Rendez-vous avec un vampire

Description ajoutée par butterfly 2010-06-10T18:37:04+02:00

Gina est morte dans un accident de voiture. Enfin, " morte " n'est pas le mot exact... Elle se réveille... dans un cercueil, au cimetière ! C'est Bobby, le beau gosse du lycée, qui l'a ramenée à la vie. Dieu merci, c'est le genre de type dont rêvent toutes les filles : mignon, attentionné et... doté de pouvoirs surnaturels. Il est notamment capable de lire dans les pensées, un don exceptionnel que ne possèdent pas les autres suceurs de sang. Et les deux adolescents vont avoir besoin de toutes leurs qualités pour faire face à un autre clan de vampires. Ces adeptes de Mellisande veulent accomplir une ancienne prophétie qui ferait triompher le mal sur Terre. Etant donné le boulot qui les attend et les dangers qui les guettent, heureusement que Bobby et Gina sont éternels !

Extrait ajouté par Koussa 2011-01-09T22:34:20+01:00

Chapitre 9:

-C'était quoi, ce clin d'oeil?

Je tiquai.

-J'essayais juste de te rendre la monnaie de ta pièce parce que tu te laissais caresser par le dragon.

Il se recula plus encore afin de voir mon visage.

-Tu étais jalouse!

Je rougis.

-On a cinq minutes et c'est de ça que tu veux qu'on parle? demandai-je.

Il affiffichait un sourire de mec content de lui.

-Bah... ouais. De ça et puis du fait que , si tu veux ta liberté ici, il va falloir que tu te montre gentille, là.

-Je me suis justement montres gentille.

-Oh!... Humm, alors je dois dire que tu as encor énormément de boulot.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, un livre sera toujours le meilleur pour quelqu'un et le pire pour un autre. Par respect pour l'auteur et son travail, je dirai une belle couverture qui donne envie, un résumé qui met l'eau à la bouche, et c'est tout...

Moi j'ai bien aimé ce livre enfin chacun c'est gout bien qu'ils ne soit pas bien long il est agréable a lire je me languis de connaitre la suite bonne lecture a ce qui ne long pas encore lu .

Commentaire ajouté par Idole 2019-07-08T15:22:08+02:00

Je ne peux pas dire que ce livre était difficile à lire, pourtant je n'ai pas réellement adhéré à l'histoire.

L'histoire l'a semblé trop superficielle et un peu décousue car racontée par quelqu'un de très volubile.

J'arrête là ma lecture, je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par misscr 2019-03-02T14:22:00+01:00

J’ai rarement lu aussi mauvais ! L’histoire est sans queue ni tête la fin encore moins ! Le personnage principal est plus nulle que queen Elizabeth et le gars a du pouvoir mouais a peine décrit et hop on passe à l’écervelée de service qui s’en sort chaque fois par miracle avec une courbette et on zappe sur autre chose.... aucune description intéressante pas de détails sur d’éventuels dons ou pouvoirs même les personnages sont survolés, à tel point qu’ils s’appellent truc 1, truc 2 , la blonde etc.... bref sans aucun intérêt

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-04T13:54:03+01:00

Belle histoire mais dure a comprendre

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-08-24T15:22:51+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre, je l'ai fini car je n'aime pas arrêté un livre une fois que j'ai commencé mais franchement il n'est vraiment pas top.

Contrairement à l'avis général, même si cela fait un moment que je l'ai lu, j'en garde un très bon souvenir. J'aimais le côté léger et un peu humoristique...

Commentaire ajouté par MayDavis 2017-06-01T16:41:38+02:00

C'est un livre bien trop niais pour moi. A 12 ans, j'aurais pu apprécier ce livre peut-être mais aujourd'hui, parvenir à le lire est déjà un exploit. Bien que j'apprécie le thème des vampires, ayant été employé de si nombreuses fois, il faut forcément quelque chose qui démarque cette oeuvre d'une autre. Et là,tout ce qui se démarque est un manque de tout, le vide. L'intrigue est fade, sans intérêt; les personnages sont superficiels, sans vraie personnalité. Je n'ai pas non plus adhérer au style littéraire de l'auteur qui veut nous montrer une pseudo-héroïne qui se veut drôle, cool, en mode "être un vampire, c'est normal mais il faut que je me recoiffe". D'ailleurs, c'est une idée de vouloir banaliser la transformation en vampire mais là, pour moi, c'est grotesque. Quant au Bobby, ce n'est pas mieux, il est trop lisse, sans caractère...Bref, je ne suis pas la cible du livre car il est destiné aux plus jeunes adolescentes à mon sens. Et je suis dérangée par l'omniprésence de "l'image", toujours en train de se regarder, tellement superficiel. Au final, je ne suis pas parvenue à le lire en entier, c'était bien trop difficile. Dans le même thème, il y a de biens meilleures œuvres.

Commentaire ajouté par Ninako 2017-01-11T17:50:20+01:00

Le résumé donne envie, mais une fois plongé dans le roman on se rend compte que l'histoire est bâclée et les personnages peu crédible. C'est dommage, avec un peu plus de travail, ca aurait pu donner quelque chose de bien. J'en suis assez déçue

Commentaire ajouté par satinegirl 2016-12-26T18:54:10+01:00

La couverture et le résumé m'ont vraiment emballés !! Puis au fur et à mesure que je lisais je m'endormais ! C'était très simple l'histoire aurait pu s'écrire sur au moins la moitié des pages on dirait que l'auteure a construit son histoire sur une page et à étire ça en longueur et j'en passe,...

Commentaire ajouté par boutchoune 2016-09-16T17:41:06+02:00

Hum.... J'avoue, je cherche mes mots pour écrire mon commentaire! Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, j'ai lu d'autres choses pires que ce livre, croyez-moi! Seulement... la couverture et SURTOUT le résumé m'ont mis l'eau à la bouche et l'histoire elle, ne m'a pas plus donné soif que ça! Attention, l'histoire est sympa, je ne dis pas le contraire, mais pour le coup, j'ai déjà eu des lectures qui laisseront une trace un peu plus impérissable dans mon esprit que celle-ci. J'attendais de trouver le(s) tome(s) suivant(s) avant de me lancer, ma patience n'a pas tenu et limite, je suis contente de cette fin, car s'il est possible d'imaginer le second volet, elle permet aussi de conclure là l'histoire de ces ados pas communs. Du coup, si le tome 2 reste introuvable (car plus trouvable en magasin de nos jours), ce n'est pas grave, l'intrigue n'est pas coupée en plein suspens psychologique dont bon nombre d'auteurs sadiques avec leurs lecteurs aiment en jouer!

Je ne dirai pas que je ne le recommande pas, il y en a qui, je l'espère pour eux, apprécieront plus ce livre. En fait, je dirais que si vous avez deux minutes, vous pouvez vous pencher dessus, mais si vous avez des vues sur un autre bouquin, vous n'avez pas à hésiter.

Commentaire ajouté par maggi12 2015-10-26T17:49:12+01:00

La couverture et le résumé m'ont vraiment donné envie de lire ce livre, ce qui est fini par arrivé vu que je suis en train d'écrire ce commentaire. L'histoire est bien, original, il y a de l'aventure et beaucoup d'humour, qui est assez spéciale. Trop spéciale à mon goût, c'est le coté négatif du livre. Le livre reste plaisant à lire mais je ne lirai pas le tome deux pour autant.

Rendez-vous avec un vampire

• France : 2010-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-09 (Français)
  • Canada : 2012-05-04 - Poche (Français)
  • USA : 2009-05-01 (English)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-17T13:14:08+02:00

• Rendez-Vous Avec un Vampire, Tome 1 : Rendez-Vous Avec un Vampire - Français