Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kura-kura 2022-08-06T01:40:54+02:00

J’avoue que je préfère un bon meurtre suivi d’une enquête à la Poirot. Mais les histoires d’espionnage me passionnent moins. La patte de l’auteur reste la garantie de passer tout de même un bon moment.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:41:04+02:00

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-12-18T18:54:50+01:00

N'étant pas fan des romans d'espionnage et n'ayant pas apprécié Mr Brown, c'est sans surprise que cette lecture a été assez pénible pour moi (quoique pas autant que Mr Brown, que j'avais vraiment détesté).

Je me suis ennuyée pendant le premier tiers du récit car il s'éparpille dans tous les sens, fait intervenir tellement de personnages que j'étais un peu perdue et je ne comprenais pas quel était le but de tout ça.

Ensuite, l'intrigue est un peu plus intéressante car on se concentre - enfin - sur l'héroïne... que j'ai trouvé imbuvable. C'est une pimbêche affabulatrice qui fait sans arrêt son intéressante, le genre de personne qui me sort par les yeux.

Pour ne rien arranger, le scénario s'est révélé prévisible, que ce soit pour les "révélations" ou les romances, j'ai tout vu venir à des kilomètres. Décidément, je n'aime vraiment pas Agatha Christie dans ce registre.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2021-02-13T14:15:18+01:00

Victoria Jones est licenciée de son job de dactylo et elle rencontre Edward dans un jardin public. Ce dernier rejoindra dans quelques heures Bagdad. Sur un coup de tête et parce qu’elle s’est éprise de cet homme, elle décide de le rejoindre. Dans le même temps, un agent secret, Carmichaël, essaie de se rendre à Bagdad pour délivrer des preuves sur une conspiration.

Ce roman mêle histoire d’amour et espionnage. Pas de Miss Marple ni d’Hercule Poirot. Et j’ai adoré ce roman qui change des enquêtes policières. Le style de la reine du crime est agréable, les dialogues toujours aussi bons, et le dépaysement est total.

Commentaire ajouté par elysianne 2020-08-10T11:46:20+02:00

Quel magnifique livre! c'est un livre angoissant mais pas gaur, donc superbe !

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2020-04-15T00:21:31+02:00

Pour une fois, je n'ai pas aimé cet Agatha Christie. Il faut attendre plus de 160 pages pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Victoria, je dirais même qu'elle m'énerve.. Ce n'ai pas vraiment aimé l'histoire et je n'ai pas retrouvé ce petit "truc" qui nous tient en haleine durant l'intrigue. Dommage..

Commentaire ajouté par zarg 2018-07-24T22:20:26+02:00

Un cadre magnifique, comme souvent chez Agatha Christie, pour une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Ce roman sort un peu de l'ordinaire mais c'est tellement bien écrit.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-07-10T11:25:05+02:00

Agatha Christie une valeur pour du Policier, jusque là je n'ai jamais étais dessus par un de ses livres. J’avoue avoir une préférence pour les livres sans ses personnage récurant (M. Poirot, Miss Marple ...)

Commentaire ajouté par Aloise 2017-01-08T18:01:34+01:00

j'ai beaucoup aimé l'histoire, le personnage de victoria est vraiment attachant et intéressant. L'intrigue est géniale, du Agatha Christie quoi...un très bon livre

Commentaire ajouté par MissMokka 2016-11-12T14:13:46+01:00

Mon premier Agatha Christie (il était temps !) mais probablement pas le plus représentatif pour commencer. Cependant, j'ai vraiment aimé l'histoire. L'intrigue a ce qu'il faut de suspens, les personnages sont tellement géniaux qu'ont les croirais réels.

Il n'y a rien de novateur à dire sur sa plume, l'écriture est fluide et agréable.