Renégats

Description ajoutée par petitspock 2011-10-21T11:05:49+02:00

Ils étaient neuf. Neuf chevaliers dévoués corps et âme à la protection du royaume et au respect de la justice. Neuf chevaliers qui ne sont jamais revenus après avoir franchi un portail magique. Depuis, un nouvel ordre les a remplacés, celui des chevaliers rouges, celui du mal et de la corruption. Pourtant, un espoir demeure. Car l’un des neuf est resté de ce côté-ci du portail, sauvé par sa lâcheté. Mais pour reprendre le royaume, il lui faudra retrouver son honneur perdu et découvrir ce qu’il est advenu de ses compagnons, car eux seuls sont capables de mettre un terme au règne terrible des chevaliers rouges.

Extrait ajouté par Aralorn 2019-12-29T22:32:22+01:00

Donc tu cherches vraiment à mourir ici? Ce n'est pas une belle mort. Tu penses rejoindre ta Lydia? Crois-moi, Llaw, tu ne rejoindras personne. Regarde la fosse là-bas. C'est ça la mort, point. Ténèbres et décomposition.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:57:07+02:00

Gemmell nous invite dans son univers où l'on retrouve de la magie, des chevaliers, des héros et anti-héros, ... On est dans un monde en changement où la couleur rouge -de la colère, de la férocité - prend de plus en plus de place et écrase les autres couleurs. Les neuf chevaliers qui devaient protéger le royaume ont disparu sauf un et ont été remplacé par de nouveaux qui ne sont plus vraiment humains. L'espoir du royaume va reposer sur le seul chevalier toujours présent, sur un jeune garçon, un forgeron considéré comme un criminel, un bandit qui ne s'intéresse qu'à lui et à l'argent, un poète,... Bref pas l'équipe qu'on penserait voir vaincre les méchants !

David Gemmell est décidément un maître de la fantasy ! Certes ce n'est pas ça plus grande œuvre, mais elle reste très agréable à lire. Il va droit à l'essentiel et ne nous inonde pas de détails inutiles.

Dans ce livre, l'auteur maîtrise son histoire et son univers. Gemmell nous présente une multitude de personnages divers et variés qui sont tous aussi attachants les uns que les autres (même ceux qu'on voudrait détester au début). Le pire, c'est que quand on s'attache vraiment à eux, ils risquent de disparaître lors de leur combat et ça c'est triste pour moi et mon cœur de guimauve...

La manière dont ça se termine est un peu frustrante, un peu rapide, mais la lecture reste quand même fort sympathique.

Commentaire ajouté par Aralorn 2019-12-15T22:04:43+01:00

Je n'ai pas accroché à ce livre alors qu'habituellement j'apprécie les romans de David Gemmel. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire qui passe d'un personnage à l'autre sans véritable ligne directrice.

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T18:02:25+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dedans mais au final je l'ai trouvé très sympa :)

Commentaire ajouté par Hadameison 2018-05-01T17:48:06+02:00

De tous les romans que j'ai pu lire de David Gemmell, mon auteur préféré en fantasy, je crois bien que c'est le premier dont la lecture ne m'a pas transcendé plus que de raison. L'histoire est comme toujours très intéressante avec ses multiples protagonistes qu'on aime ou qu'on déteste, mais je les ai trouvés bien plus fades que dans beaucoup d'autres histoires de sir Gemmell. Mais c'est surtout la fin qui me laisse un goût d'inachevé : expédié trop vite, le dénouement n'est malheureusement pas à la hauteur de la guerre grandiose qu'aurait pu être celle-ci dans cet univers de chevalerie noire et sans pitié. Dommage. Le roman n'en reste pas moins une bonne lecture :)

Commentaire ajouté par veronique6 2018-02-05T14:51:27+01:00

Je viens de découvrir cet auteur avec ce roman qui m'a transporté dans un monde de chevalier combattant le bien contre le mal. Au départ,j'ai eu peur de me perdre dans les personnages vu leur nombre mais j'ai sans problème réussi à les discerner. L'auteur a réussi à bien décrire ses personnages et à leur donner un caractère propre qui permet de ne pas se tromper dans les personnages. L'écriture, même dans les descriptions des combats et de l'atmophère n'a jamais été lourde mais très fluide. L'histoire est banale, la fin est prévisible. Mais l'auteur arrive quand même à nous tenir en haleine par son écriture et son imagination. C'est un livre facile à lire et très divertissant. Certaines scènes sont parfois brutes mais aussinon le livre n'est pas barbare comme certain livre du genre fantasy sur les chevaliers.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-07T09:40:41+01:00

Un roman de Gemmel avec de l'action, des combats épiques, des méchants et des gentils bien identifiés. On ne réfléchit pas beaucoup - Gemmel sait décrire des duels ou des batailles, moins s'intéresser aux motivations et à la psychologie de ses personnages. Cela se lit vite et bien, sans être marquant, mais c'est un divertissement.

Commentaire ajouté par Steph87 2017-12-06T12:56:32+01:00

Un Gemmell tout à fait satisfaisant.

Une histoire aréable à lire, simple mais éfficace. On ne se prend pas du tout la tête et le livre passe tout seule.

Ne cherchez pas une intrigue compliqué avec des complots dans tout les sens, ce n'est pas ici.

Il s'agit plus d'une quête normal et basique. On sait qui sont les méchants, on sait très certainement comment ca va se finir ... mais tout cela n'a strictement aucune importante en fin de compte.

C'est un gemmell plaisant et ca m'a parfaitement suffit pour une faire une pause entre deux gros pavé !

Gemmell est toujours l'auteur que je choisis pour revenir au fondamentaux.

Il ne décoit presque jamais et on a toujours autant de plaisir à retrouver son écriture.

;)

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-11-22T20:22:40+01:00

Ce petit one-shot est un concentré de tous ce qu'il y a de meilleur dans la Fantasy: des personnages attachants ni trop parfait ou stéréotypés, une intrigue qui se démêle petit à petit et bien sûr un univers riche (même si on ne le voit que dans ce roman, il est suffisamment bien développé pour être immergé dans l'histoire du début à la fin).

Le début était plutôt lent aussi ai je été surprise lorsque le rythme s'est accéléré de manière significative !! Mais la fin n'en était pas pour autant bâclé.

Encore un très bon roman de Gemmell que je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-06T16:09:28+02:00

Je viens de refermer ce livre, avec une pointe de tristesse, car il clos, pour moi, le cycle drenai !

J'ai adoré ce tome, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants. Même les plus ignobles, on ne peut pas les détester complétement car ils ont tous des raisons d'être ce qu'ils sont !

Le seul bémol, à mes yeux, c'est que j'aurai aimé une fin moins rapide. Sur les 3/4 du livre les choses avancent lentement et, sur les dernières pages tout s'enchainent, trop vite !

Je suis fan de Gemmel, ses histoires, ses personnages. Il est l'un de mes auteurs préférés et je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-14T15:55:32+02:00

En refermant ce livre, j'ai été un peu déçue...le livre n'est pas déplaisant, loin de là, mais tellement moins aboutit que le cycle Drenaï!

Renégats

• France : 2006-05-09 - Poche (Français)

Burpie l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T10:18:23+02:00