Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-03T13:45:52+01:00

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CynthiaV 2018-02-26T20:04:52+01:00

Commentaire ajouté par chawtoodou 2018-05-24T09:13:36+02:00

Une excellente lecture !

Le récit est bien mené, les personnages attachants et bien développés.

J'ai particulièrement adoré que ce ne soit pas manichéen. Il n'y a pas de méchants ou de gentils, il y a juste deux groupes avec des avis et façons d'envisager le monde et la société divergents. C'est excellemment bien mené !

L'écriture est fluide et agréable, on se prend rapidement dans le récit.

Commentaire ajouté par Cressy 2018-05-20T20:31:53+02:00

Clairement je peux dire que Marissa Meyer fait partie de mes auteures chouchoutes pour avoir l’intégralité de ses sagas en vo en vf ! Renegades change la donne encore une fois oublions les contes de fées revisitées comme nous avons eu le droit avec les Chroniques Lunaires mais également Heartless est bienvenue ici dans un monde fait de super – héro ( les fans de marvel et Dc seront heureux ,promis ! )

A travers Nova et Adrien nous allons suivre le quotidien d’une super vilaine et d’un héro ! La société étant basé sur la force des renégats ( les héros ) qui doivent faire régner la paix et la justice en éliminant le mal est de ce faites les vilains ( vilains fort badass selon moi ) ! Après une tentative pour évincer le chef des « R » les anarchistes ( clan des méchants) se voient de nouveau sous les regards de nos prodiges prêts à tout pour évincer ce clan qui à semer le trouble des années auparavant .

L’histoire est bien ficellé avec le ying du bien et du mal une vraie leçon de moral s’offre à nous sur le vraie sens de la justice de nos actions et de ce qui fait de nous la personne que nous sommes ! A travers plusieurs petites péripéties nous allons voyager pour à travers des personnages qui seront nous faire poser milles et une questions !

Nova est la méchante part prédilection n’ayant pour but que de venger ses parents morts par la faute des Renégats n’ayant pas accompli leurs mission » les secourir » , elle se promets une chose rétablir la vérité et la justice derrière la gloire de ses super héro 2.0 , c’est donc en infiltrant l’agence et l’équipe des prodiges qu’elle peut mettre en place ses actions cependant elle se retrouve vite perdu face à la réalité car au travers de ses enquêtes de ses alliances ,de ses rencontres elle se rentra finalement compte que tous n’est pas parfait ? Et qu’ils ne sont peut être pas tous fautifs ? Remettant en cause sa propre foie et ça clairement j’ai adoré !

Adrian ? Est le fils qui cherche à faire ses preuves à prouver à tous qu’il n’est pas juste le fils à » papa » à qui tous viens aisément ! Sa générosité et sa bonté fait vraiment chaud au coeur et je dois dire que je me suis énormement attaché à lui et à sa preuve de justesse comparé à ses compères ! Il est surement le super héro le plus humain de tous ! (Puis moi quand on me dis que Adrian est un artiste né – tombe amoureuse – )

Et les autres ? Ah ce livre nous rends fou du moins moi j’en suis folle ! Et cela grâce aux personnages que ce sois nos deux protagonistes principaux Nova et Adrian ou bien encore leurs alliés : Ingrids ( elle est badasss clairement je veux lancé des bombes comme elle ! ) , Honey ( avec ses abeilles et sa façon d’être une beauty doll je fonds), Phoebe ( clairement une emblème de la peur ! on ne sais jamais trop quoi penser autours de ce personnage si sombre ) , Dr et la palme d’or chez les méchants à notre clown Wintsor (il est fou tellement tordu un Joker sur de sur ) . Et du côtés des Renégats : Ruby ( alors elle je la kiff de A à Z ) , Oscar , Max ( ce goss est un génie et je suis sur que dans la suite il va devenir important à souhait ! )

Quant aux adultes et pas des moindres j’ai eu mes petits coups de coeur avec : Simon et Hugh ( alias Captain Chromium et Dread Warden ) ! ♥

En gros vous l’aurez compris entre un univers riche des personnages tous exceptionnels avec des dons hors paires ! ( et marvel n’aura qu’à bien se tenir ) ce livre est une pépite que je recommande chaudement !

Note : ♥♥♥♥♥/5

Commentaire ajouté par Sice 2018-05-13T11:04:24+02:00

Je me suis d'abord lancée dans cette lecture parce que je voulais lire les "Chroniques Lunaires" de cette auteure, et je voulais voir si l'écriture pourrait me plaire avant d'acheter "Les Chroniques Lunaires", qui est quand même une grosse série avec de trèès gros tomes.

Ce livre est une méga bombe ! C'est carrément génial ! Une fois commencé, ce livre est difficile à lâcher ! (Si on m'avait laissé faire, j'aurais arrêter de manger, rien que pour continuer ce livre!) J'adore les films de super-héros et j'étais quasiment sûre que ce livre allait me plaire. Et j'ai eu raison ! L'écriture est juste sublime, les personnages vraiment attachants et l'histoire géniale ! Ce livre est mon coup de cœur de l'année !

Nova est une fille tout simplement adorable, même si c'est une super-vilaine. Adrian est un garçon très gentil et très protecteur envers les gens qu'il aime. J'ai autant aimé les super-héros que les super-vilains, ce qui est un miracle ! (D'habitude, je n'aime qu'un camp et tant pis pour l'autre !)

Je le recommande à tous !

Bonne journée et bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-05-13T09:03:47+02:00

Magnifique.

C’est le seul mot qui me vient à l’esprit. Ce livre est tout simplement extraordinaire !

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman car j’avais adoré « les chroniques lunaires » de la même auteure, et j’en suis très heureuse!

J’ai adoré l’idée des super-héros qui ont vaincu les super-vilains, qui eux-mêmes n’ont pas tout à fait disparu et qui attendent de longues années le bon moment pour se rebeller. Ça peut passer pour du déjà vu, en plein dans le cliché,mais tout dans cette histoire est original. De plus , l’heroïne, Nova , est du côté des super-vilains, ce qui change un peu du héros beau et gentil qui fait tout pour sauver le monde. Ici , Nova veut détruire les super-héros. Elle est déterminée à venger sa famille. Je l’ai beaucoup aimée. J’ai beaucoup retrouvé de Cinder, l’heroine des « chroniques lunaires » en elle. Elle a du caractère et est courageuse. Elle est aussi très ingénieuse et fabrique toutes sortes de gadgets étranges mais plutôt utiles. Elle est également prête à tout pour l’objectif qu’elle a en tête.

Dès la première page, même si on ne comprend pas encore l’univers du livre, on est entraînés dans l’action et ça nous plonge dans le roman.

Les révélations s’enchaînent tout au long du roman. On en apprend de plus en plus , si bien qu’il m’a été impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé. Je vivais l’histoire ; c’était incroyable. Je suis passée par à peu près toutes les émotions possibles : je ressentais l’angoisse, la joie,... des personnages.L’histoire est tellement captivante ! En plus , l’écriture est sublime. Marissa Meyer a vraiment l’art de nous envoûter. Je ne sais absolument pas comment elle fait! Elle nous hypnotise avec ses romans .

La fin du livre est géniale. Elle se termine en plein suspense. Lorsque j’ai lu la dernière phrase, je ne réalisais pas que j’avais fini le livre. Je suis restée en état de choc pendant plusieurs minutes en me disant «  Non, ce n’est pas possible. Ça ne peut pas se terminer de cette manière ! » . Je voulais absolument la suite !

Ce livre est une pure merveille , il s’affiche pour moi comme un énorme coup de cœur. Je l’ai adoré de la première page jusqu’à la dernière. Je conseille vraiment ce livre ! Lisez-le !!!!!

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2018-05-11T11:03:15+02:00
En train de lire

En ouvrant Le Gang des Prodiges, Tome 1, le lecteur pénètre immédiatement dans un récit au rythme soutenu et à l'intrigue palpitante dans le pur esprit des Comics MARVEL.

Dans cette histoire racontée à deux voix, on suit tout d'abord Nova, alias Nightmare dont le toucher plonge ses adversaires dans d'affreux cauchemars, une jeune fille rongée par la colère, la tristesse et l'amertume. Nova ne vit que pour se venger des Renégats, une bande de super-héros justiciers, qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Pour elle, cette organisation incarne le mensonge, la trahison et, surtout, les illusions perdues. Membre d'une faction adverse composée de super-vilains, la jeune fille réussit à infiltrer les Renégats lors de sélections d'embauche. A cette occasion, elle rencontre Adrian, le fils adoptif de deux des membres fondateurs de ce mouvement. Avec ses côtés, la soif de vengeance de la jeune fille va à la fois prendre forme mais aussi vaciller...

Grâce à la voix d'Adrian, le lecteur suit l'aventure depuis un tout autre point de vue, celui d'un jeune homme en quête de réponses comme d'identité qui ne voit sa position au sein des Renégats que comme un privilège dû aux liens familiaux qui l'unissent aux membres éminents des Renégats. Désireux de prouver sa valeur, Adrian œuvre en solo comme en secret sous le nom de La Sentinelle, un super-héros énigmatique doté de multiples pouvoirs. Au cours de l'une de ses interventions, il affronte Nightmare dont les citations lui rappelle les circonstances de la mort de sa mère biologique. Dès lors, le jeune homme n'aura de cesse de la traquer afin d'obtenir de plus amples informations sur ce terrible événement. Bien sûr, il ne sait pas que celle qu'il pourchasse n'est autre que sa nouvelle partenaire...

Ensemble, Nova et Adrian vont nous immerger dans une aventure peuplées de rebondissements, d'actions et de surprises au sein d'un univers à la fois crédible et particulièrement bien réussi.

La dimension dystopique apporte un questionnement sur les valeurs du Bien et du Mal, sur les concepts de loyauté et de dévouement ainsi que sur la nécessité ou non de posséder des pouvoirs pour devenir un super-héros.

Le style de l'auteure est simple et efficace comme souvent dans les romans YA.

Mon seul petit bémol : une fin sortie un peu du chapeau...

En tout cas, j'ai passé un excellent moment avec ce livre qui marque le commencement d'une saga vraiment sympa, certes peu originales mais terriblement bien construite.

Avis aux amateurs de X-Men et autre Comics, ce roman est pour vous.

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-04-20T14:05:46+02:00

Une histoire de « super héros » avec des « super pouvoirs » qui sont incroyables. Leurs talents sont insolites pour certains. Les longueurs sont présentes dans ce premier tome et ont ralenti ma lecture et j’espère que la suite sera plus rythmée.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-04-14T19:05:38+02:00

Dès que je me suis rendue compte que l'auteur de ce livre était Marissa Meyer, j'ai sauté dessus. Ayant adoré ses Chroniques Lunaires, cette nouvelle série ne pouvait que me plaire ! Et j'ai eu raison.

L'univers qui nous ai offert cette fois-ci s'éloigne un peu du conte revisité pour se tourner vers ... un véritable monde digne de comics. J'y ai retrouvé certains codes, avec amusement, et certaines ficelles qui m'ont plus.

Ici, la ville où se passe l'histoire est régie par les Prodiges et le Conseil, composé des Super-Héros (appelé ici Prodiges) les plus puissant. Quelques années auparavant a eu lieu une confrontation phénoménale entre les Super Vilains les plus puissants (nommés Anarchistes) et les Prodiges, qui s'est soldé par la mort du Leader des Anarchistes, et la fuite des dernier survivant du groupuscule terroriste. Nova Artino, une jeune rejetone des Anarchistes et leur plus jeune membre travaille dur et avec acharnement contre ceux qu'elle estime être responsable de la mort de ses parents, les Prodiges ...

Ce que j'ai aimé avec ce livre, tout d'abord, c'est l'univers riche et développé que Marissa Meyer nous offre. Détaillé, et assez crédible, ce monde quelque peu dystopique nous happe et pourrait tout à fait être le nôtre.

Du côté des personnages, j'ai tout bonnement adoré l'héroïne, Nova. Froide et calculatrice au premier abord, elle reste tout de même une jeune fille de seize ans qui tente de faire ce qu'elle estime être juste. La seule chose que je lui déplore, c'est sa volonté de ne pas remettre en question ses convictions. Mais en soi, peut-on la blamer ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Le héros masculin, Sketch (ou Adrian pour les intimes A.K.A la Sentinelle) m'a beaucoup touché. Tout d'abord, il est d'un caractère très doux, et assez fleur bleu, chose que l'on ne voit que très rarement dans ce genre de littérature, ce que j'apprécie énormément. Il veut mettre son conviction avant tout et souhaite plus que tout faire ses preuves. Il reste quelqu'un de très mature et responsable pour son âge, tout en gardant un côté un peu étourdi et irréfléchis. Et ça, ça fait du bien. Enfin des personnages adolescents qui AGISSENT comme des adolescents. Ils font des erreurs, se trompent, se font réprimander pour ça, et apprennent pour ne plus réitérer leurs erreurs. Cela m'évoque un bon petit vent de fraîcheur ! Ensuite, Adrian est un POC (ou perso de couleur) et ça, bon dieu que j'aime ! La diversité du Cast était déjà présente dans les Chroniques Lunaires, et je suis heureuse d'en retrouver de nouveau dans cette saga ! Les pouvoirs d'Adrian sont impressionnants déjà sur le papier (sans mauvais jeux de mots) mais les voir ainsi usé chez la Sentinelle, il fallait y penser ! Sa relation avec Nova est très touchante, très innocente, très maladroite. Elle m'a faite du bien, en plus de me faire rire. Ils ont beau avoir seize ans, ça reste des enfants.

Les personnages secondaires sont aussi très riches, et approfondis, et ne servent pas juste de décor. Ils ont un réel impact sur l'histoire, et sont très appréciable, malgré le fait que certains nous paraisse peu sympathique Spoiler(cliquez pour révéler)on adore les détester ~ Hein Irène ?. Ce que j'ai tout particulièrement aimé, c'est ce flou, ce gris dans lequel flotte la moralité des personnages. Les ''gentils'' ne sont pas totalement gentils, et les ''méchants'' ne sont pas totalement méchants. C'est un gros point positif sur moi, car c'est également l'un des thèmes de ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le scénario est en toute somme un peu basique, avec la ficelle de l'infiltrée qui ne doit se faire découvrir au sein du camp ennemi et qui finit par sympathiser avec ceux qu'elle avait juré de détruire, mais les lignes scénaristiques à côté étoffe l'intrigue, et ne rends l'histoire que plus passionnante qu'elle ne l'est déjà. La fin était en somme toute peu prévisible, tout de même ... Cela explique aussi pourquoi aucun des Anarchistes n'évoquaient Ace Anarchy comme étant mort. Et ça, c'était un petit coup de génie de l'auteur !

En somme toute, le Gang des Prodiges est un livre avec lequel j'ai passé du très bon temps et que je recommande à toutes les personnes ayant aimé ses précédentes oeuvres et ayant envie de continuer l'aventure Marissa Meyer (et ayant eu le courage de lire mon gros pavé ...)

Spoiler(cliquez pour révéler)PS : GROS BIG UP A L'AUTEUR POUR AVOIR INTÉGRÉ DU CAST LGBTQ+ !

Commentaire ajouté par Loulipo 2018-04-10T17:21:45+02:00

Super bouquin. Pas le même style que les Chroniques lunaires, certes, même si il y a quelques petits détails adorables qui sont un peu comme la marque de fabrique de l'auteure. L'écriture est toujours aussi impeccable. Une auteure qui te plonge en quelques lignes dans un univers parallèle. En plus, soyons francs, qui n'a jamais rêvé d'être doté de pouvoirs extraordinaires ? Perso, étant gosse, je m'imaginais pouvoir déplacer des objets avec la pensée, courir plus vite que la vitesse de la lumière ou même voler (je vous raconte pas l'état du salon après). C'était le rêve ! Alors merci à toi de nous rappeler que l'enfant qui sommeille en nous est toujours là, à rire et s'amuser pour rien. J'ai bien fait de faire confiance à celle qui a déjà écrit une magnifique saga. Laissez vous porter par une histoire née de l'imagination de cette écrivaine bourrée de talent !

Commentaire ajouté par kittykun 2018-04-06T19:07:02+02:00

Marissa Meyer.... Qui sans cesse se renouvelle et se ré-invente en demeurant dans l'excellence !!! Pas franchement friande de super héros à cause de ce manichéisme permanent : gentils à gauche, vilains à droite ...

Mais cet ouvrage et la vision qu'en a l'auteur lui donne une saveur de X-men (seul "supers" que je digère).

Ici, les 2 camps ont raison ET tors car l’extrémisme dans tous les cas mène au chaos !!!

Pour finir, j'ai été totalement bluffé par le final du livre Spoiler(cliquez pour révéler)car même si je me doutais que Alec/Ace était viavant, jamais une seule seconde je ne me suis douté que Nova le savait.

Vivement la suite !!!!!:!

Commentaire ajouté par Nororm 2018-04-01T17:51:35+02:00

J'ai adoré l'univers à la X-men et le fait que je n'ai pas réussi à choisir mon camp entre les Renégats et les Anarchistes!

"Le Gang des prodiges" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

maud_v le place en liste or
2018-05-11T16:07:10+02:00
comete le place en liste or
2018-05-10T16:25:43+02:00
Catara l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-09T22:06:24+02:00

• Le gang des Prodiges - Français