Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-03T13:45:52+01:00

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CynthiaV 2018-02-26T20:04:52+01:00

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-08-13T11:37:04+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire des Prodiges, des Renégats et des Anarchistes. Ce roman est très addictif ! Seul bémol pour moi les longueurs (et répétitions) des descriptions à certains moments...l'auteur s'attarde sur des points et ça a eu tendance à me perdre voire à m'ennuyer. Hormis ce point ce roman est très agréable à lire !

Commentaire ajouté par Lettres76 2018-07-28T12:27:57+02:00

Tellement hâte de lire ce livre que je suis allée l'acheter au salon du livre pour y rencontrer l'auteur... Première fois toute seule dans la capitale, mais pas un seul regret ! Le livre, qui reprend les codes classiques des histoires de super-héros, devient plus complexe avec la fin et laisse présage une suite pleine de rebondissements !

Commentaire ajouté par pertadz 2018-07-23T23:34:25+02:00

J'ai adoré ce livre. J'ai surtout aimé le fait que l'on nous fasse partager le point de vue des "bons" et des "méchants" mais sans dire que tout est blanc ou noir, mais qu'il y a bien des nuances de gris.

Commentaire ajouté par sayonara 2018-07-12T15:43:17+02:00

J'ai faillis lâcher le livre durant les 30 première pages à cause des dialogues dignes d'un épisode de Ladybug.

C'était un début plutôt bas de gamme mais j'ai continué et j'ai eu bien raison de le faire.Tout c'est beaucoup amélioré après,autant les dialogues que l'histoire.

C'est une histoire intéressantes avec des personnages attachant et bien menés.

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-07-10T17:39:19+02:00

L'histoire est originale et pas trop clichée, j'ai bien aimé même si cela été dur pour se plonger vraiment dans l'histoire, dans son cadre. Surprise par la fin...

Commentaire ajouté par ophelielgrd 2018-07-09T13:36:26+02:00

J’ai eu du mal à être plonger dans cette histoire au départ, de différencier les Renegats des Anarchistes mais une fois plongée dans l’histoire, c’est très addictif ! J’ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Alicedream 2018-06-30T23:28:30+02:00

J'ai lu ce livre à la suite de Heartless, des chroniques lunaires et de Levana, j'avoue à avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire car je m'y perdais un peu entre les prodiges et les renégats... et j'avais encore dans la tête les personnages de chroniques lunaires... je suis enfin rentrer dans l'histoire et j'ai commencé enfin à m'attaché aux personnages au milieu du bouquin, pour dévorer la fin et me dire oh non c'est déja fini !!!!!! Et bien du coup j'ai beaucoup aimé ^^ vivement la suite !!

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2018-06-19T12:05:20+02:00

Que ce soit en matière de réécritures de contes ou en SF, Marissa Meyer ne me déçoit jamais. Ici, je me suis laissée totalement embarquer dans ce monde futuriste où la frontière entre super-héros et super-vilains est assez ténue. Quelle est la meilleure solution pour rétablir un monde juste et équitable ? La réponse se trouvera peut-être dans le tome 2, que je meurs déjà d'envie de lire...

Ma chronique ici : https://lunartic.skyrock.com/3312418240-FICHE-LECTURE-Le-gang-des-prodiges.html

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-06-12T09:28:32+02:00

Une bonne surprise... à la fin. ^^

Comme j'ai adoré les Chroniques Lunaires, je me suis lancée avec grand plaisir dans cette nouvelle série... qui, si elle m'a plu, a pour moi beaucoup trop de succès. Je m'explique :

Dans un monde où les Prodiges, personnes avec des pouvoirs, semblent être divisés entre les gentils (les Renégats) et les méchants (les Anarchistes et autres gangs de super-vilains), on suit Nova, une Anarchiste qui, dans le but de venger sa famille et de troubler l'ordre pas si idyllique que ça mené par les Renégats, va intégrer l'académie qui forme les héros de demain.

Le scénario était très sympa et me paraissait plutôt original, surtout qu'au fur et à mesure, on se défaisait du schéma bien/mal manichéen, pour rentrer dans des cas de figures de personnages plus complexes. Puis je me suis mis a avoir une impression de déjà vu... et me suis rendue compte que c'était un schéma fortement similaire à Magnéto et les X-men de l'univers Marvel. Et suite à ça, je me suis mise à faire, sans le vouloir, un tas de parallèles du même genre.

Les différentes actions des personnages devenaient plus ou moins prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)(je penses notamment à l'histoire d'amour entre notre anti-héroine principale et son héro, mais aussi à l'utilisation future du pouvoir de Max tout en gardant un coté haletant et captivant, ce qui fait que les dernières pages du romans sont surprenantes et donnent, à elles seules, envie de lire la suite.

Bref, pour conclure, j'ai bien aimé ma lecture, je lirai la suite avec plaisir, mais j'ai sans doute placé trop d'attentes dans cet ouvrage, que ce soit pour l'auteur, ou pour la pub qui en a été faite. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui plus est, le petit couac à été, je pense, qu'il a été vendu comme un livre très original, sauf que à l'heure actuelle ce "titre" est de plus en plus difficile à obtenir, au vu du nombre incommensurables d’œuvres déjà existantes, et que je trouve ça un peu facile de le placer sur toutes les nouvelles sorties qui prennent un petit peu de liberté. ^^

Commentaire ajouté par rockeuseee 2018-06-07T11:29:58+02:00

Une très bonne lecture.

L'histoire est bien ficelé, avec des personnages intéressants et bien développés.

Ce qui est intéressant, c'est de voir l'évolution des prodigesSpoiler(cliquez pour révéler), d'abord traqués puis la révolte avec Ace Anarchy et enfin l’avènement des renégats .

Hâte de lire le second tome.

Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

• Renegades - Anglais