Livres
392 500
Comms
1 376 318
Membres
284 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Requiem meurtrier



Description ajoutée par Northstar 2017-04-25T00:21:50+02:00

Résumé

Jeremy Spencer n’aurait jamais imaginé que l’ordre occulte qu’il avait fondé pour rire avec son petit ami Bowyn lorsqu’ils étaient à l’université deviendrait une organisation internationale rassemblant des centaines de membres. Désormais professeur et spécialiste de la musique de la Renaissance, Jeremy se retrouve de nouveau plongé dans un univers de libertinage et de cérémonies magickes. Les jalousies et rancœurs qui l’ont séparé de Bowyn huit ans plus tôt semblent bel et bien appartenir au passé.

Mais Jeremy commence à se demander si la mélodie vieille de plusieurs siècles qu’on lui a demandé de retranscrire ne recèle pas un sombre secret. À chaque couplet, des volées d’oiseaux se jettent sur le vieux manoir, un mystérieux brouillard s’abat sur le domaine et des nuées de chauves-souris envahissent le dôme du temple. Au cours d’une séance de spiritisme, les participants reçoivent un avertissement énigmatique depuis le royaume des esprits. Alors que le jour de la représentation approche, Jeremy comprend que ce morceau contient peut-être la clé d’un immense pouvoir – un pouvoir pour lequel certains seraient prêts à tuer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

PAL
7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T07:25:46+02:00

Il se retourna vers moi et me sourit, son corps nu éclairé par derrière par la lumière du soleil, comme s’il resplendissait.

— Bonjour, bel homme. J’allais te laisser dormir.

Je m’étirai en profitant de l’agréable sensation du matelas en peluche sous mon corps.

— Puisque tu es levé, je vais me lever aussi.

— Le petit déjeuner devrait être servi dans une demi-heure. Je m’apprêtais à descendre aux douches.

Les douches étaient une nouveauté. De mon temps, nous nous partagions deux salles de bain, un cabinet de toilettes avec lavabo et un WC mobile derrière l’étable. Ce qui obligeait à établir un planning de douche très strict que tout le monde détestait, sans parler de l’immonde corvée hebdomadaire de vidange du WC à laquelle se collaient les pauvres néophytes. Nous avons perdu au moins deux néophytes pour cette raison, mais Seth insistait sur le fait que cela faisait partie de leur entraînement. Personnellement, je pensais que ce type avait regardé trop d’épisodes de Kung Fu quand il était petit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ElsReader 2017-06-19T20:11:36+02:00
Argent

C'est le deuxième roman de Jamie Fessenden que je dévore ! Et cette fois encore, je me suis laissé embarquer, happer, éperonner par l'histoire.

Un mélange de cultes, de cérémonies, de magies, de croyances, de symphonies, de mythes ... et de meurtres...

Jeremy, qui a fondé "Le Temple", qu'il a quitté huit ans plutôt, se retrouve plongé dans tout ce qu'il affectionnait, mais qui l'a également fait fuir :  L'amour, la passion, la luxure et ses croyances... Mais aussi Bowyn et les sentiments qu'il lui portait, ingérables sur la fin. C'est dans un drôle d'état d'esprit que le protagoniste retourne sur "les lieux du crime"...

Et comme connecté avec le personnage de Jeremy (car le roman est uniquement de son point de vue) , j'avais avec lui cette boule au ventre, je ressentais également ce malaise, cette jalousie et ce besoin de savoir... cette curiosité qui au final peut faire plus de mal que de bien... Autant dire que j'ai vécu ce roman sur la brèche en permanence.

En ce qui concerne l'intrigue... Magistrale ! Tout comme "Meurtre en montagne", j'ai enquêté, suspecté... Pour au final, ne pas finir bien loin de la solution ! Je me suis laissé bercer par les suspicions, sentiments et instincts de Jeremy et j'ai…comment dire...participé ? Oui, j'ai participé, cherché et essayé de démêler le vrai du faux... de découvrir le mobile...

Avec cette lecture (tout comme avec son autre roman que j'ai lu) je me suis retrouvé du temps des dimanches consacrés aux jeux de société tel que le Cludeo.., ou encore avec mes premières lectures, mes moments avec maman devant Arabesque.... Arf... le bon vieux temps (bon pas si vieux, je l'accorde...), mais cela m'a laissé un sentiment de nostalgie. Car j'ai enquêté avec Jeremy, j'ai eu l'impression d'être immergée dans l'histoire... Et le personnage m'a également beaucoup rappelé, Alvira des roman de Mary Higgins Clark ou Jessica Fletcher de la célèbre série TV.

Bon comme dans "Meurtre en montagne", j'ai également trouvé certains passages longs... un peu trop de description et d'explication... En même temps, je suis de nature impatiente ! Si si.., j'aime l'action, ce qui manque un peu au début mais cela se "rattrape" vers le milieu... C'est en même temps ce qui fait tout l'attrait de ce style de roman - ce qui m'a accroché - une intrigue bien menée qui se déroule lentement en nous obligeant à chercher et trouver la conclusion...

Un excellent moment de lecture menait par un plume douce, fluide, simple mais détaillée, tendre... Le tout parsemé de sensualité, d'indices et de questions...

Un roman qui finira certainement dans ma bibliothèque aux côtés de son "grand frère"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2017-06-08T08:18:46+02:00
Diamant

Pour moi ce livre est une vraie pépite et j’ai adoré.

Je l’avoue la mentalité du Temple et leur style de vie n’est absolument pas ma conception du romantisme, et j’ai été un peu déstabilisée au début par la relation qu’entretient Jeremy avec les autres membres, malgré son départ huit ans plus tôt. Mais j’ai vite oublié ce fait car l’histoire est assez passionnante, et somme toute la romance en elle-même devient assez secondaire.

Ce livre est un vraiment mélange de genres, érotisme, mystère, mysticisme, théologisme, avec de nombreuses références historiques. Il dénote de vraies recherches et une volontés affichée et réussie à transmettre tout ça à des profanes. Car malgré une certaine complexité, je n’ai jamais été perdue.

En ce qui concerne l’intrigue, elle réserve pas mal de surprise que je n’ai pas toutes vues venir, et elle m’a bien tenue en haleine. Je ne veux pas rentrer dans les détails mais j’ai adoré, d’autant plus que l’écriture et la traduction sont excellentes.

Apparemment il s’agit d’un premier tome d’une nouvelle série, et je lirai avec plaisir la suite, surtout que la fin (sans être ouverte), laisse planer de nouvelles perspectives.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Requiem meurtrier" est sorti 2017-05-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Mai

Date de sortie

Requiem meurtrier

  • France : 2017-05-23 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 2
Extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Murderous Requiem - Anglais