Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae

Description ajoutée par Gkone 2014-08-02T09:13:18+02:00

Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse…

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.

Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière.

Devinez ce que j’ai choisi ?

Extrait ajouté par Gkone 2014-06-11T18:51:11+02:00

Il se relève à ces paroles, me rejoint sur le lit et s’allume une cigarette également. Puis, de sa main libre, il attrape la mienne et des flammes jaillissent de nos doigts entremêlés. Je ne recule pas cette fois. Ni à son contact, ni lorsqu’il force mon pouvoir de pyrokinésie à s’éveiller.

— Dis-moi franchement, commence-t-il tandis que les flammes lèchent doucement mon avant-bras sans me brûler, tu te sentais vraiment à ta place avec les humains ?

Les flammes se renforcent soudain, grandissent sur ma main et remontent jusqu’à mon épaule. Il sourit.

— C’est bien ce que je pensais, dit-il avant de me lâcher.

Raphaël Vs. Zekiel

Voilà un auteur avec lequel il va falloir désormais compter en matière d'Urban Fantasy. L'époustouflante conclusion de ce 2ème opus ne fait que confirmer mon avis plus qu'enthousiaste concernant cette série. Cette fois les dés sont jetés, le décor est planté, l'Apocalypse est en marche, courage fuyons !

Sascha a enfin accepté sa condition, et rejoint la cause de son père, mais là où vit Lucifer, son insupportable général démon veille. Et lorsque Lucifer charge Zekiel de former et de protéger sa fille, Sascha se retrouve très vite troublée par l'infernal guerrier qui lui rappelle tellement Raphaël...

Là où Raphaël nous apparaissait comme un peu fade dans le tome 1, Zekiel redresse la barre et explose le compteur niveau charisme... Outch ! L'issue du combat semble avantager dangereusement le général démon, mais l'ange déchu n'a pas encore livré tous ses secrets...

A lire absolument.

Or : 8,75/10

Commentaire ajouté par Folize

Perplexe : Raphaël n’a pu tuer Sascha malgré le danger qu’elle représente. Arrivé à ce moment là, Zekiel, le général démon de Lucifer, prend le dessus sur Raphael et pour sauver l’homme qu’elle aime, Sascha accepte de suivre Zekiel pour rejoindre son père en enfer. Elle qui a toujours été seule va donc enfin connaître son père et grâce à Zekiel, chargé de sa sécurité, va apprendre à contrôler ses pouvoirs. Petit à petit, elle accepte sa part démoniaque et se prépare pour l’Apocalypse, tout en essayant de lutter contre son désir pour le général démon si sexy et attirant qui ressemble à son frère Raphaël... Un 2ème tome qui m’a encore une fois laissée perplexe, je ne sais pas quoi en penser surtout avec tous ces avis enthousiastes. J’ai trouvé cette perception de l’Enfer trop sympa et même si Zekiel y apporte une touche sensuelle et fascinante, ça me dérange qu’elle soit de ce côté là où tout le monde se réjouit des malheurs et fléaux qui s’abattent sur terre...oui je sais c’est l’originalité de cette série mais j’espère qu’elle va changer de côté. Curieuse, je lirai donc le 3ème tome.

Commentaire ajouté par Hena 2017-11-10T09:38:33+01:00

Bon, un second tome qui m'a beaucoup moins conquise que le premier. La raison principale étant ... Sascha. Dans ce tome-ci, disons les choses franchement, c'est une grosse loque pendant une bonne partie de l'histoire. Et même si ça la rend 'humaine', j'ai trouvé que ce n'était pas vraiment en adéquation avec la personne qu'on rencontre dans le premier tome. En plus de ça, on a moins de Raphaël, donc j'étais assez triste. Concernant Zekiel, oui c'est un personnage cool et intéressant, mais franchement j'ai trouvé son attitude parfois détestable et vraaaaaaiment limite avec Sascha. Donc non, il n'a pas surpassé Raphaël pour moi. En plus, j'ai été vraiment déçue de l'attitude de Sascha envers Zekiel, elle passe un peu du coq à l'âne en 0,0001secondes. Mais, j'ai bien aimé la protection qu'elle a envers Laura, ça m'a un peu redonné foi en ce personnage.

Malheureusement, globalement, elle m'a gonflé, surtout à cause des 10000 retournements de situations dans sa tête, donc en gros, elle change d'avis tout les deux paragraphes et ça a vraiment tendance à m'énerver quand c'est trop récurrent. Un personnage vraiment cool par contre : Luc !

Concernant l'univers crée je suis mitigée, il est bien mais parfois un peu too much, fouillis et complexe, du coup on a du mal à comprendre par moment. Les explications sont pas toujours hyper claires.

L'humour est toujours présent, mais beaucoup moins percutant que dans le premier livre, c'est dommage.

Par contre il y a un bon cliffhanger à la fin, qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-09-19T17:45:33+02:00

Une suite à la hauteur du précédent.

Le bien et le mal s'affrontent.

Des retournement de situation et une relation Sacha/Zekiel qui évolue.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par lois21 2017-08-03T20:09:02+02:00

Un tome que j'ai largement préféré au premier !

L'action est plus présente, l'histoire avance un peu plus et surtout on fait enfin la connaissance de Zekiel !

Et pas de doute je le préfère !

La relation entre lui et Sascha est très ambiguë.

L'histoire devient même de plus en plus addictive au fil des pages et on ne cesse de rencontrer de nouveaux personnages très intéressants.

La fin nous fait énormément de mal avec ce suspens intenable, ce qui nous fait désirer le tome 3 avec ardeur !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-05-27T09:59:08+02:00

Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette lecture divertissante. L'écriture de l'auteure reste agréable et pleine d'humour. L'intrigue est plutôt intéressante; cependant, je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages. Point positif, un second tome un peu plus riche en action que le précédent.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-19T13:11:29+02:00

Un second tome qui ma déçu même si l'histoire reste intéressante et que les personnages sont toujours aussi intéressant, le livre m'a un peu déçu. Notamment l'histoire d'amour entre les deux personnages. Et je n'arrive pas a apprécier le personnage de Zekiel mais aussi le rôle de son père dans cette histoire.

Commentaire ajouté par schifa 2017-02-01T09:26:55+01:00

un second tome que j'ai plus apprécié que le premier bien que le personnage principal deviennent de plus en plus "agaçant".l'action se répète un peu tout au long de la lecture mais zekiel arrive à donner rythme et vie au roman... On a découvert l'enfer, voyons ou va nous mener le dernier tome

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-01-23T09:17:22+01:00

j'ai adore ce deuxième tome l 'évolution du personnage est magnifique l’écriture nous permet de vraiment rentrée dans l'histoire

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-01-10T11:41:03+01:00

Un second tome qui montre carrément en puissance à mon avis. Des personnages plus affirmés, de l'aventure, plus de suspense, et on est surpris en plus. Moi je Kiffe avec un grand K....

Plus sérieusement j'ai dévoré ce tome qui m'a beaucoup plu de part son côté latent et speed. Le rythme est bon, les personnages aussi, plus d'humour. Une bonne recette. J'ai attaqué le 3 immédiatement.

Commentaire ajouté par Ann1975 2016-10-05T09:08:37+02:00

Waouh, très bon deuxième tome.

Sascha apprend à se servir de ses pouvoirs même s'ils ne sont pas encore au top.

Elle se fait également à sa condition de fille de Lucifer et l'histoire évolue avec Zekiel mais quel retournement de situation sur la fin!

L'auteur nous emmène à chaque fois là où on ne l'attendait pas!

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-07-25T21:23:02+02:00

Waouh... Franchement ce livre à été beaucoup mieux que le premier !

Sascha, essaie de se remettre de ses émotions et au lieu de nous prouver sa faiblaisse, ses larmes nous la font rendre "plus humaine". Enfin si on peut dire sa;), car notre moitié de démone super puissante et sexi revient en puissance dans ce tome que j'ai tout simplement adoré.

Et je dois avouer que même si j'étais plutôt circonspecte à l'idée de remplacer Raphaël... Eh bien je préfère Zekiel maintenant ! Non mais c'est vrai, pourquoi c'est toujours le mec parfait en tout qui se prend pour un chevalier blanc qui doit avoir l'héroïne ? Enfin bon il est déchu mais bon c'est vrai qu'il est plutôt banal car il est tout simplement trop droit, bon et par dessus tout, terne et pâle par rapport à Zekiel( oui bon chacun ses types de mec on va dire :) ).

Tandis que Zekiel... Eh bien il est trop craquant ! Bon, je pensais au début que c'était juste un bad boy de plus parmi les romances mais non ! Au contraire, ce mec a des valeurs, et franchement malgré ce qu'a dit Lucifer vers la fin je ne pense pas qu'il ne l'ait tromper. Enfin bon sa se voit il est amoureux ! Sascha a été un peu lente à le comprendre mais j'espère que dans le prochain elle le choisira. Même si j'avais adoré Raphaël, mais bon quitte à prendre le meilleure j'espère qu'elle prendra Zekiel.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin, sa c'est si il survit mais si ce n'est pas le cas je pense que mon intérêt pour le prochain tome sera totalement occulté par la déception.

Requiem pour Sascha, Tome 2 : Dies Irae

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)

vivi94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T18:27:57+02:00