Livres
486 634
Membres
476 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Replay



Description ajoutée par Linkward 2016-08-01T07:19:38+02:00

Résumé

Notre éternel dépressif, Vincent Albonezi dit «Albo», décide de transformer Tarbes en patelin du Midwest. Pourquoi ? Parce qu'une vieille connaissance lui a proposé d'accueillir l'équipe d'un film censé se dérouler aux... Etats-Unis ! Et à un ami on ne refuse rien ! Moteur ! Les péripéties s'enchaînent au long (et autour) du tournage. Défilent dans le viseur : un avocat suisse multi-lames, une vamp amatrice de pyjamas en coton, une famille anglaise bien tranquille, un pseudo-terroriste dégoupillé, une cinéphile hyperthyroïdienne, deux vrais faux-flics, un chat transformiste, le fantôme de Wilhelm Furtwängler, la Neuvième de Beethoven, l'or de la banque d'Espagne... Sans oublier l'ombre tutélaire du cinéaste Robert Aldrich. Albo, personnage énigmatique, un peu anar, désabusé, est donc de retour. Il promène toujours ses doutes existentiels dans Tarbes et ses environs. Ses premiers fans retrouveront dans cette aventure tout le charme imprégnant La Sirène du jardin Massey. Les lecteurs qui découvriront le personnage se laisseront séduire par son élégante désinvolture et l'originalité de l'intrigue. Précisions que nul n'est besoin d'avoir lu le premier livre pour se régaler du deuxième.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Linkward 2016-08-01T07:23:40+02:00

« – J’embarque ce bouquin qu’on a laissé. Ça ne vous prive pas au moins ?

« Mengele » lève ses yeux clairs au ciel bas de la chambre.

– Non. C’est un livre orphelin, il appartenait à un enfant qui est mort ici-même la semaine dernière.

Il y a des moments où l’on se sent minable. Albo ouvre la bouche, le médecin fait la même chose avec la porte. »

***

« Dans un sac en plastique, un fusil à pompe ; dans un autre, un fusil d’assaut AK-47 et ses chargeurs ; dans une boîte rectangulaire, les munitions correspondant aux deux armes ; dans une boîte cylindrique, une botte de détonateurs ; dans un sac étanche de congélation, une liasse de billets usagés. »

***

« – Le problème, c’est que je ne suis pas une grande beauté, reprend Marie comme pour elle-même. Je suis une beauté mineure, je ne rayonne pas. Je n’ai pas de talent véritable, j’essaie d’en avoir mais je n’en ai pas. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Replay

  • France : 2016-10-21 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode