Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:48:47+01:00

Antéchrist, fugitive, survivante, écorchée par l'amour...

Convaincue par mon père que le salut de l’humanité repose entre ses mains, j’ai ouvert les Bouches de l’Enfer et précipité l’Apocalypse. L’affrontement final est sur le point de commencer, mais je n’ai plus la force de me battre après avoir vu s’entretuer Zekiel et Raphaël, le démon et l’ange déchu qui ont changé ma vie à jamais. Pourtant le destin n’en a pas terminé avec moi : une personne que je n’imaginais plus rencontrer va tout remettre en question.

Face à la fin des temps, je devrai choisir entre enfer et paradis.

Extrait ajouté par Gkone 2015-01-19T18:35:02+01:00

C'est quoi le plan maintenant?

Manger des TUC jusqu'à ce que mort s'ensuive?

Voici ce que j'ai dit en refermant le livre : " C'est ça la fin ! "

Je suis très déçue du tome 3.

SPOILER :

C'est l'apocalypse et y'a pas énormément d'action, on tourne en rond dans une maison. Ou il faut aider Raphaël parce qu'il est devenu démon et qu'il n'accepte pas sa nouvelle nature. Il est une vraie loque à mon gout et au final il ne sert à rien à mon avis.

Vu comment Sascha fait son choix par la suite et même si je trouve qu'elle allait mieux avec Zekiel, Raphaël ne sert strictement a rien sauf à faire un triangle amoureux.

Ensuite, Sascha devient carrément une dépressive et ça m'énerve.

Je me pose toujours pleins de questions et y'a des passages qui ne servent pas à grand chose au final.

C'est pas cohérent et je me demande si c'est pas bâclé le dernier tome. Enfin pour moi c'est bâclé !

Voilà j'ai pas aimé ce dernier tome pourtant le deux m'a plu.

Commentaire ajouté par Adèle

Le final de la trilogie.

Je n'ai pas trop apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé lente, très peu d'action mais surtout Sasha m'a vraiment énervé avec son monologue interne et son comportement de "caliméro"

Raphaël, comme dans les 2 premiers tomes, m'a paru fade.

Zékiel...(soupirs),lui, est toujours aussi charismatique, drôle, un vrai fantasme ambulant.

Dans la 2ème partie du roman, heureusement, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans cette saga.

Sarcasme, action, rebondissements sont au rendez vous.

Le final de cette apocalypse m'a paru tout de même trop rapide, et un peu bâclé. Je me pose encore certaines questions.

Commentaire ajouté par Hena 2017-11-10T09:51:24+01:00

Bon, clairement, c'est le tome que j'ai le moins aimé des trois. Déjà, et encore une fois, à cause de Sascha. C'est vraaaaaaaaiment une tête à claques, et ses monologues intérieurs et l’apitoiement sur son sort m'ont vraiment insupporté. Elle passe aussi les 3/4 du livre à faire la girouette entre Zekiel et Raphaël ... Les triangles amoureux, ça va bien 2 minutes mais là c'était carrément un coup l'un, un coup l'autre. Et alors le PIRE

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est quand elle fait la nana hyper surprise des sentiments du Zek et qu'elle passe toute la durée du livre à se dire "je l'aime mais il me déteste bouhou" alors que clairement, il faut pas être devin pour comprendre qu'il a des sentiments pour elle dès le début quoi. Et puis alors le fait qu'elle finisse avec Zekiel plutôt que Raphaël ça m'a vraiment trop déçue ...

Heureusement Kévin, Luc et Jo apportent une petite touche de lumière dans tout ça.

J'ai pas trouvé l'humour intéressant, c'était pas à la hauteur du 1er tome. Et puis pour la fin, je rejoins la plupart des commentaires, c'est trop rapide et bâclée, on finit avec encore pleins de questions. Bref, c'était pas une super bonne lecture.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-09-19T17:56:49+02:00

Un dernier tome plein d'action et de rebondissements.

Une fin un peu rapide pour moi mais cela sera un plaisir de relire cette série.

Commentaire ajouté par Khisante 2017-07-04T10:41:34+02:00

Un cran moins bien que le premier tome. Ou disons plutôt que j'en ai eu un peu marre des "je l'aime mais j'ai l'impression qu'il me déteste". Une seconde de gentillesse toutes les cent pages suffisent pour qu'elle tombe amoureuse, moi ça me dépasse. Il est vraiment très dommage que les romans soient aussi axés sur les sentiments de la demoiselle, et que les passages soient si répétitifs. On a l'impression de ne pas avancer (voir même de reculer!) et on en fait une overdose. Dommage...

L'héroine est un peu tête à claques par moment et trèèès naïve. Difficile d'entrer dans les détails sans faire de spoil. L'histoire n'avance pas autant qu'on le souhaiterait, vous l'aurez donc compris et à la fin du 3ème tome, je suis sceptique et déçue. Certains choses ne sont toujours pas expliquées. D'autres sont un peu floues. Peut-être que d'autres lecteurs n'auront pas le même problème que moi, dans ce cas, ne me jetez pas la pierre lol !

Cette série ne restera pas gravée dans ma mémoire ou alors parce que je n'aurais pas réussi à savoir si cela m'a plu ou non, au final.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-05-28T14:23:32+02:00

Une lecture divertissante. Comme pour les tomes précédents, j'ai trouvé l'intrigue plutôt intéressante bien que par moments, l'histoire traîne en longueur alors qu'à d'autres, l'action mériterait d'être développée. L'écriture de l'auteure est agréable et pleine d'humour. Malgré tout, tout au long de cette série, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-19T13:16:23+02:00

Comme beaucoup le dise, je n'est effectivement pas spécialement apprécier le dernier tome, je trouve qu'il tourne en rond et il y a beaucoup de passage qui, à mon goût ne serve pas a grand chose. Je suis beaucoup déçu de ce dernier tome. Ensuite le Zekiel je ne le supporte pas , et le pire c'est qu'elle fini a pars sortir avec lui alors ça me dégoûte encore plus!

Malheureusement je ne vous conseil pas ce livre, après chacun c'est goût mais celui ,n'est pas exceptionnel.

Commentaire ajouté par schifa 2017-02-04T18:13:32+01:00

très décevant, pour un livre où on devrait être en pleine apocalypse, on reste bloqué dans les amours de Sacha (qui devient de plus en plus horripilante),il n'y a aucune action, les personnages sont fades, et surtout quelle fin bâclée!!! (si l'on peut parlé de fin)... Une vrai déception

Commentaire ajouté par Sandrine-Rosar 2017-01-23T14:18:04+01:00

après un tome tout en suspense je suis un peu decue de cette fin trop rapide et un peu bobo

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais bon je suis heureuse qu'elle est aie choisie zek et que raphael aie récupérer ses aile
je suis quand meme heureuse d'avoir lu cette trilogie

Commentaire ajouté par Ann1975 2016-10-18T14:09:38+02:00

Je dois dire qu'effectivement, je rejoins certains commentaires concernant la fin qui se termine comme ça...

Sinon, action tout le long du livre. On a nos réponses aux questions sans problèmes.

Sascha n'est pas l'héroïne habituelle mais c'est ce qui est intéressant!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, son choix entre Zekiel et Raphaël a été vite réglé en un temps record sur quelques lignes

Commentaire ajouté par Leedz 2016-10-10T23:21:31+02:00

J'ai adoré ce troisième tome!

Zekiel... CHALEUR!!

Sacha... malgré ses tendances à se décourager un peu vite, mûrie malgré tout.

Je n'ai pas été du tout déçue de cette trilogie.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par aurline 2016-08-21T09:09:20+02:00

Alors que j avais beaucoup aimé le tome 1 que j avais été déçus par le tome 2 le tome 3 me laisse un gout mitigés

Je trouve que le sujet du livre est bon mais l histoire reste trop plat il manque d action certaine sujet son a peine survolé quand d autre prenne une place énorme alors qu il ne le devrait pas.

j'adore les personnages qui son pour moi le point culminant même si Sacha m énerve un peu sur certain de ses choix et sur son comportement.

La fin du l histoire n a pour moi ni queue ni tête il manque au moins un chapitre je trouve cela dommage.

J ai tout de même préférée se tome ou précédent on étais un peu plus dans l histoire même si je me répète tout ceci manque cruellement d'action

Requiem pour Sascha, Tome 3 : Agnus Dei

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-11 - Poche (Français)

Eimeon le place en liste or
2017-12-11T22:07:18+01:00
vivi94 l'ajoute dans sa biblio or