Renegades, Tome 2 : Joaquin

Description ajoutée par francebelle 2019-05-30T07:19:21+02:00

L’amour n’est pas pour Joaquin Mendez, le lieutenant de Pax Hunter. Le coup de foudre et ses conséquences, il a déjà donné. Merci, mais non merci.

Quand il rencontre Gabe lors d’une soirée de Saint Valentin, il se laisse cependant aller à son attirance pour le jeune homme, étudiant de bonne famille.

Gabe Jordan, étudiant le jour, a des activités plus secrètes la nuit. Entier, il laisse Joaquin entrer dans sa double vie, sans cependant lui dire toute la vérité. Il sait que le jour où Joaquin découvrira sa véritable identité, ce sera la rupture.

Lors d’une course folle dans la ville, alors que la guerre des gangs est sur le point de commencer, les deux hommes vont devoir apprendre à se faire confiance pour rester en vie et avoir une chance de s’aimer…

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2022-04-18T11:16:10+02:00

Notre beau pays est devenu complètement barge, et si tu joues selon les règles, tu es le grand perdant de ce capitalisme effréné qui domine le monde.

Commentaire ajouté par Oceane-Lopez 2022-06-15T15:37:51+02:00

Je vous avoue la plupart du temps quand je lis un tome 1 et qu’il se transforme en coup de cœur. Je suis toujours déçue du tome 2.

Et bien, pas cette fois. Le tome 2 est un aussi un coup de cœur.

L’auteure m’a fait voyager avec l’histoire de Joaquin et de Gabe.

Entre secret mais aussi double vie. On se pose beaucoup de questions mais surtout la fameuse question. « Est ce qu’il vont être enfin ensemble »

J’ai dévorée ce livre tellement que la plume de l’auteure est sensationnelle.

J’ai hâte découvrir mais surtout de trouver les tomes suivants de cette série

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2022-03-06T10:21:53+01:00

J'avais beaucoup aimé Pax, ainsi que la Promesse de la Saint-Valentin mais, avec ce tome, j'ai été un peu déçue notamment par le personnage de Gabe qui est vraiment trop, tout en superlatifs et ça m'a fait décrocher. Spoiler(cliquez pour révéler)Premier de sa promo en découchant 4 soirs par semaine, ses profs se battent pour l'avoir en assistant, street racer et il gagne (évidemment), il se fait un max d'argent, il a deux apparts, peut tirer avec un pistolet sans problème... mais il doit rentrer pour le couvre-feu, a peur de ses parents et d'un 'ami' qui le fait chanter... tout ça fait un peu trop... dommage, j'aimais bien Joaquin et j'ai bien aimé leur rencontre.

On peut une nouvelle fois dire que j'adhère complètement à ce tome. La façon dont le développement de l'histoire est mené est juste parfaite. J'ai adoré les personnages, j'aimais déjà Joaquin et j'ai adoré Gabe ! Un vrai petit ange ténébreux. Leur relation est idyllique et semé d'embuches (évidemment lool). L'auteur sait comment captiver l'attention et l'histoire est addictive a souhait. J'ai savouré chaque ligne de ce roman et je valiiiide :) On passe au suivant de la même saga ;)

L’histoire : Dans ce second tome, nous suivons Joaquin, le lieutenant de Pax, le héros du premier tome. Sa vie va changer quand il va rencontre Gabe, étudiant en droit le jour et qui a des activités particulières la nuit. Gabe va laisser entrer Joaquin dans sa double vie et peu à peu tomber amoureux. Les deux hommes vont devoir apprendre à se faire confiance malgré des non-dits et Joaquin va voir sa carapace se briser petit à petit. C’est un gros coup de cœur, j’ai adoré ce nouveau couple. L’histoire mise en place est originale et vraiment intrigante.

Les personnages : Premièrement Joaquin, j’ai adoré le retrouver dans ce second tome. On le découvrait déjà un peu dans le premier mais là on a son point de vue et sa romance et je l’ai adoré. Il parait gros dur mais en fait, c’est une petite guimauve au cœur tendre et je me suis beaucoup attachée à lui. Puis, Gabe, j’ai aimé sa personnalité à double tranchant, un étudiant pourtant assez droit dans ses baskets en apparence mais qui au final trempe dans l’illégal. Je me suis aussi beaucoup attachée à lui et à leur relation. Nous retrouvons Pax et Nate, notre couple du premier tome, ça m’a fait chaud au cœur de les retrouver car je les avais adoré et ils m’ont marqué. Cependant, au départ, Pax a des réactions qui m’ont énervé envers Joaquin et au final il se calme et j’ai retrouvé ce que j’avais adoré chez lui. Enfin, on retrouve aussi Maddox, un des membres du gang ainsi que quelques personnages du tome 1 que j’ai apprécié revoir.

La plume : Comme à chaque foisn Victoria m’a emportée. La plume est fluide et on ne s’ennuie pas. Pour finir, les pages se tournent à une vitesse folle et elle arrive à faire en sorte qu’on ne veuille plus quitter les personnages.

En résumé, gros coup de cœur pour ce second tome. J’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans le trois qui m’attends sagement et d’enchaîner avec le quatre car j’adore cette saga. Pour moi, rien à redire, des personnages attachants et atypiques, une plume légère et une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Je vous recommande fortement de tenter cette saga MM si le genre vous plait.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-07-03T17:35:51+02:00

Aussitôt commencé, aussitôt dévoré ! J'ai même encore plus apprécié que le premier. J'aime tout, le style particulier, avec les pensées des personnages et leur langage très familier, l'histoire en elle-même qui mêle habilement romance et action. Bien sûr, il n'y a pas vraiment de suspense, on sait que l'on aura une happy-end mais on passe un très bon moment en compagnie des deux hommes, Joaquin, le premier lieutenant de Pax et Gabe, jeune étudiant sage et tranquille qui se révèle être plus que ça. J'ai adoré leur relation, les rapprochements, leurs dialogues et les réparties qu'ils s'envoient parfois. Malgré la différence d'âge, le couple fonctionne bien. Gabe est assez mature, il sait ce qu'il veut et fait tout pour l'obtenir.

Et puis quel plaisir de retrouver Pax. Et surtout découvrir de nouveaux personnages qui promettent des tomes torrides, explosifs sur fond de guerre des gangs.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2021-03-02T03:20:43+01:00

Une belle surprise! J'ai étonnement apprécié davantage le tome 2 que le tome 1. La romance prend tout son sens et j'ai adoré les voir évoluer. D'un côté, le bras droit de Pax dans toute sa splendeur et sa sensualité, aguiché et devenu fou d'un petit long 10 ans sont cadet. Ce petit blond nous réserve bien des surprise Spoiler(cliquez pour révéler)Son lien de parenté avec le juge, ses courses de racing de rue tant dans sa vie que son élan pour le sexe. J'ai appris à adoré sa personnalité, sa fougue, sa timidité, tout de lui.

Commentaire ajouté par Zamalial 2021-01-30T05:15:36+01:00

Un autre coup de cœur, tout comme le premier. Je suis tombé en amour avec Gabe. Il a du caractère et un bon sens de l’humour. Son passé m’a vraiment ému... Spoiler(cliquez pour révéler)Nous découvrons que les « attentes familiales » peuvent parfois avoir de lourde conséquence. Certains passages m’ont faites réfléchir.

J’ai bien aimé le personnage de Joaquim également (même si Gabe... c’est Gabe!) Je m’attendais à ce qu’il soit plus ‘’bad boy’’ mais en même temps... On découvre que le bras droit de Pax a une tête sur les épaules. Il aime se salir les mains, mais il lui faut une raison.

En résumé, j’ai passé un très bon moment. Je pensais initialement aller lire directement le tome de Maddox, mais Alexei a réussi à m’intriguer. Surtout à la toute fin, dans le bar. Je vais donc poursuivre avec enthousiasme le prochain tome.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2020-09-18T07:50:50+02:00

Sympa de découvrir davantage l'univers de ce gang ! Joaquin qui semble hermétique à toute romance, a tout de même des réactions ambiguës concernant Gabe, qui lui rend bien. Entre les soucis d'un étudiant et la guerre des gangs, on ne s'ennuie pas ! À suivre.

Commentaire ajouté par EvaCKerlayn_ 2020-07-11T22:31:36+02:00

Ce second tome est beaucoup mieux que le premier.

Cependant, je dois quand même avouer que j'ai découvert qui était le père de gabe très, très vite : au bout de trois pages seulement.

Commentaire ajouté par delbookdim 2020-06-17T13:37:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. On fait un peu plus connaissance avec Joaquim qui est le bras droit de Pax. Encore une fois l'auteure nous embarque dans une belle histoire, riche en émotions et en rebondissements. Les deux personnages Joaquim et Gabe sont à l'opposé l’un de l’autre et c'est vraiment génial parce qu'ils se dévoilent malgré les brimades et les différences. Comme évoqué lors de notre lecture commune, le comportement de Pax m'a beaucoup étonné même si ça fait partie du jeu je l'ai trouvé pas très cool avec son lieutenant. Même si j’ai nettement préféré le tome 1 celui-là m'a embarqué et j’ai envie de découvrir la suite des aventures de ce petit groupe.

A très vite pour la suite de la lecture au mois de juillet en lecture commune.

Renegades, Tome 2 : Joaquin

• France : 2019-06-26 (Français)

Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T00:20:16+01:00