais de sa vie elle ne se serait attendue à croiser dans le supermarché de sa ville son idole de toujours. Seulement voilà, il est totalement différent de ce à quoi elle s'imaginait : il est grossier et en plus de cela, il lui vole sous son nez les pots de cornichons qu'elle convoitait. Alors quand en plus de ça il la sauve de deux situations compromettantes lors de leur deuxième rencontre dans un bar, elle est prête à mettre de côté les premières déconvenues et à se laisser porter par l'étrange amitié qui s'impose naturellement à eux.

On retrouve une trope Grumpy x Sunshine à la fois douce et enchanteresse. Louis et Nicolas n'ont absolument rien en commun. Presque tout les oppose, en fait. Pourtant dès le premier regard, il se dégage quelque chose de fort et de puissant. Leur rencontre guérira le cœur meurtri de Nicolas. Et pour cause, Louise sait tout de lui puisqu'elle suit rigoureusement l'actualité qui concerne le groupe. Il n'a quasiment aucun secret pour elle, alors quand les pensées sombres viennent tourmenter notre bel artiste, elle sait choisir les mots qu'il faut pour le pousser dans la confidence. Seulement voilà, même s'il est évident qu'ils sont faits l'un pour l'autre, des obstacles vont mettre à mal leur relation. Déjà le fait que Nicolas soit Nicolas est un premier obstacle pour Louise. Sa célébrité et le fait qu'il ne vive pas sur place fait énormément douter notre héroïne. Elle craint que leur histoire ne mène à rien et de terminer avec le cœur brisé. De son côté, Nic n'a jamais rien ressenti de similaire pour personne avant Louise. Il veut voir où est ce que leur histoire peut les mener sans trop se prendre la tête, mais justement, cela ne rassure absolument pas la jeune femme qui ne sait plus si elle doit écouter son cœur ou bien sa tête. Et à sa place, je pense que j'aurais aussi eu des doutes sur toute cette histoire, car ce qui lui arrive est totalement digne des plus grands films romantiques de cinéma, alors à l'idée que cela arrive réellement... Il y a de quoi douter et se poser des questions.

Ce que j'apprécie avec Emily Blaine, c'est qu'elle donne à ses personnages une dimension réaliste avec leur psychologie. Ils sont loin d'être parfaits. Ils ont des défauts, ils doutent, ils ont un passé plus ou moins tumultueux... Brefs, ils sont parfaits ! C'est ce qui fait que je n'ai pas trop de mal à m'attacher à eux dès les premières pages, même si le premier portrait dépeint de Nic est loin d'être avantageux, il dégage ce petit quelque chose qui m'a attendri. Il a fait volé mon coeur en éclats à plus d'une reprise. Quant à Louise, elle est aussi attachante que je me suis identifiée à elle. Je ne vivrais jamais la même chose qu'elle (quoi qu'on ne sait jamais !) mais j'ai compris chacun de ses doutes et chacune de ses réflexions, et j'ai souffert avec elle...

Je n'ai pas vu passer le temps pendant ma lecture. Les pages défilent toutes seules. Entre la douceur des mots, les chocolats au goût divin de Louise, et l'ambiance hivernale et festive, j'ai été transportée. C'est le typique roman qui fait du bien au cœur et à la tête, exactement comme pour le premier tome. J'ai adoré retrouver les autres personnages de cette saga. Pour Evan et Juliette, les protagonistes du premier tome, j'ai été ravie de les voir continuer d'évoluer dans leur vie de couple. Sans parler de la petite Gloria qui a grandi depuis, et qui est toujours aussi rayon de soleil. Nous retrouvons également Maxime et Mathilde qui font parler d'eux depuis le début en arrière plan. Cette fois-ci, on sent qu'ils s'approchent du premier plan, et ne laisse aucun doute quant au fait qu'ils seront les protagonistes du troisième tome.

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés est une bonne dose de rafraichissement avec un couple attachant embarqué dans un enchaînement de situations à la fois loufoques et drôles, mais aussi de souvenirs émouvants, le tout recouvert d'une douce saveur de chocolat et de guirlandes lumineuses. C'est l'histoire d'un coup de foudre qui nous fait encore croire à la puissance de l'amour entre deux personnages qui n'ont rien en commun et qui pourtant sont bien destinés à être ensemble malgré ce qu'ils en pensent.

Une romance de Noël légère et plutôt mignonne. On n'échappe pas aux clichés et l'évolution de la relation entre Nicolas et Louise est (beaucoup) trop rapide pour être crédible. Cependant, cela reste un roman agréable à lire et les personnages sont plutôt attachants.

J’ai préféré ce tome 2 !

Cette relecture est pour moi l’occasion de parler de cette trilogie dont chaque tome se lisent indépendamment les uns des autres !

J’ai déjà fais celui du dernier tome , donc retour en arrière sur ce deuxième opus …

Nicolas fait partie du groupe de rock très populaire des Sharp’s end ! Depuis la mort de l’un des membres du groupe, il noie son chagrin et sa colère dans les coups d’un soir … le créateur du groupe décide d’emmener toute l’équipe faire une pause pour les vacances de Noël dans un chalet en montagne une bonne occasion de faire une pause … mais le destin décide de mettre sur sa route Louise , qui tient une Chocolaterie , et bien que première fan du groupe , elle est loin d’être une simple groupie …

Mais que j’aime ce groupe et ces personnages ! Les protagonistes sont drôle et choux à souhait ! Même avec un passé lourd ou des doutes sur l’avenir , le couple fonctionne parfaitement , leurs reflections sont pertinentes… quand aux personnages secondaires c est juste un régale ! La bande d’amis avec chacun ,leurs personnalités leurs ressentiments , unis par un drame qui les soudent et les font grandir … c’est un régale à lire ! Noël est là , discret mais la magie elle, lie le tout ! Je vous le conseil sans soucis !

On retrouve le groupe d'Evan les Sharp End. Cette fois on suit l'histoire de Nicolas, les autres devenant des personnages secondaires. Une histoire de Noël aussi sympathique que le premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)ça va un peu vite à mon gout, comme dans le tome 1, mais bon est-ce qu'on peut reprocher ça à une comédie romantique?

J'ai adoré cette jolie romance de Noël.

La plume d'Emily Blane est incroyable. Les pages défilent à une allure folle. L'alternance de point de vue est top et nous empêchent de nous ennuyer. Les personnages sont drôles, touchants et très bien construits. L'ambiance de Noël est bien là avec la neige, les décorations, les sapins et les cadeaux, tout ce qu'on aime ! C'était tout mignon.

J'ai commencé la saga Sharp End par ce tome sans savoir que c'était le deuxième. Mais ce n'était pas dérangeant, les tomes se lisent indépendamment les uns des autres.

J'ai hâte de découvrir les deux autres tomes !

🎄 Une réelle romance de Noël, écrit dans le pur style, qui nous emmène direct au cœur de ces moments magiques qui composent l'ambiance de cet événement.

🎄 Elle, c'est Louise, elle vient d'ouvrir sa chocolaterie dans un petit village de montagne.

Lui, c'est un des musiciens du groupe des Sharp.

🎄 Elle c'est le peps.

Lui, souffre d'une épreuve encore vive.

🎄 Leur rencontre ? Une bataille pour un pot de cornichons ... 😅

Et de là, va s'ensuivre rencontre, rire, révélations ... un vrai regal à lire, jouant avec nos émotions et des instants fou rire énorme.

🎄 Le petit plus, les décors. On est immergé dans ce cocon hiver : montagne, décoration et chocolat chaud !!!

🎄 Une lecture qui m'a fait découvrir un peu plus la plume de @emilyblaine1 et je peux vous dire que je ne vais pas en rester à ce roman 😁

Le début de l'histoire m'a décontenancée car j'avais l'impression d'avoir déjà lu l'histoire, et pour cause "T'embrasser sous la neige" parle aussi de Sharp End, le groupe musical et en achetant celui-ci je n'avais pas fait le lien !

Les mêmes "ingrédients" fonctionnent et la lecture fut agréable, me mettant doucement ( mais sûrement) dans ma période romances de Noël !

J'aimerai bien goûter les chocolats de Louise ! ;)

Une romance de Noël sympa à lire.

Les Sharp End, Tome 2 : Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

• France : 2021-10-06 (Français)

black07 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T23:58:48+01:00