Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

94 notes | 58 commentaires | 26 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:48:47+01:00

Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour...

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.

Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

Extrait ajouté par Gkone 2015-01-19T18:35:02+01:00

C'est quoi le plan maintenant?

Manger des TUC jusqu'à ce que mort s'ensuive?

Voici ce que j'ai dit en refermant le livre : " C'est ça la fin ! "

Je suis très déçue du tome 3.

SPOILER :

C'est l'apocalypse et y'a pas énormément d'action, on tourne en rond dans une maison. Ou il faut aider Raphaël parce qu'il est devenu démon et qu'il n'accepte pas sa nouvelle nature. Il est une vraie loque à mon gout et au final il ne sert à rien à mon avis.

Vu comment Sascha fait son choix par la suite et même si je trouve qu'elle allait mieux avec Zekiel, Raphaël ne sert strictement a rien sauf à faire un triangle amoureux.

Ensuite, Sascha devient carrément une dépressive et ça m'énerve.

Je me pose toujours pleins de questions et y'a des passages qui ne servent pas à grand chose au final.

C'est pas cohérent et je me demande si c'est pas bâclé le dernier tome. Enfin pour moi c'est bâclé !

Voilà j'ai pas aimé ce dernier tome pourtant le deux m'a plu.

Commentaire ajouté par Adèle

Le final de la trilogie.

Je n'ai pas trop apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé lente, très peu d'action mais surtout Sasha m'a vraiment énervé avec son monologue interne et son comportement de "caliméro"

Raphaël, comme dans les 2 premiers tomes, m'a paru fade.

Zékiel...(soupirs),lui, est toujours aussi charismatique, drôle, un vrai fantasme ambulant.

Dans la 2ème partie du roman, heureusement, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans cette saga.

Sarcasme, action, rebondissements sont au rendez vous.

Le final de cette apocalypse m'a paru tout de même trop rapide, et un peu bâclé. Je me pose encore certaines questions.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par schifa 2017-02-04T18:13:32+01:00

très décevant, pour un livre où on devrait être en pleine apocalypse, on reste bloqué dans les amours de Sacha (qui devient de plus en plus horripilante),il n'y a aucune action, les personnages sont fades, et surtout quelle fin bâclée!!! (si l'on peut parlé de fin)... Une vrai déception

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-01-23T14:18:04+01:00

après un tome tout en suspense je suis un peu decue de cette fin trop rapide et un peu bobo

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais bon je suis heureuse qu'elle est aie choisie zek et que raphael aie récupérer ses aile
je suis quand meme heureuse d'avoir lu cette trilogie

Commentaire ajouté par Ann1975 2016-10-18T14:09:38+02:00

Je dois dire qu'effectivement, je rejoins certains commentaires concernant la fin qui se termine comme ça...

Sinon, action tout le long du livre. On a nos réponses aux questions sans problèmes.

Sascha n'est pas l'héroïne habituelle mais c'est ce qui est intéressant!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, son choix entre Zekiel et Raphaël a été vite réglé en un temps record sur quelques lignes

Commentaire ajouté par Leedz 2016-10-10T23:21:31+02:00

J'ai adoré ce troisième tome!

Zekiel... CHALEUR!!

Sacha... malgré ses tendances à se décourager un peu vite, mûrie malgré tout.

Je n'ai pas été du tout déçue de cette trilogie.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par aurline 2016-08-21T09:09:20+02:00

Alors que j avais beaucoup aimé le tome 1 que j avais été déçus par le tome 2 le tome 3 me laisse un gout mitigés

Je trouve que le sujet du livre est bon mais l histoire reste trop plat il manque d action certaine sujet son a peine survolé quand d autre prenne une place énorme alors qu il ne le devrait pas.

j'adore les personnages qui son pour moi le point culminant même si Sacha m énerve un peu sur certain de ses choix et sur son comportement.

La fin du l histoire n a pour moi ni queue ni tête il manque au moins un chapitre je trouve cela dommage.

J ai tout de même préférée se tome ou précédent on étais un peu plus dans l histoire même si je me répète tout ceci manque cruellement d'action

Commentaire ajouté par Wistala 2016-08-20T12:44:03+02:00

Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que ce livre décoiffe !

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture avec les nombreuses métaphores utilisées pour alléger l'atmosphère et l'humour de Sacha.

Et j'adore Zekiel ! Au début, je ne l'aimais pas, je préférais de loin Raphaël, mais maintenant, wahou ! Il a changé, ça c'est sûr. Mais il reste également fidèle à lui-même, ce qui le rend juste incroyable. D'un autre côté, j'ai trouvé Raphaël très fade dans ce tome, presque transparent, juste là pour rappeler l'ancienne vie de Sacha...

Notre héroïne sait enfin quelle place attribuer à qui dans son cœur, tout comme le destin qui l'attend. Et c'est à la fin où tout s'accélère. Les derniers chapitres sont explosifs, stressant, à défaut d'être hyper apocalyptiques...

Ceci est donc la fin d'une série qui s'est perfectionnée au fil des tomes... merci à l'auteure !!

Commentaire ajouté par pertadz 2016-06-18T16:08:35+02:00

Un livre super et une fin à tomber!

Commentaire ajouté par eno64 2016-06-16T17:28:49+02:00

Une trilogie à couper le souffle . Même si ce dernier tome m'a un peu déçu comparer aux précédents, j'ai trouvé qu'il y avait certaines choses trop facile à deviner mais sinon la relation entre Sascha et Zequiel est extraordinaire .

Commentaire ajouté par horselove 2016-06-01T19:20:46+02:00

Un peu déçue de ce troisième tome, mais enfin le fin mot de l'histoire !!

Très heureuse que Sascha soit finalement avec Zek

Commentaire ajouté par Melorine 2016-04-23T13:07:12+02:00

Le tome 3 !!!!!!!!! Voilà mon état d’esprit en l’achetant. J’étais contente d’avoir la suite (surtout avec la fin du tome 2), mais en même temps c’est le dernier tome donc il y a une espèce de pincement au cœur. Ceci dit, ça ne m’a pas empêchée de me jeter sur la lecture de ce roman.

Dans ce tome, l’Apocalypse est proche. Sascha pense que tout le monde lui a menti et l’a manipulée. Deux nouveaux personnages entrent en jeu et cela va complètement changer la donne.

Si on savait qu’elle aimait Raphaël et Zekiel de la même manière, là, on n’a plus aucun doute. Les deux personnages masculins vont avoir plusieurs épreuves à surmonter. Lequel va le mieux s’en sortir ? (toujours sans spoiler) Je suis contente que ce soit mon chouchou qui gagne !

L’histoire suit son cours et même si elle est tarabiscotée, on l’imagine assez bien. Sascha va comprendre qu’elle n’est pas si insignifiante que ça. Et c’est ça qui me plait chez Sascha. Elle est touchante, pleine de doute, n’hésite pas à foncer et à faire confiance à son instinct même s’il est un peu rouillé parfois. Plein de doute, elle avance toujours. Ce petit bout de femme m’a totalement conquise.

L’écriture d’Alice Scarling est simple, mais percutante. L’appréciation d’un style d’écriture est propre à chacun. Moi, il m’a plu, car je l’ai trouvé franche et directe, touchante et émotionnelle. Je pense que, la prochaine fois que je verrai le nom d’Alice Scarling en rayon, je n’hésiterais pas à acheter. Elle fait désormais partie de ma petite liste d’auteurs qui me fait acheter un bouquin sans même regarder la couverture ou le résumé.

En bref : Requiem pour Sascha est, pour moi, la meilleure série de bit-lit que j'ai lue.

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-11 - Poche (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T22:26:36+02:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T15:34:16+01:00