Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Renégat, Tome 3 : L'Ombre du Dragon

Description ajoutée par Gkone 2016-03-11T07:45:33+01:00

« Une histoire épique dont on se souviendra longtemps. » Fantasy Book Critic

Le Chevalier rouge a combattu des armées entières. Le voici confronté à un nouveau défi : un tournoi, événement éminemment politique durant lequel la fine fleur de la noblesse croise le fer pour gagner la faveur du roi. Mais l enjeu est encore plus élevé Une dangereuse faction menée par un chevalier sanguinaire a infiltré la cour albaine. Cet adversaire se bat pour s asseoir sur le trône d Alba. Le chaos qui menace de toutes parts profitera-t-il aux créatures du Monde Sauvage, parmi lesquelles les énigmatiques dragons ?

Des passages peut-être un peu plus long que dans les deux précédents tomes mais ce fut tout de même une très bonne lecture que j'ai pu autant apprécier que les précédentes. Très heureuse d'avoir pu vivre cette aventure tout au long de cette trilogie.

Un troisième tome pour moi un tout petit peu en dessous des deux autres. J'ai trouvé que la partie concernant le tournoi avait été bâclée alors que depuis la fin du tome 2, c'est l'événement principal qui entraîne toute la suite de l'histoire. La seconde partie du roman rattrape quand même les choses. Dommage que les tomes suivants n'aient pas été traduits par les éditions Bragelonne... J'aurais bien découvert la suite des aventures du Chevalier rouge et de ses compagnons. Malheureusement, je ne suis pas suffisamment à l'aise en anglais pour me lancer dans la version originale. Peut-être qu'un jour, il sera possible de lire les tomes 4 et 5 en français.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai pris mon pied ! Ce fut 700 pages de plaisir intense, de suspense, de combats époustouflants, de tristes morts et de moments plus mignons. Je pense que des trois tomes, c'est mon préféré ! Une très bonne série !

C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages rencontrés dans les tomes précédents. Thorn n'a pas renoncé à soulever le Monde Sauvage mais cette fois çi allié malgré lui à une entité primaire. Si le postulat principal reste le même, en début de roman l'auteur nous gratifie d'une intrigue secondaire avec les Galliens qui fomentent un complot contre la reine d'Alba afin de s'emparer, à la demande de leur roi, de ce royaume.

Si ces intrigues laissent augurer de l'action, ce n'est pas le cas dans le début du roman, la mise en contexte s'avère des plus lentes et les rappels des événements précédents ne font qu'accentuer ce ressenti. Passé les cent cinquante pages le rythme s'accélère et le lecteur est plongé dans un récit qui nous offre de beaux combats.

Le style de l'auteur qui jusqu'à présent était agréable à suivre se veut plus lourd, surchargé des descriptions. C'est assez maladroit et pas en osmose avec le côté épique du récit.

Concernant la narration l'auteur centre plus son récit sur la personne du chevalier rouge, les points de vue sont moins nombreux ce qui est un plus indéniable par rapport aux tomes précédents.

Côté personnages l'auteur présente toujours des seconds rôles intéressants mais il a une forte propension à les faire disparaître lors des combats et le lecteur, qui risque un peu de perdre ses repères, n'est pas sans se poser des questions pour la suite du récit. Certes ces disparitions ajoutent au côté épique du récit. Et l'auteur maîtrise à la perfection le côté stratégique des batailles.

Au final l'on pourra regretter une mauvaise gestion du rythme du récit mais néanmoins l'action et la quelité des personnages permet d'atténuer un peu ce point noir. Cinq tomes c'est peut être un peu trop, l'auteur aurait du opter pour une trilogie.

Les 3 tomes sont excellents vivement la traduction des 2 dernier.

Le tome 3 de Renégat (The Traitor Son Cycle #3), prévu pour le 15 octobre 2015.

Renégat, Tome 3 : L'Ombre du Dragon

• France : 2016-06-29 (Français)
  • France : 2018-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-15 (English)

Shizi le place en liste or
2024-01-07T15:46:50+01:00
Ney_Ka l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-23T09:40:18+02:00
Ambigat l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T15:27:04+01:00
Yves-35 l'ajoute dans sa biblio or