Rentrer à la maison

Description ajoutée par smalad 2015-03-12T09:50:24+01:00

Le journaliste Carter Roberts s'est vu imposer d'interviewer Carl Foltz et Matt Evans pour un article racontant leurs vies. Ce n’est pas une affectation qu'il apprécie : il veut juste y aller, la faire et repartir. Penser à ce sujet lui retourne l'estomac.

L'interview en révèle autant sur lui-même que sur les deux hommes et, pour la première fois, Carter apprend ce que c'est vraiment que d'avoir un chez-soi. Il ne se serait jamais attendu à ce qu'une rencontre avec ces deux hommes puisse changer sa manière de penser - et sa vie - pour toujours.

Extrait ajouté par Lolo22 2015-09-05T11:53:21+02:00

"Avertissement : Contient des thèmes destinés aux adultes seulement. Si vous avez des raisons de penser que vous ne pouvez pas ou ne pourrez pas tolérer ce genre de sujet mature, s’il vous plaît ne poursuivez pas. Si vous avez des problèmes avec tous types de sujets tabous ou que vous pourriez penser en avoir, s’il vous plaît, ne lisez pas. Si vous avez un esprit étroit à propos de n’importe quelles activités sexuelles que ce soit, s’il vous plaît, reposez ce livre ou supprimez-le de votre ordinateur/tablette. Si vous croyez vraiment que l’amour est l’amour, alors continuez."

Avant toute chose, lisez bien les avertissements avant d’acheter ou de lire ce livre.

Je dois avouer que j’attendais ce livre avec impatience. D’abord par ce que le résumé était intriguant, ensuite par ce que je voulais voir comment Max avait écrit cette histoire. Le sujet ne m’a absolument pas dérangé, je ne me suis pas arrêtée à ça.

L’histoire commence avec Carter, journaliste pour un magazine gay, qui essaie de rester objectif sur un sujet qu’on lui a imposé. Ce personnage m’a vraiment plu par son intégrité, sa conscience professionnelle et sa gentillesse qui font de lui un bon journaliste, un de ceux qu’on aimerait rencontrer.

Je me suis très vite plongée dans l’histoire me demandant comment et quand arriverait la fameuse révélation. Bien entendu, Max étant l’auteur, l’annonce ne pouvait être qu’explosive, surprenante, sans fioriture… J’ai été très touchée par l’histoire de Carl, par ses doutes, ses sentiments contradictoires et sa peur, j’ai trouvé que toutes ces émotions sonnaient très juste. Max nous raconte avant tout une histoire d’amour intense. Le bonheur de Carl et Matt est évident, leurs sentiments sont profonds et totalement assumés. Ils sont père et fils oui, mais ils s’aiment et sont heureux comme ça.

Carter a grandi dans une maison sans amour, sans respect et c’est vraiment ce qu’il va trouver chez Carl et Matt. Alors oui, il y a quelque facilités, oui parfois ça va un peu vite mais ça reste bien écrit. Il y a peu être un peu trop de scènes de sexe (très très détaillées ) mais c’est vraiment du Max, c’est son style. On n’aime ou on n’aime pas, mais le gars sait de quoi il parle c’est sûr… J’ai retrouvé dans ce livre quelques idées qui me tiennent à cœur. Je pense sincèrement que chacun a le droit de mener sa vie comme il l’entend du moment que personne n’en souffre. En une phrase Max a résumé tout le livre, et le plus important selon moi dans la vie ‘‘Peu importe qui tu aimes, tant que c’est un amour sincère et véritable’’. Pour finir je dirais juste que si vous lisez vraiment l’histoire, si vous arrivez à la comprendre comme l’auteur l’a écrite, vous ne verrez qu’une histoire d’amour.

Moi qui ai eu la chance de le lire, je peux vous dire que c'est une très belle histoire.

Et même si le thème de l'histoire peut vous sembler rédhibitoire, surtout ne vous arrêtez pas à cela et lisez le.

Je vous mets un extrait du livre qui reflète parfaitement ce que j'ai ressenti à la lecture de cette histoire. J'étais comme Carter avant de commencer ma lecture et comme Carter, j'ai appris à voir au-delà. Je vous le conseil, il est excellent. Pour moi c'est un 5/5.

Je vous préviens aussi, il est très chaud, c'est du Max Vos quoi Very Happy

Voici l'extrait :

En les regardant travailler ensemble, je pouvais, non seulement, voir l’amour entre eux, mais je pouvais également le sentir. Cela me frappa alors. J’étais venu ici avec la même attitude sectaire de quelqu’un qui pourrait me détester pour le simple fait que j’étais gay. Sentant mon visage pâlir et mes mains trembler, je fis le point sur moi-même. Je n’aimai pas beaucoup ce que je trouvai. Je n’étais pas différent de ce prédicateur du Midwest avec ses pancartes « Dieu hait les tapettes ». Moi, de toutes les personnes ayant eu à subir pareil affront, j’étais entré dans la vie de ces deux hommes avec des préjugés et des idées préconçues. N’importe qui pouvait clairement voir qu’ils s’aimaient férocement l’un l’autre. Qui étais-je pour juger de la relation de quelqu’un d’autre ? Surtout que je n’en avais jamais connu une pareille. Embarrassé par mes propres pensées, je savais que j’allais devoir faire une sérieuse session de remise en question personnelle. Une totale réévaluation était en effet à l’ordre du jour.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-10-13T01:00:19+02:00

Tout d'abord ce livre contient de l'INCESTE désiré. J'ai vu quelques commentaires disant d'être attentif etc mais personne ne le disant clairement et le tag n'apparaît pas encore sur la page du livre.

Bref, j'ai commencé ce livre sans savoir à quoi m'attendre et j'ai décidé de continuer par curiosité. Mis à part un malaise instinctif, leur relation est bien expliquée. Je ne sais pas si je ressentirai la même chose dans la vie réelle mais dans la fiction c'est justifié, ok ça me va.

Le point "positif": ce livre contient énormément de sexe, mais comme il s'agit de la base de l'histoire ça passe bien, contrairement à d'autres qui interrompent l'histoire de trop nombreuses scènes de sexe, là c'est presque le sexe qui est interrompu par l'histoire. Le sexe est d'ailleurs très sympa.

Les points négatifs:

- J'ai eu l'impression que l'écriture forçait les sentiments à chaque fois qu'il y avait de l'humour, c'était fortement souligné

- des déclarations d'amour à chaque ligne... Faut pas exagérer...

J'ai succombé à celle de trop avec l'éditeur à la fin...

-Et enfin, l'histoire de l'interview aurait pu être et était sympa au départ sauf qu'elle tournait en rond.

En bref c'est un roman d'érotisme auquel l'auteur a voulu ajouter beaucooooup d'amour et un contexte maladroit.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-07-21T18:24:07+02:00

Alors certes, comme l'indique l'auteur, il faut être préparé au sujet, et resté ouvert d'esprit... Si tel n'est pas votre cas, passez votre chemin...

A part ce sujet particulier, ce livre est chaud bouillant. Ce n'est pas de la grande littérature on sera tous d'accord là-dessus, mais j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages. La narration est un peu lente, à l'image calme et posée qu'on se fait de Matt et Carl. Ce qui nous laisse le temps de nous imprégner des sentiments et des émotions que l'auteur diffuse dans son histoire. Car si c'est un livre à haute teneur érotique, c'est aussi malgré tout un vrai livre sur l'amour...

Le fait qu'on ait aussi le droit aux interviews de Carter et à son ébauche d'article était plutôt sympa dans la manière de découvrir les personnages et les évènements.

A découvrir si vous n'avez pas froid aux yeux...

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-07-09T20:26:39+02:00

Bien que j'ai apprécié lire cette histoire, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scène de sexe et qu'il était dommage de ne pas en savoir plus sur la dynamique du couple puis du trouple. De mieux voir l'évolution des sentiments des différents personnages. L'interview est bien écrire ( Existe-il un endroit oú on peut lire l'article en entier ?)

Commentaire ajouté par Mackintoche23 2021-04-27T09:49:15+02:00

Un livre extraordinaire. Thème choc ! Par contre la fin est un peu trop difficile, vraiment triste

Commentaire ajouté par Marina-25 2020-11-19T10:10:17+01:00

Wahou... comment dire... ce livre m'a fait pas mal réfléchir pour finir par voir les choses autrement finalement. J'ai dévoré l'histoire en une soirée. Ça bouscule tous les codes mais au final on se dit : et puis pourquoi pas ? Toutes les sortes d'amour valent mieux que pas d'amour du tout. C'est dérangeant mais indulgent.

Commentaire ajouté par Velandra 2019-11-11T21:12:36+01:00

Ce livre est une pure merveille !

Une histoire d'amour époustouflante et une ode à la tolérance.

L'auteur, avec ses mots justes, traite d'un sujet tabou avec une rare objectivité et arrive à faire comprendre que l'amour, du moments qu'il est partagé par des adultes consentent, n'a aucune barrière, frontière ou limite.

Merci Max Vos pour de partager votre ouverture d'esprit et merci pour ce superbe roman.

Commentaire ajouté par Rosa-15 2019-10-18T17:57:07+02:00

J'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Yasmoon 2019-01-03T17:14:58+01:00

J'aurais pu apprécier si ça n'avait pas été écrit avec le c..

Mon premier ménage à trois littéraire a été désastreux. L'inceste ne me dérange pas, je suis une adepte des fanfictions et des mangas du genre, avec une préférence pour le twincest.

Heureusement, j'ai réussi à passer à autre chose en lisant CALICES, qui est un EXCELLENT ménage à trois, bien écrit et pas érotique à bourrin, faisant plus dans la sensualité.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-10-04T18:15:15+02:00

Bon déjà c'est un livre qui dérange. Après je dois dire que le contexte est sympathique maintenant c'est pas fou non plus, d'autant plus que j'ai un soucis avec l'écriture de l'auteur.

Mis à part ça les scènes de sexe sont particulièrement bouillante

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2018-03-18T19:38:13+01:00

C'est très, très, ... mais alors très  sexe !

Torride, chaud bouillant et très détaillé !!!

Même si elle la rapidité et l'unanimité des sentiments des personnages respectifs laisse plus que dubitatif, carrément pas crédible, c'est quand même une très belle histoire d'amour.

Perso, il a fallu que je fasse abstraction de la relation père/fils et que je les imagine plutôt comme deux hommes amoureux tout simplement pour pouvoir continuer ma lecture.

De nombreux passages chauds bouillants, voire obscènes !

Un final émouvant...

Rentrer à la maison

• France : 2015-03-17 (Français)

rakipey l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-09T23:19:27+02:00

• Going Home - Anglais