Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 168
Membres
1 223 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Réputation, Tome 1



Description ajoutée par Lectures_magiques 2020-04-05T12:58:09+02:00

Résumé

Bloom n’avait qu’une seule consigne à suivre pour mener une vie paisible dans son nouveau lycée : ne jamais, jamais approcher les frères Duncan. Mais s’il est des domaines dans lesquels elle excelle, celui consistant à respecter les règles n’en fait pas partie.

Pour Bloom, les deux frères sont comme un appel au danger, au flirt et aux secrets. Et malgré leur réputation, impossible d’y résister.

On lui avait dit qu’ils n’avaient aucune pitié. Elle ne s’attendait pas à ce qu’ils fassent de sa vie un enfer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 89 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lectures_magiques 2020-04-05T12:18:36+02:00

"Il y a celles qui, comme moi, assument d'être attirées par les mauvais garçons. Et puis celles qui se contentent des petits fils à maman. Elles finissent par se marier avec eux. Et puis une dizaine d'années après, tu les trouveras en train de se faufiler en douce pour retrouver leur amant fougueux. Le genre de types qui leur plaisait follement durant leur jeunesse. Alors il vaut mieux craquer pour un bad boy maintenant qu'à quarante ans."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T15:22:07+02:00
Diamant

Il m'a été très difficile de lâcher ce roman. Dès que je devais m'arrêter, je n'avais qu'une envie, me replonger dans ma lecture ! D'autant plus que le résumé est très loin de tout dévoiler, il y a bien plus qu'une histoire entre Bloom et les frères Duncan... Un coup de cœur !

Après une expérience traumatisante, Bloom décide de fuir sa ville et part s'installer chez son père à Las Vegas, où elle y rencontre sa nouvelle demi-sœur ainsi que les redoutables frères Duncan. Elle était loin de s'imaginer qu'ils feraient de sa vie un enfer, mais elle n'est pas non plus du genre à se laisser faire. Toutefois, elle ne pensait pas que son passé referait surface...

La romance est assez peu présente dans ce tome mais elle laisse entrevoir quelques possibilités par la suite et pas forcément des plus soft... Ce premier tome m'a semblé être une introduction quant à cette romance. Il s'agit plutôt de flirt ici. Mais ce flirt, dans ce triangle amoureux peu banal, peut amener des situations intéressantes par la suite... J'attends de voir et j'ai vraiment hâte !

Malgré tout, il y a bien quelque chose à se mettre sous la dent. D'ailleurs, ça ne s'arrête jamais ! Les frères Duncan ont quelques secrets que Bloom s'évertuent à découvrir et celle-ci a aussi ses secrets... De ce côté-là de l'intrigue, tout est tellement développé qu'on a énormément d'action ! Ce qui n'est pas relaté dans le résumé, c'est le passé de Bloom, qui a beaucoup d'impact sur son présent. On découvre donc plusieurs éléments, mais de façon très fluide et naturelle : le "jeu" parfois très poussé entre Bloom et les frères Duncan, les secrets des frères Duncan et le lourd passé de Bloom qui la rattrape dans sa nouvelle vie.

Ce que j'apprécie le plus dans les romances, ce sont les difficultés rencontrées par les personnages, que ce soit par le passé ou dans le présent, et la façon dont ils règlent les choses. Ici, tout ne se passe pas forcément bien. L'auteure n'a fait aucun cadeau à ses personnages, ils sont tous torturés par leurs démons et cet aspect est vraiment bien exploité et développé. Il ne s'agit pas seulement d'un jeu du chat et de la souris, d'ailleurs cet aspect-là est très peu mis en avant comparé au reste. Il y a bien toute une intrigue ficelée autour de chaque personnage, autour des secrets, des non-dits, de façon tellement habile qu'on veut toujours en savoir davantage.

À mesure que l'on avance dans la lecture, l'atmosphère se fait de plus en plus sombre, oppressante, mais de façon positive pour le lecteur : tout ça rend l'histoire totalement addictive ! On veut constamment découvrir ce que l'auteure réserve à ses personnages et, vu la dureté de la fin, elle ne nous fait clairement pas de cadeaux non plus... Une romance comme on en voit rarement et qui est très addictive et prenante, malgré la dureté des sujets et de certaines situations !

Je pense que Bloom est un personnage qui ne plaira pas forcément à tout le monde... Elle est très agréable à suivre, personnellement je l'ai adorée. Elle n'a pas froid aux yeux, ne se laisse pas faire, elle est très combative et à de la ressource. Mais de ce fait, c'est aussi un personnage qui a tendance à se jeter facilement dans la gueule du loup... On sait, et elle aussi d'ailleurs, qu'en agissant dans certaines situations, elle aura des problèmes. Mais elle y va ! Ce comportement est à double-tranchant. Soit on aime, soit on n'aime pas. Si je n'approuve pas spécialement d'habitude, je dois dire que ça ne m'a pas dérangé ici. Ça fait partie du caractère de Bloom, on s'en rend compte très rapidement et ça amène des situations souvent très périlleuses et malgré tout imprévisibles !

Les frères Duncan sont très différents. L'un a plus des allures de bad boy que l'autre. Ethan est moins franc que son frère... Il fait autant de coups bas à Bloom que son frère mais de façon plus cachée. Du genre à faire ami-amie avec la jeune fille mais à lui faire une crasse derrière dès qu'il le peut... Alors qu'Ezra ne cache pas son animosité envers Bloom, que ce soit par des coups bas ou en face d'elle ! Ezra montre qu'on peut être un bad boy tout en étant respectueux (relativement, cela dit), alors qu'Ethan montre tout le contraire... Les frères Duncan sont le jour et la nuit mais une grande complicité les unit.

En bref, une dark romance young adult avec des situations et des thèmes parfois difficiles mais qui reste largement accessible ! La romance est assez peu présente dans ce premier tome, mettant plutôt en avant l'intrigue très bien développée. Un beau coup de cœur pour ce premier tome !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2020/09/reputation-tome-1_9.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille-455 2022-06-18T01:05:42+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'avais du mal avec les retournement de situation qui pour moi sortait de nulle part néanmoins cette lecture rester une très bonne lecture. Les personnages avaient leur charme l'intrigue était innovante j'ai vraiment passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Simpleasbooks 2021-05-23T21:53:10+02:00
Argent

J ai beaucoup aimé ma lecture. J ai vite accroché avec l histoire et l intrigue et les mystères qui entourent les protagonistes. J ai la sensation de ne jamais m être ennuyée, il se passe toujours quelque chose. Il y a beaucoup de secrets, de mystères, de recherches qui rendent l histoire intéressante à suivre. J ai apprécié les personnages et l intrigue bien que je les ai trouvés imprévisibles par moments. Les personnages sont assez surprenants parfois, c est aussi le cas pour les rebondissements et les révélations. Je n arrive pas à savoir si c est parce qu il manque un peu de développement, mais honnêtement, j étais entraînée dans l histoire qui a su me convaincre et donc pour moi ça a bien fonctionné; ainsi au final, cela importe peu. Cependant, il y a aussi une chose qui m a un peu surprise. À la lecture du résumé, je m attendais à plus de romance. En fait, il n y en a pas tant que ça, mais j ai vraiment aimé ce qui a été mis en place.

Dans ce roman, où l intrigue se déroule à Las Vegas et dans laquelle les revirements de situations s enchaînent, il ne faut pas s attendre à un roman adolescent didactique, surtout en sachant que les personnages sont loin d être des saints. Pour autant, on aborde plein de sujets de l adolescence comme le harcèlement ou les familles recomposées par exemple. Les situations vont très loin, le style du roman joue beaucoup sur les effets dramatiques et les situations ne sont pas vraiment réalistes. Mais ce style reste cohérent pendant tout le roman et c est assez amusant. C est une lecture sympa dans laquelle on s attache facilement aux personnages et qui promet de ne pas être ennuyante !

Pour conclure, j ai donc passé un très bon moment de lecture. La fin m a également vraiment étonnée et j ai hâte de savoir ce que la suite réserve !

Une très bonne surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectureEnCours 2021-05-09T23:50:18+02:00
Or

Une lecture prenante qui nous plonge dans la jeunesse décomplexée de Las Vegas.

Ma première surprise a été de constater la maturité de la plume de l’auteure.

Les sujets abordés auraient pu paraître légers ou encore surjoués mais que nenni !

Les réactions des jeunes adultes sont spontanées et parfois déconcertantes mais quand il s’agit de vengeance, chacun mène son projet à exécution sans fausse note !

Je me suis faite avoir par mes a priori et je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire !!!

Moi qui pensais passer un moment drôle et relaxant… je me suis retrouvée à souffrir pour les personnages, à m’énerver et à espérer ! Bon d’accord j’ai peut-être un peu pleuré aussi… mais ça reste entre nous 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2021-05-02T15:51:23+02:00

Bloom est une jeune femme de 18 ans. Elle a souffert dans son précédent lycée, pas question de recommencer ici. Pourtant, elle devient la cible des frères Duncan, mais pas question de se laisser faire. Elle est déterminée à ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Les frères sont mystérieux, ils ont une réputation qui peut faire peur. Ils ont le contrôle sur beaucoup de personnes, leur influence parait sans limite.

J’ai beaucoup aimé cette lecture très prenante, car « Réputation », nous amène dans un univers de méfiance, de peur, de doutes. À qui faire confiance ? Comme Bloom, j’ai cherché à comprendre, à lire entre les lignes, à décrypter les attitudes et j’ai tenté de démêler le vrai du faux. Ce qui rend la lecture très addictive et rapide à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2021-03-21T10:59:48+01:00
Diamant

Je tiens à remercier les éditions HLAB et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Bloom qui devait vivre une vie tranquille dans ce nouveau lycée sauf qu'elle à commencer à fréquenter les frères Duncan ce qu'il ne fallait surtout pas faire. Car pour elle les deux frères attirent le danger, flirts et secrets. Mais comment ne pas craquer sur eux malgré leur fameuse réputation? On l'avait prévenue qu'ils n'auraient aucune pitié et sa vie sera un enfer.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryann7002 2020-09-12T18:17:18+02:00
Diamant

J'ai vraiment aimé ce livre! J'espère qu'il y aura bientôt un tome 2 parce que la fin est étrange. On ne peut pas vraiment dire que se soit un "happy end".

J'ai trouver que Bloom était à la fois fragile et forte, de qui était intéressant mais aussi un peu déroutant. Les mères de Bloom et Lexi sont assez dures avec leurs filles, mais je crois qu'elle le font pour leurs biens! Plus on lit le livre, plus il devient évident que Ethan et Ezra sont attirée par Bloom. De toute évidence, Les Diables ne sont pas habitués que les gens leur tiennent tête!

Bref, je recommande fortement ce livrées j'attends avec impatience le tome suivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-07-11T01:02:13+02:00
Bronze

Déçue dans l'ensemble par ce livre qui en plus n'est pas un one shot, avec une fin triste à pleurer et on n'a même pas la date du prochain tome. C'est agaçant au possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Selby 2020-06-29T20:24:04+02:00
Diamant

Bonjour,

J’ai adoré ce livre, je l’ai lu rapidement.

J’attend le tome 2 avec impatience car la fin du tome 1 est bizzare.

Ce livre est une Dark romance, 2 frères terribles, trahison, harcèlement lycée, réputation, vengeance.

le personnage féminin a subit un harcèlement et doit changer de ville, lycée, malheureusement elle va de nouveau souffrir au fil de l’histoire.

Elle sera aussi forte contre les frères dans cette nouvelle ville.

Mais contre toute attente les frères petit à petit vint se lier d’amitié ou autre enfin je l’espère.

Attention les frères ont aussi leurs secrets qui les hantent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleur_Bleue 2020-06-08T23:46:36+02:00
Diamant

Gros coup de coeur!! J'ai adoré ma lecture. J'ai dévoré les pages. Je ne m'attendais pas à cette histoire. Le seul bémol est la fin.....non mais c'est quoi cette fin!? Je suis restée sur ma faim et j'avais encore des interrogations. Si c'est vrai qu'il y a un tome 2 à venir, alors je suis contente, car j'ai espoir que j'aurai une fin comme je le souhaite. Je recommande!!

Afficher en entier

Date de sortie

Réputation, Tome 1

  • France : 2020-04-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 89
Commentaires 21
extraits 14
Evaluations 35
Note globale 7.94 / 10