Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Mayumi 2020-10-07T21:44:32+02:00

Nous suivons alors Takuya qui se retrouve à devoir rendre visite à une camarade de classe hospitalisée qu'il ne connait pas. Mamizu est en effet atteinte de la luminite, une maladie qui éclaire sa peau comme une luciole à la lueur de la lune. ⁠

À cause de cette maladie, Mamizu se retrouve condamnée à mourir jeune. On n'a pas de remède et on ne lui prodigue que des soins palliatifs et des traitements expérimentaux. Takuya qui est déjà en deuil depuis quelques années avec le décès de sa grande soeur, va peu à peu sortir de son isolement et de son chagrin au contact de Mamizu. En effet, celle-ci rédige une liste des choses qu'elle aimerait faire avant de mourir et c'est à Takuya de tenter les expériences... À son contact, il va réapprendre à vivre. Forcément, l'issue de l'histoire ne peut pas être joyeuse et on a diverses réflexions autour de la perte d'un être cher et du travail de deuil en lui-même. J'ai beaucoup apprécié ce roman et on sent vraiment que l'auteur est issu de la culture japonaise. En effet, j'ai ressenti une certaine différence dans la façon d'appréhender les relations entre les personnages. J'ai trouvé qu'il y avait plus de distance, plus de respect aussi que dans les livres occidentaux habituels.⁠

En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et la façon d'appréhender les choses. Je n'ai pas été très surprise, mais j'ai bien aimé les réflexions proposées.⁠

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mayumi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode