Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Rendez-vous avec mon fils

Description ajoutée par magdave 2010-09-10T22:03:07+02:00

Un jour, le téléphone sonne chez Nadine. C'est la police. Son fils, Jean Daniel, vingt ans, vient d'être hospitalisé, victime d'une piqûre d'héroïne mal faite. Pourquoi ? Quand cet enfant que l'on disait " sans histoire ", l'adolescent paisible entouré de la tendresse de deux parents unis, a-t-il pris le chemin de la drogue ? Quand Nadine et Gilles, son mari, l'ont-ils sans le savoir perdu de vue ? Que peuvent-ils faire pour l'aider ? Ce roman est l'itinéraire d'une femme à la recherche d'un inconnu : son fils. Mère armée de la volonté farouche de rendre à celui qu'elle a mis au monde l'amour de la vie. Ce sujet douloureux est abordé par Janine Boissard avec le talent reconnu par tous depuis L'Esprit de famille.

Extrait ajouté par Cavaleen 2021-10-26T16:31:53+02:00

LE coeur qui bat à la volée, la sueur froide, les jambes coupées, tous ces clichés sont exacts: c'est cela!

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-05T14:51:30+01:00

C'est quoi le bonheur ? Nadine et Gilles ont réussi, deux enfants, entourés de la tendresse de parents unis. Tous le monde est heureux! Pourtant leur vie bascule sans prévenir le jour ou le téléphone sonne : leur fils Jean-Daniel vient d'être hospitalisé, victime d'une piqûre d'héroïne mal faite...

Intéressant et une fois que l'on commence la lecture, on a envie de connaitre le dénouement de ce récit poignant et touchant !!!

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-14T21:22:31+02:00

Imaginez...vous êtes parent…tout va bien…votre fils est étudiant et tout roule (à votre connaissance), la petite dernière fait votre joie…et là le téléphone sonne…c’est l’hôpital…votre fils a était amené aux urgences…suite à une overdose. Comment réagissez-vous ? C’est un sujet encore souvent tabou auquel s’est attelé Mme Boissard…qui est coupable ? Les parents de n’avoir pas vu ? L’enfant, trop influençable ? Le dealer qui vend sa came ? Personne n’est cependant mis en accusation. La mère se flagelle, mais garde le plus important en tête…renouer avec ce fils qui sans qu’elle s’en rende compte a pris ses distances furtivement…en mentant tout simplement à ses parents. J’ai aimé le « coupe de gueule » du père qui met les pieds dans le plats exprès lors d’un diner snobinard (où les bien-pensants parlaient du sujet sans savoir que 2 personnes à table étaient concernés…genre la génération qui se drogue c’est parce que les parents sont « incompétents » et laxistes)…pour dire que les junkies l’on en trouve partout…que c’est un mal-être des jeunes quel que soit les horizons et que des parents même attentifs peuvent avoir des enfants qui en sont victimes. C’est aussi un grand cri d’amour d’une mère à son fils…qui plutôt que de le pousser dans ses retranchements avec des « pourquoi »…le laisse revenir à elle…simplement…d’où ce « rendez-vous ».

Commentaire ajouté par Facettes 2014-11-26T12:06:43+01:00

Puisque ce livre évoque la relation mère fils, j'avais envie de comprendre mieux cette relation.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-07-11T23:31:52+02:00

Les questions d'une mère se posent. Comment mon fils est allé vers un tel engrenage ? Pourquoi ? Bonne lecture.

Commentaire ajouté par nasse 2013-01-13T13:20:42+01:00

quel serait le thème de ce livre?

Commentaire ajouté par nasse 2013-01-13T13:19:24+01:00

Quel serait le thème principal de ce livre?

Commentaire ajouté par Luna6 2013-01-02T17:23:59+01:00

Lu pour un test scolaire, il n'est pas déplaisant et touchant mais sans plus.

Commentaire ajouté par julie84 2012-08-05T13:03:12+02:00

Belle histoire d'une mère qui veut comprendre comment son fils s'est mis à se droguer et qui se pose la question du pourquoi elle ne s'est rendu compte de rien

Rendez-vous avec mon fils

• France : 1982-11-17 - Poche (Français)

Mandy42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T19:13:42+02:00