Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 417
Membres
1 223 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rendez-Vous à Pékin



Description ajoutée par MissHely 2016-04-20T22:39:32+02:00

Résumé

Fin du XIXe siècle. Séparés par des milliers de kilomètres, une fille et un garçon qui ne se connaissent pas grandissent dans des univers hostiles et luttent pour leur survie. Elle, Ying-ying, fille d’un Anglais et d’une concubine chinoise, initiée par un maître de l’ordre des Déesses sans Ombre, devient experte en arts martiaux. Lui, Leighton, fuit l’Angleterre et un oncle sadique pour se lancer à la recherche de son mentor bien-aimé, jusqu’aux confins de l’Asie. Et c’est dans la cité impériale de Pékin qu’après mille aventures leurs destinées se rejoindront...

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rayathea 2021-05-23T13:18:01+02:00

Avez-vous fait quelque chose de terrible ?

- J'aimerais répondre que non, mais je n'en suis pas sûr.

Elle attendit. Il lui prit quelques pétards des mains, les posa sur le sol et les alluma avec le bâtonnet d encens, provoquant toute une série d explosions.

- Vous savez, je vous ai déjà dit que vous étiez très belle.

- Oui ?

- Vous l'êtes. Vraiment très belle. Mais si je vous disais que, malgré cela, je ne pourrais jamais vous regarder comme un homme regarde une femme ?

Elle espérait bien que non. Elle serait terriblement confuse, s'il la dévisageait de la même façon que Shao-ye.

- Cela ne me dérangerait pas, assura-t-elle.

- Je vais présenter les choses autrement, reprit-il en secouant la tête. Et si je regardais un autre homme de la façon dont un homme regarde généralement une femme ?

Il détourna les yeux en prononçant ces mots, et son visage s'empourpra.

- Eh bien, vous iriez avec cet homme, répondit-elle simplement.

- Qu'avez-vous dit ?

Elle répéta la phrase mot pour mot.

- Je ne comprends pas, murmura-t-il. Comment pouvez-vous prendre cela à la légère ?

- Comment voudriez-vous que je le prenne ?

- Je... Je ne sais pas. Dans mon pays, les gens peuvent être envoyés en prison pour cela.

- Parce qu'ils aiment les autres hommes ?

- Et qu'ils le montrent. Oui.

L Angleterre était vraiment un pays étrange. Les femmes avaient le droit de montrer leur poitrine, mais elles ne pouvaient pas porter de pantalon. Et non seulement les hommes n avaient droit qu'à une seule femme, mais en plus ils ne pouvaient pas partager leur lit avec d autres hommes.

- Pourquoi ?

Il haussa les épaules, comme souvent quand il se trouvait incapable de lui fournir une explication.

- Parce que nous sommes considérés comme des déviants. Une abomination aux yeux de Dieu. Et une cible pour ceux qui nous détestent.

- Mais pourquoi ?

- Il en a toujours été ainsi. Êtes-vous sûre que ce n est pas vous qui avez l esprit particulièrement large ?

Elle ne le pensait pas. Certains empereurs avaient aussi aimé les hommes, en plus de leurs centaines de concubines. Tant qu'un homme avait des enfants pour perpétuer le nom de la famille, on se moquait qu'il préfère coucher avec son valet plutôt qu'avec son épouse.

- Le majordome, vous le connaissez ?

- Maître Ju ? Oui.

- Il entretient un chanteur d'opéra. Et quand je vivais encore dans ma maison, le marchand qui vendait la soie à ma mère, Boss Wu, avait aussi un ami chanteur d'opéra.

- En Angleterre, les hommes riches prennent des maîtresses qui sont chanteuses ou danseuses à l'opéra.

- Mais chez nous, tous les chanteurs d'opéra sont des hommes, même pour les rôles de femmes.

- Oh. Je vois. Et, pour maître Ju... Da-ren le sait ?

- Tout le monde le sait. Les gens chuchotent dans son dos, mais personne n'oserait lui manquer de respect.

- Et le marchand de soieries ? Tout le monde le savait ?

- Oui.

Il garda le silence, les yeux fixés sur le filet de fumée qui s échappait de son bâtonnet d encens.

- Mon ami s est donné la mort à cause de cela. Nous avons été surpris ensemble, et il a pensé que c était la fin du monde. Qu'il était détruit. Il a pris un pistolet et s est logé une balle dans la tête. Plus tard, son frère m a envoyé l arme encore souillée de son sang.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elisa-13 2021-12-21T18:18:36+01:00
Or

Enfin une romance historique qui se déroule en Chine, ET avec une héroïne eurasienne (très rare en romance) pratiquant les arts martiaux, et des personnages occidentaux vivant en Chine !

C'est une des rares auteures de romances d'origine asiatique (Chine) - donc une parfaite culture de ce continent - ce qui nous évite les " clichés " auxquels nous avons droit souvent avec les auteures occidentales ! Si vous avez aimé son style dans ce livre, découvrez la suite dans " Mon bel ennemi " !

Sherry Thomas fait partie de mes auteures préférées en romances historiques, dont j'ai lu presque tous les livres et que j'ai toujours grand plaisir de découvrir les nouveaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2021-05-23T13:11:24+02:00
Argent

Un roman à double voix qui nous transporte de l'Angleterre jusqu'aux confins de la Chine.

On y découvre d'abord l'histoire de Ying-Ying, jeune métisse chinoise/anglaise qui mène une vie bien réglée auprès de sa mère concubine de Da-Ren, un prince de sang, dans la demeure de ce dernier. Ying-Ying passe une bonne partie de ses journées à s'appliquer dans ses exercices de calligraphie et à être encadrée par sa nourice, Amma. La mort de sa mère est un événement clé dans sa prise de conscience, car étant fille d'une concubine son sort est bien incertain. Elle devient donc la disciple d'Amah qui lui apprend la finesse des arts martiaux et le maniement des armes. Tout cela en gardant le secret, car une jeune fille n'est pas sensée être experte en la matière.

De l'autre côté du monde, en Angleterre, vit Leighton. Ce jeune garçon issu de la noblesse anglaise vit dans une belle demeure anglaise avec son père, sa mère et son petit frère. Une famille aux abords idylliques mais qui renferme en son creux bien des secrets. Ne serait-ce que l'amitié passionnément tendre entre le père de Leighton et son ami Herb. Les joyeux moments passés ensemble à se raconter les légendes les plus folles sur les trésors des moines bouddhistes resteront les meilleurs souvenirs du petit. Car c'est sans compter la nature despotique de son oncle Curtis, qui va ravager leur quiétude et causer un drame familial, en occurence le suicide du père de Leighton.

Il y a plusieurs aspects qui font de ce livre une bonne lecture. Tout d'abord le vécu des personnages, leurs réactions face aux drames qui ont opéré dans leur vie. Leur courage et leur détermination à aller de l'avant et à dépasser leurs peurs.

On sort aussi des sentiers battus et des romances à l'eau de rose où le héros est forcément un macho arrogant et la jeune fille une énième demoiselle candide et ingénue. On voit émerger les traits de caractère de ces deux enfants au détour des événements vécus qui vont contribuer à forger leur personnalité.

Pour compléter votre lecture, et comprendre où va aboutir la relation entre Ying-Ying et Leighton, plongez dans la suite avec « Mon Bel Ennemi » du même auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi78 2021-03-01T20:53:57+01:00
Argent

Ce n'est pas une romance mais par contre un bon roman d'aventure qui donne vraiment envie de connaître le dénouement de l'histoire entre nos deux jeunes héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2018-08-18T11:09:48+02:00
Lu aussi

J'ai passé un bon moment avec ce roman. Il a d'ailleurs une suite "Mon bel ennemi" que j'ai adorée.

Mais revenons à ce livre. Les personnages sont intéressants, mais pas assez travaillés, ils manquent un peu de nuances.

Le dépaysement par contre y est totale. Avec ce livre vous voyagez à moindre coût ! Les descriptions de la vie en Angleterre et la vie en chine sont bien employés...

Petit bémol sur les péripéties un peu trop prévisible et convenues !

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre mais je vous conseille la suite que je trouve plus aboutie et meilleure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-09-02T14:17:12+02:00
Or

Très bon roman de l'enfance de nos héros du livre 'Mon bel ennemi'. Ces deux livres sont parus sous le titre anglais 'The Heart of Blade Duology'. C'est vrai que l'on peut lire les deux romans séparément, mais j'aurais vécu plus intensément les émotions de nos deux héros (Ying Ying/Catherine et Leighton) en comprenant leur silence, crainte et suspicion envers autrui. D'après moi, ce premier roman rehausse la valeur sentimentale du roman Mon bel ennemi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2016-07-15T18:50:11+02:00
Bronze

J'ai été très déconcertée par ce roman qui met en scène deux personnages, l'un vivant en Chine, l'autre en Angleterre.

La description de la vie en Chine est très intéressante (elle m'a fait penser à Pearl Buck).

Par contre, pas d'histoire d'amour du tout ! Le titre franças est trompeur ! Je m'interroge même sur l'opportunité d'avoir édité ce bouquin dans la collection "aventures et passions" !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2016-07-14T18:21:06+02:00
Or

À savoir que, ce livre n’est pas une histoire d’amour, du coup j’ai été un peu frustrée parce que je l’ai limite attendue jusqu’à la dernière page et ce n’est pas ce à quoi je suis habituée avec les a&p. Par contre, c’est un excellent roman qui mêle aventure, émotion, drame et suspense ! Après vérification, c’est le premier tome d’une série (qui n’est visiblement pas traduite), ce qui explique pourquoi l’histoire d’amour n’a pas encore eu lieu. Ça fait comme un long prologue mais le meilleur prologue de ma vie dans ce cas ^^ En même temps, je n’ai jamais été déçue par Sherry Thomas, pour moi, elle est une des (voire la) meilleures auteures de chez a&p.

L’histoire est rondement menée, excellente, tout s’imbrique parfaitement. Il y a de l’aventure, j’ai stressé un nombre incalculable de fois pour les héros. Et j’ai surtout beaucoup pleuré, elle est très forte pour faire passer les émotions !

Les personnages sont très intéressants à suivre, ils sont intelligents et courageux. J’ai été particulièrement touchée par l’esprit de sacrifice de Leighton, son héroïsme. Ying-Ying est, au départ, amusante puis elle prend de la profondeur, elle développe une vraie personnalité.

Le titre va très bien à l’histoire je trouve, aussi bien que le titre original !

L’écriture est, comme d’habitude avec Sherry Thomas, remarquable, fluide et captivante. J’avais l’impression de voir un film tellement c’était agréable à lire (bon, ça me fait toujours ça pendant mes lectures, mais là vraiment !). Pas de temps mort, même si les choses s’installent calmement par moments.

En tout cas, un excellent a&p que je relirai avec plaisir, et je vais m’empresser de trouver la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Rendez-Vous à Pékin

  • France : 2016-04-27 - Poche (Français)

Activité récente

Floria l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T13:11:29+01:00
CeliaB le place en liste or
2021-03-22T20:25:59+01:00

Titres alternatifs

  • The Heart of Blade, Book 1 : The Hidden Blade - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 7
extraits 9
Evaluations 7
Note globale 7.57 / 10