Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-03T13:45:52+01:00

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Encore une réussite pour Marissa Meyer !

Même si j'avais prévu l'avant dernier retournement de situation, la fin a été une surprise pour moi. Pas un seul indice ne laissait penser qu'elle allait arriver ! En plus, si j'ai bien compris, on a aussi appris que Spoiler(cliquez pour révéler)Phobia avait tué la mère d'Adrian.

J'ai bien aimé l'histoire, le monde... Pour ma part, je n'avais vraiment pas l'impression de lire un livre de plus de 500 pages : ce n'est pas une histoire ennuyante, et il y a beaucoup d'action.

Je trouve cependant que les relations entre Nova et les Renégats auraient pu être plus développées, surtout sachant qu'à la base, cette série était censée être une duologie. Et certaines descriptions étaient trop longues (mais c'est peut-être juste moi, considérant que je ne suis pas une grande fan des descriptions).

Ah oui ! J'ai failli oublier : j'aurais aimé qu'on ait une approximation des âges de chaque personnage : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est difficile pour moi de les imaginer totalement : quel âge ont Phobia, Ingrid, Leroy et Honey ? Ou même le Conseil ? On comprend que les Anarchistes sont plus âgés que Nova, vu qu'ils étaient déjà parmi les Anarchistes quand Nova avait six ans, mais combien d'années ont-ils d'écart ? Le seul moment où j'ai pleuré était concernant Winston : alors lui c'est sûr, c'est une mauvaise personne, mais j'étais triste pour lui pendant son interrogatoire, en voyant qu'il est passé du stade de camarade de Nova qui la faisait rire lorsqu'elle était triste, à celui d'une Nova qui a pris part dans son arrestation. Et il continue à la protéger.

C'est triste à dire mais même si j'aime bien Adrian et Nova ensemble, je préfère les moments entre Oscar et Ruby, et j'ai envie d'en voir plus : Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve leur relation vraiment mignonne.

Enfin, je trouve que l'auteure a fait un bon travail quant à l'explication des différents points de vue selon leur "camp" : j'arrive à comprendre celui d'Adrian, mais aussi celui de Nova, et Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends sa position quant à l'Agent N, qui ne devrait pas être utilisé contre les prodiges, dont la seule "faute" auraient été de refuser d'être un Renégat.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CynthiaV 2018-02-26T20:04:52+01:00

Commentaire ajouté par MilieP 2018-11-17T20:49:49+01:00

Sincèrement une des plus belles découvertes de l'année ! L’univers est génial et très bien utilisé. J'ai adoré la créativité de l’auteur à propos des différents pouvoirs des personnages. Le fait que l'histoire ne soit pas traitée de façon habituelle avec des méchants et des gentils est géniale et on évite les clichés habituels.

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-11-13T10:04:10+01:00

Un peu de mal à me mettre dans l'ambiance, un peu déroutée par les différents points de vue côté super vilain puis côté super gentil

Passé les quelques premiers chapitres je ne l'ai pas lâché et je l'ai fini dans la journée ! c'est très addictif !

La fin des chapitres donnent envie de tourner la page suivante à chaque fois

J'ai aimé l'histoire et je comprends les arguments côté gentil et côté méchant, chacun croit défendre aux mieux les droits de tous.

Au départ l'histoire assez manichéenne puis on se rend vite compte que tout n'est pas ni noir ni blanc et que dans chaque camps il y a du bon et du mauvais.

Beaucoup d'intrigue et de questions à la fin de ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)Ace est bien vivant, pourquoi il est caché ? L'agent N ? Ils vont se servir du casque de Ace? Nova va être découverte ? La sentinelle aussi ? Nova et la Adrian vont être ennemi ? elle a l'air déterminée ...

J'ai beaucoup aimé les personnages de Nova, d'Adrian, de Max et les personnages plus secondaires l'équipe de Adrian très attachants. J'ai plus accroché au côté Renégats avec l'équipe de Nova et les pères d'Adrian.

Côté Anarchistes j'ai pas aimé Detonator du tout je la trouve complètement folle et pas étonnant que tout le monde ai peur des Vilains si ils sont tous comme elle ... Sinon on a pas trop eu l'occasion de les suivre, à voir

J'ai aimé découvrir leurs pouvoirs, celui d'Adrian est génial !

Une fois encore Marissa Meyer nous transporte dans un nouvel univers, je suis contente que ce soit une saga, je la trouve meilleure comme ça

Commentaire ajouté par AlisonBergere 2018-11-09T22:52:54+01:00

Un peu déçue de cette lecture. On ne quitte jamais l'univers des X-mens. Je dirais pas que c'est un copié collé, bien que j'ai eu une frayeur durant les premiers chapitres.

L'histoire se veut différente par une dimension non-manichéenne un peu facile.

On lache pas le livre pour autant. Les personnages sont attachants, l'intrigue est ce qu'elle est, mais elle est pensée intelligemment et conduit le lecteur jusqu'au bout.

Quant à la suite ? Je ne sais pas si je tenterais l'aventure.

Peut-être :)

Commentaire ajouté par ninon64 2018-10-27T11:53:44+02:00

Ce livre est une petite bombe. Il caricature l'univers des héros pour le défaire. Il y a les grands méchants, les grands gentilles avec pleins de moyens, des stars. Mais les méchants sont aussi très connus. Ils ont tous des pseudos mais on sait leur vrai noms aussi qui n'est jamais utilisé en public, ils ont des costumes, un lieu de rassemblement et quand ils se battent c'est uniquement par pouvoir interposé (pas de pistolet, ni de couteau...).

Mais on voit bien que les gentils ne sont pas que gentils, que les méchants ne sont pas que méchants. Les méchants ont des règles, strictes mais dans leurs groupes de patrouille (nouveaux héros) ils y a des dissident qui adapte la loi à leur volonté.

On voit se démonter le mythe du héros: le héro principale a une super force, est super viril, mais il est gay et non hétéro comme dans la majorité des comics!! Il est pleins de bonnes volonté, psychorigide, ils adoptent un enfant, même 2. On voit l’ambiguïté qui se découpe vers la fin: le garçon enfermé dans le quartier général des héros va et a été utilisé pour punir les méchants de manière complètement injuste.

Les méchants demande juste plus de liberté, en effet le monde va mal et les citoyens se concentrent sur les super méchant pour expliquer le manque d'argent, de nourriture, de travail. Alors que ce n'est pas de la faute des supers méchants si tout va mal, eux vivent dans les rames de métro et n'ont pas autant de pouvoir que leur prête les citoyens et les héros.

On voit que le problème est celui là: les héros se font jurés, justice et bourreau se qui peut facilement pencher vers l'abus, ce qui se fait sur la fin du livre.

On a une héroïne débrouillarde, qui a un super pouvoir serte mais qui c'est aussi entraînée physiquement, qui est intelligente et inventeur d'objets ingénieux. Adrian a un pouvoir assez passif et ludique mais il en fait une arme par son ingénuité.

On comprend que ce qui fait le héro se n'est pas les super pouvoir mais la volonté et que pour être un héro il faut savoir s'arréter et rester à sa place, être héro ne donne pas tous les droits! C'est la police mais en aucun cas les jurés et les bourreaux, il faut d'autre service pour diviser les tâches de la justice.

On verra comment évoluera cette notion de héro, quand est-ce que les citoyens vont comprendre qu'ils sont eux même juste spectateur de leurs vie et qu'ils peuvent devenir acteurs s'ils reprenaient leurs vies en main. Tome 2 prometteur!

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2018-10-11T13:22:02+02:00

J'adore Marissa Meyer mais la ça a moins pris.

J'ai été gênée par ces "super-vilains" et "super-héros" : trop gamin pour moi...

Et puis avec tous ces films vu sur des ado ayant des pouvoirs ça m'a semblé du réchauffé...

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-10-09T19:35:03+02:00

Quel coup de cœur!

La plume de Marissa Meyer est toujours aussi belle. La lecture, toujours aussi fluide. Je n'ai pas vu le temps passé entre le moment où j'ai ouvert le livre et celui où je l'ai refermé.

Les personnages sont très attachants, ainsi que plutôt complexes. Oh et, merci beaucoup à l'auteure d'avoir donné Spoiler(cliquez pour révéler)des parents gay à Adrian. C'est si rare, surtout dans la littérature jeunesse. Ca fait du bien, en tant que personne LGBT+ de voir une telle relation si... normalisée.

Commentaire ajouté par Lilie3004 2018-09-18T21:59:49+02:00

Oh la la quelle histoire !!! J’ai adoré !

Pourtant j’ai eu un peu de mal à entrer dedans, je ne sais pas trop pourquoi en fait, mais une fois lancée plus moyen de le lâcher...

L’écriture est fluide et addictive, les personnages sont géniaux, on va de rebondissements en révélations bref que du bonheur. Je tiens à souligner la cohérence des personnages. Ils sont fidèles à eux même. Évidemment des sentiments se développent doucement mais ils ne changent pas « d’équipe  » pour autant. On échappe à toutes sortes de clichés assez redondants dans les romances et ça c’est plus qu’appréciable !

Une magnifique découverte vivement la suite

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-08-31T18:08:43+02:00

Encore une réussite pour Marissa Meyer !

Commentaire ajouté par _book_ 2018-08-22T21:58:44+02:00

Un livre que j'ai adoré, et dont je n'ai pas vu défiler les pages. J'ai apprécié les différents points de vue partagés entre les deux camps "le bien et le mal", ainsi que les personnages qui sont attachants. Une histoire qui d'après moi est bien rythmée avec du suspense et de l'action. Une fin surprenante qui donne juste envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par juju-27 2018-08-22T11:38:23+02:00

J'ai adoré ce livre! De l'univers aux personnages, tout est très bien décrit et pensé! J'ai adoré les différents points de vue et les conflits intérieur des personnages. Le fait qu'on puisse lire et opposer les idéaux et les convictions des deux "équipes" est génial! Sans oublier les retournements de situations qui rajoutent du suspens tout au long du livre!

Vivement le prochain tome!

Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

LinneD le place en liste or
2018-11-30T20:32:04+01:00
nuno14 le place en liste or
2018-11-24T17:02:56+01:00
Maraya le place en liste or
2018-11-21T08:02:04+01:00

• Renegades - Anglais