Rendez-vous à l'infini

Description ajoutée par kalilou 2018-12-17T18:13:12+01:00

Six ans plus tôt, Chloé a tout perdu : avenir prometteur, amour éternel, projets… À cette époque, elle a fait une promesse : un rendez-vous à l’infini. Pour la tenir, elle part en randonnée en terre sauvage avec un guide aguerri. Pendant huit jours, elle sera confrontée aux changements abrupts de température, aux insectes en tous genres, aux passages aussi pénibles physiquement que mentalement… Tout ça pour retrouver un but à son existence.

Peu sportive, Chloé est loin de la candidate idéale pour ce genre de périple, mais elle fera tout son possible pour atteindre son objectif. Quitte à mentir et à garder pour elle ses souffrances…

Au cours de son difficile voyage, elle apprendra à apprécier la simplicité de la vie et à se redécouvrir. Grâce à cette aventure et à celui avec qui elle la partage, elle comprendra que son combat a débuté depuis déjà de nombreuses années.

Parviendra-t-elle à gravir la montagne de sa profonde douleur ? Deviendra-t-elle finalement plus grande, plus robuste ?

Une ascension au cœur d’un univers encore sauvage, au cœur de soi-même.

Extrait ajouté par pilato 2018-12-18T01:56:23+01:00

Mais qui avait dit que la vie était un fleuve tranquille ? Personne.

La vie était un combat, une montagne à gravir, un Iron Man à finir, mais qui valait la peine d'être affrontée pour en sortir plus grand, plus robuste.

[Jour 2]

Commentaire video

Vidéo ajoutée par kalilou 2018-01-22T15:27:16+01:00

Commentaire ajouté par ninegar 2018-12-06T17:22:51+01:00

Un roman assez court, mais très intense en émotions.

Très belle histoire.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-11-21T14:05:42+01:00

Le prologue mon dieu !! L’auteure ose nous faire subir un bel uppercut plein d’émotions !

On découvre Chloé dans la pire période de sa vie, son fiancé est en phase terminale d’un cancer foudroyant ! Avant de mourir, il lui a fait promettre de partir faire une randonnée jusqu’à l’infini… l’endroit où il aimait se ressourcer !

6 ans ont passé, Chloé n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle est devenue une jeune femme insociable et ses beaux parents lui ont tourné le dos avec l’excuse qu’elle leur rappelait trop leur fils disparu.

Mais Chloé s’est enfin décidée : elle va aller à l’infini et revenir changée !

On suit Chloé dans son périple pour rejoindre l’infini mais elle n’avait pas prévu qu’à la dernière minute sa guide allait se casser la cheville et que son collègue Maxan allait la remplacer ! Chloé qui n’avait plus de désir pour aucun homme, va se trouver troublée en la présence de Maxan et va se rattacher à lui et il va devenir sa bouée !

Parfois, il suffit de sortir de sa zone de confort, être confronté à la douleur, à la beauté naturelle pour apprécier les choses à leur juste valeur !

Je ne connaissais pas la plume de Karine et je peux vous dire que je me suis régalée avec cette nouvelle, elle m’a fait couler quelques larmes et m’a aussi énormément touchée.

Je vous la conseille fortement et je pense qu’elle vous touchera vous aussi !

Je remercie l’auteure pour sa confiance et ce service presse.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-04-13T21:23:24+02:00

Plus qu’une romance, Rendez-vous à l’infini est un livre qui nous ouvre les yeux sur la vie, sa valeur et sa beauté.

Voici une histoire dépaysante. Une histoire qui démarre plutôt tristement avec le décès du fiancé de notre héroïne Chloé.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Ce « voyage d’adieu » est poignant il en ressort une sorte de remerciement envers son fiancé qui l’oblige à voir la beauté du monde et à ne pas rester enfermée et triste. C’est une belle leçon de vie que nous offre Karine. Nous faire comprendre que la mort d’un être cher est douloureuse mais que la vie continue, que le monde est beau et qu’il faut parfois ouvrir les yeux et laisser de nouveau son cœur battre pour aller de l’avant… Une très belle histoire sur la reconstruction de soi!

A travers, ce voyage Karine Vitelli nous offre une très belle leçon de vie comme un dernier adieu à sa vie d’avant pour Chloé et surtout l’accomplissement de soi pour trouver la force de recommencer à vivre et non plus à ne faire que survivre.

Je vous conseille donc de découvrir cette pépite sur l’après perte d’un être cher et surtout la reconstruction de soi !!!

Commentaire ajouté par vic69140 2018-03-20T16:01:13+01:00

alors je viens de finir ce livre et que dire il est juste magnifique j'ai découvert la plume de karine avec rendez vous à l'infini et je peux dire que son écriture est très fluide et se lie très facilement

Le thème est très beau ainsi que l'histoire j'en ai eu les larmes aux yeux j'attend vraiment une suite avec cécile la copine de chloé et peut etre avoir des nouvelle de celle-ci continue comme ça karine

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-02-21T08:12:47+01:00

Chloé, a perdu six ans plus tôt l'homme qu'elle allait épouser, suite à une maladie. Ce dernier avant de partir au royaume de cieux, lui demande de tenir une promesse d'aller sans lui à l'infini. Tiendra-t-elle sa promesse.

Chloé est une héroine fraîche, naturelle, pas sportive, qui a bien du mal à se remettre de la mort de l'homme qu'elle aimé, pourtant aujourd'hui, six après sa mort, elle décide de tenir sa promesse qui ne la comprendrait pas face à cette situation, elle m'a littérallement ému, scoché, attendris, bouleversé car elle nous montre sa force de caractère au fils des pages même si tout du long je me suis demandé si elle allait jusqu'au bout et puis dès le début, j'ai bien perçu que cela ne serait pas facile car Maxan, son guide, ne se montre pas sous son meilleur jour, j'avais l'impression d'avoir affaire une rustre, un homme arrogna, sûre de lui mais au fils des pages, on découvre ses faiblesses, le pourquoi de son comportement et puis on ressent bien l'alchimie qui se dégage des deux. Y céderont-ils ?

L'auteure nous offre une histoire bouleversante, poignante, émouvante, qui nous donne en plus une leçon de courage et nous transmet le message suivant que rien n'est impossible et que si on le veut, on peut vaincre les obstacles qui se dressent sur notre route. Encore une fois un coup de cœur pour la plume de Karine et son histoire qui ne laissera personne indifférent, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par cocomilady 2018-02-19T21:50:12+01:00

"Rendez-vous à l'infini" est la dernière romance contemporaine de Karine Vitelli. Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé son histoire qui se déroule en pleine nature sauvage, avec un beau guide tout aussi sauvage d'ailleurs, et une randonnée qui va permettre à la jeune héroïne de repartir à zéro après un deuil difficile. Cependant, comme c'est une nouvelle, j'ai été frustrée que tout aille si vite et ne soit pas plus développé, car l'histoire le méritait bien. Alors j'espère que l'auteure nous fera le plaisir de la sortir sous forme de roman !

Pour lire le résumé et avoir mon avis détaillé, c'est ici : http://cocomilady2.revolublog.com/rendez-vous-a-l-infini-p1341322

Bonne découverte ! :)

#Cocomilady

Karine Vitelli est une de ces auteures qui sait transmettre les émotions à travers la finesse de sa plume. A chacune de ses histoires elle a su m'émouvoir et me faire passer des messages que ce soit sur la vie ou sur l'amour, et c'est ce que j'apprécie le plus dans sa façon d'écrire. Certes Karine Vitelli nous fait découvrir de superbes histoires d'amour mais elle arrive également à toucher ses lectrices en plein cœur avec seulement quelques mots. "Rendez-vous à l'infini" n'échappe pas à la règle. Bon d'accord je suis assez émotive, mais me faire verser des larmes au bout de seulement deux pages ça c'est un fait assez rare. Habituellement il me faut plus de temps, celui qui est nécessaire pour m’imprégner de l'histoire et des personnages, mais avec sa nouvelle histoire l'auteure m'à ému avec seulement quelques lignes.

Un début déchirant mais nécessaire pour que les lectrices comprennent bien les pensées et les futurs actes de Chloé, l'héroïne de l'histoire.

La première scène nous met face à une des réalités de la vie, nous montrant à quel point elle peut être égoïste en nous enlevant des êtres importants beaucoup trop tôt, emportant avec eux les projets d'avenir et le bonheur. Durant cette scène, une promesse va être énoncer et ce sera cette promesse qui sera le fil conducteur de cette magnifique histoire qui va nous prouver qui même après un drame, la vie peut continuer et qu'elle nous réserve parfois de très belles surprises.

C'est six ans après ce moment où la vie de Chloé s'est écroulée, que nous la retrouvons. Son quotidien est fade, routinier, ennuyeux et la jeune femme est devenue asociale. Aucune famille, une seule et unique amie Cécile, un travail dans lequel elle ne se sent pas du tout épanouie et une vie amoureuse au point mort. Plus aucun homme n'arrive à lui faire ressentir ne serait-ce que le moindre petit frisson, en leur présence Chloé n'a aucune confiance en eux...... depuis SON homme, plus rien ne l'intéresse.

Alors un jour, c'est le déclic. Il est grand temps que cette promesse vieille de six ans soit honorée et que Chloé prenne enfin, à 32 ans, son nouveau départ.

Pleine de courage et aussi de doutes, Chloé a pris rendez-vous avec l'infini et rien ni personne, pas même Maxan son guide pour la semaine, ne l’empêcherons d'atteindre son but.

Sa rencontre avec Maxan ne va pas être très joyeuse, surtout que ce guide n'est pas celui qui était prévu au départ. Le problème... c'est un homme. Entre Maxan et Chloé l'entente ne va pas être immédiate. Notre héroïne est assez étourdie et n'en fait qu'à sa tête ce qui a le don de particulièrement agacer ce guide qui tient impérativement à ce que chaque règles et consignent soient respectées.

A part quelques personnages très secondaires, Maxan et Chloé portent à eux seuls l'histoire et ils y instaurent un excellent rythme. Pendant plusieurs jours ils vont être comme seuls au monde et la règle d'or va être de se faire confiance. Grâce à cette histoire nous allons nous retrouver immergé en pleine nature sauvage, avec des héros qui, malgré des instants de colères et de tensions palpables, ont toujours dans leurs yeux des éclats de tendresse et de chaleur qui vont déclencher au fil des jours des sentiments d'une toute autre nature.

Pour vous parler plus en détail des personnages je dirais que Chloé est du genre bornée, c'est également une catastrophe ambulante! Mais je ne peux pas lui retirer le fait est qu'elle est très courageuse et déterminée. J'espérais de tout cœur que Chloé réussisse à maintenir sa promesse tout comme j'espérais que lorsqu'elle arriverait à son rendez-cous avec l'infini elle y trouve bien plus que des sensations et un sentiment d'accomplissement....

Maxan - Séduisant, borné lui aussi, protecteur, aventurier, courageux et doté d'une grand patience - croyez-moi il va lui en falloir avec Chloé! Aussi tendre que sauvage, pour moi c'est le destin et même l’âme d'un des personnages de l'histoire qui a réuni Maxan et Chloé.

Ce récit parle de renaissance, de confiance - un texte qui nous montre que la vie peut être à la fois injuste tout comme elle peut-être magnifique - il faut la vivre et l'aimer à sa juste valeur.

"Rendez-vous à l'infini" est une novella, un récit qui fait à peine 100 pages mais il ne faut surtout pas s'arrêter à ce détail!!! Cette histoire est trop belle pour être ignorée à cause de sa petite longueur. Quand une auteure à une plume aussi magnifique et émouvante il ne faut pas passer à côté.

Pour moi cette histoire est un superbe coup de cœur ; et je ne suis absolument pas la seule lectrice dans ce cas

Commentaire ajouté par julovesreading 2018-02-17T13:55:16+01:00

Avis : https://julovesreading.wordpress.com/2018/02/03/chronique-rendez-vous-a-linfini/

C’est parti pour vous donner mon avis sur la nouvelle de ma Karine. C’est plutôt rare que je lise des nouvelles, mais j’ai adoré ce moment de lecture. Ce livre a été lu en une heure, et il m’a beaucoup touchée.

Dans cette novella, on rencontre Chloé. Chloé est une femme détruite depuis que son mari, atteint d’un cancer généralisé, s’est éteint. Sa disparition soudaine l’a totalement brisée. Cela fait six ans, mais elle ne peut toujours pas se résoudre à vivre « normalement ». Pour réussir cela, elle va faire ce qu’elle avait promis à son mari, Stephan avant qu’il ne meure. Elle va le rejoindre à l’infini. L’infini, c’est une randonnée de plusieurs jours que faisait souvent Stephan, et qui semblait lui apporter tellement. Sa dernière volonté était que Chloé y aille à son tour. C’est donc ce qu’elle fit.

Lors de l’arrivée de son guide, elle fut surprise. Mais même malgré son aide, cette randonnée se trouva bien pire que prévu…

Cette nouvelle se compose de « chapitres » qui sont chacun un jour de la randonnée. J’ai trouvé super ce partage du livre, il m’a permis de bien me situer tout au long de ma lecture. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Chloé et de sa randonnée vers l’infini. Les embûches de cette randonnée, pourtant nombreuses, rendent tellement plus belle cette histoire, et bien plus fort le pouvoir de la nature. Je pense vraiment que ce livre est un des rares « petits » livres qui fait ressentir autant d’émotions. Il fait vraiment partie des livres à lire une fois (au moins) dans sa vie.

Quant aux personnages, vous comprendrez que j’ai adoré celui de Chloé. Chloé fait preuve d’un courage exemplaire, elle est un exemple de force. Sa détermination à rencontrer l’infini coûte que coûte est vraiment surprenante et fait du bien à lire. De plus, son amour pour son mari, Stephan est indéniable et surtout inqualifiable. Même là-haut, elle sait qu’il veillera toujours sur elle, et que même avec les embûches connues, il sera fière d’elle. Chloé pense beaucoup à son mari, tous les jours, et c’est une « relation » (si puis-je dire) qui perdurera toujours, car il fera toujours partie de sa vie.

Quant à Maxan, je l’ai beaucoup aimé. C’est un guide extrêmement professionnel. Il est un homme cachant énormément ses sentiments, je l’ai trouvé pudique. De plus, son amour pour la nature et le bien qu’elle semble lui faire sont vraiment spectaculaires.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre. Il m’a fait m’évader, passer une soirée où l’on se rappelle que beaucoup de gens ont du mal à vivre après une mort, que le deuil est très difficile, et que la perte d’une personne change les gens à jamais.

« Rendez-vous à l’infini » m’a fait du bien au coeur, m’a redonné de l’espoir et surtout, il m’a rappelé de ne jamais baisser les bras.

Ce plaisir de lecture est décuplé par la beauté de la plume de Karine. Cette femme possède un talent monstre, je l’ai toujours dit. Que ce soit une romance, ou un autre thème, Karine me surprendra toujours. Elle sait tout écrire avec beauté.

Je peux sincèrement dire que cette expérience d’auto-édition sera un succès, parce que Rendez-vous à l’infini en vaut mille fois la peine. Et ça, c’est grâce à l’or présent entre tes mains, Karine. Je t’en prie, n’arrête jamais d’écrire. Tu gâcherais une vocation, un don.

Merci pour tout, et pour ce coup de coeur que tu me permets encore une fois d’avoir, simplement grâce à ton écriture, à ta merveilleuse plume.

Je vous en prie, il faut que vous lisiez cette merveilleuse nouvelle qui sort aujourd’hui (3 février). Vous m’en serez reconnaissante, j’en suis sûre.

Julie

Plus qu’une romance, Rendez-vous à l’infini est un livre qui vous ouvrira les yeux sur la vie, sa valeur et sa beauté.

Karine Vitelli est une autrice que je suis depuis quelque temps déjà. Je connais sa plume, sa sensibilité et son talent pour les histoires émouvantes. Aucune surprise donc pour moi de constater que son nouveau roman est d’une finesse et d’une tendresse toute particulière.

Ce voyage à travers la nature sauvage m’a emporté dans son sillage et malgré son format novella m’a fait vivre mille et une émotions. Chloé est une jeune femme particulièrement attachante de par son vécu bien entendu, mais également par la force qu’elle dégage sous cette fragilité apparente. Je suis admirative de son courage, de sa volonté et de sa détermination. Elle se bat pour aller au bout de sa promesse et, même si le chemin n’est pas facile, elle s’accroche et ne perd jamais de vue son objectif.

L’homme qui l’accompagne reste finalement assez mystérieux, mais ça ne fait qu’accroitre l’intérêt qu’on lui porte. Maxan est un guide aguerri, solide, mais également doux et prévenant lorsque la situation l’exige. Lui aussi cache un passé douloureux, une expérience qui l’a brisé pourtant au contact de Chloé, il retrouve une étincelle perdue depuis longtemps. Seulement, parfois, les choses ne se passent pas forcément comme on le pense et il n’est peut-être pas totalement prêt à ouvrir de nouveau la porte aux sentiments.

Huit jours, pour tout changer, huit jours pour sortir de sa zone de confort, se reconstruire et dépasser ses limites entre peur, excitation et découverte. Un périple où la confiance est de mise et où un lien unique se crée entre deux personnes égarées.

Rendez-vous à l’infini est, avant tout, une aventure humaine qui permet de se recentrer sur l’essentiel et d’apprécier la véritable nature des choses. Il nous sensibilise à la beauté de la vie, à l’importance de s’abreuver de ce qu’elle nous apporte : les bons comme les mauvais moments, et de faire en sorte de ne jamais rien regretter.

Commentaire ajouté par melimelodegwen 2018-02-08T23:54:23+01:00

Comment se reconstruire lorsqu'on a tout perdu, l'amour de sa vie, mais aussi sa raison d'avancer?

Dans cette novella, c'est cette question à laquelle Karine Vitelli nous propose une réponse.

L'histoire est originale, les personnages attachants et l'on retrouve surtout l'une des grandes forces de Karine Vitelli, sa capacité à nous transporter au plus près des sentiments de ses personnages.

Une lecture à recommander.

Sortie aujourd'hui !

"Rendez-vous à l'infini" vient de paraître !
background Layer 1 23 Janvier

Rendez-vous à l'infini

• France : 2019-01-23 (Français)

pilato l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-18T01:43:43+01:00
ninegar l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-06T17:21:41+01:00