Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa

Description ajoutée par rubika 2014-02-20T19:37:20+01:00

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Extrait ajouté par jessika01 2014-06-07T23:23:45+02:00

- Bonjour. J'ai le pouvoir de possèder les gens mais ça comporte des conséquence pénible, alors je me demandait si vous pourriez me l échanger contre un moins chiant?

- attendez je regarde. Oui, si vous voulez, sans effets secondaires, j'ai la capacité à communiquer avec les géraniums.

Quelques faiblesses qui n'entachent en rien l'addiction totale à ce roman

Sascha, orpheline, chanteuse dans un groupe de métal, partage provisoirement son appartement avec Nicolas, guitariste du groupe, et accessoirement son sex-friend. Pour gagner sa vie, elle utilise son don, celui de posséder le corps de ses victimes afin de les dépouiller plus facilement. Elle nourrit une vengeance secrète, retrouver les vampires qui ont assassiné sa "mère" adoptive. Un jour elle croise un être irréel, aux longs cheveux d'argent et au regard létal, elle le prend pour un vampire et tente de l'assassiner. A compter de ce jour, sa vie va basculer...

Je ne cesse de râler après les romans bit-lit dont certains se ressemblent trop, ou prennent des tournures gnangnans façon Harlequin mais j'avoue que celui-là a retenu mon attention. Pourtant il est bourré de maladresses (comme les prénoms masculins, Nicolas, Damien, Julien... qui à mes yeux passent difficilement dans un roman bit-lit, ok l'auteur est française, l'histoire se passe en France, mais doit-on pour autant supporter des prénoms aussi "franchouillards" ? Bref, passons...). D'un autre côté, on découvre que le héros s'appelle Raphaël (et oui, encore un !) et bien évidemment toute fan de bit-lit qui se respecte ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec les 2 mastodontes de la bit-lit, l'Archange Raphaël (de Chasseuse de vampires) et LE Raphaël (de Rebecca Kean), et c'est là où le bât blesse... Ces 2 personnages titanesques à jamais imprégnés sur notre rétine, affadissent considérablement l'image de ce 3ème qui en possède le prénom mais certainement pas l'envergure. Du coup on a comme une petite impression de "déjà-vu mais en moins bien".

Il n'empêche que j'ai dévoré ce roman comme une "morte de faim", et que j'en attends la suite avec la plus grande impatience, surtout depuis l'arrivée de... hum... l'intriguant Zekiel, qui j'espère va bouleverser cet équilibre déjà bien précaire. Bref, pour moi, c'est à lire absolument.

Or : 8,5/10

Ce premier tome est une bit-lit française très riche dans son intrigue et en action, mais aussi très court. Tout commence en douceur avec la présentation du personnage de Sascha et de son quotidien avec ses amis, Julien, Damien et Nicolas. Ces centaines de pages sont assez longues. Puis tout s'enchaîne pour notre plaisir.

Jeune femme libérée avec du caractère, intelligente, Sascha est chanteuse dans un groupe de métal. Avec son humour, elle arrive à mettre un peu de joie dans un univers sombre. Le personnage de Raphaël est très attachant, il est tendre, intriguant et sexy, mais il manque de chaleur, de sensualité. Leur relation évolue très vite, j'aurais apprécié qu'elle ainsi que les personnages soient plus approfondis, avec plus de relief. ceci ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

L'écriture de l'auteur est agréable, fluide et simple. Les pages filent trop vite, et on en redemande, surout après la lecture de la dernière page. L'auteure sait pousser le suspense à son extrême et nous laisse sur les nerfs. Un petit plus pour la couverture, je la trouve très belle en noir et blanc avec une petite touche de rouge sang., sublime.

Une trilogie qui devrait sortir entièrement sur l'année 2014, ce qui est très appréciable. L'auteure nous propose un bonne dose humour, d'action et de rebondissement dans un univers sombre et intriguant. Un bon début, j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Hena 2017-11-08T21:02:22+01:00

Une bit-lit vraiment pas mal, et surtout écrit par une autrice française, cocorico ! Bon, je l'ai acheté principalement à cause des archanges (ouiiiii, je suis faible). Sascha est une bonne personnage dans le genre, qui agace par moment (souvent en fait) mais qui a un humour décapant. Raphaël il est plutôt cool, de manière générale. Bon, les membres du groupe, c'est quand même des gros tocards, hein.

Je suis pas trop trop calée dans tout ce qui est style métal/gothique mais je trouve qu'on arrive bien à s'ancrer dans l'univers.

Il y a un bon rythme, et un un enchainement assez rapide, on a pas trop le temps de s'ennuyer. Bon, j'étais à moitié surprise par les origines de Sascha, parce que ça suit le même schéma que d'autres livres de bit-lit, en fait. Cela dit, j'ai bien aimé Luc et Zekiel. Bon, la fin est OMG et donne envie de se plonger dans le second tome direct quoi. Le vrai gros point fort de ce livre, c'est l'humour. C'était tellement énorme par moment, j'ai vraiment beaucoup rit, j'ai adoré ce côté là !

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T20:06:44+01:00

au debut je me disait qu'il était un eu simple. Mais au fur et a mesure même si je m'attendais a certain moment j'ai quand même beaucoup aimé. C'est une lecture reposante avant de commencer un roman plus complexe.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-10-01T10:33:52+02:00

Ce livre traîne depuis un moment dans ma PAL, j’attendais surtout la saga complète afin de pouvoir lire rapidement la suite, si ce tome me plaisait. D’habitude, je suis plus Bit-Lit loup-garou, mais j’adore la couverture et le résumé, pour une fois que je lis… On se plonge rapidement dans la vie de Sacha et le chao qu’il y règne. Le point de vue interne de la jeune fille nous aide beaucoup dans le fait de s’ancrer dans l’histoire. Et comme souvent dans ce genre, nous retrouvons une héroïne haute en couleur, avec du caractère et qui n’a pas froid aux yeux. Mais elle reste assez intrigante sur son origine, n’ayant pas de parents et ayant un pouvoir plutôt atypique cela la rend forcément surnaturelle. J’avoue qu’il y a beaucoup de choses assez évidentes sur la façon dont va se faire les choses, comme sur la nature du beau Raphaël. Et même vers la fin sur son origine à elle. J’avoue qu’il se lit rapidement, que l’on a aussi cette envie de vengeance qui s’insinue doucement durant notre lecture. La bombe de la fin a un effet un peu kisscool, même si j’ai eu l’impression que l’histoire partait vraiment en cacahuète, au final le tout ce tien extrêmement bien et les dernières lignes du livre sont juste un supplice si vous n’avez pas la suite sous la main.

En conclusion, un Bit-Lit assez surprenant, je dois dire, on part vers les anges et les déchus ainsi qu’une autre créature que je vous laisse découvrir, on s’éloigne un peu du genre habituel pour aller vers ce que je n’aime pas trop. Mais l’héroïne reste vraiment attachante et l’histoire bien mener. Et le tout est très intrigant et avec une fin pareille, je suis dans l’obligation de me plonger dans la suite rapidement.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-09-13T13:24:13+02:00

Un livre très agréable à lire.

Une histoire originale et des personnages plus vrais que nature.

Sacha est pleine d'humour et il faut bien cela pour supporter les évènements à venir.

La suite est prometteuse.

Commentaire ajouté par Melorine 2017-08-29T12:46:07+02:00

Requiem pour Sascha est une romance paranormale et sexy. Sascha est une jeune femme qui a la particularité de pouvoir prendre le contrôle des gens d’un simple contact. Mais, elle peut perdre le contrôle de son don lors d’un orgasme. C’est pourquoi la jeune femme ne peut avoir de vraies relations amoureuses. Entre sa vie sentimentale chaotique et son tempérament, on ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour elle ou de s’identifier à elle.

Chez moi, la magie a opéré. Dès que j’ai ouvert le livre, je n’ai pas pu le lâcher. Les 100 premières pages ont été dévorées. Ensuite il était 3h du matin donc, en fille raisonnable, je suis allée me coucher. Mais j’ai repris la lecture dès le lendemain matin. Le personnage torturé de Sascha, son pouvoir et son tempérament, ses répliques cinglantes et en même temps sensibles… tout m’a plu chez elle.

L’écriture à la première personne est très bien gérée et d’une fluidité impressionnante (surtout pour moi qui ai énormément de mal avec les romans à la première personne). Le mélange entre les scènes sexy, d’actions et de révélations est dosé juste comme il faut. J’ai adoré le style de cette auteure que je vais suivre désormais.

Commentaire ajouté par stellae 2017-07-23T15:33:18+02:00

Je l'ai lu il y a un moment, mais j'en garde un très bon souvenir !

Une écriture très agréable, des personnages attachants, des rebondissements qui s'enchaînent.

Une héroïne que j'ai appréciée car on la voit progresser.

Commentaire ajouté par lois21 2017-07-22T14:27:34+02:00

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Le récit tient debout en général même si la relation Raphaël/Sascha me parait bien rapide après seulement deux ou trois scènes où ils se rencontrent.

Le don de Sascha est nouveau pour moi, j'ai aimé découvrir cet aspect dans un roman, il est plutôt bien exploité.

L'auteure nous laisse un certain suspens tout au long du livre ainsi qu'à la fin ce qui rend le récit plutôt addictif.

J'ai eu du mal à m'attacher à Sascha au début de ma lecture, ces agissements me plaisaient guère mais elle s'améliore, heureusement, au fur et à mesure.

Raphaël reste encore bien trop mystérieux pour que j'arrive à me faire une opinion de lui. J'attends le second tome.

A lire pour les fans de bit-lit !

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:40:58+02:00

Une véritable bonne surprise que cette série ! Je l'ai entamé sans lire la quatrième de couverture, souhaitant conserver le plus de flou possible sur ce roman que j'ai depuis quelques temps dans ma PAL.

Nous y faisons connaissance ici de Sascha, une jeune fille à l'étrange capacité de posséder les gens. On pourrait trouver la mise en place longue mais non. La lecture est fluide, agréable. On ne sent pas les pages passer.

Tout l'univers de Sascha bascule lorsqu'elle fait la connaissance de Raphael, superbe homme mystérieux pas tout à fait humain; et l'auteur a réussit à me faire ressentir ce chamboulement à travers ses lignes. Chapeau ! Sascha subit autant que nous tout ce qui lui arrive et on a du mal à reprendre son souffle !

L'héroïne est un peu... je ne dirais pas faible mais disons qu'elle est à fleur de peau. Elle pleure pour un oui ou pour un non, cela pourrait en agacer certains. En tout cas, je trouve que le nom du tome 1 est bien choisi, Lacrimosa voulant dire Larmes !! Les pensées/caractères des personnages sont bien travaillés, peut-être à la limite du "too much" par moment mais cela n'est pas trop gênant. Par contre, il n'y a pas de "surprise" dans la découverte de la nature de Raphael ni dans celle de Sascha. L'auteur nous a peut-être un peu trop donné d'indices.

A la fin du tome 1, il reste quelques questions en suspens qui m'intriguent. Je pense continuer sur cette lancée et lire le tome 2. Je croise les doigts pour ne pas être déçue !

Commentaire ajouté par Titiedu16 2017-06-14T11:20:40+02:00

Absolument génial! Il traine depuis des lustres dans ma PAL j'aurai clairement du le lire plutôt !

Il y a tout dans ce roman : du suspens, de l'aventure, des rebondissements, de l'amour, de la peine, des pouvoirs , des vampires, des anges; ect...

Rien est épargné a cette pauvre Sascha : de l'abandon de sa mère biologique, du massacre de sa famille adoptive, de son pouvoir qui la contraint toujours a se sentir seule malgrè quelques amis, de l'amour qu'elle se refuse, de sa soif de vengeance, de retrouver ses parents biologique...et puis il y a la rencontre avec Gabriel qui va tout changer!

La fin est juste dingue et nous laisse comme 2 ronds de flan!

Je vais m'empresser d'acquérir les 2 derniers de la série pour connaitre avec la plus grande impatience la fin

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-05-27T09:54:11+02:00

Une lecture divertissante et agréable. L'écriture de l'auteure est fluide et pleine d'humour. L'histoire est intéressante bien qu'elle traîne parfois en longueur. L'intrigue est bien ficelée mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Dans l'ensemble, il m'a manqué un petit quelque chose.

Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa

• France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-17 - Poche (Français)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:13:14+02:00
vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T18:28:13+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T16:16:43+02:00