Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kilou19 2022-05-14T08:44:11+02:00

J'avais besoin d'un livre qui me vide la tête en ce moment et le pari est réussi. C'est un Jenny Colgan tout mignon, tout en douceur. Ce n'est pas du tout mon préféré de l'auteur mais j'aime bien ;)

Commentaire ajouté par Prilla 2022-03-21T11:16:10+01:00

Une lecture feel-good ! C'est exactement le genre de lecture dont j'ai envie (et besoin) en ce moment, et le Cupcake Café m'a donné cela. Une lecture pleine de bonnes ondes, d'amour et amitié et d'encouragements.

Je me suis rapidement attachée -et identifiée- à Izzy. Une jeune femme qui manque de confiance en elle et qui veut rendre les autres fiers d'elle. Elle sent qu'elle n'est pas entièrement heureuse, mais il est plus simple de rester dans sa zone de confort, car au moins on sait à quoi s'attendre et il n'y a pas de risques. Elle est parfois un peu naïve, et cela m'a souvent fait rire. J'ai aimé la voir prendre progressivement confiance en elle et s'affirmer, monter la voix pour se faire entendre et défendre ce qui lui est cher.

J'ai beaucoup apprécié les autres personnages, aussi, ils apportent tous quelque chose. J'ai aimé que l'on suive aussi leurs propres problèmes également, car ceux-ci influent qui ils sont et comment ils réagissent dans certaines situations. Tout le monde est, certes, peut-être un peu simple, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même de l'évolution dans chacun, et différents lecteurs peuvent se retrouver dans différents personnages.

Ce roman met en valeur les relations entre personnes, comment elles aident à évoluer mais aussi la façon dont elles peuvent être compliqués. Un malentendu, un trait de charactère spécifique, un cliché, autant d'éléments qui influencent la manière dont on interagit avec une personne. Pendant notre lecture, nous avons les différents points de vues, ce qui permet de voir l'ironie de certaines situations, mais aussi de se mettre à la place des différents personnages et de chercher des situations personnelles similaires.

J'ai trouvé que je pouvais facilement rentrer dans l'histoire et m'imaginer dans ce café, à discuter avec quelqu'un et à déguster un délicieux cupcake. J'étais vraiment dans l'intrigue et j'avais du mal à lâcher ma lecture.

Plusieurs intrigues se croisent et permettent au récit de rester dynamique. Certaines sont plus intéressantes ou mystérieuses, mais toutes apportent quelque chose d'agréable à suivre. Il n'y a certes pas énormément de surprises, et les difficultés ne sont jamais très longues, mais cela ne m'a pas dérangé.

Dans son ensemble, j'ai trouvé ce roman aussi très inspirant. Izzy décide de tenter sa chance, quitte à échouer, malgré la peur. Elle est bien entourée et cela lui donne de la force pour continuer malgré les difficultés. Cela me donne de la force, en tant que lectrice, d'essayer, moi aussi, de faire ce qui me fait envie même si cela peut être terrifiant. Après tout, même si je peux y perdre, j'ai surtout beaucoup à y gagner.

Commentaire ajouté par Aline76 2022-02-23T14:32:38+01:00

Jenny Colgan nous plonge avec ce roman dans la douceur sucrée des effluves de vanille, de cannelle, de chocolat.

Les personnages sont emplis de doutes, imparfaits et généreux, ce qui les rend particulièrement attachants.

Elle nous embarque dans une aventure humaine et gourmande.

Calez-vous dans un fauteuil avec ce roman et un café, allumez une bougie vanille ou encore pomme/cannelle...et vous serez transportés au Cupcake Café.

Petit conseil, ne lisez pas ce livre le ventre vide ou ça risque d'être un supplice...

Commentaire ajouté par mickaeline 2022-01-08T09:53:04+01:00

Rendez-vous au Cupcake café à bien des égards est moins prévisibles qu’il n’y paraît, même si bien entendu les grandes lignes le sont. Izzy, comme les autres personnages sont attachants, enfin tous sauf son ex petit copain de patron, lui on aime le détester, et croyez-moi il fera tout pour. Une fois de plus Jenny Colgan nous offre un roman feel good où l’histoire d’amour est relayée au second plan. Où l’amitié a la part belle. Sans oublier l’amour qui uni ce grand-père exceptionnel à sa petite fille. Oserais-je dire qu’il y a une leçon de vie dans ce roman ? J’ai bien envie de vous répondre oui, pour ceux qui savent lire entre les lignes !

pour voir mon avis complet : https://grandiravecleslivres.com/rendez-vous-au-cupcake-cafe-de-jenny-colgan/

Commentaire ajouté par Frederique-22 2021-12-30T01:21:20+01:00

J'ai apprécié l'histoire mais je ne l'ai pas trouvée transcendante. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages et je n'ai pas été sensible à l'humour de l'auteur dans ce livre.

Commentaire ajouté par Ririnou 2021-10-04T10:42:10+02:00

L'histoire en soi est adorable, comme dans tous les romans de Jenny Colgan, mais cette fois-ci j'ai été dérangée par l'obsession des personnages pour leur poids et celui des autres. J'ai également trouvé que la plupart des hommes avaient une façon de s'adresser aux femmes complètement déplacée et sexiste, et leurs remarques inappropriées étaient justifiées par des phrases comme "mais elle ne s'en offusquait pas".

Commentaire ajouté par AnneSoH 2021-08-28T22:27:33+02:00

Ce roman a été pour moi comme un téléfilm de l'après-midi sur M6 ou TF1 : oui les personnages sont clichés, oui l'histoire est prévisible du début à la fin mais on ne peut s'empêcher d'accrocher.

Il y avait un côté très réconfortant grâce à la pâtisserie bien qu' Izzy ne soit pas toujours la fille la plus optimiste du monde malgré tout le bien qu'il y a autour d'elle. On prend plaisir à suivre son chemin dans l'ouverture de son salon de thé.

Il y a cependant une chose qui m'a dérangée : l'accent mis assez souvent sur le poids et la silhouette de certains personnages. Je n'ai pas trouvé cela bien amené ni justifié.

Commentaire ajouté par winnie55 2021-08-21T22:57:50+02:00

Un livre magnifique écrit avec passion. En plus il y a une super recette au début de chaque chapitre. Et de bons conseils pour cuisiner les cupcakes à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-07-16T22:33:30+02:00

Une folle aventure d'une jeune femme, Izzy qui part à la conquête de ses rêves. Ou tout simplement une jeune femme courageuse et déterminée que Jenny Colgan dépeint avec brio. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-04-22T17:12:08+02:00

Tu es un gourmand dans l'âme ? Les recettes, tu en as plein la tête ? Tu gardes un petit carnet auprès de toi ? Tu as des ambitions ? Le talent culinaire t'importe ? Ce livre est fait pour toi !

Au départ, je me suis dit "plus de quatre cent pages pour une histoire à base de gourmandises ? ça risque d'être assez long". Et puis finalement, je l'ai lu en quelques heures ! Moins d'une journée passée à entrer dans la vie de la protagoniste Izzy.

On y suit sa vie personnelle, professionnelle. Son parcours du début à la fin. On découvre également ses proches dont quelques uns agaçants à un tel point qu'on a tendance à se demander pour quelles raisons elle garde à ses côtés l'un d'entre eux. Puis des amis. Des personnes importantes du début à la fin de l'histoire.

Une pincée de romance, du professionnalisme, de la découverte, des cupcakes, beaucoup de gâteaux, quelques péripéties : voilà la recette parfaite de Rendez-vous au Cupcake Café que j'ai adoré. Non seulement le personnage est intéressant à suivre mais en plus, tel le sucre, l'écriture est fluide, de sorte à ce qu'on soit très vite addict.

Que d'émotions, d'envies, de goûts dans ce roman qui me fait découvrir la plume de Jenny Colgan.