Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:48:47+01:00

Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour...

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.

Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

C'est quoi le plan maintenant?

Manger des TUC jusqu'à ce que mort s'ensuive?

Voici ce que j'ai dit en refermant le livre : " C'est ça la fin ! "

Je suis très déçue du tome 3.

SPOILER :

C'est l'apocalypse et y'a pas énormément d'action, on tourne en rond dans une maison. Ou il faut aider Raphaël parce qu'il est devenu démon et qu'il n'accepte pas sa nouvelle nature. Il est une vraie loque à mon gout et au final il ne sert à rien à mon avis.

Vu comment Sascha fait son choix par la suite et même si je trouve qu'elle allait mieux avec Zekiel, Raphaël ne sert strictement a rien sauf à faire un triangle amoureux.

Ensuite, Sascha devient carrément une dépressive et ça m'énerve.

Je me pose toujours pleins de questions et y'a des passages qui ne servent pas à grand chose au final.

C'est pas cohérent et je me demande si c'est pas bâclé le dernier tome. Enfin pour moi c'est bâclé !

Voilà j'ai pas aimé ce dernier tome pourtant le deux m'a plu.

Le final de la trilogie.

Je n'ai pas trop apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé lente, très peu d'action mais surtout Sasha m'a vraiment énervé avec son monologue interne et son comportement de "caliméro"

Raphaël, comme dans les 2 premiers tomes, m'a paru fade.

Zékiel...(soupirs),lui, est toujours aussi charismatique, drôle, un vrai fantasme ambulant.

Dans la 2ème partie du roman, heureusement, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans cette saga.

Sarcasme, action, rebondissements sont au rendez vous.

Le final de cette apocalypse m'a paru tout de même trop rapide, et un peu bâclé. Je me pose encore certaines questions.

Une histoire dont j'apprécie beaucoup les personnages principaux, particulièrement Zek qu'on apprend davantage à connaitre dans ce tome. J'aime beaucoup leur histoire meme si je trouve la fin de ce tome baclée : tout va beaucoup trop vite, tout se finit "trop bien".

Donc légère déception sur les derniers chapitres mais une saga sympa à lire.

Étonnement, après avoir adoré le deuxième tome, celui-ci est en demi-teinte. Même si j'ai adoré le final de cette saga, ce qui le place directement dans ma liste d'or.

Pour expliquer, disons que j'ai totalement adoré la fin et la deuxième moitié, mais que la première moitié... A été plutôt déprimante et longue.

On se perd d'abord un peu trop dans le sentimentalisme, et il y a moins d'action, plus de tristesse, de douleur, de personnages a deux doigts de la dépression totale. En plus, les relations entre Raphaël, Zekiel et Sascha sont trop compliqués. Spoiler(cliquez pour révéler)Sascha "choisit" Raphaël et l'aime tout en aimant Zekiel et en étant donc perdue sur ces sentiments tout en ayant de la culpabilité envers les deux... Néanmoins, cette première partie a eu le mérite d'apporter certaines réponses aux questions qu'on se posait Spoiler(cliquez pour révéler)comme sur Lucifer, la mère de Sascha et le passé des deux frères. et a posé les bases pour la deuxième partie.

Deuxième partie que j'ai donc adoré, car dès qu'on rentre dans l'action, tout va mieux et j'ai retrouvé la fluidité du deuxième tome. J'ai beaucoup aimé Kevin, qui apporte un peu de légèreté, et retrouver les autres personnages a aussi été plaisant. Puis dès que Sascha se "réconcilie" ou reparle à Zekiel, il y a de nouveau pas mal de sarcasme, d'action et de sensualité.

Quant à Raphaël, j'avoue qu'il n'a pas trop été mis en valeur dans ce tome, mais en même temps il a toujours été trop ordonné et un peu terne pour moi, et il n'est pas non plus mis de côté, loin de là...

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais bon, j'ai quand même pratiquement crié de joie quand Sascha a enfin choisi Zekiel face à Raphaël et à la fin. J'aime bien Raphaël... Mais j'adore carrément Zekiel. Il est génial.

Seul reproche concernant la fin, l'action se déroule trop vite et c'est un peu "facile". Mais il n'empêche qu'elle est géniale.

Spoiler(cliquez pour révéler)Zekiel avec Sascha, Raphaël qui retrouve ses ailes, plus d'Apocalypse, la mère de Sascha morte, les alliés de Sascha en vie, Luc et Jo retournent à leur royaume, que rêver de plus ?

J'aurai aimé à la limite avoir un petit bonus à la fin pour voir comment se déroule leur vie après les événements mais bon, ce n'est pas indispensable non plus.

En somme, un bon livre, légèrement moins bien que le deuxième, mais avec une très bonne finalité. Une saga à lire à toute urgence, surtout si vous aimez la bit-lit.

je ne crois pas avoir été plus déçu d'une fin, tome 3 bâclé en tout cas

Je ne sais pas si je vais commenter les deux premiers tomes puisque j'ai tout lu d'une traite.

Tout d'abord, j'ai bien aimé. Pas mal de rebondissement, mais surtout, une vision du bien et du mal qui se rapproche énormément de ce que j'aurais voulu mettre ou point. D'un côté je n'inventerai malheusement rien, mis à part peut être des anges gentils, mais vraiment, quelque part. D'un autre côté, on nous a fait voir un enfer qui reste finalement un peu comme on l'imagine quand même.

J'ai aussi beaucoup aimé et te ambiguïté omniprésente. (Beaucoup plus chez le camps du Chaos quand même je l'avoue.)

Pas mal de rebondissement aussi, et comme je ne suis pas du genre à trop réfléchir sur le scénario je les prends tel quel dans la figure. Enfin sauf pour le fait que Zekiel adule notre chère Sascha depuis un bail. Maisce genre de chose c'est parce que c'est des schémas classiques.

Un autre bémol serait que tout ce beau monde soit finalement vraiment content de l'époque actuelle. Je ne le trouve pas si génial...

Le gros default de cette fin, c'est qu'on ne comprends pas tout et que c'est rapide. Il manque toute l'explication du scénario, au moins les grandes lignes et le plan entier. Les détails... Bon passons. Et puis toute cette galère pour au final finir... En vrai que l'apocalypse finisse vite ça me dérange mais pas trop. C'est surtout après ou tout n'est pas mis au point. Le groupe de musique, le plan de Luc et surtout sa victime initiale (s'il ne ment pas) et puis ce qui arrive ensuite à nos héros et aux personnages secondaires. Ces choix se justifient à la limites, quelque part c'est plus réaliste que les roman ou tout s'explique et se règlent à la fin, mais d'un autre côté c'est frustrant de ne pas savoir et comprendre.

Meme si je l'ai mis en diamant le début du livre est un peu lent, ensuite l'histoire est beaucoup plus addictive. Le petit point négatif pour moi c'est la fin j'aurai aimé un petit épilogue ou quelques chapitres en plus.

Cependant quel plaisir de finir cette trilogie, j'ai adore ces 3 tomes!!

Un très beau final et une superbe histoire dialogue très complexe. Il me manue toutefois un épilogue

Bon voilà, j'ai fini cette série.... beh que dire, dans l'ensemble bof.

J'ai quand même mis ce tome en argent parce qu'il se passe quand même des choses intéressantes, mais Sascha est toujours agaçante pour moi. Elle ne sait pas choisir entre Raphaël et Zekiel, elle pas de l'un à l'autre; ensuite elle se plaint toujours mais n'agit pas forcément.

Comme j'ai lu dans d'autres commentaires, je suis d'accord la fin est trop rapide, du coup c'est décevant; j'espérais une Apocalypse avec un vrai A. Et on reste avec des questions qui n'ont pas de réponse, donc pour conclure je suis assez déçue de cette trilogie.

J'avais bien aimé les deux premiers tome de la série mais celui la... j'ai été déçue en fait ! J'ai trouvé qu'il y avait comme une impression de travail un peu bâclé (surtout sur la fin) comme si l'auteure avait voulu se débarrasser du livre le plus vite possible en nous laissant finalement avec plein de questions et un goût d'inachevé...

Enfin bref, des trois tomes, c'est celui qui m'a le moins plu.

Bon, clairement, c'est le tome que j'ai le moins aimé des trois. Déjà, et encore une fois, à cause de Sascha. C'est vraaaaaaaaiment une tête à claques, et ses monologues intérieurs et l’apitoiement sur son sort m'ont vraiment insupporté. Elle passe aussi les 3/4 du livre à faire la girouette entre Zekiel et Raphaël ... Les triangles amoureux, ça va bien 2 minutes mais là c'était carrément un coup l'un, un coup l'autre. Et alors le PIRE Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quand elle fait la nana hyper surprise des sentiments du Zek et qu'elle passe toute la durée du livre à se dire "je l'aime mais il me déteste bouhou" alors que clairement, il faut pas être devin pour comprendre qu'il a des sentiments pour elle dès le début quoi. Et puis alors le fait qu'elle finisse avec Zekiel plutôt que Raphaël ça m'a vraiment trop déçue ...

Heureusement Kévin, Luc et Jo apportent une petite touche de lumière dans tout ça.

J'ai pas trouvé l'humour intéressant, c'était pas à la hauteur du 1er tome. Et puis pour la fin, je rejoins la plupart des commentaires, c'est trop rapide et bâclée, on finit avec encore pleins de questions. Bref, c'était pas une super bonne lecture.

Un dernier tome plein d'action et de rebondissements.

Une fin un peu rapide pour moi mais cela sera un plaisir de relire cette série.

Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-11 - Poche (Français)

Math113 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T09:19:37+01:00