Renouveau

Description ajoutée par Jewels_arianne 2019-10-21T14:29:03+02:00

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Extrait ajouté par Rosabella 2020-01-26T15:52:47+01:00

- Tu étais prête à te sacrifier pour moi ? demanda-t-elle doucement.

- Parce-que je t’aime, répondit Anna en serrant les mains de sa sœur.

Un roman simple à lire et qui nous replonge bien dans l'univers de la reine des neiges ! On y retrouve tous les personnages que nous connaissons en ayant vu le film et d'autres nouveaux personnages. J'ai beaucoup aimé le twist et comment se déroule l'histoire suite à ce twist. Anna est beaucoup moins naïve que dans le film et ça ça me plait !

Par contre, malgré le twist, l'histoire est très voir trop ressemblante. Et J'aurai aimé en savoir davantage sur les personnages rajoutés de Tomally et Johan.

Mais cela reste une bonne lecture détente, sans prise de tête et, même si je la connaissais, j'avais hâte de savoir la fin !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mathieu-39 2020-05-16T00:10:40+02:00

Commentaire ajouté par anvcoco 2021-03-29T11:06:40+02:00

"Renouveau" est le premier livre de la série des remakes des films Disney "Et si tout s'était passé autrement" de Liz Braswell que j'ai commencé et je dois dire que j'ai été bien surprise mais dans le bon sens.

J'appréhendais de lire une histoire différente de l'original en vue de la modification apportée et qui allait potentiellement me déplaire parce que je suis une grande fan de Disney. Je ne voyais pas comment l'histoire aurait pu être semblable à la première si les personnages principaux n'étaient pas des sœurs, c'est un peu le fondement de la reine des neiges. Je ne m'attendais pas à ce que le changement se fasse de cette façon-là, et qu'à partir de la même scène on ait un dénouement aussi radicalement différent. Le soir qui provoqua la séparation des deux sœurs avec Anna qui oublie seulement les pouvoirs d'Elsa dans la version que l'on connaît tous est différent, Spoiler(cliquez pour révéler) ici on se retrouve avec la suppression de tout souvenir d'Anna à travers le village entier ainsi que de la princesse, je trouve cette idée hyper ingénieuse et il fallait la trouver. Le détail, qui change toute la trame narrative, permet de nous donner une nouvelle vision du conte et de nous faire une fois de plus rêver. J'ai beaucoup aimé le fait que dans ce remake ce soit Elsa qui parte à la recherche de sa sœur tout en gardant la base qu'Anna cherche à faire revenir le beau temps.

Liz Braswell a bien joué entre les éléments du film et ceux sortis de son imagination sans que l'un prône sur l'autre ou que cela fasse perdre le fil et l'envie au lecteur. Et c'est ce que j'ai aimé dans ce livre, le fait d'avoir gardé des scènes du dessin animé nous permet de nous raccrocher à des souvenirs visuels tout en gardant à l'esprit que l'on est parti d'un point de départ différent.

Le style d'écriture n'est pas compliqué à comprendre, ni lassant et ennuyant. Pour ce qui est des personnages, ils ne sont pas complexes et assez identiques à ceux du film ce qui est aussi un détail appréciable. L'auteure a également bien maîtrisé l'apport en émotions avec les personnages entre eux mais aussi le rapport personnage lecteur.

Je recommande beaucoup ce livre à tous ceux qui sont mordus de Disney et ceux qui souhaitent tester de nouvelles choses. J'ai pris énormément de plaisir à travers les pages, ne voulant jamais m'arrêter tellement l'histoire était prenante. Et j'espère autant apprécier les prochains "Et si tout s'était passé autrement".

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-03-28T19:10:33+02:00

Un roman que j'avais envie de découvrir, car les Twisted Tale sont des histoires que je voulais vraiment lire, étant fan des réécritures de conte en tout genre. Je me suis donc lancée dans la réécriture de La Reine des Neiges...

L'histoire est celle d'Elsa, une princesse, fille unique, qui se retrouve à devenir Reine d'Arendelle après la mort subite de ses deux parents. Elle va alors découvrir de mystérieux pouvoirs qu'elle possède. Cependant, ces derniers vont se manifester en même temps que des souvenirs de son enfance qui lui revienne. Elle va alors partir en enquêtes de toutes les choses que ses parents lui ont caché...

Dés les premières pages, j'ai vu des différences avec le film - dont je ne me souviens que de l'essentiel. Cependant, par rapport à l'adaptation cinématographie du conte originaire, je trouve que tout est beaucoup plus développé tant dans l'univers que dans les sentiments des personnages. Cela m'a vraiment fait apprécier ma lecture, même si la trop grande ressemblance peut décevoir certains lecteurs.

La fin est tout de même attenue et prévisible. Néanmoins, je garde un bon souvenir de cette lecture, qui me replonge, le temps d'un roman, dans mon enfance.

S'agissant des personnages, Elsa est une jeune femme qui se sent très seule, qui ne se sent pas capable de régner après son père... Je dois dire que je me suis beaucoup identifiée à elle, dans ses doutes, dans ses remises en question, etc. Elsa est un personnage attachant, qui a su me faire voir autrement cette réécriture de La Reine des neiges.

A côté d'elle, un certain nombre de personnages vont pouvoir l'aider ou la déséquilibrer. Parmi eux, je retient plus particulièrement Anna, qui va avoir une place décisive dans la vie d'Elsa. Au départ, on la voit un peu comme une jeune fille naïve, qui n'est pas capable de grand chose. Pourtant, au bout de quelques chapitres et d'aventure, on découvre qu'elle a un peu le même caractère qu'Elsa, donc elle devient un personnage que j'apprécie beaucoup.

Concernant le style d'écriture, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, même si j'aurais voulu des descriptions supplémentaires à certains moments pour rentrer encore plus dans l'univers des personnages.

En général, une réécriture de conte qui m'a fait replonger dans mon enfance malgré ses petits défauts.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/03/renouveau-de-jen-calonita.html

Commentaire ajouté par ButterflyDream 2021-03-16T17:22:29+01:00

Histoire sympathique mais sans plus… J’étais vraiment curieuse de lire un roman « Twisted tale » pour découvrir comment les contes sont revisités dans cette collection. Malheureusement, je trouve que le roman ressemble beaucoup trop au Disney. Je n’attendais à une réelle revisite qui n’a pas été au rendez-vous pour moi.

Commentaire ajouté par Nyde 2021-02-22T08:19:43+01:00

Ce n'est pas mon twisted tales préféré mais c'était une lecture agréable. L'histoire ne diffère finalement pas tant que ça et les personnages sont plutôt comme dans le film.

Commentaire ajouté par Maeva-Jnt-Esnault 2021-02-21T22:52:26+01:00

J'attendais beaucoup du livre, fan de Disney depuis toujours.

L'histoire reste très fidèle à Disney dans une lecture simple et rapide mais qui pourtant ma énormément ennuyé.

Seulement les 10% de fin son intéressante et bouge un minimum.

Une collection que je lirais seulement une fois par curiosité mais rien d'extraordinaire.

Commentaire ajouté par Luna10000 2021-02-17T15:02:34+01:00

Elsa et Anna sont sœur, mais depuis petites elles sont séparées.... Mais pourquoi ? Elsa a blessée sa soeur.... Mais comment ? Le roi et la reine ont dû les séparées, Anna est partie dans un autre royaume...... Mais quand les souvenirs refont surface et rassembles les deux sœurs tous peut arrivée.

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-02-16T18:35:27+01:00

Un conte revisité sympathique, on retrouve tous les personnages que nous aimons et on suit de nouvelles aventures.

Commentaire ajouté par Fred_09 2021-01-30T17:20:15+01:00

Bon, je vais être honnête, c’est pas mon Twisted Tale préféré (et jusqu’à présent j’ai lu celui de la Belle et la Bête, d’Aladdin et de la petite sirène), et ce pour plus d’une raison.

Premièrement, j’ai pas trouvé l’écriture exceptionnelle. Bon, je sais que le public visé est plus jeune que moi, mais en comparaison avec l’écriture de Liz Brasswell, bah y’a pas photo. Je dis pas que c’est mal écrit, juste que ça m’a paru fort « simple ».

Deuxièmement, j’ai pas vraiment senti le côté réécriture. Je m’explique : dans les Twisted Tales que j’ai lus précédemment, j’ai clairement eu l’impression de lire des histoires différentes, si ce n’est les quelques éléments de base repris des histoires originales. Mais dans Renouveau, j’ai vraiment eu l’impression qu’au contraire, on reprenait une grande partie de l’histoire originale et on modifiait 2-3 éléments pour au final aboutir Spoiler(cliquez pour révéler) au même résultat… là où dans Ce rêve bleu ou Histoire éternelle, on avait une fin beaucoup plus ouverte et totalement différente de l’originale.

Bref, quand même un point positif : (et j’avoue que j’ai quand même pas détesté ma lecture) le travail sur le personnage d’Elsa, qui à mon sens est un peu oubliée dans le film (le 1 en tout cas). Clairement j’ai eu l’impression d’en apprendre beaucoup plus sur elle, sur son caractère et sa personnalité.

Pour résumer : une réécriture pas tellement réécrite, une fin prévisible, une plume « simpliste » mais un beau travail sur le personnage d’Elsa.

Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-21T23:32:26+01:00

Un très bon romans qui revois l'histoire de la reine des neige !

Je ne peux que conseiller aux fans de Disney ^^

Commentaire ajouté par chloenette96 2021-01-11T13:30:46+01:00

On a ici une réecriture qui n'apporte pas beaucoup de changements et suit de façon fidèle le célèbre film, peut-être trop à mon goût... La seule différence tient du fait que les deux jeunes femmes ne se connaissent pas ni le lien de soeur qui les unit. J'ai tout de même bien aimé la vie parallèle d'Anna auprès de sa famille adoptive qui est terre à terre. Mais beaucoup de choses sont baclées ou auraient été à revoir selon moi pour apporter une histoire riche et pleine de rebondissements en s'affranchissant complètement du dessin animé. La série Once Upon A Time l'a fait avec brio, je m'attendais donc à beaucoup plus pour ce Twisted Tale.

Renouveau

• France : 2019-10-30 (Français)
  • USA : 2019-10-01 (English)

Emlibra l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T11:18:52+02:00

• Conceal, Don't Feel - Anglais