Requiem

Description ajoutée par Artemisya 2013-01-16T21:26:53+01:00

Alors qu’on annonce son retour triomphal, le virtuose Rémy Bonsecours, spécialiste de Mozart, meurt foudroyé sur la scène de la salle Pleyel. Denis Augain, journaliste au Monde de la musique, est chargé de réaliser un grand reportage sur la vie de ce pianiste excentrique et génial. En dénichant un rébus musical laissé par Bonsecours dans une touche de son piano, il va réveiller une des plus grandes énigmes de l’histoire : la mort, en pleine force de l’âge, de Mozart, dont la dernière oeuvre, le Requiem, est restée inachevée. Secondé par la tempétueuse flûtiste Laura Klugh, Denis Augain part, à travers l’Europe, sur les traces de l’enfant prodige. Mais un tueur est tapi dans l’ombre… Musicien féru d’histoire, Luc Fivet revisite, au fil d’une intrigue captivante, le grand répertoire de la musique classique, et les lieux qui l’ont vue naître.

Description de l'éditeur

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T11:16:20+02:00

Un livre vraiment distrayant et captivant autour d'une enquête concernant l'un des plus grands virtuose musicale. Un roman vraiment super à lire, une histoire au top, une lecture fluide.

Requiem

• France : 2010-04-14 - Poche (Français)