Renégats

Description ajoutée par petitspock 2011-10-21T11:05:49+02:00

Ils étaient neuf. Neuf chevaliers dévoués corps et à¢me à la protection du royaume et au respect de la justice. Neuf chevaliers qui ne sont jamais revenus après avoir franchi un portail magique. Depuis, un nouvel ordre les a remplacés, celui des chevaliers rouges, celui du mal et de la corruption. Pourtant, un espoir demeure. Car l’un des neuf est resté de ce côté-ci du portail, sauvé par sa là¢cheté. Mais pour reprendre le royaume, il lui faudra retrouver son honneur perdu et découvrir ce qu’il est advenu de ses compagnons, car eux seuls sont capables de mettre un terme au règne terrible des chevaliers rouges.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-28T19:57:34+01:00

— La vie a pour fâcheuse habitude de se montrer injuste, mon garçon. La guerre fomorienne était la dernière, tu en es la victime. Mais tu auras l’occasion de racheter ta liberté ; ce n’est pas une existence si terrible. — Avez-vous déjà été esclave, maître

Commentaire ajouté par Hadameison 2018-05-01T17:48:06+02:00

De tous les romans que j'ai pu lire de David Gemmell, mon auteur préféré en fantasy, je crois bien que c'est le premier dont la lecture ne m'a pas transcendé plus que de raison. L'histoire est comme toujours très intéressante avec ses multiples protagonistes qu'on aime ou qu'on déteste, mais je les ai trouvés bien plus fades que dans beaucoup d'autres histoires de sir Gemmell. Mais c'est surtout la fin qui me laisse un goût d'inachevé : expédié trop vite, le dénouement n'est malheureusement pas à la hauteur de la guerre grandiose qu'aurait pu être celle-ci dans cet univers de chevalerie noire et sans pitié. Dommage. Le roman n'en reste pas moins une bonne lecture :)

Commentaire ajouté par veronique6 2018-02-05T14:51:27+01:00

Je viens de découvrir cet auteur avec ce roman qui m'a transporté dans un monde de chevalier combattant le bien contre le mal. Au départ,j'ai eu peur de me perdre dans les personnages vu leur nombre mais j'ai sans problème réussi à les discerner. L'auteur a réussi à bien décrire ses personnages et à leur donner un caractère propre qui permet de ne pas se tromper dans les personnages. L'écriture, même dans les descriptions des combats et de l'atmophère n'a jamais été lourde mais très fluide. L'histoire est banale, la fin est prévisible. Mais l'auteur arrive quand même à nous tenir en haleine par son écriture et son imagination. C'est un livre facile à lire et très divertissant. Certaines scènes sont parfois brutes mais aussinon le livre n'est pas barbare comme certain livre du genre fantasy sur les chevaliers.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-12-07T09:40:41+01:00

Un roman de Gemmel avec de l'action, des combats épiques, des méchants et des gentils bien identifiés. On ne réfléchit pas beaucoup - Gemmel sait décrire des duels ou des batailles, moins s'intéresser aux motivations et à la psychologie de ses personnages. Cela se lit vite et bien, sans être marquant, mais c'est un divertissement.

Commentaire ajouté par Steph87 2017-12-06T12:56:32+01:00

Un Gemmell tout à fait satisfaisant.

Une histoire aréable à lire, simple mais éfficace. On ne se prend pas du tout la tête et le livre passe tout seule.

Ne cherchez pas une intrigue compliqué avec des complots dans tout les sens, ce n'est pas ici.

Il s'agit plus d'une quête normal et basique. On sait qui sont les méchants, on sait très certainement comment ca va se finir ... mais tout cela n'a strictement aucune importante en fin de compte.

C'est un gemmell plaisant et ca m'a parfaitement suffit pour une faire une pause entre deux gros pavé !

Gemmell est toujours l'auteur que je choisis pour revenir au fondamentaux.

Il ne décoit presque jamais et on a toujours autant de plaisir à retrouver son écriture.

;)

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-11-22T20:22:40+01:00

Ce petit one-shot est un concentré de tous ce qu'il y a de meilleur dans la Fantasy: des personnages attachants ni trop parfait ou stéréotypés, une intrigue qui se démêle petit à petit et bien sûr un univers riche (même si on ne le voit que dans ce roman, il est suffisamment bien développé pour être immergé dans l'histoire du début à la fin).

Le début était plutôt lent aussi ai je été surprise lorsque le rythme s'est accéléré de manière significative !! Mais la fin n'en était pas pour autant bâclé.

Encore un très bon roman de Gemmell que je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par lilipuces 2017-10-06T16:09:28+02:00

Je viens de refermer ce livre, avec une pointe de tristesse, car il clos, pour moi, le cycle drenai !

J'ai adoré ce tome, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants. Même les plus ignobles, on ne peut pas les détester complétement car ils ont tous des raisons d'être ce qu'ils sont !

Le seul bémol, à mes yeux, c'est que j'aurai aimé une fin moins rapide. Sur les 3/4 du livre les choses avancent lentement et, sur les dernières pages tout s'enchainent, trop vite !

Je suis fan de Gemmel, ses histoires, ses personnages. Il est l'un de mes auteurs préférés et je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-14T15:55:32+02:00

En refermant ce livre, j'ai été un peu déçue...le livre n'est pas déplaisant, loin de là, mais tellement moins aboutit que le cycle Drenaï!

Commentaire ajouté par 0tony0 2016-02-01T11:33:56+01:00

Très mitigé pour ne pas dire un poil déçu.

Une histoire avec un potentiel incroyable, mais au développement trop limité.

En voyant le nombre de pages je ne m'attendais pas à un grand développement, mais plus j'avançais et plus j'en attendais davantage, à tel point qu'arrivé à la fin l'ensemble reste un peu trop plat.

Pourtant l'idée est originale, les personnages sont prenants, il y a un sens.

Il ne manquait que la durée !

Commentaire ajouté par Funtastique 2015-11-10T11:02:30+01:00

Mon premier livre de David Gemmell et sûrement pas le dernier.

Pour commencer une couverture magnifique.

C'est une histoire qui aurait pu s'étendre mais en même temps c'est toute la force de l'auteur, nous proposer un condensé d'aventure, de magie avec un fond de sens moral.

L'histoire est originale est restera dans ma mémoire avec des scènes de combats simplement géniale.

Un livre très addictif qui donne comme une bouffée d'oxygène pure !

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-26T12:13:27+02:00

Cela faisait quelques temps que je ne lisais plus de fantasy, et c'est avec un plaisir non feint que j'ai attaqué ce romand de David Gemmell, le premier que je lis de cet auteur.

Ce roman est bien écrit et l'histoire est très bien menée. L'auteur nous décrit tous les décors de manière précise et il est assez aisé de s'imaginer dans quel environnement oeuvre les personnages.

Les personnages sont assez nombreux et j'avoue m'être un peu perdu quelques fois tant les noms sont assez ressemblants, mais ils sont aussi très bien décrits et on arrive facilement à en aimer quelques-uns qui peuvent être loin d'être sympathiques comme Agrain.

L'histoire, bien qu'assez simple, est bien menée, mais j'ai trouvé que la fin était bâclée. Je ne m'attendais pas à lire ça, et pour tout dire, j'ai même été très déçu. J'ai l'impression que l'auteur s'est débarrassé de ce roman par une fin écrite à la va-vite. Je dirais que j'ai eu une grosse, mais très grosse déception lorsque je suis arrivé à la dernière ligne, alors que l'auteur m'avait transporté avec une grande facilité jusque là.

Les héros meurent en sacrifiant leur vie, et les ennemis rendent leur dernier souffle en essayant d'expier leurs crimes.

Renégats

• France : 2006-05-09 - Poche (Français)

ska-p l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T15:38:43+02:00
Frais l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-15T18:15:54+01:00