Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MorganeRch

Réparer les vivants


Commentaire ajouté par MorganeRch 2020-05-11T16:08:36+02:00

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman est poignant et singulier. Il traite d'un sujet sensible et qui reste parfois tabou, à savoir le don d'organes. Le scénario se déroulant sur 24 heures, cela nous entraîne automatiquement dans un enchaînement d'étapes, et donne une atmosphère très particulière à la lecture. Pour ne rien cacher, j'ai mis du temps à plonger vraiment dans ce roman car la plume de l'auteure est particulière (de longues phrases, avec parfois plusieurs dizaines de propositions, une phrase allant parfois jusqu'à faire une page), ça m'a donné une impression de lourdeur dans ma lecture, au premier abord ; puis, j'ai finalement pris le coup de main et réalisé que ce style d'écriture était en fait très utile au ressenti, on se rend alors compte de l'urgence que subissent chaque jour les professionnels de la santé, notamment ceux qui s'occupent des dons et greffes d'organes. Cette lecture m'a prise au tripes, car c'est le genre de chose que l'on ne s'imagine arriver qu'aux autres, mais Maylis de Kerangal a su retranscrire de manière merveilleuse les pensées accablant n'importe quel proche de victime se retrouvant face à une telle situation. Voilà ici un livre lourd de sens et dans lequel on se retrouve happé sans même s'y attendre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MorganeRch

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode