Représailles

Description ajoutée par x-Key 2017-01-20T00:53:59+01:00

Chronique de morts annoncées.

Calle Collin, journaliste freelance, rédige pour un hebdomadaire le portrait de Kent, un adolescent mort des années plus tôt dans un tragique accident. Il rencontre son frère, Mattias, homme de main et amant de Sara, redoutable femme d'affaires mafieuse.

Après avoir lu l'article, Anders Malmberg, célèbre chroniqueur, qui était en classe avec Kent, est choqué. Il décide de rétablir la vérité sur la personnalité de Kent, son harceleur, son pire cauchemar... au risque de provoquer Mattias, et surtout Sara, qui aurait préféré que certains secrets restent enfouis.

Les représailles de la jeune femme seront d'une cruauté proche de la folie, ne font que commencer. Personne ne sera à l'abri.

Commentaire ajouté par manue14 2017-02-07T11:12:44+01:00

J’ai bien apprécié ce roman. L’histoire n’est pas forcément originale puisque l’on peut trouver quelques romans policiers dans lesquels la vengeance et les règlements de comptes sont les mobiles. Ce qui m’a par contre surprise c’est le fait que Hans Koppel décide de tout nous dévoiler. Vraiment tout ! Que ce soit les coupables mais aussi leurs raisons. Même si cela m’a un peu perturbée j’avoue avoir vraiment apprécié cette « solution ». On ne sait plus au final si on fait partis des gentils ou si on est complice des mauvais.

Le rythme de l’histoire est prenant mais peut-être un peu trop selon moi. Il manque des moments de répit pour que l’on s’attache réellement aux protagonistes. Je pense que quelques passages nous évoquant la routine de certains d’entre eux auraient pu être intéressants. Il y a des scènes de la vie quotidienne mais elles servent surtout à amener un bouleversement de situations.

Les chapitres sont assez courts. L’auteur utilise un point de vue externe pour tout son roman mais ce n’est pas gênant. Cela ne nous empêche pas du tout d’entrer très rapidement dans l’histoire pour ne plus avoir envie d’en sortir !

Les points de vue s’alternent bien. Hans Koppel nous tient en haleine et termine chacun de ces derniers par du suspense, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Les descriptions sont présentes mais sans alourdir le récit. J’aurais par contre peut-être aimé avoir quelques rappels physiques pour bien les différencier. En effet pour certains je ne me suis pas vraiment souvenue de leur rôle… C’est dommage.

Comme dans tous les romans nordiques les noms des lieux sont malheureusement trop compliqués pour moi pour que je les retienne… Heureusement ce n’est pas le cas des personnages qui eux, ont des noms beaucoup plus simples.

L’épilogue est dans la lignée de ce roman en y ajoutant une pointe de mystère. J’ai donc beaucoup apprécié cette fin.

En résumé, un roman original, surprenant et que je vous conseille si vous n’avez encore jamais lu de livre écrit par cet auteur.

"Représailles" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Janvier

Représailles

• France : 2017-01-26 (Français)
  • France : 2019-01-10 - Poche (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-07T11:11:01+01:00