requiem à huis clos

Description ajoutée par Dango-lemon 2016-06-22T09:05:56+02:00

à Kyoto, lors de l'exposition de Reiko, artiste peintre, une jeune femmme est frappée d'effroi devant un tableau.

Des éléments présents dans l'oeuvre suggèrent que l'artiste sait ce qui est arrivé au mari de cette jeune femme, Takao, disparu cinq ans plus tôt sans laisser de trace.

peu après, sur le lieu même de la disparition de Takao, un corps est découvert. Un meurtre à huis clos qui rappelle étrangement les circonstances de cette disparition: personne n'a pu ni entrer ni sortir, toutes les issues étant verrouillées de l'intérieur.

Asami, camarade d'université de reiko, mène l'enquête et ramène au jour un passé enfoui. Sans se décourager, elle n'aura de cesse de rechercher la vérité dissimulée dans le mystérieux tableau.

Sur une trame qui fait monter l'angoisse, se tisse une intrigue pleine de suspens, qui a remporté le prix Ayukawa Tetsuya en 2004.

Extrait ajouté par Dango-lemon 2016-06-22T08:54:59+02:00

Asami chercha Yuka du regard. Elle la vit, deux oeuvres en arrière, en train d'examiner longuement un tableau.

dans le sillage d'Ichijô, elle se replongea dans la contemplation d'"oyez le requiem"!

Soudain, un cri étouffé retentit tout près d'elle. Un cri incongru, de peur et de surprise mêlées. Elle se retourna et découvrit Yuka qui esquissait quelques pas en arrière, une main pointée vers le tableau, l'autre sur sa bouche.

Commentaire ajouté par Dango-lemon 2016-07-07T16:33:19+02:00

J'avais acheter ce livre complètement au hasard au musée juste parce que le titre sonnait bien^^' (oui c'est un peu stupide mais bon le titre sonne vachement cool tout de même) je n'ai heureusement pas étais déçus. c'est un livre très prenant qui ce lit rapidement, l'intrigue est très bien construite, et plus on avance dans la lecture plus le suspens monte. J'avais peur que la fin ne tienne pas debout (que des revenants apparaissent ou un truc dans le genre) mais non finalement la fin est plutôt bien même si le dernier chapitre aurait pu être d'avantage développer.

C'étais la première fois que je lisais un livre japonais et le style m'a bien plu.

requiem à huis clos

• France : 2016-04-05 - Poche (Français)