Le Gang des prodiges

Description ajoutée par RockAShoe 2017-12-02T16:39:21+01:00

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Extrait ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-03T13:45:52+01:00

Sans peur, il n'y a pas de courage.

O.M.G !!! Respire....

Je viens juste de sortir de ma lecture, et j'en reste déboussolé!

" La gang des prodiges " est vraiment une pépite ! Pendent ma lecture, je ressentais tellement d'émotions en même temps ( surtout celle de l'angoisse et de l'adrénaline !)

Je voulais finir ce livre coût que coût, mais je ne voulais pas que l'histoire s'achève en l'attente du tome 2 ! Alors que le tome 1 est sortie en VF il y a seulement quelques jours !

Comme vous pouvez le constater ( la plupart d'entre vous je penses ) l'auteur du livre Marissa Meyer est connu pour avoir écrit les Chroniques Lunaire ( que j'ai adoré soit disant passant)

Les personnages sont vraiment très attachant, surtout Nova et Adrian.

L'histoire elle même est tellement captivante, j'ai l'impression d'être dans un After happy&end ( après que les super héros on vaincu les Anarchistes) vous voyez le genre non ?

On apprend beaucoup de chose au fil des pages, des secrets se construisent, des révélations éclatent !

Et la fin !!! Oh mon Dieu ! La fin elle était tout simplement ÉPOUSTOUFLANTE !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CynthiaV 2018-02-26T20:04:52+01:00

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-06-12T09:28:32+02:00

Une bonne surprise... à la fin. ^^

Comme j'ai adoré les Chroniques Lunaires, je me suis lancée avec grand plaisir dans cette nouvelle série... qui, si elle m'a plu, a pour moi beaucoup trop de succès. Je m'explique :

Dans un monde où les Prodiges, personnes avec des pouvoirs, semblent être divisés entre les gentils (les Renégats) et les méchants (les Anarchistes et autres gangs de super-vilains), on suit Nova, une Anarchiste qui, dans le but de venger sa famille et de troubler l'ordre pas si idyllique que ça mené par les Renégats, va intégrer l'académie qui forme les héros de demain.

Le scénario était très sympa et me paraissait plutôt original, surtout qu'au fur et à mesure, on se défaisait du schéma bien/mal manichéen, pour rentrer dans des cas de figures de personnages plus complexes. Puis je me suis mis a avoir une impression de déjà vu... et me suis rendue compte que c'était un schéma fortement similaire à Magnéto et les X-men de l'univers Marvel. Et suite à ça, je me suis mise à faire, sans le vouloir, un tas de parallèles du même genre.

Les différentes actions des personnages devenaient plus ou moins prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)(je penses notamment à l'histoire d'amour entre notre anti-héroine principale et son héro, mais aussi à l'utilisation future du pouvoir de Max tout en gardant un coté haletant et captivant, ce qui fait que les dernières pages du romans sont surprenantes et donnent, à elles seules, envie de lire la suite.

Bref, pour conclure, j'ai bien aimé ma lecture, je lirai la suite avec plaisir, mais j'ai sans doute placé trop d'attentes dans cet ouvrage, que ce soit pour l'auteur, ou pour la pub qui en a été faite. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui plus est, le petit couac à été, je pense, qu'il a été vendu comme un livre très original, sauf que à l'heure actuelle ce "titre" est de plus en plus difficile à obtenir, au vu du nombre incommensurables d’œuvres déjà existantes, et que je trouve ça un peu facile de le placer sur toutes les nouvelles sorties qui prennent un petit peu de liberté. ^^

Commentaire ajouté par rockeuseee 2018-06-07T11:29:58+02:00

Une très bonne lecture.

L'histoire est bien ficelé, avec des personnages intéressants et bien développés.

Ce qui est intéressant, c'est de voir l'évolution des prodigesSpoiler(cliquez pour révéler), d'abord traqués puis la révolte avec Ace Anarchy et enfin l’avènement des renégats .

Hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par Biiscotte 2018-06-02T18:13:21+02:00

Un coup de coeur énorme pour ce premier tome de ce qu’il devrait être une duologie. Je n’avais encore jamais lu de livres de Marissa Meyer. Et non, honte à moi, je n’ai pas encore lu « Les Chroniques Lunaires« . Mais ça va vite changé, car j’ai acheté le premier tome !! Bon revenons-en au « Gang des Prodiges » !

C’était incroyable ! Quel plaisir j’ai prit dans cette lecture. Nous sommes tenus en haleine du début à la fin, il y a du suspens, des personnages formidables, une intrigue très originale ! C’est vrai, c’est une dystopie. Et comme dans toute dystopie, on retrouve les ingrédients nécessaires pour faire une BONNE dystopie ! Mais je trouve que celle-ci tire tout de même son épingle du jeu. Nous sommes vraiment dans un monde à part, avec les méchants et les gentils, on se pose plein de questions sur l’univers, sur tel ou tel personnage, sur leur histoire… C’est fascinant ! Nova, l’héroïne,est une sorte d’anti-héros. Elle se glisse chez les Renégats, faisant croire qu’elle est l’une d’entre eux, mais en réalité, elle espionne, et tente de se fondre dans la masse pour faire des victimes et prendre sa revanche sur les Renégats qui ont tué sa famille. Mais tout ne se passe pas forcément comme elle l’avait prévue. Elle évolue, se pose des questions, se demande si, finalement, elle est du bon côté….

Nous sommes vraiment dans un autre univers, avec des héros, des vilains, des pouvoirs. Moi qui aime ces univers avec par exemple les Avengers, les Defenders ou même encore les X-Men, ce livre m’a plu de bout en bout. Toute la lecture est géniale, et puis arrivé à la fin !! On y croit pas !! Un suspens intenable jusqu’au tome 2 ! Bien joué, c’est du génie ! On nous a manipulé du début à la fin, on ne s’y attends tellement pas ! J’ai vraiment très très hâte d’avoir le fin mot de l’histoire !

Commentaire ajouté par mqueen 2018-06-01T20:24:42+02:00

Ce livre est juste magique je l'ai dévoré en seulement 3h je le recommande absolument.

J'attend la suite même si je sais que je vais devoir attendre longtemps...

Commentaire ajouté par chawtoodou 2018-05-24T09:13:36+02:00

Une excellente lecture !

Le récit est bien mené, les personnages attachants et bien développés.

J'ai particulièrement adoré que ce ne soit pas manichéen. Il n'y a pas de méchants ou de gentils, il y a juste deux groupes avec des avis et façons d'envisager le monde et la société divergents. C'est excellemment bien mené !

L'écriture est fluide et agréable, on se prend rapidement dans le récit.

Commentaire ajouté par Cressy 2018-05-20T20:31:53+02:00

Clairement je peux dire que Marissa Meyer fait partie de mes auteures chouchoutes pour avoir l’intégralité de ses sagas en vo en vf ! Renegades change la donne encore une fois oublions les contes de fées revisitées comme nous avons eu le droit avec les Chroniques Lunaires mais également Heartless est bienvenue ici dans un monde fait de super – héro ( les fans de marvel et Dc seront heureux ,promis ! )

A travers Nova et Adrien nous allons suivre le quotidien d’une super vilaine et d’un héro ! La société étant basé sur la force des renégats ( les héros ) qui doivent faire régner la paix et la justice en éliminant le mal est de ce faites les vilains ( vilains fort badass selon moi ) ! Après une tentative pour évincer le chef des « R » les anarchistes ( clan des méchants) se voient de nouveau sous les regards de nos prodiges prêts à tout pour évincer ce clan qui à semer le trouble des années auparavant .

L’histoire est bien ficellé avec le ying du bien et du mal une vraie leçon de moral s’offre à nous sur le vraie sens de la justice de nos actions et de ce qui fait de nous la personne que nous sommes ! A travers plusieurs petites péripéties nous allons voyager pour à travers des personnages qui seront nous faire poser milles et une questions !

Nova est la méchante part prédilection n’ayant pour but que de venger ses parents morts par la faute des Renégats n’ayant pas accompli leurs mission » les secourir » , elle se promets une chose rétablir la vérité et la justice derrière la gloire de ses super héro 2.0 , c’est donc en infiltrant l’agence et l’équipe des prodiges qu’elle peut mettre en place ses actions cependant elle se retrouve vite perdu face à la réalité car au travers de ses enquêtes de ses alliances ,de ses rencontres elle se rentra finalement compte que tous n’est pas parfait ? Et qu’ils ne sont peut être pas tous fautifs ? Remettant en cause sa propre foie et ça clairement j’ai adoré !

Adrian ? Est le fils qui cherche à faire ses preuves à prouver à tous qu’il n’est pas juste le fils à » papa » à qui tous viens aisément ! Sa générosité et sa bonté fait vraiment chaud au coeur et je dois dire que je me suis énormement attaché à lui et à sa preuve de justesse comparé à ses compères ! Il est surement le super héro le plus humain de tous ! (Puis moi quand on me dis que Adrian est un artiste né – tombe amoureuse – )

Et les autres ? Ah ce livre nous rends fou du moins moi j’en suis folle ! Et cela grâce aux personnages que ce sois nos deux protagonistes principaux Nova et Adrian ou bien encore leurs alliés : Ingrids ( elle est badasss clairement je veux lancé des bombes comme elle ! ) , Honey ( avec ses abeilles et sa façon d’être une beauty doll je fonds), Phoebe ( clairement une emblème de la peur ! on ne sais jamais trop quoi penser autours de ce personnage si sombre ) , Dr et la palme d’or chez les méchants à notre clown Wintsor (il est fou tellement tordu un Joker sur de sur ) . Et du côtés des Renégats : Ruby ( alors elle je la kiff de A à Z ) , Oscar , Max ( ce goss est un génie et je suis sur que dans la suite il va devenir important à souhait ! )

Quant aux adultes et pas des moindres j’ai eu mes petits coups de coeur avec : Simon et Hugh ( alias Captain Chromium et Dread Warden ) ! ♥

En gros vous l’aurez compris entre un univers riche des personnages tous exceptionnels avec des dons hors paires ! ( et marvel n’aura qu’à bien se tenir ) ce livre est une pépite que je recommande chaudement !

Note : ♥♥♥♥♥/5

Commentaire ajouté par Sice 2018-05-13T11:04:24+02:00

Je me suis d'abord lancée dans cette lecture parce que je voulais lire les "Chroniques Lunaires" de cette auteure, et je voulais voir si l'écriture pourrait me plaire avant d'acheter "Les Chroniques Lunaires", qui est quand même une grosse série avec de trèès gros tomes.

Ce livre est une méga bombe ! C'est carrément génial ! Une fois commencé, ce livre est difficile à lâcher ! (Si on m'avait laissé faire, j'aurais arrêter de manger, rien que pour continuer ce livre!) J'adore les films de super-héros et j'étais quasiment sûre que ce livre allait me plaire. Et j'ai eu raison ! L'écriture est juste sublime, les personnages vraiment attachants et l'histoire géniale ! Ce livre est mon coup de cœur de l'année !

Nova est une fille tout simplement adorable, même si c'est une super-vilaine. Adrian est un garçon très gentil et très protecteur envers les gens qu'il aime. J'ai autant aimé les super-héros que les super-vilains, ce qui est un miracle ! (D'habitude, je n'aime qu'un camp et tant pis pour l'autre !)

Je le recommande à tous !

Bonne journée et bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-05-13T09:03:47+02:00

Magnifique.

C’est le seul mot qui me vient à l’esprit. Ce livre est tout simplement extraordinaire !

Je me suis lancée dans la lecture de ce roman car j’avais adoré « les chroniques lunaires » de la même auteure, et j’en suis très heureuse!

J’ai adoré l’idée des super-héros qui ont vaincu les super-vilains, qui eux-mêmes n’ont pas tout à fait disparu et qui attendent de longues années le bon moment pour se rebeller. Ça peut passer pour du déjà vu, en plein dans le cliché,mais tout dans cette histoire est original. De plus , l’heroïne, Nova , est du côté des super-vilains, ce qui change un peu du héros beau et gentil qui fait tout pour sauver le monde. Ici , Nova veut détruire les super-héros. Elle est déterminée à venger sa famille. Je l’ai beaucoup aimée. J’ai beaucoup retrouvé de Cinder, l’heroine des « chroniques lunaires » en elle. Elle a du caractère et est courageuse. Elle est aussi très ingénieuse et fabrique toutes sortes de gadgets étranges mais plutôt utiles. Elle est également prête à tout pour l’objectif qu’elle a en tête.

Dès la première page, même si on ne comprend pas encore l’univers du livre, on est entraînés dans l’action et ça nous plonge dans le roman.

Les révélations s’enchaînent tout au long du roman. On en apprend de plus en plus , si bien qu’il m’a été impossible de lâcher ce livre avant de l’avoir terminé. Je vivais l’histoire ; c’était incroyable. Je suis passée par à peu près toutes les émotions possibles : je ressentais l’angoisse, la joie,... des personnages.L’histoire est tellement captivante ! En plus , l’écriture est sublime. Marissa Meyer a vraiment l’art de nous envoûter. Je ne sais absolument pas comment elle fait! Elle nous hypnotise avec ses romans .

La fin du livre est géniale. Elle se termine en plein suspense. Lorsque j’ai lu la dernière phrase, je ne réalisais pas que j’avais fini le livre. Je suis restée en état de choc pendant plusieurs minutes en me disant «  Non, ce n’est pas possible. Ça ne peut pas se terminer de cette manière ! » . Je voulais absolument la suite !

Ce livre est une pure merveille , il s’affiche pour moi comme un énorme coup de cœur. Je l’ai adoré de la première page jusqu’à la dernière. Je conseille vraiment ce livre ! Lisez-le !!!!!

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2018-05-11T11:03:15+02:00

En ouvrant Le Gang des Prodiges, Tome 1, le lecteur pénètre immédiatement dans un récit au rythme soutenu et à l'intrigue palpitante dans le pur esprit des Comics MARVEL.

Dans cette histoire racontée à deux voix, on suit tout d'abord Nova, alias Nightmare dont le toucher plonge ses adversaires dans d'affreux cauchemars, une jeune fille rongée par la colère, la tristesse et l'amertume. Nova ne vit que pour se venger des Renégats, une bande de super-héros justiciers, qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Pour elle, cette organisation incarne le mensonge, la trahison et, surtout, les illusions perdues. Membre d'une faction adverse composée de super-vilains, la jeune fille réussit à infiltrer les Renégats lors de sélections d'embauche. A cette occasion, elle rencontre Adrian, le fils adoptif de deux des membres fondateurs de ce mouvement. Avec ses côtés, la soif de vengeance de la jeune fille va à la fois prendre forme mais aussi vaciller...

Grâce à la voix d'Adrian, le lecteur suit l'aventure depuis un tout autre point de vue, celui d'un jeune homme en quête de réponses comme d'identité qui ne voit sa position au sein des Renégats que comme un privilège dû aux liens familiaux qui l'unissent aux membres éminents des Renégats. Désireux de prouver sa valeur, Adrian œuvre en solo comme en secret sous le nom de La Sentinelle, un super-héros énigmatique doté de multiples pouvoirs. Au cours de l'une de ses interventions, il affronte Nightmare dont les citations lui rappelle les circonstances de la mort de sa mère biologique. Dès lors, le jeune homme n'aura de cesse de la traquer afin d'obtenir de plus amples informations sur ce terrible événement. Bien sûr, il ne sait pas que celle qu'il pourchasse n'est autre que sa nouvelle partenaire...

Ensemble, Nova et Adrian vont nous immerger dans une aventure peuplées de rebondissements, d'actions et de surprises au sein d'un univers à la fois crédible et particulièrement bien réussi.

La dimension dystopique apporte un questionnement sur les valeurs du Bien et du Mal, sur les concepts de loyauté et de dévouement ainsi que sur la nécessité ou non de posséder des pouvoirs pour devenir un super-héros.

Le style de l'auteure est simple et efficace comme souvent dans les romans YA.

Mon seul petit bémol : une fin sortie un peu du chapeau...

En tout cas, j'ai passé un excellent moment avec ce livre qui marque le commencement d'une saga vraiment sympa, certes peu originales mais terriblement bien construite.

Avis aux amateurs de X-Men et autre Comics, ce roman est pour vous.

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-04-20T14:05:46+02:00

Une histoire de « super héros » avec des « super pouvoirs » qui sont incroyables. Leurs talents sont insolites pour certains. Les longueurs sont présentes dans ce premier tome et ont ralenti ma lecture et j’espère que la suite sera plus rythmée.

"Le Gang des prodiges" est sorti 2018-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

Le Gang des prodiges

• France : 2018-02-01 (Français)
  • USA : 2017-11-07 (English)

cam_rll l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T20:27:17+02:00

• Renegades - Anglais