Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-01-19T14:38:40+01:00

Après avoir lu Rendez-vous sous les étoiles de l'autrice, j'ai eu envie de découvrir les histoires des personnages secondaires. Rendez-vous sous les flocons est la courte histoire de Clémentine et Julien qui se trouve à la fin de Rendez-vous sous le gui (du moins dans son format papier) mais à lire en premier, niveau chronologie.

Donc pour ceux qui voudrait lire les histoires dans l'ordre : Rendez-vous sous les flocons, puis au choix Rendez-vous sous les étoiles et Rendez-vous sous le gui puisque les deux se passent en simultanées. Personnellement, j'ai lu le petit dernier et donc, j'avais la conclusion du premier couple mais franchement, ça ne m'a pas dérangé puisque qui dit Romance dit Happy-end et j'ai encore plus apprécié voir leur rencontre.

Mais revenons-en à nos flocons. L'histoire de Julien et Clémentine, j'avais hâte de la découvrir vu à quel point ils étaient mignons dans le tome de Cédric et Camille. Et ça n'a pas loupé. Mon cœur a fondu d'amour pour cette lecture, toute douce, toute craquante et vraiment pleine de bons sentiments. Franchement, quelques chapitres de plus et on partait sur un coup de cœur. Voilà c'est dit. En un peu moins de 100 pages, j'ai eu les larmes aux yeux (larmes de joie) et ça, c'est un pari réussi ! Une lecture qui vous donnera envie de prendre le métro et faire LA rencontre qui change tout.

Clémentine a par hasard pris un métro différent un matin pour aller travailler. Depuis, elle fait ce petit détour pour croiser pendant 15 petites minutes cet inconnu qui lit des romans tout comme elle. Grande timide, elle n'a jamais osé l'aborder, et inversement non plus. Jusqu'à ce fameux jour où une citrouille et un simple sourire va changer la donne.

En soit, c'est classique, deux inconnus qui se rencontrent dans les transports. C'est vrai et pourtant, la magie opère tellement bien. L'autrice arrive en quelques chapitres a réchauffer nos cœurs avec ses personnages et leurs histoires d'amour. Alors voilà, la romantique que je suis a cru à ce coup de foudre, a ces deux timides, ces deux passionnés de lecture que le destin va rapprocher. C'était mignon, drôle, touchant et ça fait du bien. Que demander de plus ? Quelques chapitres supplémentaire, pour prolonger la magie des fêtes de fin d'année.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P