Rendez-vous avec monsieur X

Description ajoutée par Pimus 2009-11-21T22:44:48+01:00

"Monsieur, Suite au décès de votre fille A, nous vous informons que A est à votre disposition aux laboratoires Vorillon. Monsieur X." N'importe qui serait légèrement déstabilisé en lisant cette lettre. Ensuite la plupart d'entre nous croiraient à une plaisanterie sibylline et de mauvais goût, et cesseraient bientôt d'y penser. Nils Hazard décide de savoir d'où elle vient. Parce qu'il est curieux de nature… et parce qu'il a un véritable don pour mettre son nez là où il ne faut pas. Peut-être aussi parce qu'il va être père dans quelques jours et que c'est un sujet qui le préoccupe beaucoup. Il se présente sous un faux nom aux laboratoires Vorillon pour mener une petite enquête. Mais le simple fait d'avoir conservé la lettre le met en danger. Car le professeur Vorillon est un adepte du clonage humain et se livre à un trafic d'embryons des plus lucratifs. Et il n'a aucune envie qu'une preuve écrite de ses activités se promène dans la nature. Pauvre Nils Hazard, on lui saccage son appartement, on lui met un couteau sous la carotide et, en plus, sa petite amie Catherine lui en veut terriblement d'avoir disparu le jour de l'accouchement. Pauvre petite Juliette Hazard : non seulement un test paru dans "Jeune et Jolie" démontre que son père est totalement irresponsable, mais de surcroît la voilà kidnappée dans une camionnette et bringuebalée à travers Paris. Elle a faim et son père a un mal fou à lui donner son biberon parce qu'il a les mains et les pieds attachés ! Vraiment, être la fille d'un détective étruscologue, est-ce un cadeau ?

Extrait ajouté par Mimomee 2018-01-07T13:15:04+01:00

- Elle vient d'accoucher, m'annonça la sage-femme.

- Ah. Alors, c'est un enfant ?

- Vous attendiez autre chose ?

Commentaire ajouté par juliehey 2015-02-10T14:19:13+01:00

C'est le livre que j'ai moins apprécié de cette auteure mais j'ai passé un assez bon moment à le lire, malheureusement il me reste plus beaucoup de souvenir de ce livre.

Commentaire ajouté par phelie57 2013-04-14T19:14:35+02:00

Dernier tome d'une incroyable série,

Nils devient père, ça c'est de l'action, on aurait pas fait mieux

Commentaire ajouté par peatchy 2012-12-10T10:43:39+01:00

Un livre étonnant, pas vraiment dans mon style, mais qui m'a fait passer un bon moment. Une histoire étrange, mais une écriture fluide qui accroche.

Commentaire ajouté par Gabibou 2012-06-30T12:56:56+02:00

Nils Hazard a une fille!!! je ne pensais pas qu'il pourrait gérer tout ça mais pourtant... J'ai vraiment bien aimé ce livre de marie aude murail, où l'on suit une nouvelle fois Nils et sa secrétaire/conseillère/compagne, Catherine Roque...

Commentaire ajouté par ekna 2012-04-14T17:50:07+02:00

le titre m'a attiré en plus que s'était un livre de M-A Murail qui est une de mes auteures préférées . Il m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par Mokao 2011-12-15T17:25:06+01:00

j'aime beaucoup cette série avec Nils Hazard et Catherine Roque.

Commentaire ajouté par Mokao 2011-12-15T17:23:39+01:00

C'était très étrange mais j'ai beaucoup aimé quand même.

Rendez-vous avec monsieur X

• France : 2013-06-06 - Poche (Français)

Kaleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T14:47:52+02:00