Commentaire ajouté par Natflo 2024-02-25T18:32:14+01:00

J'ai bien aimé..je ne m'attendais pas à ce scénario....je pensais plus à une romance....je me suis laissée embarqué dans l'histoire....j'aurai aimé qu'à la fin l'histoire continue

Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T22:49:31+01:00

Ce livre a atterri dans ma wishlist dès la lecture de son résumé.

Et j'ai profité de l'opération all stars pour craquer (enfin !) dessus.

Et je l'ai dévoré.

Ce n'est pas un coup de cœur pour autant, mais c'est vraiment une bonne lecture.

Je ne m'attendais clairement pas à tout ce qui se passe dans ce roman. C'est sans doute pour cela que je l'ai dévoré.

"ou vous voyez vous dans 5 ans ?"

C'est la base de ce roman. C'est le point d'ancrage du rêve de Dannie, qui. a pourtant une vie bien rangée, comme elle l'a toujours rêvée...

Mais parfois, ce dont on rêve n'est pas ce qui nous rend heureux.

La romance en tant que telle n'est finalement pas le thème principal de ce roman.

C'est un livre qui aborde ce qu'est vraiment l'amour, et surtout ce qu'il n'est pas.

On peut aimer une personne, sans en être amoureux. On peut aimer quelqu'un sans pour autant croiser sa route, alors qu'on se lève chaque matin à ses côtés.

Et on peut aimer quelqu'un de tout son être, sans en être amoureux. Un coup de foudre amical, malgré des caractères opposés, une présence de chaque instant malgré l'épreuve et le deuil.

Ce livre est aussi un cheminement personnel, sur ce que l'on est, ce qu'on l'on veut, la façon dont on se perçoit soi même.

Je ne m'attendais pas à cette fin. Mais, avec du recul, je me dis qu'elle est adaptée à cette histoire, puisqu'il ne s'agit pas réellement d'une histoire d'amour, mais d'une remise en question de soi.

"L'amour n'a pas besoin d'avenir. Il n'a d'importance que tant qu'il existe. Ici. Maintenant."

Commentaire ajouté par evabst 2024-02-11T22:50:05+01:00

Je ne sais que trop penser de cette lecture. Je ne m'attendais pas à cela je pensais vraiment une romance. La vraie romance ici est l'amitié. je trouve aussi que New York est un personnage à part entière dans cette histoire. les personnages ne m'ont pas particulièrement marqué par contre.

Commentaire ajouté par KwoL25 2023-12-08T07:52:50+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai dévoré en 2 jours! Seul bémol, je trouve la 2ème partie de livre et particulièrement la fin trop bâclée. Une centaine de pages en plus n'auraient pas été de trop.

Commentaire ajouté par HDay 2023-11-02T16:01:39+01:00

Un hymne à l'amour, à l'amitié Il nous invite à profiter de la vie, de l'instant présent.

Commentaire ajouté par En_pleine_lecture 2023-10-17T10:28:41+02:00

En tournant les premières pages de ce roman contemporain, je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions. J’ai découvert une histoire d’amour et d’amitié forte et bouleversante, des personnages touchants et résilients. Je me suis particulièrement attachée à Bella que j’ai trouvée merveilleuse et inspirante, et j’ai également beaucoup aimé Dannie. J’ai apprécié me retrouver aux côtés de ces personnages, j’ai été pleinement transportée par l’histoire, le mystère plane tout au long de l’intrigue et l’émotion est au rendez-vous. Dans cinq ans est un très beau roman qui me marquera longtemps.

Commentaire ajouté par mes_avis_lecture 2023-10-12T18:58:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais ce n'est clairement pas ce que j'attendais. J'ai pas trouvé la romance, c'est une jolie histoire Bella la meilleure amie de Dannie m'a beaucoup touché.

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2023-09-26T23:53:59+02:00

Ce roman me laisse un peu perplexe. Je trouve à la plume de Rebecca Serle plutôt agréable donc en soit c'est globalement une bonne lecture.

Une grande partie de ma lecture m'a parut un peu froide, malgré la très belle amitié de Dannie et Bella.

La dernière partie du roman par contre est assez émouvante, mais par le coup j'aurai bien aimé que les passages soient plus développés.

Donc voilà certains moments, actions me laissent sur ma faim et quelques peu dubitative.

Commentaire ajouté par Prilla 2023-06-20T10:36:56+02:00

Un roman qui m'a surprise tout en étant prévisible sur certains points.

J'ai passé un très bon moment avec In Five Years, un roman avec un seul élément court de magie mais qui au final va avoir de grandes conséquences. On se rend compte de l'impact d'un seul moment sur toutes les décisions d'une vie, et comment on prend des décisions basées sur les éléments incomplets que l'on a à disposition.

In Five Years tourne autour de la question "où vous voyez vous dans 5 ans ?". Dannie a un plan bien établi en tête, mais tout est remis en question lorsqu'elle se réveille 5 ans dans le futur, en 2025, aux côtés d'un homme qui n'est pas celui auquel elle vient de se fiancer. Alors qu'elle retourne dans son présent en 2020 (où le Covid n'existe pas, car j'imagine que le livre a été écrit avant ces événements !), elle remet en question ce plan. Est-t-elle faite pour être avec cet homme mystérieux ?

Au final, la romance n'est pas le plus important dans ce roman. Certes, la relation de Dannie avec avec son fiancé joue un rôle important, mais pas tant dans le côté amoureux que dans la façon dont cette relation va avoir un impact sur la façon dont Dannie se perçoit et se connait. La relation entre Dannie et sa meilleure amie, Bella, est bien plus présente ici, et au final, je pense que la relation la plus importante est celle de Dannie avec elle-même. Les différents événements vont au final la pousser à remettre en question ce qui est important pour elle, pour son propre épanouissement. Au final, la relation la plus importante de notre vie est celle que l'on a avec nous-même, non ? Et se connaitre soi-même est aussi crucial pour développer des relations saines avec d'autres personnes. Et j'ai beaucoup apprécié le développement de Dannie et ses différentes prises de conscience, <spoiler>notamment ses réflexions sur le fait de rester dans une relation parce qu'elle est devenue facile et confortable et pas forcément parce qu'elle nous rend heureux.</spoiler>

Il y a quelques sauts en avant dans le temps, et la majeure partie du récit se déroule en cette fin d'année 2025, alors que l'on se rapproche de la date dont Dannie a eu un aperçu. Cela m'a fait un peu bizarre d'avoir ces gros trous, mais au final je me suis rendue compte que ces années n'ont pas été pleines d'éléments nécessaires à l'intrigue. On suit la vie plus ou moins ordinaire de Dannie - plus ou moins car son style de vie est supérieur à celui de nombreuses personnes, le rendant moins ordinaire pour nombre d'entre nous, mais ordinaire car c'est simplement sa vie quotidienne - et pourtant beaucoup de choses se passent dans sa tête. On ne se retrouve pas avec des péripéties à tous les coins, et pourtant je ne me suis pas ennuyée, car j'ai beaucoup aimé suivre ces réflexions, prises de consciences, et ces moments ordinaires entre amis et proches. Très rapidement j'avais l'impression que Dannie et Bella était des amies à moi que je rejoignais lorsque j'ouvrais le livre.

La fin est prévisible sur certains points, mais d'autres m'ont plus surprise. J'ai aimé cette tournure, les choses ne sont pas entièrement ce que l'on pense, et on en comprend le véritable sens seulement lorsque l'on a tous les éléments. Et dans ce cas, on se demande si l'on a pris la bonne décision maintenant que l'on sait tout. Si nous avions tous les éléments, aurions-nous fait les mêmes choix ?

J'ai donc passé une très bonne lecture, mais les éléments prévisibles font que l'on est quand même assez loin du coup de cœur. Cependant les personnages sont bien travaillés et l'histoire est prenante car on s'attache aux deux amies. Je ressors également de ma lecture avec la question "où me vois-je dans cinq ans ?" encore plus en tête, et une envie de lire d'autres romans de Rebecca Serle.

Commentaire ajouté par VicCarpentier 2023-02-08T23:21:49+01:00

Une histoire remplie d'émotions et extrêmement captivante! We can call it a page turner for sure! Les personnages démontrent énormement de bonté et de loyauté. J'ai adoré l'intrigue et j'ai été captivé jusqu'à la dernière page!