Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Renouveau

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-21T14:29:03+02:00

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-01-26T15:52:47+01:00

- Tu étais prête à te sacrifier pour moi ? demanda-t-elle doucement.

- Parce-que je t’aime, répondit Anna en serrant les mains de sa sœur.

Un roman simple à lire et qui nous replonge bien dans l'univers de la reine des neiges ! On y retrouve tous les personnages que nous connaissons en ayant vu le film et d'autres nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé le twist et comment se déroule l'histoire suite à ce twist. Anna est beaucoup moins naïve que dans le film et ça ça me plait !

Par contre, malgré le twist, l'histoire est très voir trop ressemblante. Et J'aurai aimé en savoir davantage sur les personnages rajoutés de Tomally et Johan.

Mais cela reste une bonne lecture détente, sans prise de tête et, même si je la connaissais, j'avais hâte de savoir la fin !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mathieu-39 2020-05-16T00:10:40+02:00

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-02-25T11:39:09+01:00

J'ai lu ce nouveau twisted tail que j'ai beaucoup aimé l'ayant lu au mois de février en plein hiver c'était bien dans le thème de l'histoire de la reine des neiges.

Ce livre se dévore à une vitesse incroyable les tomes de chez Hachette Heroes sont toujours un plaisir à lire de par leur mise en page aérée l'histoire est très prenante et on s'attache au destin touchant de Elsa et Anna j'avais beaucoup aimé déjà le Disney j'ai encore plus adoré le livre.

Commentaire ajouté par A2lyne24 2024-02-04T17:14:03+01:00

J'attendais beaucoup de cette réécriture et je ne suis pas déçue. C'est une belle réécriture car on retrouve vraiment les scènes du dessin animé mais amenées de façon différente. Les nouveaux personnages sont vraiment attachants

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2024-01-23T12:14:05+01:00

Ce n'est pas le premier Twisted tale que je lis donc j'ai mes petites préférences et j'avoue que celui-là n'en fait pas parti.

J'ai préféré le début, voir la vie des soeurs qui se se connaissent pas. Comment chacune a grandi sans l'autre, avec un manque dans son coeur. Mais, une fois qu'on rattrape le couronnement, j'ai eu l'impression de voir le film mais inversé. Les scènes sont pratiquement les mêmes. Par contre, il y a une chose qui m'a un peu énervé c'est la reprise des paroles de la chanson dans le texte. Une fois c'est mignon, toute la chanson c'est trop.

J'ai quand même passé un bon moment dans le froid d'Arendelle même si je pense que ce livre aurait pu être beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Calliopee 2024-01-15T16:29:56+01:00

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs: 2.5/5⭐️

Ca n’a pas été un succès pour moi, pourtant le fait de réécrire l’histoire m’avait bien tenté, mais tout les bons points que j’ai trouvé à la Reine des neiges ont disparus, et j’ai trouvé l’histoire prévisible du début à la fin. Elsa est devenue inintéressante et je dirai “faible”. Sa force était qu’elle n’avait pas besoin d’un homme pour être forte et ce n’est pas le cas dans cette réécriture. Les deux sœurs ont donc chacune un “love interest”. J’ai trouvé aussi que les citations mots pour mots du film n’étaient pas placer au bon endroit, comme si l’autrice c’était forcée de les mettre pour raccrocher les lecteurs à son histoire. Bref je n’ai pas du tout accroché mais je recommande pour un public jeune qui a du mal à commencer à lire.

Commentaire ajouté par bookfan78 2024-01-05T15:18:59+01:00

J'ai adorer ce livre tout est bien fait est organiser j'ai adorer suivre les histoires des deux sœur

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-12-20T17:05:00+01:00

Un twisted tale intéressant sur la reine des neiges mais n'étant pas super fan du disney en lui même j'ai trouvé ça un peu compliqué de plonger dans l'histoire.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2023-11-04T15:04:51+01:00

Il n'y a pas beaucoup de différences avec le film en tant que tel, donc la lecture est rapide et fluide. Une lecture qui passe le temps.

Commentaire ajouté par mauranne44 2023-10-12T20:31:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est écrit avec les point de vu des 4 personnages principaux:Elsa,Anna,Krstoff et Hans.

Jai beaucoup aimé l'histoire et voir Elsa et Anna dans une version différente du film disney.

J'ai trouvé Anna plus mature et moins sotte et Elsa moins renfermé même lorsqu'elle découvre ses pouvoirs.

La lecture est fluide et le livre se lit vite.J'ai bien aimé qu'on reprenne des phrases du film.Spoiler(cliquez pour révéler)Le duc est vraiment énervant est sérieux cela ne dérange personne qu'il donne des ordres alors qu'il n'est pas d'Arendelle?Il n'a aucune autorité dans ce royaume.

Contrairement au film,on nous révele le vrai visage de Hans dés le début.Il est très manipulateur et fourbe.Spoiler(cliquez pour révéler)Même si le mensonge à Anna est très bancale.Anna saura qu'il a menti lorsque le troisiéme témoin de la scéne de la découverte des pouvoirs d'Elsa aura parlé ou qu'elle aura lu la lettre.Et lui non plus n'a aucune autorité sur Arendelle.Cela me dérange un peu que les gens se tourne vers lui plutôt que vers les autorités du château qu'ils connaissent depuis plusieurs années.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai lu sur un site twisted tale wikia,qu'il y avait un chapitre bonus où on apprend comment la reine à confier Anna à ses amis mais il n'y est pas dans le livre en français.Je trouve cela dommage.

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2023-09-30T21:13:30+02:00

Une alternative vraiment sympa à l'histoire originale de la Reine des neiges ! Spoiler(cliquez pour révéler)j'adore Olaf, il est hilarant !

Commentaire ajouté par lilipuces 2023-09-24T17:06:07+02:00

J'ai beaucoup aimé les dessins animés "La reine des neiges", j'ai lu d'autres tomes de la collection "twisted tales" je m'attendais donc à quelque chose de sympa mais j'ai été déçue.

Je trouve que le récit colle trop au dessin animé, il y a peu de choses qui changent et c'est dommage, il était possible de faire beaucoup mieux.

J'ai tout de même aimé lire certaines phrases avec la voix des personnages ou me remémorer la chanson mythique avec plaisir

Renouveau

• France : 2019-10-30 (Français)
  • USA : 2019-10-01 (English)

• Conceal, Don't Feel - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !