Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Représentations du corps vieux



Description ajoutée par anonyme 2012-12-16T22:12:37+01:00

Résumé

Quelles sont les représentations du corps vieux dans l'art contemporain ? Est-il possible d'imaginer que traiter du corps revient à traiter de peinture et inversement ? Peut-on réduire une œuvre picturale à un commentaire philosophique ? Quels sont les discours sur le vieillissement que déclinent les marques ? Le traitement du corps vieux dans la publicité introduit-il une rupture entre le visage et le reste du corps ? Le rêve reproduit-il fidèlement notre âge civil ? Comment l'appareil psychique intègre-t-il les transformations corporelles dues au vieillissement ? D'où vient cette pensée biologisante désireuse de faire comme si les sujets vieillissants avaient définitivement perdu leur qualité sexuée ? Trois textes ouvrent ce livre sur le vieillissement, le cinquième d'un cycle de la Fondation Eisai : Le corps vieux dans l'art contemporain par Danièle Bloch, Figures et visages de la vieillesse dans le marketing et la publicité par Benoît Heilbrunn, Image de soi et vieillissement par Gérard Le Gouès. Dans une série d'aperçus, Claudine Attias-Donfut, Pierre Brunel, Roger Guesnerie, Marie de Hennezel, Olivier Ihl, Étienne Klein, Serge Koster, Joseph Maïla, Robert Misrahi, Jean Morval, Bertrand Vergely examinent d'autres perspectives et étoffent ce livre sur les représentations du corps vieux. Créée par le laboratoire Eisai, la Fondation Eisai centre son. action sur les besoins de prise en charge sociale des personnes âgées et les problèmes éthiques et culturels posés par le vieillissement de la population.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Représentations du corps vieux

  • France : 2008-04-29 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode