Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae

Description ajoutée par Gkone 2014-08-02T09:13:18+02:00

Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse…

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.

Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière.

Devinez ce que j’ai choisi ?

Je ne suis peut-être pas un danger pour l'espèce humaine en tant que telle, mais les mecs autour de moi me rendent infréquentable.

Raphaël Vs. Zekiel

Voilà un auteur avec lequel il va falloir désormais compter en matière d'Urban Fantasy. L'époustouflante conclusion de ce 2ème opus ne fait que confirmer mon avis plus qu'enthousiaste concernant cette série. Cette fois les dés sont jetés, le décor est planté, l'Apocalypse est en marche, courage fuyons !

Sascha a enfin accepté sa condition, et rejoint la cause de son père, mais là où vit Lucifer, son insupportable général démon veille. Et lorsque Lucifer charge Zekiel de former et de protéger sa fille, Sascha se retrouve très vite troublée par l'infernal guerrier qui lui rappelle tellement Raphaël...

Là où Raphaël nous apparaissait comme un peu fade dans le tome 1, Zekiel redresse la barre et explose le compteur niveau charisme... Outch ! L'issue du combat semble avantager dangereusement le général démon, mais l'ange déchu n'a pas encore livré tous ses secrets...

A lire absolument.

Or : 8,75/10

Perplexe : Raphaël n’a pu tuer Sascha malgré le danger qu’elle représente. Arrivé à ce moment là, Zekiel, le général démon de Lucifer, prend le dessus sur Raphael et pour sauver l’homme qu’elle aime, Sascha accepte de suivre Zekiel pour rejoindre son père en enfer. Elle qui a toujours été seule va donc enfin connaître son père et grâce à Zekiel, chargé de sa sécurité, va apprendre à contrôler ses pouvoirs. Petit à petit, elle accepte sa part démoniaque et se prépare pour l’Apocalypse, tout en essayant de lutter contre son désir pour le général démon si sexy et attirant qui ressemble à son frère Raphaël... Un 2ème tome qui m’a encore une fois laissée perplexe, je ne sais pas quoi en penser surtout avec tous ces avis enthousiastes. J’ai trouvé cette perception de l’Enfer trop sympa et même si Zekiel y apporte une touche sensuelle et fascinante, ça me dérange qu’elle soit de ce côté là où tout le monde se réjouit des malheurs et fléaux qui s’abattent sur terre...oui je sais c’est l’originalité de cette série mais j’espère qu’elle va changer de côté. Curieuse, je lirai donc le 3ème tome.

Un second tome tout aussi intéressant que le premier, de rebondissement en rebondissement ça nous donne envie de connaître encore la suite.

Un second tome à la hauteur du premier! J’ai adoré retrouvé les personnages de Sascha, Zekiel et Raphaël sous la plume fluide de l’autrice. Sascha évolue très bien entre le premier et le second tome, j’avais un peu peur de ce détail. J’approuve également le triangle amoureux avec Raphaël et Zekiel et je ne me lasserais pas des interrogations de Sascha autour de ces deux hommes. Les touches d’humour m’avaient manqué et je suis ravie de les retrouver ici ; toujours de belles descriptions qui aident à bien imaginer les scènes.

La fin me laisse sur ma faim, mais je pense que c’est l’effet voulu d’Alice : nous laisser sur une note qui nous donne envie de lire la suite, et c’est ce que je veux. Elle est bouleversante et intéressante car on peut s’imaginer tout sorte de suite, tout aussi apocalyptique.

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre l'histoire car je ne me souvenais plus des points importants, mais heureusement l'auteure nous les rappelle très vite. Ainsi, nous débutons notre lecture relativement facilement et rapidement.

Le personnage principal, Sascha, m'a beaucoup plu dans ce tome. Je l'ai trouvée plus assurée, plus mature et plus agréable à suivre que dans le premier. Raphaël en revanche m'est apparu plus froid et distant, et sincèrement, je ne sais que penser de lui. Je m'étais énormément attachée à lui au premier tome, mais là... mon affection se porte davantage pour Zékiel. Concernant ce dernier, justement, c'est totalement l'inverse. J'ai eu beaucoup de mal avec lui au départ, mais plus je le découvrais, et plus je l'adorais. Aussi, il me tarde de voir comment la relation entre eux trois va évoluer dans les prochains tomes.

L'action est présente tout au long du roman, au même titre que les rebondissements et surprises, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Bien au contraire, avec tout ce qu'il se passe, nous ne savons plus où donner de la tête !

L'univers créé par l'auteure est vraiment original ! J'aime le fait qu'elle ait pris beaucoup d'éléments déjà étudiés, comme l'enfer et le paradis avec les anges et les démons, et qu'elle ait tout modifié à sa sauce. Car franchement, le rendu est vraiment génial et change de ce qu'on a l'habitude de lire !

La fin est intrigante, bouleversante... horrible ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se termine ainsi, et ce qui est certain c'est que cela ne présage rien de bon pour la suite... Je ne sais même pas ce que je dois en penser tellement je suis choquée ! J'ai hâte de lire le prochain tome pour découvrir ce que l'auteure nous réserve.

L'écriture est fluide et agréable à lire avec une touche d'humour bienvenue qui rend la plume encore plus entraînante. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, ce livre n'est pas un coup de cœur, néanmoins je l'ai vraiment adoré, et même préféré au premier tome. J'ai vraiment aimé l'histoire imaginée par l'auteure avec un univers original et des personnages attachants. L'action omniprésente nous garde captivés du début à la fin et l'humour rend notre lecture encore plus agréable. Aussi, je vous recommande vivement cette saga.

Pour plus de chroniques :

Vraiment top !

Autant j’ai trouvé le premier tome un peu imparfait, un peu incomplet, autant j’ai adoré celui-ci !

Les personnages sont approfondis, on perd le côté un peu « gnan-gnan » qu’on pouvait reprocher au premier.

Franchement si vous hésiter à le lire : foncez !!

J'ai beaucoup adoré ce deuxième tome !:D Mieux que le premier :D

Franchement, bien aimé ! ^^

Un deuxième tome qui s'améliore en écriture et en liaison.

L'intrigue s'approfondi et l'arrivé de Zeckiel ajouté beaucoup à l'histoire. Ce personnage est mieux structuré que son frère.

A lire pour passer un bon moment

Un deuxième tome SUPER génial qui m'a tout autant plu que le premier, et c'était pas gagné d'avance... Bref une série qui bouleverse les clichés et nous emporte avec humour dans un monde rempli de nouveautés. Les personnages bien que suivant un schéma narratif classique se démarquent par leurs caractères respectifs. J'ai juste adoré cette lecture !!

Alors franchement après le tome 1 que j ai trouvé extrêmement long je ne pensais pas du tout adhérer à ce livre et pourtant ça a été le cas. J adore le personnage de Zeckiel (mais en même temps qui ne l a pas aimé !) et son arrivé fait beaucoup de bien à l histoire.

Une vision du monde que j'aime bien je dois avouer. Même si je serais certainement plus enthousiasme en apprenant ce que ça cache. Liberté, passion et tout, OK, mais on sait bien que ça ne se présente pas que sous forme de royaume de bisounours.

Le truc de brûler en enfer s'explique peut être, mais il reste des points d'ombres.

Sinon, ça doit être l'effet bad boy, mais Raphaël ne fait pas le poids face à fon frère. Clairement. Il est adorable, mais il manque de la vie en lui.

Un deuxième tome qui m'a moins emballée que le premier. Néanmoins, cette histoire m'intrigue et est originale, donc autant finir la série !

Peut être que je l'ai lue en étant un peu trop jeune ! A voir !

Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T10:52:37+01:00