Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par NK_O 2020-07-20T15:53:06+02:00

Je ne saurais vraiment dire pourquoi, mais je n'avais pas envie de le lire. L'histoire est pas mal (bien que les personnages manquent d'un peu de relief au début) et j'aime bien le Japon – pour y être allée pendant un mois, pas trop de dépaysement donc –, mais il manquait de ce petit quelque chose qui fait qu'on va juste apprécier un livre au lieu de le bouffer tout cru quand il est absent. J'ai eu ce ressenti en particulier durant les 2 premières parties du livre (sur 4, soit la moitié du roman). La 2eme moitié du roman devient vraiment intéressante, et émotionnellement impliquée aussi. Alors que durant les 100 premières pages, l'histoire était juste écrite, elle gagne en vivacité, en réalisme, en émotions simplement. Takuya que je trouvais terne se révèle être bien plus profond, mais peu expressif de l'extérieur, lui donnant l'image de quelqu'un de froid alors qu'il est extrêmement sensible. J'aurai préféré que sa personnalité se dévoile plus tôt (100 pages sur 224 avant de le connaître, c'est un peu long à mon goût), mais la suite m'a fait apprécier ce personnage. Dès le début, une certaine mélancolie, très vague d'abord, se met en place pour éclore sur la fin. L'histoire d'une jeune vie qui s'achève, de la présence de la mort partout et de la façon dont on surmonte un deuil : ce livre reste une ode à la vie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NK_O

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode