Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Rendez-vous au bord du lac

Description ajoutée par JaneEyreBronte 2023-08-06T18:33:09+02:00

Fern Brookbanks a gaspillé beaucoup trop de sa vie adulte en pensant à Will Baxter. Elle n’a passé que vingt-quatre heures au début de la vingtaine avec l’artiste idéaliste et séduisant, une rencontre fortuite qui s’est transformée en une aventure d’une journée à Toronto. Le timing était erroné, mais leur lien était indéniable : ils partageaient tous les secrets, tous les rêves, et faisaient un pacte pour se rencontrer un an plus tard. Fern est apparue. Will ne l’a pas fait.

À trente-deux ans, la vie de Fern ne ressemble plus du tout à ce qu’elle imaginait. Au lieu de vivre en ville, Fern est de retour à la maison, gérant le centre de villégiature de sa mère au bord du lac Muskoka, ce qu’elle a juré de ne jamais faire. L’endroit est en désordre, son ex-petit ami est le manager, et Fern ne sait pas par où commencer.

Elle a besoin d’un plan, d’une bouée de sauvetage. À sa grande surprise, il se présente sous la forme de Will, qui arrive neuf ans trop tard, avec une valise en remorque et une offre d’aide sur ses lèvres. Will est peut-être la seule personne qui comprend ce que traverse Fern. Mais comment pouvait-elle faire confiance à ce mirage de costume coûteux qui ne ressemble en rien au jeune homme qu’elle a rencontré il y a tant d’années. Will cache quelque chose, et Fern n’est pas sûre de vouloir savoir ce que c’est.

Mais il y a dix ans, Will Baxter a sauvé Fern. Peut-elle faire la même chose pour lui?

Commentaire ajouté par Antiigone 2024-05-06T05:43:14+02:00

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle Masse Critique Privilégiée chez Babelio, avec un livre qui paraîtra le 16 mai 2024 aux éditions Robert Laffont Québec, que je remercie pour leur envoi et leur confiance. Voici donc mon avis sur ce « Rendez-vous au bord du lac » de Carley Fortune, une romance best-seller du New York Times !

Deux individus, deux âmes sœurs, deux destins amenés à se retrouver sur le chemin de la vie. Voici ce que sont Fern et Will. Une première rencontre à l’aube de leurs vingt ans, lorsque tout est encore possible. Des années après, ils se retrouvent et reviennent sur cette mémorable journée ensemble qui a été bien plus que décisive sur leur manière d’envisager la vie. Rancœur, amertume et blessure d’abandon ressortent lorsque leurs âmes se touchent et se repoussent à nouveau. Parviendront-ils à trouver la paix l’un auprès de l’autre ou ne sont-ils destinés qu’à se croiser ?

Les personnages sont très bien définis et ont une psychologie approfondie, cohérente avec ce qu’ils ont vécu. On apprend son enfance, son passé, son parcours de vie, qui en fait une femme forte aux convictions et valeurs affirmées, prête à tout pour trouver le bonheur. Même si j’ai eu un peu plus de mal avec ce Will se transformant parfois en girouette, j’ai appris à le connaître et à me reconnaître en lui sous bien des aspects…

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et chaque membre de l’équipe et les clients du domaine que gère Fern – fougère en anglais, j’adore décidément ce prénom ! – ne sont pas en reste et ajoutent leur petite touche personnelle à travers le temps.

J’ai apprécié la plume de Carley Fortune qui nous fait voyager dans cette partie méconnue du Canada. Ce petit havre de paix, ce coin de paradis qu’est le domaine de Brookbanks nous est montré en mots comme si nous y étions (je n’ai trouvé qu’un parc de balades vers Toronto dans la réalité, donc désolée, on ne pourra pas y passer nos prochaines vacances).

Pour conclure, ce fut une belle découverte et un bon moment de lecture sur les traces de ces deux êtres solaires et attachants. J’ai souri et frissonné pour eux, j’ai voyagé au sein des merveilleux paysages canadiens et vous recommande vivement ce livre qui sortira tout bientôt.

Une bonne lecture ! J'aime toujours autant l'écriture cozy de l'autrice et les décors qu'elle décrit - l'ambiance nostalgique de l'été, les magnifiques paysages et la romance toute douce. Toutefois, cette romance entre Fern et Will semble peu plausible et difficilement entendable, notamment à cause de leur passé et de leur connaissance de l'un et l'autre.

"Rendez-vous au bord du lac" est sorti 2024-05-16T04:27:14+02:00
background Layer 1 16 Mai

Rendez-vous au bord du lac

• France : 2024-05-16 (Français)

• Meet Me at the Lake - Anglais