Rendez-vous avec la passion

Description ajoutée par Ptite-Fraise 2013-06-18T22:07:39+02:00

Troublée, Fleur écoute l'étonnante proposition de Luke Chapman, l'homme qui l'a recueillie chez lui après l'avoir trouvée inanimée sur une petite route de l'île de Fala'isi, où elle passait des vacances.

Puisqu'elle n'a plus nulle part où aller il lui offre de rester chez lui. En échange, il lui demande un service : elle devra se faire passer pour sa fiancée, afin de décourager la fille d'un de ses vieux amis qui s'est entichée de lui, au point de faire courir dans la presse de fausses rumeurs sur leur liaison supposée. Partagée entre la reconnaissance et sa répugnance pour le mensonge, Fleur finit pourtant par accepter de jouer le jeu à ses risques et périls...

Extrait ajouté par Suzanne55 2016-12-15T02:38:13+01:00

La journée s’étendait devant Fleur, interminable. Même au paradis, pour que la vie ait un sens, il fallait avoir quelque chose à faire. Après avoir exploré le parc, elle s’assit pour lire à l’ombre d’un arbre. Puis elle nagea. Après le déjeuner, elle était allongée sur son grand lit, les volets fermés, quand elle fut soudain arrachée au sommeil. On frappait à la porte-fenêtre. Elle se leva en bâillant. Avant de se coucher, elle avait enfilé le pyjama qu’elle portait la nuit précédente. Tout en se drapant dans son peignoir, elle se dirigea d’un pas mal assuré vers la porte-fenêtre. Une femme se tenait devant elle.

— Que voulez-vous ? lui demanda Fleur, l’esprit encore embrumé de sommeil.

— Vous parler, répondit l’inconnue en pénétrant dans la pièce.

Reprenant ses esprits, Fleur remarqua soudain la chevelure flamboyante de la visiteuse.

— Vous êtes Janna ! s’exclama-t-elle.

— Et vous l’illustre inconnue que Luke vient d’épouser.

La jeune femme n’en revenait pas de se trouver enfin confrontée à cette femme dont elle avait tellement entendu parler, à la fois sa rivale et son double. Elle se sentit soudain totalement paralysée par un terrible sentiment d’infériorité face à cette beauté aux traits parfaits et aux courbes voluptueuses, qui respirait la sensualité, l’assurance et la sophistication.

— Je sais qu’il a du mal à résister aux femmes mais comment vous y êtes-vous prise pour qu’il vous épouse ?

— Que venez-vous faire ici ?

— J’y ai déjà passé beaucoup plus de temps que vous. Luke aurait voulu qu’on se marie mais cela m’aurait contrainte à passer ma vie dans ce trou perdu. Quand je l’ai laissé tomber pour épouser Eric, ça lui a brisé le cœur mais je me serais quand même attendue à ce qu’il choisisse quelqu’un d’un peu plus haut de gamme. Enfin, en voyant vos cheveux, il a dû se dire que ça lui permettrait de tenir jusqu’à ce qu’il réussisse à m’oublier. Les hommes sont si bêtes !

— Partez, s’il vous plaît, répliqua Fleur, chancelante.

Sonnée par la violence des propos de Janna autant que par son air méchant et méprisant, elle porta machinalement la main à son ventre. Ce geste protecteur n’échappa pas à sa rivale, qui lui jeta un regard acéré.

— Comme ça, vous êtes enceinte ! Vous êtes plus maligne qu’on ne le croirait. Luke a beau le cacher, en fait, il est très famille. Mais croyez-moi, vous feriez mieux d’en profiter avant qu’il ne divorce. D’autre part, vous devez savoir qu’il a tué mon mari. En apprenant que nous étions encore amants, Luke et moi, cet imbécile d’Eric s’était mis en tête de l’assassiner. Votre enfant va avoir pour père un meurtrier.

— Je ne vous crois pas.

— Peu importe. Naturellement, tant qu’il restera sur ce petit bout de rocher, il n’a rien à craindre. Mais je suis convaincue qu’Interpol sera très intéressé par tout ce que j’ai à raconter.

Sur ce, elle fit demi-tour, sortit et traversa la terrasse dans un claquement précipité de talons.

Fleur se précipita vers la salle de bains, en proie à d’incontrôlables nausées.

Commentaire ajouté par flora 2020-06-30T07:48:36+02:00

Autant les personnages m'ont plus autant je n'ai pas accroché au début de l'histoire. J'ai commencer à être captivé dans les dernière pages du livre. Dans l'ensemble c'est une bonne histoire.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2016-12-15T02:55:18+01:00

Ube belle histoire d'amour, avec un soupçon de mystère et de passion. Une jeune fille courageuse au grand coeur, un homme au caractère dominant, tout ce qui faut pour une romance. Très agréable lecture

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2013-06-19T11:59:08+02:00

Une très bonne histoire, romantique à souhait avec ce qu'il faut de passion et de sensualité.. Le fait que ça se passe dans les îles ne gâche rien je l'avoue, un roman qui nous laisse pour le moins rêveuse...

Rendez-vous avec la passion

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)

Mfwtl l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T00:45:44+02:00
Adissa4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T16:29:24+01:00
merry22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T22:55:56+01:00
SKGB l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T00:50:22+01:00
Lylieee l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T01:22:39+01:00
Nad-7 l'ajoute dans sa biblio or