Renouveau

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-21T14:29:03+02:00

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-01-26T15:52:47+01:00

- Tu étais prête à te sacrifier pour moi ? demanda-t-elle doucement.

- Parce-que je t’aime, répondit Anna en serrant les mains de sa sœur.

Un roman simple à lire et qui nous replonge bien dans l'univers de la reine des neiges ! On y retrouve tous les personnages que nous connaissons en ayant vu le film et d'autres nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé le twist et comment se déroule l'histoire suite à ce twist. Anna est beaucoup moins naïve que dans le film et ça ça me plait !

Par contre, malgré le twist, l'histoire est très voir trop ressemblante. Et J'aurai aimé en savoir davantage sur les personnages rajoutés de Tomally et Johan.

Mais cela reste une bonne lecture détente, sans prise de tête et, même si je la connaissais, j'avais hâte de savoir la fin !

Commentaire ajouté par chloenette96 2021-01-11T13:30:46+01:00

On a ici une réecriture qui n'apporte pas beaucoup de changements et suit de façon fidèle le célèbre film, peut-être trop à mon goût... La seule différence tient du fait que les deux jeunes femmes ne se connaissent pas ni le lien de soeur qui les unit. J'ai tout de même bien aimé la vie parallèle d'Anna auprès de sa famille adoptive qui est terre à terre. Mais beaucoup de choses sont baclées ou auraient été à revoir selon moi pour apporter une histoire riche et pleine de rebondissements en s'affranchissant complètement du dessin animé. La série Once Upon A Time l'a fait avec brio, je m'attendais donc à beaucoup plus pour ce Twisted Tale.

Commentaire ajouté par Zelina 2020-12-31T07:50:42+01:00

Une belle histoire pour ceux qui aiment "La Reine des Neiges" de Disney.

Dans cette version revisitée, Elsa et Anna sont séparées après que l'aînée ait blessé la seconde. Toutes deux ont perdu tout souvenir de magie et se croient filles uniques. D'ailleurs, dans le royaume, personne ne sait qu'Anna est la deuxième princesse (personne à part le Roi et la Reine, ainsi que les boulangers qui ont recueilli Anna).

Mais à la mort de ses parents, Elsa découvre ses pouvoirs... Petit à petit, elle prend aussi conscience qu'il existe peut-être aussi, quelque part, quelqu'un qui lui ressemble. De son côté, Anna rêve depuis toujours d'aller ouvrir sa propre boulangerie à Arrendelle. Et si son attirance pour le palais n'était pas un hasard?

Comment les deux soeurs vont-elles se retrouver ?

Cette histoire est bien menée, on y retrouve tous les personnages du film : Olaf, Kristof et Sven, Hans Spoiler(cliquez pour révéler)qui courtise Elsa au lieu d'Anné.

On retrouve aussi les scènes "cultes" et pas mal de passages voire de tirades du film, réinséré dans cette histoire "twisté". Tout ceci est très malin et on sourit en retrouvant les références... Mais du coup il ne faut pas s'attendre à quelque chose de complètement (re)nouveau.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2020-12-20T13:09:06+01:00

Lorsque j’ai vu ce livre dans ma librairie, je n’ai pas pu résister. Étant une grande passionnée du monde Disney, et également de « La Reine des Neiges », il fallait à tout prix que je plonge dans ce monde dans lequel Anna et Elsa ne se connaîtraient pas. Sans compter que c’était l’édition collector avec cette sublime couverture ! Cet argument a eu raison de moi.

On connaît tous plus ou moins l’histoire d’Anna et Elsa, que ce soit ne serait-ce qu’avec la célèbre chanson « Libérée Délivrée », et cette réécriture ne change pas grand-chose à l’histoire en elle-même, juste le début, ce que j’ai trouvé légèrement dommage, car finalement, il n’y a aucun suspense, tout se ressemble vraiment trop.

Malgré cela, j’ai beaucoup aimé les références au niveau des phrases, telles que :

« — Vous savez, je ne connais personne…

— Qui vous ressemble autant ? finit Elsa, aussi surprise que lui. »

Et oui, vous ne rêvez pas, c’est bien Elsa dans ce passage. Hans est encore plus cruel et vicieux que dans le film. D’ailleurs, c’est l’un des seuls personnages, avec Olaf, que j’ai bien compris dans ce livre. J’ai trouvé que les autres étaient fades, sans réels sentiments. Est-ce lié à l’écriture ou au fait que j’ai vu les films avant ?

Je pencherai pour la première solution, car j’ai effectivement eu du mal avec la plume de l’auteure, j’ai mis pas mal de temps avant de réussir à me plonger dans le livre, car il manquait vraiment d’émotion et de profondeurs.

Un atout que j’ai aimé autant dans cette version que dans les films, c’est que nous avons le point de vue des deux sœurs, mais ici, nous avons la chance d’avoir également plus le point de vu des autres personnages. Notamment celui des habitants du village, lorsque la neige et la glace envahissent le royaume, et ça, je valide vraiment. Avoir mis Anna dans cette partie peu connue autour du royaume était une excellente idée qui apporte un réel plus.

Finalement, l’histoire n’était pas aussi différente que je l’aurai voulu, mais elle apporte tout de même des éclaircissements que j’ai beaucoup appréciés, même si j’avais aimé que ce soit beaucoup plus creusé. Ce livre manque selon moi, d’approfondissement, notamment dans les personnages auxquels je n’ai pas pu m’attacher alors que je les aime énormément dans le film. Et tout le monde sait que je m’attache beaucoup plus aux livres qu’aux films. Je pense essayer un autre livre de cette collection pour voir s’ils sont mieux ou pas que celui-ci, que j’ai tout de même apprécié.

Sincèrement, si vous souhaitez une histoire complètement différente de ce que vous connaissez, avec plus de détails pour en apprendre plus sur Arendelle ou les personnages, passez votre chemin, car ce livre ne vous apportera pas ce que vous désirez.

Mais si vous chercher une petite histoire dans cet univers qu’on connaît déjà, alors allez-y, il est tout de même divertissant et intéressant. Et il est magnifique, ça joue pour beaucoup aussi.

Les Chroniques de Celeste

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2020-12-20T10:49:44+01:00

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/01/19/chronique-n622-renouveau-et-si-anna-et-elsa-ne-setaient-jamais-rencontrees-jen-calonita/)

Une lecture qui m’a légèrement déçu. Je m’attendais à tellement plus en réalité. Nous avons une histoire qui m’a laissé sur ma fin. Moi qui adore lire les réécritures des livres Disney, ici je suis déçue. J’ai trouvé qu’il y avait un manque de profondeur autant dans les détails que dans les descritions. Je n’ai pas reussi à être transporté avec la reine des neiges qu’avant Aladdin ou encore la Belle est la Bête voire même la petite sirène.

L’histoire n’est pas vraiment différente du vrai conte à vrai dire, je pensais qu’il y aurait plus d’originalité. Parfois, l’histoire ne m’a pas parut crédible. C’est dommage.

En tout cas, il y a une chose que j’ai aimé c’est retrouver les chansons, avec aussi l’humour qu’on peut avoir même s’il n’y en a pas beaucoup. Une chose est sûre « La reine des neiges » ne sera pas ma réécriture favorite. Malgré tout, c’était tout de même agréable de se retrouver dans cet univers et l’écriture de Jen Calonita est quand même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Mam2728 2020-12-09T09:46:26+01:00
Commentaire ajouté par 12_jeanne 2020-12-01T20:36:07+01:00

L’un de mes Twisted tales préféré ! Je l’est en édition cartonnée, avec la bordure des pages bleu clair, il est vraiment magnifique !

Commentaire ajouté par Clementine-44 2020-11-30T22:45:56+01:00

J'ai pris plaisir à lire ce #twistedtales ...

Une histoire courtes, agréable et facile a lire...

Qu'en avez-vous penser ?

Résumé :

Commentaire ajouté par Mini-Adele 2020-11-29T10:27:18+01:00

Ce livre est la revisite de la Reine des Neiges.

Elsa et Anna ne se sont jamais rencontrées.

Pour connaitre leurs aventures,on a le point de vue en alternance d'Elsa et Anna.

J'ai trouvé Anna trop têtue mais j'ai aimé découvrir en même temps qu'Elsa ses pouvoirs.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2020-11-20T16:19:23+01:00

J'ai trouvé ce livre très agréable à lire, le changement de point de vue est vraiment top, les personnages fidèles à eux-même et cette réécriture est très.. rafraichissante? En tout cas j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit si différente pour au final un si petit détail modifié.

Cependant un autre détail m'a un peu chiffonné et fait que ce livre ne fait pas parti de mes coups de cœur. Autant j'ai trouvé les clins d’œil à l'histoire de base assez sympa tant qu'ils n'étaient pas trop utilisés et le contexte différent (le dialogue de rencontre entre Anna-olaf-Kristoff, la chanson de Kristoff etc...), autant le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)la fin soit limite pas du tout différente à quelques lignes prêt m'a un peu coupé dans immersion. J'avais vraiment l'impression de lire le script du film et j'ai trouvé ça dommage.

Cependant je trouve que ce livre reste tout de même très bien écrit et vraiment addictif. Je pense que pour les fans de réécritures des contes de Disney il est vraiment sympa à lire.

Commentaire ajouté par Lea87971 2020-11-17T15:51:23+01:00

C'est maintenant le troisième twisted tale que je lis, et je suis complètement fan !!!

Modifier des classiques aussi importants de Disney est un pari risqué, mais toujours réussi avec brio !

Cette fois ci on s'attaque à l'histoire tellement connue de la Reine des Neiges.

J'ai énormément apprécié les ressemblances qu'on trouve avec le film, mais des ressemblances "cachées" puisque certaines scènes apparaissent à l'identique mais dans un contexte différent et avec d'autres personnages.

L'amour qu'Elsa porte pour sa soeur est extrêmement touchant, et les épreuves qu'elle va traverser, souvent seule, font d'elle une vrai reine mais surtout une soeur incroyable.

J'ai malheureusement pas un coup de coeur comme avec Histoire Éternelle, mais ce roman est tout de même une très belle découverte.

Il se lit rapidement avec une belle écriture soignée mais simple, et permet de se replonger avec nostalgie en enfance (surtout si près des fêtes de Noël !!)

Renouveau

• France : 2019-10-30 (Français)
  • USA : 2019-10-01 (English)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T07:44:36+01:00

• Conceal, Don't Feel - Anglais