Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:48:47+01:00

Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour...

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.

Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

- Alexandra, fille du Malin, ton heure est venue, accepte ta défaite avec dignité.

Sa voix est magnifique comme tout le reste de sa personne, chantante et elle aussi, de sexe indéterminé.

- J'ai plus de dignité, tranche-moi la tête qu'on en finisse, je crache avant qu'une quinte de toux m'oblige à baisser la tête et à m'entailler un peu plus sur la lame.

- Alexandre, fille du Malin...

- Bon écoute... euh... machin de la grâce divine, je le coupe soudain très fatigué, tu veux me tuer ? Vas-y. Y a rien pour t'en empêcher. on est dans le désert, je sors de trois jours de torture intensive, mon mec se vide de son sang sous mes mains... Fais-toi plaisir. Et tu diras à Jo qu'il peut se la mettre là où je pense. Ni Dieu... (une autre quinte de toux interrompt ma tirade) ni Maître.

Ça aurait mieux rendu si je ne m'étais pas étouffée en plein milieu mais tant pis.

Voici ce que j'ai dit en refermant le livre : " C'est ça la fin ! "

Je suis très déçue du tome 3.

SPOILER :

C'est l'apocalypse et y'a pas énormément d'action, on tourne en rond dans une maison. Ou il faut aider Raphaël parce qu'il est devenu démon et qu'il n'accepte pas sa nouvelle nature. Il est une vraie loque à mon gout et au final il ne sert à rien à mon avis.

Vu comment Sascha fait son choix par la suite et même si je trouve qu'elle allait mieux avec Zekiel, Raphaël ne sert strictement a rien sauf à faire un triangle amoureux.

Ensuite, Sascha devient carrément une dépressive et ça m'énerve.

Je me pose toujours pleins de questions et y'a des passages qui ne servent pas à grand chose au final.

C'est pas cohérent et je me demande si c'est pas bâclé le dernier tome. Enfin pour moi c'est bâclé !

Voilà j'ai pas aimé ce dernier tome pourtant le deux m'a plu.

Le final de la trilogie.

Je n'ai pas trop apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé lente, très peu d'action mais surtout Sasha m'a vraiment énervé avec son monologue interne et son comportement de "caliméro"

Raphaël, comme dans les 2 premiers tomes, m'a paru fade.

Zékiel...(soupirs),lui, est toujours aussi charismatique, drôle, un vrai fantasme ambulant.

Dans la 2ème partie du roman, heureusement, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans cette saga.

Sarcasme, action, rebondissements sont au rendez vous.

Le final de cette apocalypse m'a paru tout de même trop rapide, et un peu bâclé. Je me pose encore certaines questions.

C'est plutôt une bonne trilogie avec ce troisième tome qui délivre beaucoup de twist, et cultive toujours cette ambiguïté entre le bien et le mal, l'ordre et le chaos, des questions métaphysiques et spirituelles intéressantes mais noyées dans un triangle amoureux ou le sentimentalisme dégouline...une héroïne à la personnalité ambiguë pour laquelle on s'est attaché mais qui devient agaçante dans ses questionnement amoureux! Une fin en couperet mais tout finit bien dans le meilleur des mondes...

Ce final, l'écriture toujours aussi bonne j'ai été conquise par ces 3 tomes.

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure amène le vif du sujet dès les premières pages tout en nous rappelant les points importants de l'histoire pour ne pas nous perdre, ce qui est une excellente chose. Ainsi, nous entrons rapidement et facilement dans ce troisième tome.

Les personnages principaux, Sascha, Zekiel et Raphaël, m'ont énormément plu dans ce tome. J'ai sincèrement aimé leur évolution par rapport aux deux précédents. De plus, on en apprend d'avantage sur leurs passés ce qui est très plaisant. En revanche, ce qui m'a moins plu, c'est l’ambiguïté constante entre ces trois personnages et l'incapacité de Sascha à choisir entre les deux hommes.... ça m'a beaucoup énervée. D'autant plus qu'on ne sait au final pas avec qui elle va finir...

L'action est omniprésente dans ce tome, tout comme dans les précédents, de même que les rebondissements liés aux sentiments des personnages. Ainsi, il se passe tellement de chose du début à la fin qu'il est impossible de s'ennuyer !

L'univers créé par l'auteure est toujours aussi bien imaginé. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle adapte des idées bien connues pour les rendre originales.

La fin m'a plu, elle est cohérente, cependant j'ai trouvé qu'elle allait beaucoup trop vite. Alors que durant tout le reste de l'histoire l'auteure prend bien son temps pour expliquer chaque scène et chaque nouvelle information, la bataille finale se fait en une petite dizaine de pages à peine. En plus de cela, elle nous laisse sur notre faim avec encore plein de questions en tête. Pour moi, elle est bâclée et c'est dommage.

L'écriture est toujours aussi prenante, fluide, simple et agréable à lire. Les descriptions sont également excellentes à tous les niveaux, nous permettant d'imaginer sans difficulté les scènes.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome qui m'a transporté tout du long entre les rebondissements constants et le mystère que l'auteure a su mettre en place... néanmoins j'ai été très déçue par la fin qui pour moi n'en est pas une. Finalement, je termine cette histoire avec beaucoup de questions et d'informations manquantes, ce qui n'est pas agréable. Dommage, cette trilogie avait beaucoup de potentiel.

Pour plus de chroniques :

Un final épique! Probablement l’un des livres dont j’ai le plus attendu la sortie cette année là Je me souviens encore de certains passages comme si je les avais lu hier!

J’ai adoré cette fin, voir Sascha heureuse avec Zekiel m’a mit du baume au coeur : j’adore ce couple, je l’ai ai chéri tout au long de ma lecture, malgré tout les actes de Zekiel. Raphaël m’a fait tellement de peine et je comprends sa douleur, mais pourtant je n’arrive pas à m’attacher autant que j’ai pu le faire avec le personnage de Zek.

Pleins de péripéties tout au long de ma lecture, je ne regrette absolument pas mon choix et j’ai déjà hâte de relire cette trilogie. Je tiens à noter les petites touches d’humour dans les réflexions de Sascha, je trouve ça épique! Il me tarde également de découvrir les nouveaux livres d’Alice dans les années à venir.

Bien que je me sois lancée sur ce dernier tome avec beaucoup d'enthousiasme, j'avoue que mon avis reste mitigé. J'ai trouvé qu'il manquait ce peps, ces moments d'actions et de suspens présent dans les deux premier volumes. Bien sûr, le registre n'est pas comparable puisque le personnage ici se construit pleinement, s'affirme dans ses idéaux. Le côté amoureux a un peu trop pris le pas sur le scénario dont j'attendais pas mal. M'enfin, cela reste une très bonne série qui se termine pour moi avec non pas un point final mais avec trois petits points.

Un bon dernier opus, suspens jusqu’à la fin. Je trouve très agréable le fait de ne pas pouvoir prédire ce qu’il va se passer !

Si je devais trouver des points négatifs çà serait la longueur au début du tome et le côté je t’aime moi non plus « Zekiel, Raphaël, non Zekiel, non Raphaël ».

En tout cas c’est une très bonne saga qui est allée crescendo !

Superbe !

Une fin en apothéose que j'ai tout simplement adoré! :D

L'histoire s'est améliorée de tome en tome :D

Bravo !

Ce dernier opus clôture cette trilogie d'une excellente manière, avec cependant quelle petites interrogations.

Pour moi l'épilogue est trop court mais bon.

A lire pour passer un agréable moment

Un troisième tome qui clôt en beauté cette trilogie stupéfiante! La fin que j'attendais décevante (car je ne savais pas comment cette série pouvait bien se finir) s'est en réalité avérée aussi surprenante que sympa. Je n'ai qu'un conseil à ceux qui cherchent une bonne lecture pour ces vacances : c'est de lire ces livres de toute urgence!

Une histoire dont j'apprécie beaucoup les personnages principaux, particulièrement Zek qu'on apprend davantage à connaitre dans ce tome. J'aime beaucoup leur histoire meme si je trouve la fin de ce tome baclée : tout va beaucoup trop vite, tout se finit "trop bien".

Donc légère déception sur les derniers chapitres mais une saga sympa à lire.

Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-11 - Poche (Français)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T13:29:27+01:00