Renégats

Description ajoutée par petitspock 2011-10-21T11:05:49+02:00

Ils étaient neuf. Neuf chevaliers dévoués corps et à¢me à la protection du royaume et au respect de la justice. Neuf chevaliers qui ne sont jamais revenus après avoir franchi un portail magique. Depuis, un nouvel ordre les a remplacés, celui des chevaliers rouges, celui du mal et de la corruption. Pourtant, un espoir demeure. Car l’un des neuf est resté de ce côté-ci du portail, sauvé par sa là¢cheté. Mais pour reprendre le royaume, il lui faudra retrouver son honneur perdu et découvrir ce qu’il est advenu de ses compagnons, car eux seuls sont capables de mettre un terme au règne terrible des chevaliers rouges.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-28T19:57:34+01:00

— La vie a pour fâcheuse habitude de se montrer injuste, mon garçon. La guerre fomorienne était la dernière, tu en es la victime. Mais tu auras l’occasion de racheter ta liberté ; ce n’est pas une existence si terrible. — Avez-vous déjà été esclave, maître

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-07T09:40:41+01:00

Un roman de Gemmel avec de l'action, des combats épiques, des méchants et des gentils bien identifiés. On ne réfléchit pas beaucoup - Gemmel sait décrire des duels ou des batailles, moins s'intéresser aux motivations et à la psychologie de ses personnages. Cela se lit vite et bien, sans être marquant, mais c'est un divertissement.

Commentaire ajouté par Steph87 2017-12-06T12:56:32+01:00

Un Gemmell tout à fait satisfaisant.

Une histoire aréable à lire, simple mais éfficace. On ne se prend pas du tout la tête et le livre passe tout seule.

Ne cherchez pas une intrigue compliqué avec des complots dans tout les sens, ce n'est pas ici.

Il s'agit plus d'une quête normal et basique. On sait qui sont les méchants, on sait très certainement comment ca va se finir ... mais tout cela n'a strictement aucune importante en fin de compte.

C'est un gemmell plaisant et ca m'a parfaitement suffit pour une faire une pause entre deux gros pavé !

Gemmell est toujours l'auteur que je choisis pour revenir au fondamentaux.

Il ne décoit presque jamais et on a toujours autant de plaisir à retrouver son écriture.

;)

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-11-22T20:22:40+01:00

Ce petit one-shot est un concentré de tous ce qu'il y a de meilleur dans la Fantasy: des personnages attachants ni trop parfait ou stéréotypés, une intrigue qui se démêle petit à petit et bien sûr un univers riche (même si on ne le voit que dans ce roman, il est suffisamment bien développé pour être immergé dans l'histoire du début à la fin).

Le début était plutôt lent aussi ai je été surprise lorsque le rythme s'est accéléré de manière significative !! Mais la fin n'en était pas pour autant bâclé.

Encore un très bon roman de Gemmell que je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-06T16:09:28+02:00

Je viens de refermer ce livre, avec une pointe de tristesse, car il clos, pour moi, le cycle drenai !

J'ai adoré ce tome, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants. Même les plus ignobles, on ne peut pas les détester complétement car ils ont tous des raisons d'être ce qu'ils sont !

Le seul bémol, à mes yeux, c'est que j'aurai aimé une fin moins rapide. Sur les 3/4 du livre les choses avancent lentement et, sur les dernières pages tout s'enchainent, trop vite !

Je suis fan de Gemmel, ses histoires, ses personnages. Il est l'un de mes auteurs préférés et je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-14T15:55:32+02:00

En refermant ce livre, j'ai été un peu déçue...le livre n'est pas déplaisant, loin de là, mais tellement moins aboutit que le cycle Drenaï!

Commentaire ajouté par 0tony0 2016-02-01T11:33:56+01:00

Très mitigé pour ne pas dire un poil déçu.

Une histoire avec un potentiel incroyable, mais au développement trop limité.

En voyant le nombre de pages je ne m'attendais pas à un grand développement, mais plus j'avançais et plus j'en attendais davantage, à tel point qu'arrivé à la fin l'ensemble reste un peu trop plat.

Pourtant l'idée est originale, les personnages sont prenants, il y a un sens.

Il ne manquait que la durée !

Commentaire ajouté par Funtastique 2015-11-10T11:02:30+01:00

Mon premier livre de David Gemmell et sûrement pas le dernier.

Pour commencer une couverture magnifique.

C'est une histoire qui aurait pu s'étendre mais en même temps c'est toute la force de l'auteur, nous proposer un condensé d'aventure, de magie avec un fond de sens moral.

L'histoire est originale est restera dans ma mémoire avec des scènes de combats simplement géniale.

Un livre très addictif qui donne comme une bouffée d'oxygène pure !

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-26T12:13:27+02:00

Cela faisait quelques temps que je ne lisais plus de fantasy, et c'est avec un plaisir non feint que j'ai attaqué ce romand de David Gemmell, le premier que je lis de cet auteur.

Ce roman est bien écrit et l'histoire est très bien menée. L'auteur nous décrit tous les décors de manière précise et il est assez aisé de s'imaginer dans quel environnement oeuvre les personnages.

Les personnages sont assez nombreux et j'avoue m'être un peu perdu quelques fois tant les noms sont assez ressemblants, mais ils sont aussi très bien décrits et on arrive facilement à en aimer quelques-uns qui peuvent être loin d'être sympathiques comme Agrain.

L'histoire, bien qu'assez simple, est bien menée, mais j'ai trouvé que la fin était bâclée. Je ne m'attendais pas à lire ça, et pour tout dire, j'ai même été très déçu. J'ai l'impression que l'auteur s'est débarrassé de ce roman par une fin écrite à la va-vite. Je dirais que j'ai eu une grosse, mais très grosse déception lorsque je suis arrivé à la dernière ligne, alors que l'auteur m'avait transporté avec une grande facilité jusque là.

Les héros meurent en sacrifiant leur vie, et les ennemis rendent leur dernier souffle en essayant d'expier leurs crimes.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2015-06-07T18:23:04+02:00

Quel plaisir de retrouver Gemmell surtout après une lecture pénible de Terry Goodkind...

Si ce n'est pas son meilleur livre ça reste vraiment sympa à lire et on termine le livre en en redemandant.

Allez, je file en lire un autre !

Commentaire ajouté par YvieSan 2015-03-21T20:41:28+01:00

Ce livre m'a laissé un sentiment mitigé.

C'est du Gemmell donc pas trop mal écrit. Il y a quelques bonnes idées et répliques.

Il nous a réinventé le mythe du vampire avec une bonne dose de fantasy, des anti-héros à la pelle et des femmes au caractère bien trempé.

Seulement l'histoire est très longue à démarrer, tout est réglé très rapidement et un peu en queue de poisson.

Résultat je suis franchement restée sur ma faim.

Je vais de ce pas entamer un autre roman de cet auteur que j'affectionne histoire d'évacuer ma frustration !!

Renégats

• France : 2006-05-09 - Poche (Français)

Frais l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-15T18:15:54+01:00