Rendez-vous au Cupcake Café

Description ajoutée par Lili-Prune 2017-02-04T15:30:21+01:00

Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son coeur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

Une prose simple et délicate, qui illustre avec justesse les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties rythmant le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.

(Source : ebook.chapitre.com)

Extrait ajouté par Lady-Di 2019-05-18T14:55:29+02:00

Izzy empaqueta ses affaires dans une petite valise .Il n'y avait pas grand- chose . Graeme ne bougea pas d'un cil durant tout ce temps.Puis elle alla dans la cuisine , dont elle avait rempli les placards .Elle prit une demi-livre de farine , cinq œufs , un pot entier de miel et un petit pot de perles multicolores , et mélangea le tout avec une cuillère en bois .

Elle emmena sa préparation dans le séjour et , d'un geste expert du poignet , la versa sur la tête de Graeme .

Commentaire ajouté par Razmoket 2019-12-10T00:29:04+01:00

Un roman mignon et sans prise de tête. Une fin plutôt attendue mais qui donne envie de connaître les aventures d'Izzy.

Lecture sympa qui fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par marykel 2019-11-29T08:27:08+01:00

Un début de lecture un peu long et pas forcément intéressant pour moi. Mais en restant accroché j'ai réussi apprécié à mi-parcours les personnages et l'intrigue. Je pensais qu'au niveau pâtisserie il y aurait un peu plus de détails comme son précédent livre mais non de ce côté là c'est très différent.

Commentaire ajouté par missy0504 2019-11-12T13:10:00+01:00

Si vous aimez les comédies anglaises, c'est parfait ! et les gourmands apprécierons aussi !

Commentaire ajouté par Gaelle44 2019-09-29T15:08:20+02:00

Pour ceux qui aime Londres, la pâtisserie et les petites emmerdes de la vie

Commentaire ajouté par Luludoux 2019-08-30T22:29:52+02:00

Un livre parfait pour se détendre. Exactement ce que je recherchais, une lecture fluide, sans prise de tête et aussi légère que les cupcakes d'Izzy !

Commentaire ajouté par casey74 2019-08-09T21:27:01+02:00

J'ai apprécié ce livre et l'ai lu assez rapidement mais je trouve que Jenny Colgan surfe un peu trop sur le succès de "La petite Boulangerie" et l'attitude d'Izzie dans sa relation avec Graeme m'a fortement agacée...

Commentaire ajouté par Lily95 2019-06-29T19:05:04+02:00

Un livre très frais façon "Bridget Jones" ; on ne réfléchit pas on se détend et on se délecte d'un petit cupcake

Izzy est comme tous les vrais Chefs cuisiniers(ères) elle est très généreuse et aime faire plaisir ; alors ce livre nous fait plaisir c'est un vrai bonheur ou devrais-je dire une vraie gourmandise !!!

Commentaire ajouté par Alysvidal 2019-06-11T21:06:38+02:00

Un délice du début à la fin qui donne envie de tester toutes les recettes...

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-05-27T16:45:32+02:00

J'aime beaucoup le style d'écriture de Jenny Colgan. Je l'ai découverte en lisant "la petite boulangerie du bout du monde" et franchement, plus je lis ses romans plus j'apprécie ce qu'elle fait. De plus, chaque personnage est, pour ma part, attachant. J'aime beaucoup la facilité des personnages à changer de vie et osé faire le métier qu'ils ont toujours rêvé. Et l'idée de mettre des recettes est une bonne idée !

Un très joli roman, tout doux, juste ce qu'il faut pour remonter le moral! Je l'ai lu en deux jours, il était très addictif. Les descriptions des gâteaux mettent l'eau à la bouche… Les personnages sont un peu caricaturaux mais très attachants tout de même.

Rendez-vous au Cupcake Café

• France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Hanayu le place en liste or
2019-12-14T20:13:35+01:00
Mimi66 le place en liste or