Rendez-vous avec ma star

Description ajoutée par cdv25 2016-04-19T13:07:27+02:00

«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.

Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.

Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.»

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-10-23T12:02:41+02:00

— Ma petite, dit-elle, condescendante. Cela fait plus de quinze ans que je m’occupe de lui. Je sais ce dont il a besoin, et avec qui et quoi il est heureux. Vous, vous le connaissez depuis quand ? Deux minutes ! Il est là où il en est grâce à moi et si vous voulez son bonheur, arrangez-vous pour que ça continue.

Elle regarda sa montre.

— Il y a un avion dans quelques heures, faites en sorte de ne pas le rater. Vous êtes intelligente, vous savez que j’ai raison, à vous de faire le bon choix.

Elle partit comme elle était venue, avec arrogance. Je restai là, hébétée par la conversation. Faire le choix du cœur ou de la raison. Je savais que, quelque part, elle n’avait pas tort. Il avait presque toujours connu la belle vie et les paillettes, et du jour au lendemain, il voulait quitter tout ça pour moi. Je m’étais assise sur le rebord du lit, me torturant pour savoir si je devais suivre ses conseils ou écouter mon cœur. Je pris la décision de rester et de discuter avec lui. Je ne voulais pas aller sur le tournage, je préférais m’isoler pour réfléchir...

je n'ai pas du tout aimé l'écriture de l'auteure que je trouve trop orale. Pas assez travaillé (à mon sens), par exemple je déteste lire: j'attend pas, quand il manque le "ne" de la négation, or là il en manque plusieurs. Il fait partie des rares livre que je n'ai pas finit, j'ai abandonné à la 58ème pages. Ca va très vite, c'est pas logique (en tout cas pour moi) je suis quand même allez à la fin du livre pour voir si je manquais quelque chose, et j'ai trouvé dommage de ne pas avoir accroché à l'écriture alors que la fin est originale et que l'on ne s'y attend pas. Même si pour moi ça va trop vite à la fin aussi Spoiler(cliquez pour révéler)en gros nina était dans le coma est tout est faux, ce n'est qu'un rêve, elle n'a jamais rencontré l'acteur. Mais devinez quoi? qui lui renverse son café dessus au Starbuck (pour bouclé avec le début du livre où c'est elle qui lui renverse des café dessus dans son coma) béh l'acteur, et que lui dit-il en partant?: croyez vous au coup de foudre et à l'impression de déjà vu? HHHHEEEUUUU oui mais non, quand tu est un minimum connu oui tu dois avoir l'impression de déjà vu puisque des gens tu en rencontres à la pelle, tu trouves forcément des ressemblances entre certains donc pas de quoi en faire un foin.

Bref, je pense que l'écriture est ce qui m'a le plus bloqué, mais aussi les personnages qui pour moi, ne sont pas assez travaillés: ils sont un peu fade, trop clichés, on ne sens pas le petit truc particulier qui n'en font pas des personnages généraux.

J'attendais ce livre avec impatience, peut être y mettais-je trop d'attente et que c'est pour cela que je suis déçut, je ne sais pas. Je ne le conseillerais pas, où alors pour un très jeune public? genre ados: entre 13 et 14 ans? après, plus vieux, on voit trop de petit défaut qui font qu'on ne croit pas à cette histoire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par String92 2017-11-27T02:31:28+01:00

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-12-15T20:10:27+01:00

Ouais bah bof bof bof. Je n’ai pas été emballé. J’ai trouvé l’histoire assez plate malgré les quelques traits d’humour. Je ne lirai pas la suite de peur de m’ennuyer un peu plus.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-09-08T11:38:20+02:00

Nina est une jeune femme ordinaire qui vit une vie monotone. Elle est vétérinaire dans son cabinet, a un fiancé ennuyeux et routinier. Elle va au marché tous les samedis matin, fait l’amour tous les samedis soirs à 20h30 !!!! son seul plaisir, se retrouver devant ses séries et ses films dans lesquels joue Tom Bradley. Avec son amie Beth elles sont fan de cet acteur sexy au regard envoûtant mais si Beth est à la recherche de tous les scoops et tente de l’approcher coûte que coûte, Nina, elle se contente de rêver devant sa télé.

Pourtant alors qu’elle va chercher des cafés comme tous les dimanches matins, elle percute un homme et lui verse les tasses dessus et quelle surprise lorsqu’elle découvre que cet inconnu est le célèbre Tom !!!!

Si la première rencontre est explosive, elle va donner suite à une relation compliquée mais passionnée

Les personnages sont sympathiques, Nina est une jeune fille résignée par sa vie ordinaire qui va découvrir un autre monde grâce à son idole. Elle est pétillante, sensible mais parfois agaçante à toujours douter d’elle.

Tom est sexy, attentionné , on tombe de suite sous son charme. Il est loin de l’image de l’acteur séducteur que l’on s’imagine.

On retrouve également des personnages secondaires attachants comme Ravi, toujours là pour détendre l’atmosphère, amoureux transit et dragueur maladif, il nous donne toujours le sourire. Et puis il y a les personnages qu’on déteste, Barbara, Jeremy et même Beth qui ne m’inspire pas confiance depuis le début !!

L’écriture est fluide et très agréable même si l’emploi de l’imparfait m’a un peu surprise au début.

Alexandra nous emporte dans une romance gourmande, rafraîchissante, avec des échanges pleins de bonne humeur, parfois doux, parfois plus piquants entre nos deux amoureux qui m’ont beaucoup amusé . Pourtant malgré cette légèreté on découvre une belle histoire, touchante, entre une fan et son idole. Deux personnages qui vont se découvrir au-delà de l’image qu’ils pouvaient avoir. Ils vont devoir faire face à certaines épreuves comme la jalousie, la méchanceté où le goût du pouvoir mais leur amour est plus fort que tout.

La fin m’a beaucoup perturbé, je suis tombée de haut mais elle relance très bien l’histoire et nous prépare à un joli tome 2.

Bref…. c’est une jolie romance qui se lit rapidement et donne le sourire

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T19:41:25+02:00

Nina est vétérinaire. Un jour, elle fait la rencontre de Tom Bradley, un célèbre acteur sur qui elle fantasme depuis près de dix ans. Sa vie si tranquille en sera totalement bouleversée.

J’ai trouvé ce roman intéressant. L’histoire m’a conquise dès le début. J’ai vraiment adoré la première visite chez les parents de Nina, ce moment était tellement drôle que j’ai ri tout au long du passage. Cette romance m’a fait rêver : rencontrer la star sur laquelle on fantasme, débuter une romance avec elle et envisager un futur ensemble, est incroyable ! Et la fin est juste bouleversante. Je ne l’aurais jamais imaginée ainsi !

J’ai entendu dire qu’il y aurait un tome deux, alors j’ai hâte de le découvrir.

En résumé : un livre parfait pour un bon petit moment de détente, une romance extraordinaire avec un style léger.

Commentaire ajouté par MissDupont 2017-08-15T18:10:11+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)http://bookivores.over-blog.com/2017/08/rendez-vous-avec-ma-star-t1.htmlJ'aime ma vie de lectrice! Rien n'est plus exaltant que de partir dans notre imaginaire grâce à nos lectures.

À travers les pages de ce premier tome de Rendez-vous avec ma star, je viens de vivre un fantasme par procuration : vivre un amour passionnel avec un acteur de cinéma.

180 pages de pur bonheur et les 8 pages restantes* qui m'ont carrément mystifié et qui font que maintenant je ressens un profond manque. L'inévitable me pend au bout du nez... il me faut lire la suite!

N'allez surtout pas croire qu'il s'agit d'une histoire futile à la romance rose bonbon. Grand dieu non! L'auteur a su rendre cette rencontre fortuite fort crédible et les enchaînements tout à fait plausible. On ne peut faire autrement qu'y croire et on Veut y croire également, car après tout pourquoi pas? Nina n'est pas une banale caissière de supermarché et elle est loin d'être vide de substance comme certaines filles que l'ont voit dans les téléréalités.

(Soupir)

Je n'en reviens pas encore! Ma lecture est terminée... ☹

Mon coeur triste! Comme si je venais réellement de vivre la plus incroyable histoire d'amour qui soit... et que je me réveillais tout en réalisant que ce n'était qu'un rêve.

Bref, je crois que vous l'aurez compris... il faut que vous le lisez!

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-03-21T17:19:47+01:00

Ce début est vraiment super. On entre immédiatement dans cette histoire très hilarante qui nous prend aux tripes. On s'attend de suite à une merveilleuse histoire, mais aussi très mouvementée.

Les personnages, même si parfois un peu énervants, sont vraiment attachants. Tom est si tendre et amusant que je me suis imaginée en sa compagnie plus d'une fois. Quant-à Nina, elle est si honnête et directe que j'ai adoré la suivre. Elle m'a beaucoup fait rire !

Ce livre est vraiment accrocheur. Dès qu'on commence à lire les premières lignes, on a envie de connaitre les déroulement des choses, et surtout la fin de l'histoire. Celle-ci se rapporte plutôt au rêve qu'à la réalité, mais ça n'en fait pas une histoire barbante. Bien au contraire.

Même s'il n'y a pas énormément d'action, l'humour est presque omniprésent. Ce livre nous fait donc rire, nous détend, nous fait pleurer... Car oui, même s'il y a beaucoup de moments hilarants, il y en a aussi des tristes...

La fin m'a laissée pantelante. Sérieusement ? Pourquoi nous as-tu fait ça Alexandra ? Ce n'est juste pas possible... Cette fin est surprenante, horrible, mais aussi merveilleuse. Elle me donne encore plus envie de lire la suite !

La plume de l'auteure est douce et captivante, elle nous emporte totalement dans l'histoire. La description des sentiments des personnages est vraiment bonne mais celle des lieux manque en revanche.

Pour conclure, je suis devenue accro au fil des pages à ce livre, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de cœur. Si vous avez envie de vivre un rêve aux côtés d'une star de cinéma, je vous conseille ce livre !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-04T19:53:06+01:00

L'idée était vraiment bonne ! qui ne s'est pas dejà fait son film avec sa star préféré ??! Hélas tout va trop vite, on voit tout venir , tout est trop beau pour être vrai. C'est bien trop simple. Du coup mon enthousiasme c'est vite envolé et je n'ai même pas fini le livre :( vraiment dommage car il y avait de l'idée.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-01-11T08:36:01+01:00

Si vous cherchez une bonne comédie romantique pour vous détendre, n'hésitez surtout pas. Ce roman est sympathique avec plein d'humour.

Nina est une grande fan du célèbre acteur Tom Bradley depuis plusieurs années. Jusqu'au jour où elle le percute dans un starbucks, elle pensait ne jamais l'intéresser.

Nina Lockwood, est fiancée depuis plusieurs années. Peu épanouie ou pas du tout dans cette relation, elle y met un terme. Face au flirt de Tom, elle est d'un naturel très pessimiste, ne pensant pas du tout qu'il puisse être attiré par une femme aussi simple qu'elle. Et pourtant c'est une belle femme avec de l'humour, une belle répartie et qui adore plaisanter. Parfois elle est fougueuse et d'autre très naïve, son personnage n'est pas fixé dans un caractère bien précis.

Tom Bradley est un homme simple parfois. Tout le long de la lecture, nous essayons de le cerner, de découvrir sa personnalité, est c'est très dur. Il est sensible à certains moments, puis à d'autres il semble presque sans cœur. Cela rend les sentiments que l'on peut ressentir pour celui-ci très flous et peu sincères.

La narration est du point de vue de Nina tout le long du roman. L'humour est hilarant et sublime. L'intrigue est prenante et captivante, néanmoins un manque de piquant. L'écriture est simple, facile à lire et fluide. Le rythme est soutenu, et les rebondissements s’enchaînent à merveille. L'auteur nous offre une fin inattendue, apportant un nouveau suspense pour le second tome.

Une belle comédie romantique originale et atypique. Les personnages sont peu crédibles à certains moments, mais restent très attachants. C'est une lecture rafraîchissante, sans prise de tête, très plaisante pour un moment de lecture détente.

Commentaire ajouté par NoireAude 2016-12-30T21:05:32+01:00

C’est la romance que je voulais lire cet été, et je n’ai pas été déçue. L’ensemble est sympathique à lire, les personnages sont vraisemblables, peut-être davantage que certaines situations... que l’on comprend mieux après d’ailleurs. C’est frais, léger, rose, acidulé, ça vaut le coup d’œil . Aucune de prise de tête, c’est juste bien agréable de se laisser porter. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-12-23T16:25:15+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2h4

Un univers que je découvre pour la première fois. Même si au début je fus réticente, au final ce fut une très belle surprise. « Rendez-vous avec ma star » d’Alexandra Lanoix est une petite lecture forte agréable…

Avant tout je dois vous dire, les romances avec une fan et son idole ce n’est pas ma tasse de thé. Oui, la plupart on a tendance à tomber dans le cliché ou dans la facilité. Et du coup, on a cette sensation de lassitude et par finir par s’ennuyer. Mais celle-là fait exception…

Avec une plume fluide, délicate et captivante l’auteure nous offre une petite comédie atypique. Une intrigue aux premiers abords simplistes qui est menée avec aisance et qui fait son petit effet. Des sentiments qui sont bien présents. Un ton léger. Un rythme soutenu. On ne s’ennuie pas un seul instant.

Le petit plus ? L’auteure va vous prendre au dépourvu. Je tiens à féliciter personnellement Alexandra Lanoix d’avoir fait preuve d’originalité. Car je dois bien l’avouer cette révélation là, je ne l’ai pas mais pas du tout vu venir. Encore une fois, bravo. Je suis encore abasourdie, je n’en reviens toujours pas…

Que dire des protagonistes ? Ils sont forts sympathiques et vous réservent quelques surprises. Nina, une vétérinaire qui se lasse de sa petite routine et qui voit sa vie prendre un tout autre tournant depuis que son chemin a croisé celui de Tom Bradley (L’objet de ses fantasmes). Une fille qui ne se laisse pas marcher sur le pied et qui possède une grande âme. Tom, un acteur célèbre séduisant qui au début va légèrement titiller vos nerfs avec son côté secret. Mais très vite, on tombe littéralement sous son charme. Une première rencontre des plus déplaisantes… Une relation complexe… Des sentiments naissants… mais Nina pourra-t-elle accepter de vivre une relation dans ce monde qui lui est totalement inconnu ?

Que dire des personnages secondaires ? Certains vont vous plaire et vous faire rire, comme l’ami et assistant de Nina. Ravi qui lui sera d’un grand soutien. Tandis que d’autre vont vous agacer au plus haut point. Comme cette amie qui s’avère être horripilante…

En bref, un très bon début pour « Rendez-vous avez ma star ». Une petite romance qui fait du bien. Le parfait mélange d’Humour, de Tendresse, d’Émotions et de Passion. Tout ce qu’il faut pour passer un délicieux moment. Et avec cette étonnante fin, je me demande ce que l’auteure va nous réserver dans la suite à venir…

Commentaire ajouté par GirlsLoveBooksAndRomance 2016-12-15T17:40:19+01:00

Whouaou ! Je viens de finir le livre rendez-vous avec ma star. Je ne sais pas si j’ai envie de dire que l’auteur est un génie ou carrément sadique mais chut je ne dirais rien de plus même sous la torture !

Ce livre m’a laissé rêveuse, qui n’a jamais voulu rencontré son idole et encore plus se faire remarquer par lui !

C’est ce que va vire Nina, jeune femme délurée au tempérament de feu. Elle va tenter le tout pour le tout.Tom Bradley l’acteur beau gosse qui fait rêver ces dames, me fait penser à Henry Cavill alors autant dire que je claque tout pour lui et ses beaux yeux !!! (Nina va vive mon rêve peste !) Tom est un personnage charmant et irrésistible.

La plume d’Alexandra Lanoix est fluide, agréable et pétillante à l’image de cette romance. L’auteur nous fait voyager dans ce monde plein de paillettes, d’amour et de faux semblants.

C’est avec des émotions contradictoires : de la légèreté à la nervosité que nous suivons la relation amoureuse de nos deux héros.

Je pensais connaitre la fin avant de commencer ce livre mais Alexandra Lanoix a su renverser la balance pour obtenir une fin étonnante.

J’ai adoré cette romance et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite de cette belle histoire.

Rendez-vous avec ma star

• France : 2016-05-02 (Français)