Rendez-vous à Kerloc'h

Description ajoutée par lady 2011-02-28T21:54:28+01:00

De nos jours, dans une ferme bretonne, aux confins de la Cornouaille et du Morbihan, une histoire familiale où secrets et déchirures bouleversent des êtres qui s'aiment ou se détestent.

Présentation du livre

Après un divorce catastrophique, quelle idée merveilleuse de venir chercher du réconfort à Kerloc'h ! Pourtant, lorsque Loïc rentre au pays, ce ne sont pas les veillées chaleureuses autour du feu avec ses frères et sa soeur qui l'attendent, mais plutôt les travaux forcés... Lui qui n'a jamais caché son désintérêt pour la ferme familiale doit maintenant obéir aux lois imposées par Arthus le Marrec, chef de famille autotritaire et têtu. Mais, quoi qu'il fasse ou dise, Loïc lit sans les yeux de son père le dégoût qu'il lui inspire. Sans le savoir, il récolte les fruits amers d'un passé douloureux... L'espoir renaît lorsqu'il rencontre Sabine, une ravissante jeune femme flic.

Hélas ! La belle a ses problèmes et demeure inaccéssible à cet homme qui lui fait maladroitement la cour... Dès lors, à Kerloc'h, les tensions s'accumulent et les disputes éclatent. Loïc parviendra-t-il à lever le mystère qui entoure cette rancoeur si mal dissimulée et saura-t-il donner à sa vie un nouveau départ?

Dans cette nouvelle saga palpitante qui prend sa source au coeur de l'univers breton, Françoise Bourdin évoque avec justesse la complexité des liens familiaux.

Extrait ajouté par marine811 2017-03-21T20:29:29+01:00

Artus n'avait pas réussi à le dégoûter de Kerloc'h, il regrettait les chahuts derrière les fourneaux, les feux d'enfer que Yann entretenait dans la cheminée, le sifflement du vent sous les lourdes portes sculptées. Pourquoi avait-il cru détester cet endroit ? C'était là qu'il était né, qu'il avait grandi, et il ne s'y était pas réfugié par hasard quand sa vie avait éclaté.

Déjà fan des romans de Françoise Bourdin, la lecture de celui-ci n'a fait que confirmer l'intérêt que je porte à cet univers; je suis tombée dans l'histoire de "rendez-vous à Kerloc'h" dès la première page, j'ai ensuite été happée par l'atmosphère qui y règne. Les personnages, comme toujours, ont des personnalités, des tempéraments bien marqués, la palette est large ! J'ai été tiraillée entre l'envie d'en savoir toujours plus et de ne pas poser le livre et l'envie de ne pas arriver trop vite au bout tant je voulais rester dans cette histoire ! Ceux et celles qui apprécient ce genre de romans ne seront pas déçu(e)s !

🌳 Mon avis

🌾 Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, je pensais que ça serait plus léger. J'ai vraiment été surprise de la relation entre Loïc et Artus. Ce dernier rejetant son fils sur sa seule intuition. Les mots entre les 2 hommes ont été extrêmement forts.

🌾 J'ai trouvé les chapitres de ce roman vraiment très longs. Cette longueur m'a perdu quelques fois. Il a fallu que je reprenne certains passages pour pouvoir retrouver le fil de l'histoire. Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman.

Commentaire ajouté par Silviana 2020-09-22T21:14:08+02:00

Une histoire de famille dont les personnages se font du mal pour protéger leurs secrets. L'auteur sait sortir le pire et le meilleur de ses personnages même si parfois on ne comprend pas pourquoi certains personnages sont aussi borné, c'est un gros travail de l'auteur d'arriver à faire ressentir des sentiments complexes et ambivalent.

Commentaire ajouté par veronique6 2019-06-04T00:20:46+02:00

C'est un livre qui se lit facilement, l'écriture de Françoise Bourdin est toujours aussi fluide. L'histoire est simple, avec l'intrigue basé sur la famille. Il y a aussi quelques histoires d'amour. J'ai apprécié l'ambiance de la Bretagne et de ce manoir familiale. Maintenant, on se doute de ce qu'il va se passer.

Il ne se passe pas grand chose dans ce livre, on ne peut pas dire que cette histoire m’ait beaucoup enthousiasmé... Je trouve les personnages sans âme et ayant des revirements incompréhensibles (Pierre et Sabine par exemple...)

Je ne suis pas sure de retenter la lecture d'un autre roman de cette auteure.

Commentaire ajouté par yunper 2018-01-06T17:34:09+01:00

Ce livre n'est pas mon préféré de Françoise Bourdin, il est un peu répetitif, je n'ai pas trouvé les personnage accrocheur (les personnages d'Elias et Loïc sont des têtes à claques, celui de Yann est inexistant).

Mais ce qui m'a le plus déçue c'est cette manie de voulir mettre des mots bretons dans le récit, certe c'est bien, mais avec l’orthographe correct se serait encore mieux!! "tammig" et non "tamic" et ça ne veux pas dire "petit bout" mais "un peu"! Gast!

Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-12T17:22:17+01:00

Le parcours d'une famille, la complexité des liens familiaux, sont exposés. Toujours la même simplicité, la même fluidité dans ce récit.

Du bon Françoise Bourdin, rien à dire de plus

Commentaire ajouté par Yoril 2016-08-10T21:19:38+02:00

Même si j'ai eu l'impression tout le ling de connaître la fin, je mesuis laissée prendre au jeuoar cetteecriture sireconnaissable de Françoise bourdin.

Commentaire ajouté par Aikawa 2015-04-13T00:10:39+02:00

Encore un très bon Françoise Bourdin :)

Les personnages sont attachants, ils ont chacun leurs problèmes qu'ils essaient de régler (ou pas d'ailleurs) et on est pris dans l'histoire qui est très addictive !

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-22T16:46:50+02:00

Un bon roman, pas extraordinaire, mais on passe un bon moment. Et on redécouvre, souvent avec Françoise Bourdin les régions de France.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2014-04-05T19:44:21+02:00

Sympa mais pas inoubliable, ce n'est pas mon Françoise Bourdin préféré.

Rendez-vous à Kerloc'h

• France : 2004-10-07 - Poche (Français)

sophfi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-17T14:05:42+01:00