Rendez-vous à l'infini

Description ajoutée par kalilou 2018-12-17T18:13:12+01:00

Six ans plus tôt, Chloé a tout perdu : avenir prometteur, amour éternel, projets… À cette époque, elle a fait une promesse : un rendez-vous à l’infini. Pour la tenir, elle part en randonnée en terre sauvage avec un guide aguerri. Pendant huit jours, elle sera confrontée aux changements abrupts de température, aux insectes en tous genres, aux passages aussi pénibles physiquement que mentalement… Tout ça pour retrouver un but à son existence.

Peu sportive, Chloé est loin de la candidate idéale pour ce genre de périple, mais elle fera tout son possible pour atteindre son objectif. Quitte à mentir et à garder pour elle ses souffrances…

Au cours de son difficile voyage, elle apprendra à apprécier la simplicité de la vie et à se redécouvrir. Grâce à cette aventure et à celui avec qui elle la partage, elle comprendra que son combat a débuté depuis déjà de nombreuses années.

Parviendra-t-elle à gravir la montagne de sa profonde douleur ? Deviendra-t-elle finalement plus grande, plus robuste ?

Une ascension au cœur d’un univers encore sauvage, au cœur de soi-même.

Extrait ajouté par pilato 2018-12-18T01:56:23+01:00

Mais qui avait dit que la vie était un fleuve tranquille ? Personne.

La vie était un combat, une montagne à gravir, un Iron Man à finir, mais qui valait la peine d'être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.

[Jour 2]

Commentaire video

Vidéo ajoutée par kalilou 2018-01-22T15:27:16+01:00

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-01-31T16:52:02+01:00

Un immense coup de cœur pour ce roman, que j’avais pu découvrir il y a quelques temps sous forme de Novella et qui a été retravaillé depuis, qui sonne comme un message d’espoir, une magnifique leçon de vie sublimée par la plume de la talentueuse Karine Vitelli.

Bon, après avoir commencée ma lecture avec quelques petites larmes que je n’ai pu retenir face à la tristesse et le désarroi de Chloé, j’ai beaucoup apprécié de la voir enfin essayer de reprendre sa vie en main (bon elle aura quand même mis 6 ans avant de se décider) et de tenir la promesse faite à son amour disparu trop tôt.

Chloé se veut forte mais qu’est-ce qu’elle m’a fait rire car elle a pris par dessus « la jambe » sa préparation pour cet éprouvant périple à travers la jungle et ses « dangers » avec pour seul compagnie son guide Maxan, qui n’était pas celui prévu au programme… Les premiers instants sont durs pour tous les 2 car ils ont du mal à se parler, semblent chacun à sa façon énervés et avoir envie d’en finir. Faut dire qu’avec Chloé, inexpérimenté, qui s’attaque à une randonnée faite pour les plus chevronné marcheurs, leur ascension ne sera pas sans surprise surtout avec certaines péripéties qui leur sont tombés dessus mais qui m’ont tant fait rigolé lol Bon pas sûr que si j’étais à leur place j’aurai réagi de la même manière et parfois j’ai eu mon rythme cardiaque qui a dangereusement accéléré et ayant même eu quelques loupés tellement j’ai eu l’impression de vivre ce voyage en la compagnie de Chloé et Maxan…

A travers, ce voyage Karine Vitelli nous offre une très belle leçon de vie comme un dernier adieu à sa vie d’avant pour Chloé et surtout l’accomplissement de soi pour trouver la force de recommencer à vivre et non plus à ne faire que survivre. Je trouve que c’est vraiment un merveilleux thème que l’auteure a bien su exploité en le magnifiant de cette rencontre inattendu mais qui serait comme un « électrochoc » pour nos 2 personnages… Chacun comprenant qu’il devait et pouvait compter sur l’autre.

La plume de Karine Vitelli est belle, fluide, sensible et tout en profondeur surement du au fait du thème principal qui est la mort et la façon de survivre à la disparition d’un être cher… Bon je sais que c’est le concept de la novella d’être assez courte mais moi j’avoue que j’en aurai bien aimé plus !!!

Je vous conseille donc de découvrir cette pépite sur l’après perte d’un être cher et surtout la reconstruction de soi !!!

Commentaire ajouté par Marine-66 2019-01-31T09:38:49+01:00

C'est une belle histoire que nous offre Karine Vitelli avec ce rendez-vous donné à l'Infini, entre humour, tendresse et deuil, elle nous apprend à connaître ses personnages, tout aussi drôles qu'attachants. Un coup de coeur qui ne laissera aucun lecteur indifférent !

Commentaire ajouté par cocomilady 2019-01-30T00:45:27+01:00

Un treck au milieu de nulle part pour continuer à vivre et aimer à nouveau.

Cette histoire avait au départ été écrite sous forme de nouvelle par l'auteure, je l'avais d'ailleurs aussi chroniquée. Même si je l'avais beaucoup aimée, j'avais tellement apprécié l'intrigue que j'avais été frustrée par le format court. Il me manquait de la longueur, des aventures plus nombreuses et une romance plus développée. Souhait émis et voeu exaucé par Karine Vitelli, à ma plus grande joie, qui a confié l'édition du roman aux éditions Reines-Beaux, petits chanceux ;)

Comme toujours, l'auteure nous séduit par sa finesse d'écriture, son talent pour faire monter l'émotion et décrire celles de ses personnages.

Chloé a perdu l'homme qu'elle aimait de tout son être six ans plus tôt. Mais avant de mourir, il lui a fait promettre de le rejoindre à l'infini, un lieu en pleine nature, accessible uniquement en treck, et de continuer à vivre. C'est après une longue période de deuil que la jeune femme décide de tenter l'aventure. Elle se lance, sans expérience, dans ce périple aux multiples dangers. Et contre toute attente, au lieu de la guide qui devait l'accompagner, c'est sur son séduisant associé qu'elle tombe...

Bien que je connaisse une partie de l'histoire, j'ai encore une fois fondu à la lecture de cette romance en pleine nature, de ces aventures et des paysages que nous décrit parfaitement l'auteure.

On n'a qu'une seule envie, partir nous aussi à l'Infini, tant ça a l'air magnifique.

Chloé est sensible, blessée, faible en apparence, mais dotée d'une grande force et d'une résilience qui vont lui permettre de se dépasser et de réaliser son voeu le plus cher.

Quant aux autres personnages, ils sont tous aussi attachants les uns que les autres, drôles aussi en ce qui concerne la meilleure amie de Chloé, et c'est avec une petite pointe de tristesse qu'on les quitte à la fin du voyage... et qu'on aimerait bien les retrouver pour d'autres aventures !

Commentaire ajouté par Aminouch 2019-01-23T14:56:16+01:00

Ce livre de Karine Vitelli est une bouffée d'air frais. L'auteure vous emmène à l'infini. Vous voyagez au coeur de paysages sauvages. Tout au long des pages, vous découvrez le périple et l'aventure de cette jeune héroïne Chloé.

Chloé a tout perdu six ans auparavant.  Lasse de se morfondre, elle décide de partir à l'aventure et de pousser ses limites pour découvrir l'infini. Mais son périple n'aura rien d'une sinécure.  Poussée à l'extrême, elle devra faire face à ses peurs et surtout croire au bonheur. Entre craintes et remises en question, Chloé fera le plus beau voyage de sa vie.

J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j'aurai aimé en avoir plus.  C'est une lecture pleine d'émotions qui dès le départ donne le là.  J'ai été la spectatrice de paysages somptueux mais pas seulement.  Ce récit est également une douce romance. Je ne vous en dirais pas plus pour ne rien révéler.  Chloé se decouvrira mais pourra t-elle avoir une seconde chance d'aimer et d'accepter de l'être ? C'est toute la trame de ce livre qui vous emporte au coeur du voyage mais également au coeur d'une jolie histoire d'amour qui vous touchera.

Alors même si j'aurai aimé en avoir encore plus, c'est un joli moment livresque.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-12-06T17:22:51+01:00

Un roman assez court, mais très intense en émotions.

Très belle histoire.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-11-21T14:05:42+01:00

Le prologue mon dieu !! L’auteure ose nous faire subir un bel uppercut plein d’émotions !

On découvre Chloé dans la pire période de sa vie, son fiancé est en phase terminale d’un cancer foudroyant ! Avant de mourir, il lui a fait promettre de partir faire une randonnée jusqu’à l’infini… l’endroit où il aimait se ressourcer !

6 ans ont passé, Chloé n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle est devenue une jeune femme insociable et ses beaux parents lui ont tourné le dos avec l’excuse qu’elle leur rappelait trop leur fils disparu.

Mais Chloé s’est enfin décidée : elle va aller à l’infini et revenir changée !

On suit Chloé dans son périple pour rejoindre l’infini mais elle n’avait pas prévu qu’à la dernière minute sa guide allait se casser la cheville et que son collègue Maxan allait la remplacer ! Chloé qui n’avait plus de désir pour aucun homme, va se trouver troublée en la présence de Maxan et va se rattacher à lui et il va devenir sa bouée !

Parfois, il suffit de sortir de sa zone de confort, être confronté à la douleur, à la beauté naturelle pour apprécier les choses à leur juste valeur !

Je ne connaissais pas la plume de Karine et je peux vous dire que je me suis régalée avec cette nouvelle, elle m’a fait couler quelques larmes et m’a aussi énormément touchée.

Je vous la conseille fortement et je pense qu’elle vous touchera vous aussi !

Je remercie l’auteure pour sa confiance et ce service presse.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-04-13T21:23:24+02:00

Plus qu’une romance, Rendez-vous à l’infini est un livre qui nous ouvre les yeux sur la vie, sa valeur et sa beauté.

Voici une histoire dépaysante. Une histoire qui démarre plutôt tristement avec le décès du fiancé de notre héroïne Chloé.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Ce « voyage d’adieu » est poignant il en ressort une sorte de remerciement envers son fiancé qui l’oblige à voir la beauté du monde et à ne pas rester enfermée et triste. C’est une belle leçon de vie que nous offre Karine. Nous faire comprendre que la mort d’un être cher est douloureuse mais que la vie continue, que le monde est beau et qu’il faut parfois ouvrir les yeux et laisser de nouveau son cœur battre pour aller de l’avant… Une très belle histoire sur la reconstruction de soi!

Karine Vitelli est une de ces auteures qui sait transmettre les émotions à travers la finesse de sa plume. A chacune de ses histoires elle a su m'émouvoir et me faire passer des messages que ce soit sur la vie ou sur l'amour, et c'est ce que j'apprécie le plus dans sa façon d'écrire.

Commentaire ajouté par vic69140 2018-03-20T16:01:13+01:00

alors je viens de finir ce livre et que dire il est juste magnifique j'ai découvert la plume de karine avec rendez vous à l'infini et je peux dire que son écriture est très fluide et se lie très facilement

Le thème est très beau ainsi que l'histoire j'en ai eu les larmes aux yeux j'attend vraiment une suite avec cécile la copine de chloé et peut etre avoir des nouvelle de celle-ci continue comme ça karine

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-02-21T08:12:47+01:00

Chloé, a perdu six ans plus tôt l'homme qu'elle allait épouser, suite à une maladie. Ce dernier avant de partir au royaume de cieux, lui demande de tenir une promesse d'aller sans lui à l'infini. Tiendra-t-elle sa promesse.

Chloé est une héroine fraîche, naturelle, pas sportive, qui a bien du mal à se remettre de la mort de l'homme qu'elle aimé, pourtant aujourd'hui, six après sa mort, elle décide de tenir sa promesse qui ne la comprendrait pas face à cette situation, elle m'a littérallement ému, scoché, attendris, bouleversé car elle nous montre sa force de caractère au fils des pages même si tout du long je me suis demandé si elle allait jusqu'au bout et puis dès le début, j'ai bien perçu que cela ne serait pas facile car Maxan, son guide, ne se montre pas sous son meilleur jour, j'avais l'impression d'avoir affaire une rustre, un homme arrogna, sûre de lui mais au fils des pages, on découvre ses faiblesses, le pourquoi de son comportement et puis on ressent bien l'alchimie qui se dégage des deux. Y céderont-ils ?

L'auteure nous offre une histoire bouleversante, poignante, émouvante, qui nous donne en plus une leçon de courage et nous transmet le message suivant que rien n'est impossible et que si on le veut, on peut vaincre les obstacles qui se dressent sur notre route. Encore une fois un coup de cœur pour la plume de Karine et son histoire qui ne laissera personne indifférent, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par cocomilady 2018-02-19T21:50:12+01:00

"Rendez-vous à l'infini" est la dernière romance contemporaine de Karine Vitelli. Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé son histoire qui se déroule en pleine nature sauvage, avec un beau guide tout aussi sauvage d'ailleurs, et une randonnée qui va permettre à la jeune héroïne de repartir à zéro après un deuil difficile. Cependant, comme c'est une nouvelle, j'ai été frustrée que tout aille si vite et ne soit pas plus développé, car l'histoire le méritait bien. Alors j'espère que l'auteure nous fera le plaisir de la sortir sous forme de roman !

Pour lire le résumé et avoir mon avis détaillé, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/rendez-vous-a-l-infini-p1341322

Bonne découverte ! :)

#Cocomilady

"Rendez-vous à l'infini" est sorti 2019-01-23T00:00:00+01:00
background Layer 1 23 Janvier

Rendez-vous à l'infini

• France : 2019-01-23 (Français)

pilato l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-18T01:43:43+01:00
ninegar l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T17:21:41+01:00