Renouveau

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-21T14:29:03+02:00

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-01-26T15:52:47+01:00

- Tu étais prête à te sacrifier pour moi ? demanda-t-elle doucement.

- Parce-que je t’aime, répondit Anna en serrant les mains de sa sœur.

Un roman simple à lire et qui nous replonge bien dans l'univers de la reine des neiges ! On y retrouve tous les personnages que nous connaissons en ayant vu le film et d'autres nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé le twist et comment se déroule l'histoire suite à ce twist. Anna est beaucoup moins naïve que dans le film et ça ça me plait !

Par contre, malgré le twist, l'histoire est très voir trop ressemblante. Et J'aurai aimé en savoir davantage sur les personnages rajoutés de Tomally et Johan.

Mais cela reste une bonne lecture détente, sans prise de tête et, même si je la connaissais, j'avais hâte de savoir la fin !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mathieu-39 2020-05-16T00:10:40+02:00

Commentaire ajouté par LaBibliophage 2022-08-24T14:57:24+02:00

Un Twisted Tale sympathique et agréable à lire.

Tout repose sur une idée: et si Anna et Elsa avait été séparée dès l'incident où Elsa touche sa soeur avec sa magie ?

Elles vivent donc éloignées, ne se connaissent pas et se sont même oubliées.

L'écriture est très fluide et bien que l'intrigue ne soit pas extrêmement développée, l'utilisation des personnages et des thèmes du film rendent ce livre très agréable à lire. Si vous avez aimé le film, vous aimerez sans aucun doute cette petite histoire.

Commentaire ajouté par Loane-and-book 2022-08-22T20:11:51+02:00

Roman sympa qui se lit vite.

Commentaire ajouté par LiliRubis 2022-07-29T13:34:24+02:00

Vous souvenez-vous de la nuit où Anna et Elsa jouaient dans la grande salle du palais ? De cet instant où la future souveraine a touché sa sœur d’un jet de glace ? Et si le sortilège de guérison de Grand Pabbie n’avait pas fonctionné ? S’il avait fallu séparer les 2 sœurs pour leur sécurité ? Et si Anna et Elsa n’avaient plus aucun souvenir l’une de l’autre ? C’est cette histoire, bien différente de celle racontée par Disney que nous allons découvrir ici !

Comme pour les autres réécritures, l’univers est ici un peu plus complexe et travaillé avec plus de secrets. Néanmoins, il est plus simple et fidèle au film que d’autres romans de cette collection. C’est positif car on ne s'ennuie pas tout en retrouvant la particularité de l’univers de Disney.

Je dirais que la réécriture concerne surtout le passé des 2 sœurs car les péripéties principales sont conservées mais avec plus de détails et de complexités. J’ai trouvé que la relation entre les deux sœurs était plus puissante. Malgré le sort, elles sentent toutes les deux qu’il manque une part d'elle-même. C’est vraiment très touchant.

Les personnages conservent leurs caractères du film, Hans est toujours une ordure (même pire si c’est possible !) tandis que Jen Calonita a su me faire rire avec les prises de paroles d’Olaf. Ce roman donne aussi plus d’importance à d’autres personnages comme Lord Petersen dont la présence n'est quasiment pas mentionnée dans le film. Cela ajoute une touche perso et nous permet de redécouvrir l’histoire de ces deux sœurs !

Commentaire ajouté par Marie-3 2022-07-24T14:57:13+02:00

Ayant de grandes attentes pour ce livre, je suis un peu déçue malgré une très bonne écriture qui fait ressentir de nombreuses émotions et des personnages fidèles aux films et attachants. En effet, le livre reprenait trop le premier film sans s'en éloigner avec des passages vraiment similaires. J'aurai préféré des petites références plutôt que de lire le film avec seulement quelques modifications. De plus, je trouvais l'histoire un peu clichee. Cela est dommage car le livre avait un vrai potentiel sur le principe de l'histoire mais pas assez développé à mon goût. J'ai, malgré tout, passé un bon moment même si je reste sur ma fin.

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2022-07-18T15:39:30+02:00

C'est le premier tome de cette série que je lis, et un de ceux qui m'attirait le moins.

En effet je suis plus attiré par ceux où le méchant à l'air d'avoir gagné.

Dans ce tome, Anna et Elsa ont été séparés après l'accident dans le château, et tout le monde a oublié Anna, a cause d'une malédiction. Mais après des années elles essayent de se retrouver.

Les chapitres alternent les points de vue d'Anna, d'Elsa, de kristoff et de Hans pour bien comprendre les positions de chacun.

Malheureusement j'ai trouvé que à part quelques scènes réécrites, c'était exactement la même chose que dans le film, je suis donc déçue de cette lecture.

Commentaire ajouté par Noemie-235 2022-03-19T15:04:02+01:00
Commentaire ajouté par MarieFourmi 2022-03-04T09:43:59+01:00

Une réécriture sympathique même si la différence avec le dessin animé est petite. L'histoire est bien amenée et cohérente. On retrouve bien l'ambiance voulue. Une réussite.

Commentaire ajouté par Bree192004 2022-02-25T20:33:35+01:00

J'apprécie beaucoup le Disney de base donc je n'ai été que heureusement surprise de retrouver le même caractère des personnages malgré le changement de scénario, on retrouve une Anna mois naïve et une Elsa moins pénible que dans le premier film ... Le seul point négatif et que l'histoire ne colle plus depuis la sortie du deuxième films, où on comprend bien que la mère des 2 soeurs n'a jamais vécu dans un village

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2022-02-23T20:11:53+01:00

C'était une lecture sympathique, mais je l'ai moins appréciée que "Où est la vraie vie ?". Je trouve la fin précipitée comparé à un début plus long. Et le fait de retrouver des paroles de chansons et répliques du film tiré telles quelles m'a déstabilisée x)

Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2022-01-23T21:57:18+01:00

J'ai adoré cette version de l'histoire de la reine des Neiges. Je me demande même si je ne préfère pas cette version à celle de Disney qu'on connaît tous !

On retrouve les personnages principaux de l'histoire originale + quelques nouveaux.

Bref,, encore un twisted tale réussi !

Renouveau

• France : 2019-10-30 (Français)
  • USA : 2019-10-01 (English)

• Conceal, Don't Feel - Anglais