Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge

Description ajoutée par Gkone 2013-04-21T09:02:16+02:00

Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut réunir les atouts de la naissance, d’une adresse certaine à l’épée et d’une chance diabolique.

Le Chevalier rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il sait déjà en tirer profit.

De retour en Alba après une campagne militaire lointaine, ses mercenaires sont recrutés pour défendre un couvent fortifié ayant fait l’objet de raids sanguinaires.

Mais comme le Chevalier et ses hommes vont le découvrir sans tarder, ce contrat implique des pièges insoupçonnés, les entraînant de batailles en traquenards à l’orée d’une véritable guerre… dans laquelle le Chevalier lui-même a bien plus à perdre que prévu. Car celui qui envoie les créatures du Monde Sauvage décimer les humains pourrait bien connaître son secret le plus sombre…

Extrait ajouté par Twax 2019-04-06T15:44:02+02:00

"-Faites comme chez vous, surtout, dit le marchand.

Harmodius ne haussa même pas un sourcil.

-Je vous fais le compliment de supposer que vous êtes un homme généreux. Et j'en ai préparé pour vous."

Ex.Ce.Llente lecture ! Point final, rien à ajouter pour moi.

Bon sans rire, bien qu'avoir mis 2 mois pour le lire dû aux 700 pages et à la joie du rythme de la prépa ;) j'ai vraiment adoré ma lecture. J'avais peur que le fait d'étaler ma lecture à ce point me fasse moins apprécier ce livre ou même que l'écriture de l'auteur bien fourni en description me fasse lâcher l'affaire mais il n'en a rien était, et je cherche encore le miracle là-dessous.

Le scénario est extrêmement bien ficelé, chaque personnage a son rôle a jouer, et bien que j'ai pu avoir peur de m'y perdre lors des changements brusques de points de vue des personnages, je m'y suis adaptée très facilement et ai pu apprécier cette lecture comme il se doit. Tout est bien, la conclusion de ce premier tome ne se devine pas facilement et reste totalement naturelle dans le déroulé de l'histoire et j'aimerais ajouter une mention aux descriptions des combats qui sont tout simplement stupéfiantes.

Je pourrais encore ajouter beaucoup de choses mais simplement, lisez ce livre et moi je trépigne d'impatience de récupérer le 2e tome.

Alors c'est dense, avec de l'action, des sentiments, du sang vert ,des morts, de la magie et... j adore...Un gros bouquin et pourtant nous savons que ce n'est que le début... On se retrouve sur le tome 2 capitaine ? Pardon Prince ou dois je dire chevalier rouge ? Bonne lecture.

Ce livre a tout pour plaire, beaucoup de suspense, bravo à l'auteur qui maîtrise cela à la perfection nous urgent à lire la suite sans répit. De l'humour aussi, généralement cela va de paire avec les compagnies d'armes, y en a toujours quelques uns qui ont une personnalité hilarante.

J'aime que ce soit des meurtriers, des gens mauvais qui se battent pour un cause plus grande qu'eux, car au final ils ne sont pas que seulement des mercenaires même s'ils ont des mauvais comportements, ils sont courageux, parfois jusqu'à en être suicidaire, un peu fou, cupide sans doute mais sincèrement courageux. J'aime que le Chevalier rouge n'autorise pas les viols, les agressions ou toutes autres formes d'abus de la part de ces hommes même s'il sait que ce sont des gars pour la plupart mauvais. C'est d'ailleurs assez perturbant, de voir ces meurtriers si attacher à la religion, ironique pour le moins.

J'aime que chaques personnages évoluent, que ce soit en bon ou mauvais ils évoluent tous.

Quant à l'histoire j'aime beaucoup le fait qu'on découvre au même titre que les personnages les manipulations et intrigues quand eux-mêmes le découvre. La magie elle aussi n'est pas nouvelle mais exploiter d'une manière originale de même que ces possibilités de partage. D'ailleurs l'auteur ne se référence pas au "Mal vs Bien" mais à l'humanité vs la monde sauvage, et je dois dire que on prend partie pour les deux car fondamentalement, le monde sauvage à raison de se rebeller contre les attaques cruelles des humains mais d'un autre ils veulent aussi la reconquête de territoires perdues il y a des siècles mais c'est fait désormais, déclencher une guerre pour des territoires anciens ne mènent à rien, ils aurait dû se battre pour les territoires qu'ils possèdent déjà, point.

Quant aux humains, ils ont la destruction facile ce qui devrait cesser.

Seul bémol, le traître qui était évident depuis la première seconde. J'aurais aimé un vrai retournement de situation, une surprise et me dire mais merde, j'y crois pas !

Enfin, bref je crois que je pourrais parler de ce livre durant un moment tant il y a de choses à dire, mais c'est mieux de vous laissez la surprise car une fois les premières pages passés, on se rend compte que ce récit est comme un puzzle, chaques pièces éparpillés au début puis à fur et à mesure elles s'emboîtent, formant à la fin un plateau avec une vue d'ensemble même si je dois dire l'auteur nous berne bien jusqu'à la fin car visiblement les aventures du Chevalier Rouge et de sa compagnie n'est pas terminé, de grands pouvoirs jouent dangereusement l'avenir du monde et ils sont pris au milieu.

Hâte de lire la suite.

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2020/03/renegat-tome-1-le-chevalier-rouge-de.html

Une réécriture de la chose arthurienne pas évidente à cerner, un siège qui n'en finit pas et des protagonistes à foison au service d'une intrigue qui aurait pu être plus diversifée : c'est pour moi une lecture en demi-teinte que sauve un Chevalier Rouge du tonnerre ! Pour de la dark fantasy où ça bastonne bien et librement inspirée de l'Angleterre moyen-âgeuse, il faut filer lire Miles Cameron.

Fantastique fantastique! Je suis amoureuse de ce livre. Il a, à mon avis, mérité un 10/10 partout.

J'ai été réceptive à l'histoire, aux personnages, il y a une réelle histoire/expérience derrière chaque mot et ça rend le roman palpable/consistant.

Mon commentaire n'est pas vraiment constructif. Je viens à peine de finir le livre et je tenais à mettre par écrit mon état d'esprit premier, avant qu'il murisse.

Bon j'avoue le côté pavé, roman historique m'a fait peur au départ mais, heureusement pour moi, je me suis vite plongée dans cette histoire haute en couleurs et aux multiples personnages ! L'intrigue se passe moyen âge où magie, chevalerie, monde fantastique se retrouvent et le mélange bien dosé par l'auteur, riche en recherches, bien travaillé et détaillé (les scènes de bataille sont épiques!) fait que la lecture est très aisée et agréable, on ne voit pas les pages défiler !

J'écris ce commentaire alors que je viens tout juste de tourner la dernière page de ce roman.

Les premières pages ont eu du mal à m'entraîner dans l'histoire. Cependant, je me suis vite prise au jeu des phrases. C'est très bien écrit, fluide et agréable à lire !

J'ai pu lire sur un autre site que ce roman, et les tomes qui suivent, reprenaient les légendes arthuriennes, la traduction française ne permettant pas de faire le lien de prime abord. A la réflexion, il y a effectivement des similitudes mais je préfère néanmoins prendre cette histoire pour ce qu'elle est en français. Les personnages sont hauts en couleurs. Je les ai beaucoup apprécié, en particulier le Chevalier rouge, Amicia ou encore ser Gawin. Il y en a beaucoup, par contre, et j'ai dû me faire une liste... Cela ne gâche cependant en rien le récit. J'ai même trouvé que cela créait des rebondissements intéressants et une lecture à différents points de vue est également révélatrice du caractère de protagonistes pour le lecteur. En effet, plutôt que de deviner les intentions de chacun à travers un personnage principal, il est possible de les découvrir en amont et de voir comment le héros se dépatouille.

J'ai hâte de découvrir le second volet de cette saga !

Ce 1er tome fut une bonne découverte. L'univers créé par l'auteur est incroyablement riche et bien travaillé. En revanche j'ai également eu du mal avec les très nombreux personnages, il m'a fallut des centaines de pages pour retenir les rôles de chacun. Ce qui est étonnant c'est qu'ils sont tous différents et vraiment bien approfondis, avec leur propre morale et leurs croyances.

Il faut donc s'accrocher pour terminer ce pavé mais l'histoire en vaut la peine. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le prochain tome.

J'ai vraiment adoré l'univers et l'écriture, mais vraiment trop de personnages à mon goût, j'ai fini par m'y perdre. Pourtant, je suis adepte des narrations à plusieurs personnages, mais là ça fait quand même beaucoup ^^. J'ai quand même décidé de m'accrocher, et je pense bien continuer l'aventure avec le tome suivant, déjà parce que j'ai été épatée par les descriptions et la façon dont c'est amené, mais j'avoue que je vais faire une petite pause avant de continuer, besoin de sortir un peu du monde (extrêmement bien décrit pourtant) de la chevalerie avant de me plonger dans la suite avec un peu de recul. ;-)

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire dans les premières pages, à cause du nombre de personnages, mais une fois les 50 premières pages passées, j'ai plongé dedans !

L’histoire se met en place très rapidement, elle a un rythme soutenu et promet de prendre de l’ampleur et du mystère dans les autres volumes (2ème tome acheté, mais pas encore lu). L’écriture est simple, direct, sans fioriture avec la narration qui se fait du point de vue de plusieurs personnages. 800 pages d'actions et on en redemande encore lorsque l'on tourne la dernière.

Renégat, Tome 1 : Le Chevalier Rouge

• France : 2016-08-26 - Poche (Français)
  • France : 2022-06-01 (Français)

Shizi le place en liste or
2023-01-11T21:44:40+01:00

• The Red Knight (The Traitor Son Cycle #1) - Anglais