Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 768
Membres
1 064 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rendez-vous avec mon fils



Description ajoutée par magdave 2010-09-10T22:03:07+02:00

Résumé

Un jour, le téléphone sonne chez Nadine. C'est la police. Son fils, Jean Daniel, vingt ans, vient d'être hospitalisé, victime d'une piqûre d'héroïne mal faite. Pourquoi ? Quand cet enfant que l'on disait " sans histoire ", l'adolescent paisible entouré de la tendresse de deux parents unis, a-t-il pris le chemin de la drogue ? Quand Nadine et Gilles, son mari, l'ont-ils sans le savoir perdu de vue ? Que peuvent-ils faire pour l'aider ? Ce roman est l'itinéraire d'une femme à la recherche d'un inconnu : son fils. Mère armée de la volonté farouche de rendre à celui qu'elle a mis au monde l'amour de la vie. Ce sujet douloureux est abordé par Janine Boissard avec le talent reconnu par tous depuis L'Esprit de famille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cavaleen 2021-10-26T16:31:53+02:00

LE coeur qui bat à la volée, la sueur froide, les jambes coupées, tous ces clichés sont exacts: c'est cela!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-05T14:51:30+01:00
Or

C'est quoi le bonheur ? Nadine et Gilles ont réussi, deux enfants, entourés de la tendresse de parents unis. Tous le monde est heureux! Pourtant leur vie bascule sans prévenir le jour ou le téléphone sonne : leur fils Jean-Daniel vient d'être hospitalisé, victime d'une piqûre d'héroïne mal faite...

Intéressant et une fois que l'on commence la lecture, on a envie de connaitre le dénouement de ce récit poignant et touchant !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-14T21:22:31+02:00
Or

Imaginez...vous êtes parent…tout va bien…votre fils est étudiant et tout roule (à votre connaissance), la petite dernière fait votre joie…et là le téléphone sonne…c’est l’hôpital…votre fils a était amené aux urgences…suite à une overdose. Comment réagissez-vous ? C’est un sujet encore souvent tabou auquel s’est attelé Mme Boissard…qui est coupable ? Les parents de n’avoir pas vu ? L’enfant, trop influençable ? Le dealer qui vend sa came ? Personne n’est cependant mis en accusation. La mère se flagelle, mais garde le plus important en tête…renouer avec ce fils qui sans qu’elle s’en rende compte a pris ses distances furtivement…en mentant tout simplement à ses parents. J’ai aimé le « coupe de gueule » du père qui met les pieds dans le plats exprès lors d’un diner snobinard (où les bien-pensants parlaient du sujet sans savoir que 2 personnes à table étaient concernés…genre la génération qui se drogue c’est parce que les parents sont « incompétents » et laxistes)…pour dire que les junkies l’on en trouve partout…que c’est un mal-être des jeunes quel que soit les horizons et que des parents même attentifs peuvent avoir des enfants qui en sont victimes. C’est aussi un grand cri d’amour d’une mère à son fils…qui plutôt que de le pousser dans ses retranchements avec des « pourquoi »…le laisse revenir à elle…simplement…d’où ce « rendez-vous ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Facettes 2014-11-26T12:06:43+01:00
Lu aussi

Puisque ce livre évoque la relation mère fils, j'avais envie de comprendre mieux cette relation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2013-07-11T23:31:52+02:00
Diamant

Les questions d'une mère se posent. Comment mon fils est allé vers un tel engrenage ? Pourquoi ? Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nasse 2013-01-13T13:20:42+01:00

quel serait le thème de ce livre?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nasse 2013-01-13T13:19:24+01:00

Quel serait le thème principal de ce livre?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna6 2013-01-02T17:23:59+01:00
Lu aussi

Lu pour un test scolaire, il n'est pas déplaisant et touchant mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julie84 2012-08-05T13:03:12+02:00
Lu aussi

Belle histoire d'une mère qui veut comprendre comment son fils s'est mis à se droguer et qui se pose la question du pourquoi elle ne s'est rendu compte de rien

Afficher en entier

Date de sortie

Rendez-vous avec mon fils

  • France : 1982-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Mandy42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T19:13:42+02:00

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10