Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

Description ajoutée par carohem 2021-07-19T19:37:11+02:00

Pour Noël, elle va le rendre dinde !

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.

La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.

Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

« -… Je ne veux pas d’une autre fille, ni une de celles que j’ai déjà rencontrées dans des bars ni une du milieu de la musique! Je te veux, toi. Ta normalité, tes chocolats, tes rires, ton enthousiasme pour tout, ta répartie, ton humour. »

Une vraie belle romance de Noël comme je les affectionne tant, surtout en cette période de l'année. Mon cœur a fondu pour ces deux personnages aussi drôles qu'attachants.

Un roman tout en douceur et délicatesse, avec une pointe de piquant. S'il n'y a aucun suspens, nous avons quelques rebondissements. Des rebondissements de l'esprit quand le cœur, lui, est complétement conquis.

Louise est une jeune femme pétillante, drôle, plutôt douce mais non dénuée de caractère.

Nicolas est un jeune homme un peu torturé par un événement dramatique, mais en grattant, nous découvrons quelqu'un de doux, attentionné et protecteur.

J'ai aimé la rencontre improbable de ces deux protagonistes. Un peu aux antipodes l'un de l'autre, ils arrivent à être connectés inexorablement par le cœur et l'âme. Mais un dénigrement flagrant de Louise envers elle-même et un manque de confiance risque de tout mettre en péril.

Notre cœur fait quelques ratés parfois, triste des paroles que Louise peut avoir envers elle-même, mais il frétille aussi à ses maladresses, drôles malgré elle.

Notre cœur s'enflamme de cette romance naissante, qui, sous nos yeux pleins d'étoiles, prend forme sur un imbroglio assez puérile, il faut bien l'avouer. Mais tellement savoureux !

Au fil des pages, l'ambiance de Noël nous englobe dans un doux concon, la chocolaterie émoustille nos papilles et les paysages nous ensorcellent. Les descriptions de cette féérie de Noël sont parfaites et illuminent ce roman d'une douce aura.

Quelques sujets douloureux sont abordés, créant des instants intimes délicieux et émouvants.

J'ai adoré la délicatesse des baisers, des étreintes. Un moment parfait d'amour.

Pourtant, si pour l'un tout parait simple, pour l'autre tout parait compliqué… alors, vont-ils y arriver ? Sauront-ils écouter les murmures de leurs cœurs ? Ou abdiquer devant la raison ? A vous de le découvrir.

Les personnages secondaires sont importants ici, car ils nous indiquent qu'ils ne sont pas simplement des amis pour nos deux personnages principaux, ils sont bien plus que cela, ils sont la famille, ils sont les confidents. Et j'ai apprécié qu'ils aient également chacun un peu leur histoire au milieu de la "grande" histoire.

J'ai toujours apprécié la plume d'Emily Blaine, tout comme ses romans, et cette fois-ci ne déroge pas à la règle. Une plume fluide, douce, délicate, pleine de peps et d'humour. Un savoureux mélange des tempos pour une mélodie féérique et endiablée. Une plume qui sait jouer avec les mots, simple et efficace, pour vous procurer moult émotions et toujours un plaisir renouvelé de lire cette plume subtile et savoureuse.

En bref, j'ai adoré ! Une histoire de Noël comme je les aime, alors oui, sans drame, sans grand suspens, avec cette certitude de connaître la fin, mais c'est tellement beau et si prenant, et surtout, tellement bon ! Un roman en toute simplicité qui vous réchauffe le cœur, vous fait sourire et nous rend un peu guimauve. Une belle histoire avec des personnages attachants, un lieu enchanteur, des situations cocasses et tout ceci saupoudré de la magie de Noël.

A lire absolument pour les fans de romance de Noël ! Mais pas que !

Une histoire d’amour idéal pour la période de noël qui arrive petit à petit. C’est je genre d’histoire que je verrais bien adapter en téléfilm de noël.

C’est rempli d’amour, de guimauve, de chocolat. J’ai un conseille à vous donner avant la lecture c’est préparez-vous un bon chocolat chaud avec un plaid et au coin de feu et lancez-vous dans l’aventure avec Louise et Nicolas.

Si vous avez lu t’embrasser sous la neige et que vous avez aimé foncer lire celui-ci car vous allez l’adorer. Les deux tomes sont complémentaires mais peuvent se lire séparément. On retrouve les personnages d’avant mais c’est l’histoire de Nicolas un autre membre de groupe.

Louise, une jeune femme qui a souffert en amour. Elle a une obsession pour Noël. Les guirlandes, le sapin et boules et toute autres décorations ne peuvent pas lui résister. Elle est gourmande et propriétaire d’une chocolaterie. Elle adore les cornichons  J’ai de suite adoré son personnage, c’est une tornade de noël. Elle est pétillante et elle a la joie de vivre. Drôle et dit des choses qu’on la prend des fois pour une cinglé.

Nicolas est un membre d’un groupe célèbre. Il ne cherche pas de relation stable. Il enchaîne les conquêtes sans lendemain et il déteste Noël. Tout le contraire de Louise, leur point commun je dirais un pot de cornichons. Nicolas a perdu son meilleur ami et ce n’est pas facile de remonter la pente. Il a un côté Bad boy que j’ai beaucoup apprécié chez lui. Quand on découvre que sous cette carapace se cache un homme qui est plein d’amour on ne peut que tomber amoureuse de lui.

Quand ces deux-là se rencontre pour la première fois grâce aux cornichons en quelque sorte c’est drôle. Comme quoi le ridicule ne tue pas et Nicolas va revenir à sa rescousse dans les toilettes des hommes.

Laissez-vous porter par cette histoire d’amour, drôle, triste parfois mais qui fait tellement du bien au moral et à notre cœur.

Comme à chaque fois avec Emily Blaine, pour moi c’est un vrai succès ! Je suis complètement fan de ce qu’elle fait, et quel plaisir cette lecture.

Un vrai plaisir de retrouver Evan & Juliette, de découvrir Nic … et Louise mon dieu je l’adore. Comme d’hab c’est génial. Peut on espérer un prochain tome ? Je croise les doigts

Quel plaisir de lire de nouveau une romance d’Emily Blaine! Qui plus est une romance de Noël, dont je raffole à cette période de l’année! Cela faisait un petit moment que je ne m’étais plus laissée tenter par une de ses histoires. Erreur! Mais où avais-je la tête? Car j’ai passé encore une fois un super moment avec sa plume et ses personnages.

Bon certes, je ne suis pas une grande fan du cliché du faux petit ami. D’autant qu’ici c’est assez puéril. Il n’y aucune volonté de renouer avec l’ex en question, juste de ne pas perdre la face. Si sur le moment ça m’a un peu gonflée, j’ai fini par être indifférente à cette partie là de l’histoire, pas si importante que ça au final, pour me concentrer sur tout le reste. Qui pour le coup m’a beaucoup plu! C’est simple, j’ai dévoré ce roman en moins de 24h. J’admets qu’une insomnie inattendue m’a grandement aidée mais tout de même cela prouve bien que cette histoire m’a rendue complètement accro. J’étais totalement dans l’ambiance de Noël et sous le charme de la féerie si particulière que cette fête dégage et qu’Emily Blaine a su parfaitement retranscrire. On est transporté sous la neige de la Savoie et invité à la gourmandise avec les chocolats de Louise.

J‘ai beaucoup aimé la jeune femme, qui si on mets de côté sa réaction douteuse face à son ex, est pleine de vie, volontaire et persévérante. Elle illumine ce livre par son amour pour Noël et par sa normalité face à la notoriété de Nicolas. Elle a par ailleurs le mérite de rendre le musicien accessible et humain, lui qui profite de sa célébrité pour penser à tout sauf au deuil qui le ronge. Cette partie là de l’intrigue n’est heureusement pas exagérément dramatique, il y a juste ce qu’il faut pour qu’on saisisse à quel point cette perte a affecté Nicolas. Ce dernier est très attachant et touchant. J’ai aimé suivre les prémices de son histoire d’amour avec Louise et adoré la forme de l’épilogue! Cette romance n’est peut-être pas très originale mais elle m’a fait du bien et a parfaitement répondu à mes attentes concernant ce type de lecture.

Les amis de Louise et Nicolas apportent par ailleurs une petite touche chaleureuse, authentique et parfois marrante à ce récit. Que ce soit Raphaël, le meilleur ami de Louise, ou le groupe de musique de Nicolas et leur bande de potes, ce fût un plaisir de les côtoyer. On sent toutefois que l’autrice se concentre un peu plus sur ces derniers. Il n’y a rien d’étonnant à ça car en m’intéressant à la romance de Noël de l’an dernier d’Emily Blaine, j’ai découvert qu’il y avait un lien entre elles! En effet, « T’embrasser sous la neige » raconte l’histoire entre Evan, un membre du groupe de musique de Nicolas, et Juliette. On ne ressent toutefois pas un manque, les deux histoires pouvant se lire de manière totalement indépendante. Toutefois, j’ai tellement aimé celle-ci que je vais rapidement lire ce tome compagnon. Et alors que je le faisais dédicacer par l’autrice à un salon le week-end dernier, elle m’a confirmée qu’un troisième tome sur le dernier membre du groupe serait publié l’an prochain. Et je dis oui oui oui! Il est évident que je serais au rendez-vous! Et toi? Si tu aimes ce type de romance et que tu ne t’ai pas encore jeté dessus, qu’attends-tu dans ce cas? Il y a de grande chance que tu passes un bon moment entre ces lignes :)

Un bon roman, pleins d’humour, de romance et de chargé de l’esprit de Noël.

J’ai adoré la complexité des personnages et les événements qui ont conduits à leur rencontre

Il s’agit du spin off de la romance de Noël de l’année dernière mais peut se lire indépendamment.

J’étais plus que ravie de retrouver Juliette et Evan.

L’histoire : Nicolas suit ses amis (Evan, Juliette, Maxime, Mathilde) pour des vacances à la montagne afin de se reposer après leur dernière tournée éprouvante. Louise, jeune propriétaire d’une chocolaterie, est fan inconditionnelle du groupe d’Evan et Nicolas justement.

La première rencontre entre Nicolas et Louise est pour le moins originale (altercation autour de bocaux de cornichons). La seconde est hilarante.

Louise est très touchante avec son manque de confiance en elle. Elle a besoin d’être rassurée et malgré tout, elle doute encore. J’ai aimé quand ils apprennent à se connaître, se titillent, se taquinent. La plume d’Emily Blaine est fluide et drôle.

Mais si tout ça n’était qu’une illusion ? Louise et Nicolas ne sont pas issus du même univers. Est-il possible que leur histoire dure dans le temps? On rêve, on espère et c’est fabuleux.

Cette romance est un véritable coup de coeur pour moi! Clin d'œil à Mathilde et Maxime, j’aimerai vraiment découvrir leur histoire également!

Encore un super roman d’Emily Blaine que je viens de dévorer. Que dire… elle a le don de suspendre le temps, de nous faire voyager dans son histoire. Comme souvent, ce roman est doux et facile à lire. On s’attache très vite aux personnages principaux, Louise et Nicolas. Leur histoire est drôle et magnifique 💜

Est-ce que ce nouveau roman d’Emily Blaine m’a plu ?

Eh bien, il semble que oui. Je suis entrée dans l’histoire dès les premières lignes. On suit les pensées des deux personnages principaux, Louise et Nicolas, par à coup. À ce propos, si j’avais une petite remarque à faire c’est que les premiers temps, n’ayant pas les noms marqués en haut de chaque chapitre, j’ai été surprise de changer de voix, mais on s’y fait vite quand on a compris comment le roman s’articule.

Je ne vais pas vous refaire un résumé du résumé mis plus haut, mais si j’ai eu un peu peur du récit de la groupie qui rencontre l’idole de sa vie, je dois dire qu’Emily Blaine s’en sort admirablement. Déjà, ce n’est pas surjoué. Louise a un sacré caractère, mais elle ne tombe jamais dans le ridicule ou dans l’excès. C’est une jeune femme joyeuse, mais terre à terre qui se rend compte de l’énormité de la situation qu’elle vit : avoir une relation avec une rock star qu’elle a adulée une bonne partie de sa vie. Leur rencontre est atypique, très drôle, voire carrément cocasse.

Emily Blaine a mis des paillettes dorées dans mon cœur et mes yeux (et sur son livre aussi).

En ce qui concerne Nicolas, c’est un homme qui traite les femmes avec désinvolture au début de l’histoire. Très célèbre, il ne se fait plus d’illusions sur l’intérêt qu’il peut susciter auprès du sexe opposé. Cependant, il révisera son jugement sur la gent féminine après sa rencontre avec Louise. Cette dernière est la bouffée d’air frais dont il avait besoin. S’il la prend au départ pour une fan hystérique qui voulait lui piquer son condiment préféré, nos deux héros que tout oppose (hormis leur amour pour les cornichons) vont finir par se retrouver ensemble pour jouer la comédie du couple amoureux. Pourquoi et comment ? Je n’en dis pas plus. Et, bien sûr, cette histoire se déroule durant la période des fêtes de Noël, fêtes que Nicolas déteste et Louise adore.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé l’alchimie qui se crée entre Louise et Nicolas. Tout semble les séparer et pourtant ça matche bien entre eux. C’est également très drôle sans être lourdingue non plus. Les héros sont bien travaillés, tout comme les personnages secondaires (j’aime beaucoup le meilleur ami de Louise qui est toujours de bons conseils avec elle et loin des personnages clichés). Pour ce qui est du scénario, s’il reste sans surprise et plutôt classique, ce qui fait le charme de cette romance de noël, ce sont tous les à côtés, les situations et les protagonistes qui font vivre la romance. Et puis, ne nous leurrons pas, il y a aussi la plume d’Emily Blaine qui manie les codes du romantisme à la française avec brio. Elle sait comment nous attirer dans son histoire et il n’y a aucune fausse note.

Moi qui voulais une romance de Noël douce et bien écrite avec des personnages assez réalistes qui n’en font pas trois tartines, je suis servie. C’était très bien et ça m’a permis de me déconnecter de mon quotidien pas folichon. Emily Blaine est une valeur sure et ce n’est pas pour rien. Si vous voulez lire une romance douce, drôle avec des personnages attachants le tout sous une ambiance de cannelle et de sapin, vous pouvez y aller les yeux fermés (enfin, ouvrez-les pour lire l’histoire, hein !).

Un bon moment avec un groupe fantastique qui traverse un moment difficile mais grâce à une chocolatière unique en son genre des péripéties vont mettre de la joie dans la vie des un et des autres .

Cette semaine je vous parlerais du dernier livre d’une de mes auteures chouchous !! En effet Emily Blaine a une place énorme dans ma bibliothèque et même si il me reste un ou deux de ces derniers livres sortis à découvrir j’ai dévoré tous les autres. On part donc sur une romance de Noël ! Oui en octobre, mais chez moi c’est toute l’année les romances de Noël et je ne pouvais plus attendre, le résumé me tentait trop !!

On fait donc la rencontre de Louise ! Elle tient une chocolaterie et vit une vie plutôt simple en Savoie avec son meilleur ami. Puis il y a Nicolas, guitariste d’un groupe de Rock célèbre vivant à Paris qui enchaîne les mauvais choix depuis la perte d’un être cher. Si leur vie sont aux antipodes ils vont pourtant se rencontrer alors que le groupe part en vacances ! Et quelle rencontre… si chacun est bien conscient des différences les séparant de l’autre ils vont pourtant vouloir se rapprocher irrémédiablement.

Louise est une jeune femme accomplie qui a réaliser son rêve en reprenant, un peu sur un coup de tête la chocolaterie de son village. Mais c’est une réussite et sa vie est épanouie grâce à son métier passion et à son meilleur ami Raphaël. C’est une jeune femme plutôt douce mais qui sait faire preuve de caractère quand la situation l’exige. J’ai beaucoup aimé son personnage parce qu’elle est pétillante, drôle, adorable et j’irais même jusqu’à dire frétillante… même si parfois je l’ai trouvé un peu contrariante envers elle-même, avec des pensées discordantes mais bon c’est aussi ce qui fait son charme ! Elle est un peu dans son monde, et fofolle c’était rafraîchissant.

Nicolas lui est jeune homme accompli également étant donnée qu’il fait partie d’un groupe de Rock célèbre. Accompli dans son métier mais pas dans sa vie amoureuse. En effet il enchaîne les histoires d’un soir et les mauvais choix en terme de filles. Mais cela ne cacherait il pas une blessure bien plus profonde et complexe ? En effet si Nic à l’air d’avoir tout ce qu’il désire il est cependant en proie à de nombreux doutes ainsi qu’à de la tristesse et de la colère depuis la perte d’un de ses plus proches amis. J’ai aimé son personnage car bien que torturé par ses questionnements il reste plutôt terre à terre et n’hésite pas à accepter volontiers les choses qui s’imposent à lui. Il n’est pas si compliqué que ça à vivre et se montre même adorable et protecteur.

Au niveau de leur relation on peut dire que rien ne commence normalement… de rencontres cocasses en conversations bizarres ces deux là m’ont fait bien rire par moment. Quand tout commence au départ comme un subterfuge pour faire briller Louise devant son ex, rien ne va rester aussi sagement dans les cases… Si l’attirance de Louise est plutôt immédiate, celle de Nic est plus induite et va mettre plus de temps à s’imposer au grand jour. Cependant il reste l’instigateur de beaucoup de beaux moments entre eux et c’était délicieux ! Ils parlent beaucoup, se cherchent, enfin lui surtout… mais elle y répond tellement bien ! Ça semble une évidence avant même que ça le soit pour eux… mais la différence de train de vie, la distance, le passé restent des freins entre eux et ne font qu’imposer à leur histoire des questions évidentes sur leur avenir… quand tout paraît simple pour l’un, tout semble compliqué pour l’autre et ce ne sera pas évident de dépasser tout ça ! Vont-ils y arriver ? Je vous laisse le découvrir !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans cette histoire, et c’est une des choses que j’adore chez cette auteure !! Même si j’avoue que j’aurais tendance à réclamer des spin off après pour certains d’entre eux !!! On rencontre Raphaël, le meilleur ami de Louise, toujours présent pour l’épauler et la soutenir et adorable avec elle. Il y a également Evan, membre du groupe de Nic et un de ses meilleurs amis avec Maxime. Ces trois là sont comme cul et chemises et je les adore ! Il y a également Juliette la copine d’Evan qui va se montrer de bons conseils à plusieurs reprises et aussi Mathilde, la photographe et amie du groupe et on ne sait trop quoi avec Maxime… (c’est à ce moment là que j’ose réclamer un spin off ?! Ouiii…. ) Et pour finir l’adorable petite Gloria, la nièce d’Evan que ce dernier a à charge (je vous laisse le soin de découvrir pourquoi) et qui est le rayon de soleil de tout ce petit monde !! Une joyeuse bande soudée et aimante que j’ai adoré rencontrer et suivre.

Pour finir je ne peux que vous dire que j’ai adoré. Une fois encore Emily Blaine m’a fait passer un super moment avec une de ses histoires et ses personnages. Il n’y a pas de gros drames, c’est cocasse, c’est en toute simplicité malgré quelques complications mais c’est ce que j’aime quand je lis un de ces livres. Sa plume est toujours un véritable plaisir à redécouvrir et je ne me lasse pas de ses personnages attachants au possible ! À chaque fois j’ai une petite pointe au cœur de les quitter … En plus on y parle de George Michael alors croyez moi j’étais comme une dingue !! bref… Une jolie romance de Noël comme je les aime et qui saura vous combler si vous aimer ce genre ! Je ne peux que vous conseiller de vous installer avec un bon chocolat chaud, un plaid pour découvrir l’histoire de Louise et Nicolas…

"Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés" est sorti 2021-10-06T06:41:27+02:00
background Layer 1 06 Octobre

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés

• France : 2021-10-06 (Français)

Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-23T19:33:51+01:00
Lu_1007 l'ajoute dans sa biblio or