Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 150
Membres
1 219 923

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Requiem des ombres



Description ajoutée par Aelurus 2022-04-26T18:49:25+02:00

Résumé

Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes…… au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2022-05-23T13:24:46+02:00

L'angoisse se profilait et je n'arrivais pas à la contrer. Je me retrouvais bien démuni face à ce qui m'attendait. Je considérai une nouvelle fois l’objet létal, puis la bouteille vie au pied du lit : du vin bas de gamme. D'un côté la bouteille et de l'autre, le flingue. Le flingue et la bouteille. Qu'importe mon choix, les deux me mèneraient tôt ou tard à une fin identique. L'alcool prendrait seulement plus de temps. Il était clair qu'aucune autre route ne m'avait jamais été proposée. Tout m'avait conduit à ce moment. Dans ce meublé. Avec ce flingue et ce mauvais vin. Chacun de mes choix, depuis l'enfance, convergeait vers cette bouteille. Et par l'intermédiaire de ma mauvaise étoile, le flingue avait rappliqué. Je me trouvais au bord du précipice. Mais je sauterais, quitte à me briser les os, me retrouver désarticulé, en sang et en larmes, sans personne pour me remonter.

Oui, je sauterais. Et je traînerais moi-même les coupables jusque dans leur tombe.

Les yeux cos, je me perdis dans les souvenirs de la nuit précédente.

— Les fenêtres côté château sauvent parfois les chats errants... laissez-en donc une entrouverte... on ne sait jamais...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vrovro7 2023-01-07T17:25:24+01:00
Or

Belle découverte avec ce thriller psychologique teinté de fantastique ! En remuant le passé pour retrouver la paix, le torturé Donovan va être bousculé dans ses convictions. L'occasion pour l'auteur d'explorer des thèmes aussi riches que variés, tout en finesse. Il traite notamment de la survie grâce à l'écriture, de la fatalité du destin ou encore de ce dont on est capable en situation extrême.

Au service de cette histoire nous avons des personnages bien construits qui illustrent les nuances et complexités de l'être humain. Le récit à la première personne est un très bon choix : on partage les frustrations et les découvertes de Donovan, garantie de suspense assuré.

Je regrette simplement quelques longueurs liées à l'introspection que mène Donovan. Le rythme est cassé et cela m'a privée d'être complétement emportée par le récit. Heureusement Iris débarque pour donner un coup de pied dans la fourmilière !

J'ai aimé le style fluide et imagé ainsi que les flashs back qui viennent éclairer le lecteur. L’auteur a su installer une atmosphère anxiogène à souhait.

Me voilà donc convaincue, les autres romans de David Ruiz Martin me tendent leurs pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChristieFO 2022-09-27T18:25:00+02:00
Lu aussi

Je remercie une nouvelle fois les éditions Taurnada de me faire confiance. Un beau partenariat qui dure depuis bientôt cinq ans maintenant.

Dans ce roman de David Ruiz Martin, on découvre une sombre histoire. Celle de Donovan Lorrence, un auteur à succès, hanté par la disparition de son frère bien des années plus tôt.

Alors que celui-ci quitte Paris pour retrouver sa ville natale où le drame s’est produit, il se met en quête de retrouver le ou les responsables de la supposée mort de son frère Virgil.

L’histoire, malgré son approche directe des premières pages, met en réalité un temps considérable à présenter ses premiers éléments. Il faut donc prendre son mal en patience pour voir l’enquête de Donovan avancer. Elle est cependant très intéressante et surtout pleine de mystères pour lesquels on attend les dénouements. Peut-être aurait-elle nécessité moins de pages pour en réduire la longueur.

Les descriptions sont, tout au long du roman, particulièrement visuelles. Pas besoin de réfléchir pour parfaitement imaginer les lieux et les personnages et leurs actions. Cette qualité rend l’ensemble moins lourd et imbuvable, comme peuvent l’être certains romans longs et très décrits.

Le roman, à la première personne et au présent, nous permet de nous intégrer facilement aux pensées torturées et brisées de Donovan.

L’un des reproches que je peux faire à ce livre serait les dialogues dont certains manquaient beaucoup de naturels. La répétition des prénoms, même si elle peut être pratiquée à l’oral, reste assez rare dans les conversations lambda. De ce fait, ces prénoms ajouter aux dialogues, probablement dans l’optique d’indiquer qui parle, m’ont paru redondants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2022-08-05T16:57:45+02:00
Or

Une question, on dit que notre destinée est écrite, peut-on l'en détourner?

j'ai adoré la plume de cet auteur, rapide, fluide, des personnages attachants comme Donovan, et Iris, mais j'avoue que d'autres ne m'on pas été sympathiques!

L'auteur a bien sondé la psychologie des personnes faibles et sensibles au temps et à la brume!

Les chapitres se déroulent rapidement et la fin m'a scotchée!

Un bon suspense!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecturelle 2022-06-11T16:01:35+02:00
Or

J'aime beaucoup le style de l'auteur qui est sombre et psychologique dont l'histoire m'a transporté au bord d'un lac en Suisse à Neuchâtel ou Donovan un écrivain retourne dans son village natal pour avoir des réponses suite à la disparition de son jeune frère alors qu'ils étaient tous deux ados.

De cette nuit, il ne reste à Donovan que des cauchemars, ils se sont fait agressés alors que Donovan a été retrouvé inconscient son frère n'a jamais été retrouvé alors que c'est il passé cette nuit en 1973 ? C'est la question qui hante Donovan et il décide de mené sa propre enquête.

Donovan est un homme torturé qui a eu une enfance et une adolescence difficile qui va se répercuté sur sa vie d'adulte mais grâce à Iris, il va entrevoir le bout du tunnel.

Iris est une jeune femme avec certaine faculté comme prédire l'avenir des gens mais certaines personnes n'accepte pas son don du coup elle aussi va vivre des moments difficiles.

J'ai surtout adoré le personnages d'Iris, elle apporte beaucoup d'originalité et de fraicheur à l'histoire j'aime surtout son raisonnement comme quoi nous ne pouvons pas changer notre destin et que tous est écrit.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec Donovan, il est trop négatif, il n'est pas arrivé à remontrer la pente suite à la disparition de son frère et il s'est laissé aller dans une vie pas très saine.

Au final, j'ai adoré, il y a du suspens, des rebondissements et l'histoire se met en place tranquillement peut être un peu trop lentement à mon goût mais avec une fin au top qui m'a bluffé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par colorandbook 2022-06-11T11:09:59+02:00

https://colorandbook.blogspot.com/2022/06/requiem-des-ombres-de-david-ruiz-martin.html?m=1

« Requiem des ombres» a été une lecture légèrement mitigée. Ce n'était pas un mauvais roman policier au contraire, il y avait de très bonnes choses.  J'ai passé un moment de lecture tout de même agréable, mais quelques petits éléments ont gêné ma lecture. Il possède les bons codes d'un policier, l'ambiance pesante, une enquête intéressante, du mystère et des rebondissements.

Les + :

* L'histoire de ce roman est quand même intéressante. Une histoire de rédemption, de vengeance et de justice. Malgré mon antipathie pour lui, j'ai apprécié suivre Donovan et Iris dans leur recherche de vérité sue ce qui est arrivé à son frère 40 ans auparavant.

* Même si je ne suis pas parvenue à m'attacher à eux, voire même qu'ils m'ont agacé, je dois reconnaître que les personnages sont bien travaillés., complexes, intéressants, et ils ont une réelle évolution. 

* La plume de David Ruiz Martin est excellente. C'est fluide, bien écrit, poétique, complexe, rythmé et percutant. J'aime particulièrement la plume de cet auteur.

Les – : 

* Il y avait pas mal de longueurs. Le début a été particulièrement ennuyant. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

* Le fait que j'ai été totalement détachée de Donovan, que je ne le comprenais pas, et qu'il m'énerve a gâché ma lecture.

*  Il y avait des passages ennuyants, voire inutiles, qui m'ont sortie de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2022-05-23T13:23:55+02:00
Or

Je remercie Joël ainsi que la maison d'édition Taurnada pour l'envoi de ce livre.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir cet auteur par la même maison d'éditions "Seule la haine" qui avait été une très bonne lecture également. Requiem des ombres, c'est l'histoire un homme de 56 ans qui n'a jamais ou oublier son frère Virgile, disparu alors qu'ils avaient 14 et 12 ans. Tous deux étaient des adolescents fuyant la maison, évitant les coups du père. Un soir où la brume était de plus en plus imposante, ils sortent en douce, pour respirer et c'est là que Donovan perd son frère. Donovan est retrouvé très vite, puis emmené à l'hôpital pour le soigner, les coups qu'il a pris ne l'aide pas à se souvenir de ce qui s'est produit. Pourtant il sent que quelque chose est là, sous-jacent sans vraiment savoir. Plus de 40 ans après, Donovan revient sur les pas de ce crime qui n'a jamais été clos pour lui. Virgile est introuvable depuis tout ce temps et cela hante son grand frère. Donovan a fuit ses parents qui n'en portent que le nom à ses 18 ans. Depuis il n'est plus que l'ombre de lui-même, cherchant à savoir ce qui pourrait être caché dans sa mémoire. Son retour n'est pas bien vu par quiconque, les gens ont oublié pour la plupart ce drame, d'autres ne le savent pas car trop jeunes et les derniers ne veulent pas qu'il remue cette masse noire et sombre qui risque d'éclabousser tout le monde. Alors quand Donovan apprend que le dossier de son frère a mystérieusement disparu, il sait qu'il ne peut faire confiance à personne !

C'est une histoire triste, larmoyante et en même temps qu'est-ce que j'ai eu envie de le secouer cet homme ! Oui il est vivant et son frère... nous ne le savons pas, mis le ressentons et oui c'est une vie où les cauchemars ne cessent de venir chaque nuit, avec cette phobie de la brume et plonger dans l'alcool n'était pas LA solution. Alcoolique avec ce besoin de deux ou trois verres pour démarrer le matin, il n'est qu'une ombre dans cette vie. Être reconnu pour ses écrits ? S'il pouvait se camoufler comme Stephen King il le ferait, ériger des murs autour de lui et disparaitre pour n'être que des mots sur du papier. Des mots cachant ses propres maux à tel point que depuis un an, depuis la mort de son père il n'écrit plus. Il est capable de garder secret son état autant qu'il le peut, mais les journalistes sont à l'affût du moindre détail. Ce retour n'est pas pour ce père qui les battait, ni pour cette mère qui faisait ce qu'elle pouvait, c'est pour son frère. Pas le temps de se ressourcer, il ne veut pas être vu, mais il est forcément reconnu. Être dans cette petite ville qui l'a connu petit n'est pas de tout repos. Les rancunes sont tenaces, la haine est profonde et Donovan n'a pas peur de mourir. C'est ce qui l'amène à faire des choix pouvant le mettre sur le sentier de la mort. Ce même sentier qui a vu le corps de son frère disparaitre sans pour autant le rejeter depuis tout ce temps.

Donovan sent les ombres l'entourer avec méfiance, avec colère et haine, tout ce qui fait de lui un homme meurtri. Les souvenirs affluent, ceux avec les rencontre de ceux et celles qui ont été présents pour lui, pour le soigner, pour prendre soin de lui. Aaron est ce qui peut s'apparenter à un meilleur ami, journaliste avec les mains qui tremblent, il reste à ses côtés afin de trouver des pistes. Il sait que Donovan n'est pas là pour la maison de ses parents, qui va finir en cendres, mais il est là pour trouver les assassins de son frère, car après plus de 40 ans, il ne peut en être autrement. Les retrouvailles entre eux sont comme s'ils s'étaient quittés la veille, c'est sans faux-semblants qu'ils se parlent. Et puis il y a Carl, William, Maddy... Ah Maddy, cette vieille femme qui a 20 ans de plus, infirmière au moment des faits et qui a choyé Donovan. Maddy l’infirmière qui aurait pu être une mère de substitution et dont le fils a vu des étoiles par le biais de son père également. Cette vieille femme qui ne l'a pas oublié et pour cause, cette dame qui a été un coup de cœur pour cet adolescent en manque d'affection. Elle lui a apporté tellement durant ces moments de détresse... Les gens de cette petite ville sont étranges tout de même, des maris peu aimants qui aiment frapper à tout-va pour se défouler ? Et Gabriel le restaurateur et Iris. Ce brin de femme qui a un don, ou plutôt une malédiction en elle. Ce petit côté surnaturel nous laisse avec un petit gout en bouche. Que l'on y croit ou pas, il peut y avoir bon nombre "d'idées". Iris pourrait très bien être une usurpatrice, fouillant dans les poubelles des gens pour mieux les connaitre et ainsi les emmener dans son escroquerie, à moins tout simplement qu'elle ne subisse ce qu'elle vit et par conséquent elle est perpétuellement en danger.

L'enquête menée par Donovan ne se fait pas sans mal. Entre les coups, l'alcool, les mensonges, les demi-vérités, les trahisons, il est facile de comprendre que cet homme qui se sent bien plus vieux qu'il ne l'est se retrouve dans un véritable panier de crabe. Les gens savent, ô pas tous non, mais certains sont complices sans le vouloir. Qui pourrait être derrière cette horreur ? Les suppositions vont loin, enfin surtout dans mon cerveau. Le père aurait pu faire cela pour en dégager au moins un ? Un voisin ? Un jaloux des coups ? Un flic ? Un haut placé ? Une erreur ? Un besoin de faire mal ? Tout y passe et lorsque la réalité frappe c'est encore pire que tout. Le stress est permanent, nous comprenons ce besoin de vengeance, celui de savoir, car comme toute personne savoir est un moyen d'apaiser un minimum sa conscience. Les tourments de Donovan ne le laisse jamais en paix et ce qui se passe avec Iris reste énigmatique. Je suis d'accord avec Marie sur le plus vite ! Le personnage d'Iris est celui que je préfère. Elle a ce don de la gentillesse, de la patience et de la façon dont elle fuit le monde qui la rend mystérieuse, sans compter sa manière de s'habiller. C'est une jeune femme qui a malheureusement eut son lot de malheur et cela ne risque pas de s'arrêter. Et puis, il y a la brume, un élément clé du livre. La BRUME... vapeur d'eau, de gaz, peu importe, elle est présente dans les événements importants : les plus cruels, les plus violents, comme si c'était de sa faute si tout se passe ainsi. Et d'ailleurs c'est ce qui est présent dans les pensées de chacun des habitants : la brume rend fou tout le monde et apporte de bien belles menaces et des mises en scènes particulières.

Donovan est prêt à tout, même à croire n'importe qui du moment qu'il avance, qu'il a des résultats. C'est parfois long, le déroulement a été un peu trop lent par moment, mais cela ne gâche rien la lecture. C'est un roman sombre où seules la vengeance et la haine sont vraiment mises en avant durant une bonne partie du récit. Nous n’avons que le point de vue de Donovan et il est sacrément dans la douleur, perdu dans une rancœur qui l'étouffe. Le destin n'a pas été aimable avec lui, alors pourquoi ferait-il l'effort pour des gens qui se taisent ? Cette voie toute tracée, connaître la fin, imaginez cette épée de Damoclès ou cette roulette russe qui se tient prête à en finir avec vous sans le savoir ? La mort est partout, autour de lui. Elle s'est approchée trop près de lui étant adolescent qu'elle ne le quitte plus. Dans ses tentatives d'oublier les souvenirs avec l'alcool, dans ses moments de doutes pour retrouver ses fameux souvenirs. Son retour ne fait que l'approcher encore plus près de cette mort qui fait partie de notre vie, qu'on le veuille ou pas. C'est la fin inéluctable d'une vie et c'est le but ultime d'un fragment de souffle. Iris est celle qui s'en approche le plus de ces morts sans en être responsable. Elle en a tellement vu et soulagé aussi qu'elle est présente, jusqu'à ce que le besoin de ne plus la voir se fasse ressentir.

En conclusion, c'est une plongée douloureuse dans les souvenirs d'un drame qui n'a jamais été élucidé par la police. Il a fallu que Donovan revienne pour remuer cette masse noire afin de trouver les liens, les indices autres que les billes et une chaussure. La haine est profonde, la vengeance est un plat qui se mange très froid et même un plongeon dans l'eau ne réchauffe pas les cœurs. Les rebondissements nous entrainent dans la noirceur de l'être humain ou plutôt de ce qui peut en rester, car qui serait capable de camoufler un tel secret ? Une fin qui laisse un petit gout amer en bouche sans pour autant que cela soit un mal. "Le destin aime se jouer de nous" Ce ne sont pas mes mots, mais ce sont les leurs et il se moque bien d'eux.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/requiem-des-ombres-david-ruiz-martin-a212570993

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2022-05-16T13:57:24+02:00
Argent

"Le destin.

Le destin décide de tout.

Toujours. "

David Ruiz Martin revient avec un nouveau roman, un thriller psychologique teinté d'ésotérisme. Je ne suis pas friande du second genre, j'apprécie les touches de mysticisme à faible dose. Par une étrange coïncidence c'est le second roman que je lis en l'espace d'un mois avec un personnage doté d'un don similaire. C'est pas mystique tout ça. ;)

Ici le côté paranormal prend trop d'espace par rapport au reste. C'est plutôt bien fait, mais l'enquête est en toile de fond et j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus poussée. Le gars revient après 40 ans pour faire la lumière sur la disparition de son frère et je ne l'ai franchement pas trouvé très assidu à la tâche, mais plus pressé de résoudre le mystère d'Iris. J'ai eu un peu de mal à suivre son cheminement. Mon esprit trop cartésien sans doute.

Pour un thriller, il m'a surtout manqué de la noirceur. Et en noirceur l'auteur s'y connaît pourtant, il nous l'a prouvé avec son précédent roman Seule la haine. Je l'attendais sur ce point et je vous l'avoue j'ai été déçue. Cependant il nous montre une autre facette, plus émouvante et sensible. Il est beaucoup question de mort, de deuil, de manque; des sujets qu'il traite de manière touchante.

Mis à part le manque d'équilibre des deux genres, ce roman souffre d'un rythme irrégulier. Il y a trop de longueurs causées par des digressions et des répétitions redondantes. Quand le personnage de Donovan se souvient d'un truc, l'auteur nous le remet en italique. Une fois ou deux ça passe, à la longue ça alourdit le récit inutilement. Même petit reproche que pour le précédent roman, un épilogue beaucoup trop long qui n'apporte rien de nouveau.

J'ai beaucoup aimé le décor et l'atmosphère. Neuchâtel c'est ma ville et je la connais dans les moindres recoins. J'ai eu beaucoup de plaisir à la découvrir sous la brume, mystérieuse et ténébreuse.

Autre point positif et pas des moindres, l'écriture de l'auteur a évolué. Je l'ai trouvée plus affirmée, poétique parfois sur certains passages. Ca me réjouit !

Du bon et du moins bon pour ce thriller psychologique que j'ai lu malgré tout avec plaisir et qui m'a fait passer un bon moment. David Ruiz Martin a réussi à m'intéresser en dépit du côté ésotérique que je n'apprécie pas particulièrement.

Un auteur que je vais continuer à suivre de près et que je ne peux que vous recommander.

Un roman tout frais sorti le 12 mai et qui n'attend plus que vous. Vous laisserez-vous tenter ?

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2022-05-16T10:56:22+02:00
Or

Après "Je suis un des leurs", un récit très émouvant que j'ai beaucoup aimé, "Seule la haine" un thriller glaçant; l'auteur est dans le drame familial, le deuil d'un proche, et nous entraîne avec une certaine effervescence dans son nouveau roman "Requiem des ombres" sorti le 12 mai dernier.

Un thriller dans l'ombre, la brume, avec une pointe de fantastique. Donovan a perdu son frère suite à leur agression, en fuyant leur père, en souhaitant une liberté éphémère. Ce frère qui n'a jamais été retrouvé, ce frère dont le cercueil est vide, c'était en 1973 du côté de Neuchâtel. Donovan se réveillera sans souvenirs, Virgile a disparu! Fugue, enlèvement? Donovan quelques années plus tard en 2015 reviendra sur ce lieu hanté par le brouillard suite au décès de son père. Il a besoin de réponses, prêt à tout pour en finir avec cette énigme du passé.

"J'allais devoir pénétrer l'antre de mes peurs, là où les cauchemars s'étaient mêlés à ma réalité…"

Il rencontre Iris, personnage mystérieux, celle-ci sèmera des indices. Mais, tout laisse à croire que personne ne souhaite déterré ce passé. Le destin d'une vie, les choix, les rencontres, la mort, peut-on bouleverser l'engrenage dans lequel nous sommes entraînés!

"La brume gorgeait d'air vicié les poumons des imprudents, cachait toute vue à plus de cinq mètres, jouait avec les nerfs et stimulait l'imagination de chacun, ce qui avait eu pour effet de réveiller les pires craintes enfantines."

Un roman envoutant, ténébreux à souhait. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas, terrible, explosive… Un très bon thriller psychologique teinté d'ésotérisme. J'apprécie beaucoup les écrits de cet auteur et les recommande sans limite. Je remercie vivement les éditions Taurnada qui sélectionnent de très bons titres, quant à l'auteur il m'avait conquise avec "Je suis un des leurs".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2022-05-13T17:26:25+02:00
Diamant

Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=RkZkekS8NQU « Ameno » Era

Si un jour on me demande quelle maison d’édition (Catégorie thriller/policier) je recommanderai, ce sera d’office celle de Taurnada !! Exactement !! Cette maison a le don avec son panel d’auteurs, de vous faire faire les montagnes russes dans votre canapé !!

Perdre une personne n’est jamais simple, voir même dévastateur, pour les proches ainsi que les amis. La reconstruction est longue et douloureuse quelque soit la manière du décès. Ce n’est pas Donovan (Le personnage principal) qui nous dira le contraire. Il ne s’est jamais remis de la perte de son frère dans des circonstances qui sont éligibles à une enquête, mais à l’époque des faits, les moyens n’étaient pas ceux de maintenant.

En revenant sur les lieux du drame, ça non plus, cela ne va pas l’aidé, il y a trop de questions pour lui qui restent en suspend et il est déterminé à en savoir plus.

Sauf que voilà, même s’il a une aide extérieure dotée de pouvoirs étrange, faire remonter le passé ; c’est un jeu très dangereux. Ca passe ou ça casse !!.....

Les acteurs de ce récit sont tous intéressant, du principal comme les secondaires, il y a quelque chose qui attire notre curiosité après avoir lu le résumé : LA VERITE !!!!

Le requiem des ombres sonne comme l’alarme de fin d’un escape Game, vous savez quand il ne vous reste plus beaucoup de temps ? Pour ma part, c’est parce que l’histoire a un fond glaçant à souhait !! Et c’est que vous dites que je suis cinglée ! Pas du tout !! J’assume mon intérêt très fort pour le genre thriller/policier !!

Il est marqué sur la couverture du livre, thriller tout court, j’aurais rajouté ; psychologique et noir. La plume de l’auteur est indubitablement « Sadique ». Ce n’est pas méchant attention !! Pendant ma lecture, je m’attendais à suivre le déroulement de l’histoire comme je l’avais prévu dans ma tête, et bien attendez vous à beaucoup de rebondissements, de moments forts qui amèneront Donovan a savoir la vérité et surtout enlever son carcan qui l’emprisonnait depuis ce jour fatidique de la disparition. L’auteur a maniée sa muse d’une façon qui ne vous laissera pas de marbre !!

Bref, j’ai adoré être en compagnie de Donovan, pour sa recherche de vérité, c’est comme si j’étais dans le livre avec lui !! C’est tout simplement de l’or en barre !!

Maintenant à vous de lire !! Vous ne le regretterez pas !!

Allez !! Terminus au papyrus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeLecteurSuricate 2022-05-12T12:51:01+02:00
Argent

Ce roman Taurnada, c’est un récit addictif. Thriller teinté de fantastique sur la quête vengeresse d’un homme cherchant la vérité à propos de la disparition de son frère. Sans être exempt de défauts (j’ai trouvé par exemple qu’il y avait trop de cliffhanger en fin de chapitre), c’est un récit fluide, aux personnages intéressants et qui promet un très bon moment de lecture à celui qui s’y plongera.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 8.25 / 10