Renouveau

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-21T14:29:03+02:00

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-01-14T21:50:16+01:00

Juste un mot... Ouaw! J'adore ! C'est la même histoire en étant complètement différent! Hallucinant

Commentaire ajouté par chawtoodou 2020-01-12T20:03:10+01:00

Une revisite de la Reine des Neiges version Disney. Le pitch de base était intéressant et intriguant. J'ai trouvé cependant décevant que de trop nombreux passages du livre soit des copier-coller du livre. J'aurais préféré quelques choses d'entièrement original. Après, c'est toujours agréable de se replonger dans l'univers et dans l'ambiance de ce Disney.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2020-01-09T09:42:20+01:00

Ma grosse déception de ce début d’année, je m’attendais vraiment à mieux.

Je suis une grande fan de Disney, au point d’avoir eu un cours dessus à la fac ! J’ai vu 5 fois la reine des neiges et je connais par cœur toutes les chansons du film (comme une fan normale de Disney en fait). Donc j’attendais ce livre au tournant !

Je ne sais même pas par où commencer !

C’est incohérent si on ne voit pas le film avant ! C’est quand même vraiment dommage. Même si c’est peu probable que les gens lisent en premier le livre, c’est quand même important qu’on est une base qui se tienne et que ce ne soit pas une histoire différente qui rend ce livre cohérent. Ce livre manque de détails et de profondeur pour que ce soit crédible. Comme par exemple avec Olaf qui a besoin d’un nuage, mais sans qu’on nous dise pourquoi, ça sort de nulle part (du film)… Il y a aussi des facilités d’écritures, surtout Elsa qui trouve pile au bon moment des indices.

Le personnage d‘Elsa ne correspond pas à la représentation que j’ai d’elle. Pour moi, c’est quelqu’un de réfléchis, qui est toujours sur ses gardes. Je sais que dans ce livre le passé n’est pas le même, mais au point de sortir avec Hans, j’ai vraiment du mal à y croire.

Anna pour le personnage ça peu aller.

L’humour marche aussi moins bien que dans le film, je ne sais pas, on s’y attend comme dans tout le livre, c’est tellement proche du film de base que ça devient très vite chiant et sans intérêt, autant voir le film !

Pour finir avec une note positive, j’ai bien aimé la réutilisation des paroles des chansons ou encore des phrases des personnages : « Bonjour ! Je m’appelle Olaf et j’aime les gros câlins !«

Bref, c’est un échec pour moi, j’espère que celui de la belle et la bête que j’ai dans ma PAL sera mieux !

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Commentaire ajouté par Jizara30 2020-01-06T20:16:12+01:00

Je n'ai pas trouvé que l'histoire était tellement changée.. je suis déçue . L'histoire est sympathique mais rien de transcendant.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2020-01-04T11:56:37+01:00

J'ai été agréablement surprise par ce conte revisité. L'auteure a su user de sa plume pour remanier l'histoire avec brio. Nous retrouvons certains points et personnages du dessin animé que nous chérissons tant, mais dans un autre contexte que celui que nous connaissons. J'ai même versé ma petite larme. Les mots sont touchants, troublants… nous ressentons tout l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre. Et les choses sont exactement telles qu'elles devaient l'être ;-) .

Commentaire ajouté par drina62137 2019-12-31T18:16:05+01:00

Pas beaucoup de changement avec le conte original, hormis le fait que les deux soeurs ne se souviennent pas l'une de l'autre , le reste se déroule pratiquement pareil. Un peu déçu du coup, j'avais lu la belle et la bête qui a part le début était totalement différent. Mais j'aime beaucoup le principe et j'ai hâte d'en lire d'autres.

Commentaire ajouté par Flavy-1 2019-12-16T19:40:41+01:00

J'ai adoré ! Acheté vendredi, fini samedi soir/dimanche matin ? L'histoire est très bien écrite et imaginée, car oui, l'histoire est différente du film, mais franchement, le film aurait été aussi bien avec cette version.

Je suis fan des Twisted Tale, ils arrivent à recréer une histoire à partir d'une autre, en gardant la magie des Disney, en gardant certains passages mythiques, et en créant de la nouveauté.

Écrit à la troisième personne, point de vue de Anna et Elsa et même de deux personnages auxquels on ne s'attendais pas.

Mise à part une ou deux fautes ( principalement les prénoms inversés ), on est emportés par la magie de la reine des neiges, on retrouve notre âme d'enfants ( depuis que j'ai vu la reine des neiges 2, je chante quasiment que ça, j'étais donc obligée d'acheter ce livre ), et on passe un super moment à Arendelle.

Libéréeeeee.

Délivréeeee.

Commentaire ajouté par Elyn 2019-12-11T08:22:18+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai aimé que l'auteur ait glissé des paroles des chansons au fil de son récit en clin d'oeil au film. C'est sur que ce n'est pas d'une originalité folle, puisque le seul élément qui change est que les deux soeurs ne se connaissent pas et que le reste du récit est le même dans le film. Mais c'est aussi le principe d'une réécriture de garder la même histoire.

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2019-12-03T10:22:39+01:00

C'est un roman très sympa. J'ai beaucoup aimé les personnages.

Commentaire ajouté par AlwaysYour 2019-11-11T23:38:40+01:00

Une fois de plus je suis assez déçu par cette série de roman.

Bien que l'auteur est changé, le style d'histoire n'a pas évolué. SI ce n'est pire.

La réécriture est vraiment vite aborder puisque l'histoire est exactement la même à une différence prêt, qui est annoncé des le début, les deux soeurs ne ce souviennent plus l'une de l'autre.

Alors oui, ce roman est placé dans ma liste d'argent car il raconte l'histoire de deux héroïnes que j'apprécie fortement avec l'histoire originel du Disney que j'apprécie grandement.

C'est la prise de risque de l'auteur qui me déçoit. Je ne comprend pas l'intérêt de s'engager dans un réécriture pour ne changer que 5% de l'histoire.

D'autant plus que la partie réécriture est très intéressante, complète et très bien énoncé. C'est une véritable perte de ne pas avoir apporter une nouvelle version complète de l'histoire plutôt que de s'attacher à celle-ci.

"Renouveau" est sorti 2019-10-30T18:03:37+01:00
background Layer 1 30 Octobre

Renouveau

• France : 2019-10-30 (Français)

• Conceal, Don't Feel - Anglais