Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Rendez-vous sur l'île de l'horloge

Description ajoutée par carohem 2023-12-07T16:59:40+01:00

Mes chers lecteurs, j’ai écrit un nouveau roman. Il n’en existe qu’un exemplaire et je vais l’offrir à quelqu’un qui sait exaucer les vœux. Mes lecteurs les plus courageux recevront une invitation très particulière aujourd’hui. Amitiés de l’Île de l’horloge.

Lorsque Jack Masterson, l’auteur de la célèbre série jeunesse L’Île de l’horloge annonce qu’il organise un concours pour faire gagner le manuscrit de l’ultime tome de sa série, Lucy Hart ne peut y croire. Si le vieil homme fantasque n’a rien écrit depuis des années et vit en ermite sur son île, réplique exacte de celle de ses histoires, ses romans constituaient la seule échappatoire de Lucy, enfant.

Une passion qu’elle partage aujourd’hui avec Christopher, un orphelin qu’elle a pris sous son aile dans l’école où elle travaille. Alors, quand elle reçoit la fameuse invitation, Lucy y voit une lueur d’espoir : peut-être n’est-il pas trop tard pour recommencer à rêver ?

Tous les soirs, Hugo allait se promener sur la plage de Cinq Heures, mais ce jour-là, pour la première fois depuis cinq ans, ses pas vagabonds tracèrent un SOS dans le sable.

Il dessina les lettres avec soin, assez grandes pour qu’on les voie depuis l’espace. Même si cela n’avait aucune importance, puisque la marée aurait tout effacé le lendemain matin.

C’est sur un coup de tête que Jack l’avait baptisée « plage de

Cinq Heures ». Selon lui, c’était le destin qui avait voulu qu’il découvre ce petit coin de forêt atlantique une vingtaine d’années auparavant. Ces trente-cinq hectares au large de la côte du

Maine formaient un cercle presque parfait. Jack Masterson, qui avait inventé l’île de l’Horloge sur le papier, pouvait maintenant la construire dans la vraie vie. Dans son salon, Jack avait une horloge dont le cadran arborait pour chaque heure l’image d’un endroit de l’île – le phare pour midi, la plage à cinq heures, 6 l’auberge à sept, le puits à souhaits… D’où parfois des conversations de ce genre :

— Où vas-tu ?

— À Cinq Heures.

— Tu rentres quand ?

— Avant le phare.

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-06-11T18:51:25+02:00

Excellent. Si doux. Mais si amer en même temps. Les personnages sont excellents. Attachants. Le style est lui aussi magnifique. Mon seul regret est de ne pas y être resté plus longtemps…

Merci à l'autrice pour cette petite pépite; ce livre était de la poésie en prose! Un ode à la vie, à l'amour des livres!! C'est un livre qui parle d'aventures mais aussi de l'aventure de la vie avec ces hauts et ces bas!! Je vous le recommande à 1000%. Bonne lecture.

Dans ce roman pas comme les autres, on retrouve Jack masterson, auteur à succès de livres jeunesse mêlant aventures et énigmes. Il vit en ermite sur l'île de l'horloge mais n'écrit plus depuis quelques années. Un jour, il lance une devinette à la mer, tout ceux qui arriveront à y répondre pourront se rendre sur l'île de l'horloge afin d'avoir une chance de gagner l'unique exemplaire de son dernier roman.

Lucy est une des participantes et reussir ces épreuves lui permettrait de changer sa vie et celle du petit orphelin Christopher qu'elle souhaite adopter.

Qu'est ce que j'ai aimé ce roman!! C'était doux amère juste ce qu'il faut. Un livre parfait pour les adultes qui sont encore de grands enfants. Une vibe à la Charlie et la chocolaterie qui a su me faire fondre le cœur ❤️

Un livre doudou que je relirai encore plusieurs fois

"Rendez-vous sur l'île de l'horloge" est sorti 2024-04-10T10:57:47+02:00
background Layer 1 10 Avril

Rendez-vous sur l'île de l'horloge

• France : 2024-04-10 (Français)

• The wishing game - Anglais