Commentaires

Replay

Commentaire ajouté par venzo 2024-04-19T17:34:20+02:00

Jeff meurt à 43 ans d’une crise cardiaque, en 1988. Mais sa mort ne dure que quelques secondes et il se réveille dans sa chambre d’étudiant en 1963. Le premier replay commence et il va pouvoir revivre sa vie différemment ou pas. Il va avoir la possibilité de faire d’autres choix, professionnels, amoureux, spirituels.

Jeff va vivre ce replay plusieurs fois et va chercher ce qui est réellement important dans sa vie.

Une histoire riche, profonde, originale et surprenante. Un très, très bon roman sur nos choix de vie et l’impact de ceux-ci.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-23T08:36:48+01:00

Ce roman est une belle histoire d'amour teintée d'amertume mais aussi de pureté, centrée sur la douloureuse (mais si enivrante) certitude qu'il faut profiter de chaque instant.

La narration est dense, le style est fluide. L'auteur nous emmène dans les profondeurs des pensées, réflexions et sentiments de ses personnages. On ne peut rester indifférent aux paradoxes de la connaissance du futur, de ses excès, de ses angoisses.

Qui ne s'est jamais dit : « si j'avais connu l'issue, aurais-je fait différemment ? Si je pouvais recommencer, qu'adviendrait-il ?»

Ce roman est bouleversant, intéressant et addictif, au sens noble car tout en lisant les aventures de Jeff, on cherche ses propres réponses.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2024-01-24T14:35:38+01:00

Voilà, j’ai fini. Une lecture en dents de scie, des moments interessants et d’autres beaucoup moins. La fin rattrape un peu l’ensemble. Un passage m’a fait monter l’adrénaline mais c’est redescendu très vite. Dommage. Le titre et la quatrième de couverture semblaient pourtant prometteurs. À quoi m’attendais-je ?

Commentaire ajouté par ceaime2B 2024-01-14T11:16:53+01:00

Mon 1er coup de cœur 2024!

Je ne suis d'ordinaire pas très "SF" mais ce récit se situe au-delà des étiquettes habituelles.

Difficile d'en dire suffisamment sans en dire trop. D'autres s'en sont chargés ici et je le déplore.

Je vais donc simplement fournir quelques indications et quelques conseils:

Ne pas se décourager devant ce qui pourrait paraître un simple roman d'anticipation ou de science-fiction et ne pas penser que vous avez tout compris dès le début.

Bonne lecture et bonne année 2024. (c'est très tendance ces temps-ci)

Commentaire ajouté par Rubevita 2023-07-24T11:22:44+02:00

J'avais abandonné ce livre en cours de lecture il y a plusieurs années, mais dès que je l'ai repris, j'ai complètement accroché et je l'ai dévoré ! Comme quoi, parfois un roman ne nous séduit pas à un certain moment, et à un autre moment c'est celui qu'il nous faut !

Commentaire ajouté par valnou 2023-03-25T18:01:14+01:00

je l'ai devoré il transporte fais refléchir emeut il est dans ma memoire et je le partager

Commentaire ajouté par Gabe78 2023-02-26T12:30:55+01:00

Livre très original, avec un histoire passionnante de bout en bout qui interroge : qu'aurai-je fait personnellement dans cette situation ?

Commentaire ajouté par Clems0316 2023-02-24T20:16:44+01:00

Ce livre nous remet en perspective la facon d'aborder et de concevoir le voyage dans le temps.

D'une addictivité terrible pour ma part

Commentaire ajouté par Corvus_Lusor 2022-09-29T14:41:43+02:00

Le synopsis de base est très proche du film « Un Jour sans fin », autrement nommé le jour de la marmotte : un gars se réveille dans le passé et revit une partie de sa vie. Le déroulement ensuite s'en différencie notamment, même si certaines convergences sont prévisible étant donné le sujet commun. L'auteur réussit à rester original toute la durée du roman, en ajoutant des nouvelles choses régulièrement et maintenir l'intérêt. Autant « Un Jour sans fin » jouait sur la répétition, autant, là, on joue sur le renouvellement. À noter quand même que l'humour est quasiment absent du roman. Un roman dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par Rocks973 2022-08-12T16:44:25+02:00

Bonne lecture, avec des personnages intéressants et une histoire qui nous donne envie de lire le livre en une seule fois. L'idée d'avoir plusieurs chances pour refaire sa vie est intéressante et bien amené parmi les différents replay de Jeff.